Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Armée tyranid uniquement volante


Le War Gameur

Messages recommandés

Bonjour 

Je souhaite créé une armée de tyranid composée uniquement d'unité volante , ma liste serait la suivante :

-un harridan

-une escouade de tyranid sky slasher swarm brood 

-une escouade de harpie

-un prince des nuées aillé 

-un vigaro des ruches 

 

ma question est la suivante : est ce que les deux premières troupes de ma liste sont jouable en partie où est ce que c'est interdit car elles sont uniquement présente chez forgeworld et pas chez games workshop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le forgeworld, cela dépend. En tournois c'est indiqué si les figurines FW sont autorisées ou pas (en général non), et entre amis faut se mettre d'accord (en général, dans mon cercle de jeu on n'en utilise pas car "puristes" du GW ou parce que certaines entrèes sont trop cheatés)

Ensuite il faut que ton armée suive un schémas d'armé comme décrit dans le livre de règle donc soit composé de détachements interarmé (1QG, 2 Troupes obligatoire et des optionnels), de formations ou de super-détachements (composés en général de plusieurs formations). Sauf en cas d'unbound, mais ce genre de parties reste marginal

Bref une liste d'armée composée entièrement de volant me parait compliquée à aligner, sans compter l'absence d'interêt si tu joue les scénarios du GBR ou les scénarios ETC (en général les scénarios avec objectifs Maelstrom, Eternal voir les 2 combinés).

Modifié par fortes974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parfaitement jouable puisque c'est une option possible pour les voraces dans le codex tyranides :wink:

beau projet, mais tu risque de vite déchanter malheureusement, car les CMV ont été énormément nerfées après la 7e édition.... (surtout avec la possibilité de charger qu'au tour d'après... rendant la harpie inutilisable tout en la transformant en cible facile...)

Modifié par grosse dent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, fortes974 a dit :

Pour le forgeworld, cela dépend. En tournois c'est indiqué si les figurines FW sont autorisées ou pas (en général non), et entre amis faut se mettre d'accord (en général, dans mon cercle de jeu on n'en utilise pas car "puristes" du GW.

Ensuite il faut que ton armée suive un schémas d'armé comme décrit dans le livre de règle donc soit composé de détachements interarmé (1QG, 2 Troupes obligatoire et des optionnels), de formations ou de super-détachements (composés en général de plusieurs formations).

Bref une liste d'armée composée entièrement de volant me parait compliquée à aligner, sans compter l'absence d'interêt si tu joue les scénarios du GBR ou les scénarios ETC (en général les scénarios avec objectifs Maelstrom, Eternal voir les 2 combinés).

 

Non fortes, ceci est valable pour les figurines FW ayant des règles FW...

là il veut utiliser des voraces volant en utilisant des voraces FW (seul endroits où tu en trouve comme les guerriers volants, shame on you GW)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait arrêter avec cette légende. Les unités Forge World ne sont pas "cheatés" du tout. Il fut un temps où c'était peut-être vrai, mais c'est terminé depuis longtemps.

Le wraithknight, c'est made in GW, pas FW, par exemple.

Personne n'a jamais refusé mes unités ForgeWorld. J'aimerais bien voir ça, quelqu'un qui voudrait me refuser mes figurines chèrement payées et amoureusement peintes. Et sous quel prétexte ? Aucun.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, blablaablaaa a dit :

Il faudrait arrêter avec cette légende. Les unités Forge World ne sont pas "cheatés" du tout. Il fut un temps où c'était peut-être vrai, mais c'est terminé depuis longtemps.

Le wraithknight, c'est made in GW, pas FW, par exemple.

Personne n'a jamais refusé mes unités ForgeWorld. J'aimerais bien voir ça, quelqu'un qui voudrait me refuser mes figurines chèrement payées et amoureusement peintes. Et sous quel prétexte ? Aucun.

 

oh bah le fait de ne pas avoir de règles dans le codex normal, c'est plus histoire de jouer avec des figurines "réglementaires"

après tu sais, avec mon collègue et pote de jeu, on joue de tout :wink: (et bientôt magnus niark niark niark ou le harridan)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.