Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMarines-Chaos-Autres] Mon petit foutoir à moi!


gilbert666

Messages recommandés

Allez pour finir l'année et commencer la nouvelle, un classique: le seigneur de la fin des temps, Archaon the everchosen lui même!!

Je suis parti du schéma d'origine, que je trouvais efficace bien qu'un peu tristounet, et après m’être fait plaisir avec la peau de léopard sur la selle, je me suis dit qu'après tout, le chaos n’était pas réputé pour son bon gout ou sa discrétion, alors la cape y est passé aussi! ça fait un petit clin d’œil aux vieux chevaliers du chaos multicolores...

 

Voila la bête, livré en pâture à vos remarques:

La photo écrase un peu les couleurs, qui sont plus vives en vrais, et le fond pourtant blanc sur le téléphone, apparait gris....

 

qBRxt3.jpgzPpxN1.jpg

HUNFGv.jpgBZAci6.jpg

 

 

Modifié par gilbert666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bon, à priori Archaon ne déchaine pas les foules...

Qu'à cela ne tienne! Je retente ma chance avec un Karskin, premier d'une escouade de 5. Ils trainaient dans mes tiroirs depuis des années. Il lui fallait un uniforme à la hauteur. Je suis plutôt content du rendu. Peut être me laisserais je tenter à l'avenir par une sentinelle sur le même schéma, histoire de compléter l'unité!

 

2KhyXL.jpghZKfgM.jpgWOFor5.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi!

 

Je suis comme toi, en général moins fan de la GI, que je trouve trop réaliste, pas assez futuriste, et vraiment pas fun visuellement.

Mais j'avais ces figs dans mes tiroirs, j'allais pas les jeter;-) .

Et avec un peu de couleur ça passe quand même.

J'ai un prêcheur impérial et un patriarche Genestealer bien pus rigolo en chantier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas cette figurine d'Archaon. La peinture est vraiment sympa en tout cas ! 

 

Pour le kasrkin, le schéma est top, même si maintenant on a plus l'habitude de le voir sur les cultes genestealer ! 

Il mets bien en valeur cette superbe figurine ! 

 

Je sais que les goûts et les couleurs, mais je persiste à dire qu'ils ont toujours plus de classe que les tempestus scions. 

 

Bon courage pour la suite ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi!

 

Je viens de percuter qu'effectivement le blanc et le orange était appliqué sur les cultes Genestealer...

Je m’était pour ma part inspiré de ces figs, que j'ai trouvées très réussies:

 

P6RxXs.jpgnethyr-edge-steel-warrior-team.jpg

Trouvées ici:

 

https://www.ninjabread.co.uk/furnace-valley-squats/

 

Et j'aurais tendance à être d'accord avec toi concernant les tempestus scion, le design est étrange, comme si les concepteurs n’avaient pas su choisir entre le coté futuriste et le coté archaïque... Les karskin ne sont pas super fun, mais ils sont peut être plus cohérents dans l'aspect...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je trouve ton Archaon très sympa !

 

Les nmn sur l’amure et surtout le carapaçon du cheval sont magnifiques, les cornes sont bluffantes.

J'aime beaucoup le dégradé sur la lame de l'épée, même si je trouve que le pommeau bleu et la base de la lame démon s'accordent mal; ca tranche trop avec les corne très réalistes de l'épée.

 

Le drapé rouge du cheval est très beau, même si la croupe me semble un poil trop éclaircit, la cape aurait du l'assombrir un peu plus.

La peau léopard de la cape fonctionne, mais la scelle par contre .. on vois trop la différence de texture.

Un peu de "chipping" aurait clairement lié les deux.

 

Très beau socle .. petit regret cela dis sur la couleur du cheval, qui se confond avec le gravier de la route.

Tu aurais eu un meilleur rendu je pense en les différenciant.

 

Les parties prises individuellement sont magnifiques, mais je pense que le soucis majeur que je vois, c'est le choix du point focal de ta figurine.

De face: c'est l'épée qui attire le regard.

De dos: c'est l'ourlet de la cape.

De profil: c'est la scelle.

Le casque qui est pourtant blanc, passe à la trappe devant le rouge pétant du drapé, le nmn des plaques du cheval et le flashy de la scelle.

