Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] Review du supplément "Traitor Legions"


alt-f4

Messages recommandés

Juste une petite precision pour les dernieres remarques sur les formations:

c'est la meme chose et le meme principe pour tous les codex dont le codex necron fut le 1er:

une formation oblige le joueur a payer une taxe et limite le nombre de choix dans l'armee, cependant donne acces a de bon bonus! C'est le but, exactement comme choisir une armee necron avec protocol 4+ mais peu de choix possible en 2000 pts ou un protocole 5+ et une liberté de choix possibles! 

Je trouve que les formations issues du suplément chaos sont assez equilibrees et pas encore trop cher contrairement a d'autres codex

Modifié par thekayseur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que la question de la Règle du Détachement Alpha Legion a été définitivement réglée : https://www.warhammer-community.com/2017/02/03/traitor-legions-faq-update-for-chaos-cultists/

 

La règle donne donc seulement un bonus de +1 pour faire revenir les Cultistes par la règle du Détachement The Lost and The Damned.

Donc si on prend un Détachement Lost and the Damned dans la décurie Alpha Legion, les unités de Cultistes "respawn" sur 3+ au lieu de 4+ sans la règle de l'Alpha Legion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, est-ce qu'une FAQ ou un éclaircissement a été fait concernant les formations Thousand Sons et la possibilité de relancer les 1 sur les jets de sauvegarde ?

 

Je veux dire par là :

- "on peut relancer les 1 tout le temps du moment que la formation était complète en début de partie"

OU

- "on relance les 1 tant que la formation est complète et si on perd une unité, c'est fini"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, à ma connaissance la seule FAQ de traitor legions concerne l'Alpha legion qui a un +1 sur son jet de retour des cultistes.

 

Concernant les formations de Tzeench, je dirais qu'il faut prendre la formation au complet pour avoir le reroll des 1 sur la formation,même si tu perds du monde pendant la partie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que le Traitor Legion est sortie, comment jouez vous les Noises Marines ? Je peine à savoir s'ils sont plus efficace en grosses escouades de 10 avec 2 destructions soniques, 7 éclateurs et une icone ou en MSU 5 NM avec 1 destructeur 3 éclateurs (et du coup sans l'icone).

 

Pareil pour les Terminators, la nouvelle formation encourage les Termicides avec de multiples escouades de 3 Termi aux combifuseur-plasma, mais est-ce qu'une grosse escouade de 10 avec combifuseur/plasma et icone n'est pas mieux ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour les noises, je te dirais ça dépend du rôle de tes unités. La formation kakophoni offre de bon bonus, le tir divisé et le +1 en force pour les armes soniques si vous avez l'effectif complet. Comme on peut multipliez les mini-devs, c'est relativement peu cher (si on  compare à la plague kolony...). Un mix me parait une bonne base pour une armée emperor children :

 

• une ou deux escouades de noises de contact (entendre sirène + icône) en rhino pour la mobilité ou en land raider si vous avez les points. Rajoutez quelques éclateurs soniques si vous voulez un peu de fusillade à moyenne portée. Là on a une bande de marines init 5 sans peur insensibles à 4+ avec de bons équipements de tir et un champion qui fait peur à tout sergent marine en défi. Oh, et c'est super opé et faut compter sur un éventuel bonus de drogues de combat. Costaud.

 

• 4 escouades de noises en mode devastator : tout le monde à poil sur un objectif, avec un copain qui allume tout ce qui bouge à 48 ps de son blastmaster. Le +1 en force de la formation vous donne plus de cibles autrefois moins intéressantes pour vos fusils soniques(les gros insectes tyranides par exemple). Simple et efficace pour tenir les objos dans son camp.

 

Pour les terminators, oui l'icône sur une grosse escouade ça roxe du poney. Sauf que... je trouve que les terminators sont facilement bloquables et globalement moins efficaces sans la présence de gantelet ou de poings tronçonneurs. Et se priver du bonus de l'init slaaneshiite c'est fort dommage. Par comparaison, je trouve les terminators de la death guard bien plus intéressants, la 4+ de l'icône est top mais chère en points et moins opé que l'endu 5 qui correspond plus au délire tank sur pattes. Même remarque pour les mutilators et obliterators. A jouer en grosse escouade d'au moins 6 avec un patron de corps à corps je pense (sauf si vous n'aimez pasles fep risqués).

 

Mes deux sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'avis.

 

Jusqu'à maintenant j'ai testé la Kakophony avec de grosses escouades et de l'Icone partout. Je suis pas si emballé que ça par le résultat. 

 

Le +1 en Force sur une arme avec lacération ne donne pas grand chose de plus je trouve. On peut éventuellement percer du blindage 11 avec des éclateurs soniques (mais à part de l'avion ça traine pas tant que ça) et sur le destructeur sonique, ça reste une blessure sur 2+ relançable (on peut toujours blesser du véhicule avec tir divisé mais alors on ne sert plus de la lacération). 

Ça fait également beaucoup de point pour une ligne statique de 24" de portée, ou alors c'est 35 points en plus pour des rhino..

 

Bref je n'arrive pas à faire marcher une Kakophonie à plein effectif de façon rentable sans que cela ne devienne un gouffre à point immobile sans capacité anti-char lourd ni antiaérienne, je voulais savoir si d'autre avais eu des expériences plus heureuses. 

 

Je vais tester la config en mode minimaliste : 3 escouades de 5 avec 1 Blastmaster et 3 Sonic Blaster, pas d'icone, pas de rhino (ou 1 éventuellement), j'hésite entre la Doom Siren et le combiplasma pour l'aspirant champion.

Et mixer ça avec une Raptor Talon de 3x5 là encore. Pas de Doom Siren mais du fuseur, de la bombe à fusion pour l'antichar, du CàC plus efficace que du NM avec armes de corps à corps (pas besoin de payer des rhino) je pense. Et puis j'aimerais bien voir ce que donne le combo Sourire Infinie + cris de guerre cacophonique.
 

En fait j'en reviens à la conclusion que des gens meilleurs ont tiré dès la sortie du supplément : Les Icones ça ne marche que dans un C.A.D., pas dans une formation qui force à prendre du MSU. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

N'ayant pas trouvé mon bonheur en fouillant le forum (je vous prie de m'excuser si je me suis vautré dans ma recherche), je viens ici pour poser ma question :

Dans Traitor Légions - Artefacts du Chaos de l'Alpha Legion (p81) :

Pour "Les Dents de l'Hydre", il est dit : "Les Dents de l'Hydre peuvent être tirées avec n'importe quel bolter, pistolet bolter ... [bla bla bla] ..."

Pour "La Morsure de la Vipère", il est décrit (partie en italique) : "Ce bolter ornementé ... [bla bla bla] ..."

La combinaison des deux artefacts donnerait donc une arme : 24 pas / F5 / PA2 / Tir rapide / Empoisonnée (2+) / Explosion / Ignore les Couverts

Les deux artefacts "La Morsure de la Vipère" et "Les Dents de l'Hydre" sont-ils compatibles ? Certes pas donné mais est-ce possible ?

 

Merci d'avance pour vos retours éclairés.

 

P.S. : désolé pour les "[bla bla bla]" mais je ne veux pas citer complètement la règle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça règle le problème ... ça m'apprendra à lire en diagonale ... à noter que cette limitation à une relique par figurine n'existe pas dans le Codex Space Marines du Chaos.

 

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Une seule relique de Legion par perso, Les artefacts du codex CSM ne sont pas limités(sauf par le nombre d'armes pour ceux qui remplacent les armes), le codex est un supplément du livre de règles ses règles prennent le pas sur ce dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf en cas de précision contraire ce qui est le cas et du codex et du supplément ou artefacts est au pluriel...les supplément prennent toujours pas le pas sur le livre de règles cf FAQ ETC.
Q: How many relics/artefacts can a single model be equipped with?
A: A model can only be given a single relic or artefact unless specifically noted otherwise.

Et aussi la FAQ GW qui le rapelle(sauf dans le cas justement cité ci dessous):
Q: Does Warhammer 40,000: The Rules (7th edition) override Codex: Stronghold Assault?
A: Yes. This is an exception to the normal rules, in which expansions override the rulebook.

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je reprends ...

  • Niveau 1 : GBN (qui est blanc maintenant),
  • Niveau 1 bis : FAQ GBN,
  • Niveau 2 : Codex,
  • Niveau 2 bis : FAQ Codex,
  • Niveau 3 : Supplément de Codex,
  • Niveau 3 bis : FAQ Supplément de Codex.

Si je joue uniquement avec le Codex, je "dois" me conformer au GBN, puis à la FAQ GBN, puis au Codex et enfin à la FAQ Codex. L'ordre de priorité étant : FAQ Codex, Codex, FAQ GBN et enfin GBN.