De manière global, Archaon fait pale figure face à son cheval; l'épée le rattrape et de dos sa cape, mais son armure elle même j'ai tendance à ne pas m'attarder dessus.

 

C'est difficile à expliquer, mais j'ai du mal à savoir ou poser le regard sur ta figurine; maintenant c'est peut être voulu: mettre en avant la monture plustot que le cavalier, pourquoi pas. .. même si en général on fait plus tôt ça sur les montures monstrueuses.

 

Hormis ce choix, ça reste une très belle pièce, bien supérieur à mon niveau de peinture.

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi et merci pour ton retour!

 

Effectivement, quand je te lit, je me dis qu'il y a encore largement matière à progression (mais qui en doutait?) !

Tu soulèves des points sur lesquels je n'avais même pas percuté en peignant la fig.

 

Le coup de la croupe trop éclaircie, c'est très vrai! Comment n'y ai je pas pensé avant... J'ai peint le cheval séparément du cavalier, sans trop réfléchir...

Il n'y a pas vraiment de point focal, j'ai traité chaque zone séparément, en essayant des textures un peu différentes de ce que je faisait d'habitude, en partant du schéma officielle de l'époque.

 

J'ai essayé de mixer couleur oldschool (bon sang j'adore travailler le rouge) et traitement un peu plus moderne, et de rehausser certaines zones un peu trop tristoune du schéma originel.

La cape va dans ce sens, trop triste en fourrure gris / brun classique. Et puis le léopard associé au violet, c'est tout à fait dans les (mauvais) gout des année 80/90 ?! ça restait cohérent! Je voulais du coloré et du kitch sans aller trop loin:

 

img3ce5a6245a2d8.jpg

 

 

 

Qu'entends tu pas "chipping"? je ne connait pas ce terme.

 

Pour l'armure, je l'ai volontairement traitée "simple", je voulais qu'on vois la cape, l'épée et le cheval. Le casque blanc était d'origine, j’aimais bien le rendu, c'est resté (ma réflexion globale n'est pas allé beaucoup plus loin ? )

Pas de NMM par contre, je n'ai pas encore réussi à faire qq chose d'acceptable lors de mes tentatives, sur cette fig je suis resté en peinture métallique classique.

 

Pour le socle je te rejoint totalement, j'ai expérimenté sur ma Death guard un traitement plus marron de la terre, en gardant les bords du socle noir, et j'aime bien le rendu, je suis en train de refaire tous mes socles noir et gris dans cette teinte (comme sur le karskin et Kyrinov par exemple). Archaon devrait bientôt y passer, ça devrais faire ressortir un peu le cheval, effectivement très ton sur ton.

 

c2004cgchaos013x-00.jpgqBRxt3.jpg

 

Je referais des photos quand j'aurais repris le socle, je suis un peu plus équipé maintenant, ça rendra mieux.

 

 

 

 

Modifié par gilbert666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai confondu chipping et "Stippling" my bad ?

Le principe est très simple: tu rends tes transitions de couleurs beaucoup plus aléatoire en appliquant de "petites taches".

Je ne l'ai jamais fait personnellement, parce-que je n'ai jamais eu de textile à peindre et que je n'ai qu'un pinceau avec une pointe a peu près correcte ( je voudrai pas l'abimer dans le processus).

 

Pour le casque tu aurais peut être du l'ombrer de la même couleur que les cornes pour faire un rappel, plus tot qu'en bleu.

Ça aurait accentué le réalisme de ta figurine: vu qu'a priori c'est la même matière, le cerveau l'aurait mieux compris.

Si c'est un casque décoratif en blanc, alors peut être qu'un peu de weathering pour montrer que la peinture s'écaille par endroit mais dans ce cas là il aurait fallu en mettre ailleurs.

Si ce n'est pas du nmn que tu as fait, alors c'est un Tmn "True métallique"  très sympa.

 

Pour le stippling:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je ne me suis pas tenté le stiplling (sympa comme technique, mais je tenterai sur une fig en cours de peinture, pas sur une que j'ai déjà fini ? )

 

Par contre j'ai repris le socle, suis à ta judicieuse remarque, et je suis plutôt content du résultat. ça confirme mon intention de reprendre mes socles noir et gris tristoune...