Si je joue avec le Supplément de Codex, je "dois" me conformer au GBN, puis à la FAQ GBN, puis au Codex, puis à la FAQ Codex, puis au Supplément de Codex et enfin à la FAQ Supplément de Codex . L'ordre de priorité étant : FAQ Supplément de Codex, Supplément de Codex, FAQ Codex, Codex, FAQ GBN et enfin GBN.

 

Est-ce bien ça ? Autre question ... Quid de la langue ? Je joue en France avec GBN, Codex et Supplément de Code en VF, "dois"-je me conformer aux FAQ VF ou aux FAQ VO ou aux deux ?

 

Dans le cas des "Artéfacts" (pour un Seigneur du Chaos) :

  • Le GBN n'en contient pas,
  • La FAQ VF ne mentionne rien,
  • La FAQ VO indique que c'est 1 artéfact par figurine sauf mention contraire,
  • Le Codex SMC indique : 1) 1 seul exemplaire de chacun des Artéfacts par armée / 2) dans les options "Sélectionner des [...] Artéfacts du Chaos [...]",
  • La FAQ VF ne mentionne rien,
  • La FAQ VO ne mentionne rien,
  • Le Supplément de Codex indique : 1) que les personnages pouvant prendre des Artéfacts du Chaos peuvent, à la place, prendre des Artéfacts du Chaos de la listede l'Alpha Legion / 2) 1 seul exemplaire de chacun des Artéfacts par armée / 3) 1 seul artéfact par figurine,
  • La FAQ VF ne mentionne rien,
  • La FAQ VO ne mentionne rien.

En reprenant mes cas ci-dessus :

  • Je ne joue qu'avec le Codex, mon Seigneur du Chaos peut avoir "La Masse Noire" et la "Clef des Dimensions" (il me reste une arme de tir ou de CàC disponible).
  • Je joue avec le Supplément de Codex, mon Seigneur du Chaos peut avoir au choix : "La Masse Noire" et la "Clef des Dimensions" comme avant ou "La Lame de l'Hydre" et rien d'autre.

Ai-je bien tout compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En RAW c'est ça, maintenant faut toujours en discuter avec ton adversaire avant la partie pour qu'il y ait pas de surprise. et toujours demander l'avis du groupe de joueurs qui parfois ne sont pas d'accord.
en général la langue anglaise fait loi car par exemple dans le codex traitors legion y'a des oublis en VF quand au règles des légions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, hénuel a dit :

Sauf en cas de précision contraire ce qui est le cas et du codex et du supplément ou artefacts est au pluriel...

Ce que dit le codex: "May take items from the Melee Weapons, Ranged Weapons, Chaos Rewards, Special Issue Wargear, and/or the Chaos Artefacts sections of the wargear list."

Il y a un "s" parce que la section s'appelle "Chaos Artefacts" et qu'elle en contient plusieurs, c'est tout. De même il y a un "s" à "items" parce que le seigneur peut évidemment prendre plusieurs pièces d'équipement.
Il faut sévèrement capilotracter pour arguer que cette phrase signifie qu'on peut prendre plusieurs artéfacts. Jusqu'à la sortie de la FAQ ça pouvait passer. Mais là, pour moi il n'y a aucun débat, et les gens qui cherchent à faire des pirouettes autour du RAW sont de mauvaise foi.

Ce que certains ne sont pas prêts à faire pour grapiller un maigre avantage quand même... :rolleyes:

Modifié par Rippounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, hénuel a dit :

Sauf en cas de précision contraire ce qui est le cas et du codex et du supplément ou artefacts est au pluriel...les supplément prennent toujours pas le pas sur le livre de règles cf FAQ ETC.
Q: How many relics/artefacts can a single model be equipped with?
A: A model can only be given a single relic or artefact unless specifically noted otherwise.

Et aussi la FAQ GW qui le rapelle(sauf dans le cas justement cité ci dessous):
Q: Does Warhammer 40,000: The Rules (7th edition) override Codex: Stronghold Assault?
A: Yes. This is an exception to the normal rules, in which expansions override the rulebook.

Une seule relique par perso : https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2016/11/40K_The_Rules_v1.2_Nov16.pdf

Page 11.

 

Il n'est pas spécifiquement écrit dans le codex que les SMC outrepassent cette règle (contrairement aux taus), donc ils ne l'outrepassent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pourquoi les nova/etc et autres tournois tranchent dans ce sens alors????? Et les listes V6 avec plusieurs artefacts, les FAQ n'ont rien changé...Dans le codex CSM on a toujours l'option d'échanger une arme contre un artefacts sauf deux qui n'ont pas besoin d'être échangé, la limite est donc le nombre d'armes...