Voila donc qq photos, reprise avec une meilleur lumière:

 

ma4qbb.jpgJZ151F.jpgqwCKsX.jpgtJLsUb.jpgu1vQU0.jpgoubli1.jpgvhNvUK.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gilbert666,

 

je viens de voir ton Archaon. Je ne connaissais pas cette ancienne figurine. Et je trouve que tu as bien su lui apporter la touche de modernité dont tu parlais.

Le schéma de couleurs marche bien et j'aime particulièrement le traitement des écailles du destrier.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Merci à toi! (et désolé pour la réponse tardive, j'était passé à coté de ton post...)

 

En attendant, Abbadon V2 à fait irruption sur mon établis. Comme il exige tout le soin du à son rang, j'ai commencé par mettre un petit coup de jeune à son homologue V1. Au programme, nouveau soclage, et qq pointes d'argent sur les ornements en Or, ça rehausse le tout, je met ça partout désormais...

Et tant qu'à faire, le porte étendard qui trônait à coté à subit le même traitement:

 

WVffWx.jpg

 

Ensuite, vu que le pot de noir était sortis, et qu'Abbadon tout seul sans sa horde ça faisait un peu tache, j'ai peint les deux havocs dont je disposais (et commandé les deux autres, en plus de leur sergent, qui arrivent bientôt). Qq marines plastiques OOP sont en cours de décapage et devrais rejoindre l'escouade assez vite.

 

ZvZoEA.jpg

9u0tmz.jpg

 

A suivre, sans surprise, le grand Abbadon (littéralement, la fig est immense, presque autant que Guilliman!!) et trois termi métal OOP.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Très belle figurines, mes félicitations.

 

J'ai juste une remarque sur Abbadon: le visage est trop bleu.

Il se confonds avec les cranes et le bleu de l'armure.

 

En plus de cela, l’effet est renforcé par la présence de rouge qui contraste avec lui;  la crinière ressort et le visage s’efface .. alors que c'est censé être le point focal de la figurine.

Je te conseillerais de faire une visage avec de la chair et des teintes bleutés/gris.

Cette recette de Graphigaut par exemple, est parfaite:

https://www.graphigaut.fr/tutos/visage-âgé/

 

(J'adore ce qu'il fait cela dis en passant)

 

Bonne continuation à toi !

Ps: pour le socle de tes marines, quelques éclaircissements léger par endroit sur tes graviers, en rapport avec la lumière donneraient un peu plus de vie; un sol n'est jamais uniforme, essayes de varier le diamètre de tes gravier (en les mélangeant avec du sable fin par exemple).

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Allez, un petit projet vite fait bien fait (enfin je crois) histoire de varier de mes gros chantiers en cours.

 

Ces figs trainaient chez moi depuis longtemps, reçues en cadeau dans un vieux White Dwarf il y a des lustres.

Ma première tentative de peinture était tristoune, j'ai retouché tout ça, et voilà le résultat:

 

HkW8py.jpgV7DrnO.jpg

 

Il faut juste que je trouve comment faire de tous petits champignons, histoire que chaque socle raconte sa propre histoire: sol de mine caillouteux pour le nain, sol de forêt herbe et champi pour le gob, tout en restant assez similaire pour ne pas détonner l'un avec l'autre.

 

 

 

Modifié par gilbert666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
  • 3 mois après...
Le 25/08/2022 à 13:06, Miles a dit :

Tient, je ne connaissait que tes réalisations titanesques! Tu as aussi un jolis coup de pinceau pour la figu individuelle!

 

Ces vieux marines du Chaos ont bien du charme! Si ça te tente de leurs dégourdir les jambes, on organise un event V4!

 

Merci à toi!

j'essaye de varier les plaisirs 😉

Merci aussi pour la proposition d'event, mais mes marines sont des poseurs, ça se la pète sur des photos, mais ça combat plus trop. La plupart n'ont plus l'age de toute façon 🙂

Ils se contentent d'avoir d'avoir l'air terrifiants depuis leur vitrine, et ça leur convient très bien!

 

Allez, après tout ce noir, j'ai voulu changer un peu, avec... du noir....

Mais de l'Imperium cette fois ci!

 

Le champion de l'Empereur en mode Primaris. Bon, je sais, normalement, j'aime pas les Primaris... Mais j'ai sur mon établi les deux autres champion sculptés par Juan Diaz, et il me fallait donc la série complète (Attrapez les tous!!!).

Et faut reconnaitre que sa pose est plutôt sympa.

Voila donc le premier, les autres suivront plus tard, et j’espère mettre un jour sur la version du champion empalant un orc.

 

NRjZbH.jpg mKsUL4.jpg yUKw7b.jpg Gk0Hpp.jpg

 

Le noir n'est définitivement pas ce que je préfère peindre, et à prendre en photo c'est vraiment pas simple.....

Pas top fier du freehand sur le petit bouclier, mais j'ai pas le courage de recommencer...

 

 

Modifié par gilbert666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gilbert666 a dit :

Ils se contentent d'avoir d'avoir l'air terrifiants depuis leur vitrine, et ça leur convient très bien!

 

Haha,pas de soucis je peu comprendre ^^

 

Par contre, laisse tomber l'excuse de l'age: Je sort d'une partie ou un escouade de Dark Angel Rogue Trader m'as repoussé mes Terminators! Ils s'en sont pas laissé compter les grands pères!

 

Bon le primaris, c'est sur c'est de mauvais goût par principe, mais moi, le trouve pas si mal ton freehand!

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Un petit plaisir, dans la lignée des titans.  Ces grosses bebetes sont accompagnées par des chevaliers imperiaux. Quitte à faire des titans oldschool, autant que les chevaliers le soit aussi!

 

Pour une fois, pas de dessin 3d, je vais tester ce qui existe sur le net.

 

La premiere tentative, en orange, en franchement moche. Peu de détail, look atroce, pose bizarre… il va falloir convertir sec pour en sortir quelque chose de présentable.
Le blanc, fraichement imprimé ce matin, est bien plus convaincant. Pas mal de nettoyage à prévoir, mais celui là me plait bien !

 

Au boulot!


ZL3Qhu.jpg

 

38tGOy.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de retard, je trouve ton Archaon oldschool très réussi.

La cape léopard fallait oser mais ça rend bien et rappelle effectivement les vieux schémas de peinture citadel des années 90.

 

Je vois aussi que ton sujet avance aussi vite que le mien, avec une mise à jour tous les 36 du mois ! 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2023 à 10:49, azhagmorglum a dit :

Avec un peu de retard, je trouve ton Archaon oldschool très réussi.

La cape léopard fallait oser mais ça rend bien et rappelle effectivement les vieux schémas de peinture citadel des années 90.

Merci à toi! C’est effectivement ce que je cherchais à rendre, ce coté très coloré et un peu kitch qu’on avait sur les premières figs qui m’ont fait rêver!


 

Le 11/11/2023 à 10:49, azhagmorglum a dit :

Je vois aussi que ton sujet avance aussi vite que le mien, avec une mise à jour tous les 36 du mois ! 😆

Ça c’est le probleme d’avoir trop de peojets en meme temps, et pas des petits 😅 mais j’essaye d’équilibrer pour que tout le monde soit content! 
 

Allez, voici un des chevaliers impériaux fini. J’en ai trouvé une troisième version que je vais tester aussi.
 

Pour celle là, j’ai juste dessiné et imprimé une bannière d’arme, rajouter un crâne ( issu d’une vieille hache du chaos) sur la ceinture, et un sceau de pureté imprimé, par habiller un peu, la figurine étant un peu lisse ( en même temps elle a été dessinée pour une plus petite echelle…)

Plutôt content du résultat, d’autant que le vert n’est pas trop ma couleur de prédilection: 

 

qmNOvq.jpg

 

QTcpBm.jpg

v55NjN.jpg

 

DuwAIB.jpg

 

Le modele est probablement un peu plus petit que ce qu’il devrait être, mais ça fait une belle bête quand même. Il faudrait que je trouve une photo d’Epic avec cote a cote un warhound, un chevalier et un dreadnought pour pouvoir me situer.

Modifié par gilbert666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre ton sujet. 

 

J'aime beaucoup ton karskin. Tu as bien maîtrisé le contraste entre le orange et le blanc afin que cela reste harmonieux. 

 

Les vieux SM du chaos restent pour moi de bonnes figurines...ce gant énergétique proche d'une griffe éclair est juste chaotique à souhait. 

 

Par contre, les chevaliers... on n'est plus dans le old mais dans l'antique là ! La peinture est chouette, l'heraldique superbe. Mais la figurine ne passe pas pour moi, trop de courbes à mon gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.