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rippounet a dit :

Ce que dit le codex: "May take items from the Melee Weapons, Ranged Weapons, Chaos Rewards, Special Issue Wargear, and/or the Chaos Artefacts sections of the wargear list."

Il y a un "s" parce que la section s'appelle "Chaos Artefacts" et qu'elle en contient plusieurs, c'est tout. De même il y a un "s" à "items" parce que le seigneur peut évidemment prendre plusieurs pièces d'équipement.
Il faut sévèrement capilotracter pour arguer que cette phrase signifie qu'on peut prendre plusieurs artéfacts. Jusqu'à la sortie de la FAQ ça pouvait passer. Mais là, pour moi il n'y a aucun débat, et les gens qui cherchent à faire des pirouettes autour du RAW sont de mauvaise foi.

Ce que certains ne sont pas prêts à faire pour grapiller un maigre avantage quand même... :rolleyes:

je parle pas de cette phrase mais merci d'intervenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est pas de la mauvaise foi c'est le codex V6 qui est écrit comme ça c'est pas moi qui interprète: 

 

Si on prend la précédence des codexs, qui sont des suppléments (expansions en anglais) et donc prennent le pas sur le livre de règle. Selon l'avis même de GW la FAQ du livre de règle ne change rien concernant le codex chaos.
@Otto von Gruggen:
Livre de règles<Faq Du livre de règles(votre argument est ici!)<Codex(mon argument est ici!) < FAQ du codex<Supplément du codex<FAQ Du supplément.
Le codex prend toujours le pas sur la FAQ du livre de règle(même s'il c'est tout beau tout neuf) la faq du livre de règle n'a dont pas changé l'interprétation du codex CSM.

Ensuite dans les règlements des tournois les suppléments CS et BL(et eux seul) ont été alignés sur le codex CSM:
Pour la BL en ETC:
1. A character can take two or more chaos artefacts that do not actually replace a weapon. 
pour les CS
1. A character can take two or more chaos artefacts that do not actually replace a weapon.
règles ETC:
https://drive.google.com/file/d/0Bzus0DMobfGYaDJkTjdSN0ZtSGs/view

Donc non ce n'est pas de la mauvaise foi(c'est même pas un avis perso)...Après quand je vais jouer hors de mon groupe de joueurs ben je demande toujours au moment de faire ma liste. quand je joue TS ben je prend un seul artefact par seigneur.
Rien de personnel la dedans...
@Rippounet et @Otto von Gruggen le codex dit p91:
une figurine peut remplacer une arme par l'un des artefacts suivants("pas une seule arme", "pas une de ses armes"). On ne peut prendre qu'un seul exemplaire de chaque artefact de chaos par armée.
La clef des dimensions et le parchemin de Magnus ne remplacent pas d'armes.
D’où l'interprétation de nombreux joueurs et de l'ETC...FAQ ou pas FAQ du Livre de règle.

PS: je n'essayes pas de vous convaincre je vous présente ce sur quoi je me base. Après si pour vous l'ordre des précédences est différent, J'accepte y'a pas de soucis, si on jouait ensemble je prendrai un seul artefact.
 

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, hénuel a dit :

Alors c'est pas de la mauvaise foi c'est le codex V6 qui est écrit comme ça c'est pas moi qui interprète:

C'est le fait de dire répéter que le codex V6 est "écrit comme ça" qui est de la mauvaise foi. Surtout que le supplément dont traite ce sujet a re-clarifié la chose, pas moins de 9 fois (à chaque page d'artéfacts de légion).
Tout le reste consiste à dire "Mais y'a tout plein de gens qui veulent le jouer comme ça... ". Avec là encore dose de mauvaise foi au passage, puisque les règles ETC données ne s'appliquent même pas au codex:SMC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rippounet Relis ce que j'écris par pitié...Avant de l'utiliser comme contre argument!
-Tout le monde dis "non" depuis la FAQ 2017 qui n'a toujours pas d'incidence sur le codex CSM. citer la FAQ du livre de règles est absurde...
Je répète encore que c'est juste l'argumentaire de mon club de jeu. Que j'applique la règles un seul artefact en dehors je vois pas ce qu'il te faut de plus.
Les nouveau suppléments sont très clairs eux au moins.
Ca me rapelle le discussion sur la trahison de Tzeentch ou tout le monde cite le Livre de règles pour interprêter un supplément...

PS: Ou ais-je dis qu'on pouvait prendre plusieurs artefacts du supplément traitor legions par perso??? Je suis assez curieux de voir ça.

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.