Aller au contenu
Warhammer Forum

Battletome : Disciples of Tzeentch


Albrecht de Nuln

Messages recommandés

Plutôt sympa cette première semaine de précommande : des cartes de magie gratuites avec le battletome, une correction du sort du Gaunt Summoner pour avoir un petit intérêt contre les monstres et les machines de guerre, deux options excellentes pour les Acolytes (avec des vulcarcs qui vont vite devenir des plaies pour les sorciers adverses), des dés personnalisés sympas pour les dés du Destin, quelques sorts de Tzeentch révélés (dont celui à 7+ qui permet de générer un dé du destin supplémentaire, vraiment excellent à mon avis). 

 

Le Curseling passe bien en perso non nommé, sans modif de warscroll, le fatemaster est bien confirmé comme une MAJ du lord de tzeentch sur disque. L'ogroid Thaumaturge ne bouge pas, mais il est déjà très bon.

 

Je mets à jour le post page 3 du récap de l'armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Le Battletome Tzeentch est construit sur le modèle de celui des Sylvaneth. Il contient des domaines de magie inédits. C'est-à-dire que tous tes WIZARDS connaissent évidemment bouclier mystique, projectile magique, et un autre sort à eux, mais que EN PLUS ils ont chacun le droit de choisir un autre sort dans un des nouveaux domaines proposés dans le bouquin. Ces cartes représentent ces sorts supplémentaires, car comme ils seront pas inscrits sur ton Warscroll, ou à moins de garder tout le temps ton Battletome ouvert à la page des Domaines, ça te permet d'avoir le texte des sorts bonus sous les yeux sur la table.

 

De mémoire, il y a deux domaines dans le bouquin : le domaine du Destin (pour les wizards DAEMON TZEENTCH) et le domaine du Changement (pour les wizards ARCANITES TZEENTCH). Ce qui fait bien 12 cartes (6 pour chaque).

 

Mais bon a priori elles sont déjà épuisées pour les préco (le site de Games sature complètement ce matin) ! Plus qu'à attendre qu'ils les ressortent à la vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, à part à la précommande peut-être (mais toujours dans la limite des stocks). Les cartes Sylvaneth sont encore en vente ? Je ne les vois pas sur le site de GW.

Sinon les BT ont bien baissé quand même, on est passé de 46/35 € (couverture rigide) à 28 (couverture souple) et maintenant 20€ !
Moi qui m'intéresse de plus en plus au Lore, je vais peut-être essayer de garder quelques sous pour à l'occasion lire les BT qui m'intéressent. J'espère qu'il en sera de même pour les livres style Realmgates, parce que 60€ le livre ça fait cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je recois le mail de GW pour dire que les précos sont ouvertes, je monte dans le bureau, j'allume le pc je fais ma  préco

 

donc dans le panier j'ai le BT avec dés, les cartes de magie affichées a 0€ (Cadeau) , le curseling, et une carte illustrée de Greyfax (cadeau)

 

je valide pour payer, boum "un article de votre panier n'est plus dispo" les cartes de magies !

 

10min et deja plus dispo, merci GW pour vos "cadeaux de préco"... par contre la carte illustrée de Greyfax dont je n'ai que faire ca elle était toujours dispo hein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi les horreurs bleues et les brimstone non ?

 

Howdy Guys and Girls - little sneak pic at what you can expect with DoT!

- A brand new plastic Lord of Change - including a build for Kairos Fateweaver and head and staff options!
- A brand new plastic Changeling!
- Blue and Brimstone Horrors

- A Tzaangors Shaman
- Tzaangors on disks with bows or spears

Stay tuned for more informations soon :)

Regards,
Lady Atia

 

https://war-of-sigmar.herokuapp.com/bloggings/1610

Modifié par Daemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est logique. La semaine dernière après la révélation du Duc du Changement, un gars avait posté : "j'espère qu'il y aura une nouvelle fig pour les Scribes bleus !" et Lady Atia avait répondu  : "peut-être pas les Scribes..." ce qui sous-entendait une nouvelle fig pour un autre perso nommé. Or, le Changelin était le seul autre candidat. Il y a même un encart sur lui dans le White Dwarf de janvier.

 

Bon sinon, ce post confirme aussi que les horreurs roses restent les mêmes, mais que les bleus et brimstone seront ensemble dans une nouvelle boite.

 

plus le shaman Tzaangor, plus la boite pour monter les Tzaangors sur disque soit avec Arc soit en Enlightened. 

 

Donc en fait, ce qui est plus inquiétant c'est qu'avec ces deux vagues on aurait déjà la totalité possible de la Gamme Tzeentch. En admettant que le héraut de Tzeentch et le magister soit des repack simultanée le 21 (comme on a eu le Curseling cette semaine), et que les tzaangors à pieds ne soient pas comptés comme nouveauté ou même pas du tout repacké. La conséquence de ça serait aussi que l'incendiaire exalté et les scribes bleus continueraient d'exister dans le bouquin (pour atteindre les 14 warscrolls tzeentch annoncés). 

 

Dommage, je pensais vraiment que les scribes et l'incendiaire ne seraient pas repris, et que les deux places restantes seraient pour de tout nouveaux démons (ou au moins une), genre un behemoth ou une infanterie monstrueuse. Pour moi, refaire le Changelin était pas du tout prioritaire et cette armée finit par avoir beaucoup beaucoup de choix de persos je trouve. Mais l'hypothèse s'éloigne car j'ai du mal à voir GW lancer une préco d'une toute nouvelle entrée démoniaque toute seule en semaine 3, deux semaines après la sortie du Battletome.

Modifié par olkhean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont en train de faire disparaitre toute la gamme non plastique. Donc petit à petit certaines référence vont soit être remplacée soit disparaitre, mais je trouve qu'au final, il y a pas mal de remplacement et pas tant que ça de suppression. C'est positif quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour le coup avoir gardé tous les démons et persos, plus les mortels, plus les nouveautés, ça fait pléthore de choix, c'est juste dommage de se retrouver avec 13 choix de perso (sans compter les Slave to darkness), mais zéro choix de Monster non perso. 

Modifié par olkhean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est dans la veine de tzeentch. Pas de monstres, pas de "grosse infanterie", pas de cavalerie...

Par contre de la magie à tout va et pleins de démons. Je vois bien fluffiquement, a difference des hordes guerrières de Khorne, des cultes secrets qui tout ronge la société et qui restent clandestins jusqu'au jour j ou ils s'arment et sortent avec tous les démons. La gamme suit ce coté " changement de l'intérieur", a travers manipulations et autres fourberies. Bien différent que Khorne qui veut su sang et donc envoie des guerriers.

 

Inclure le Mulatile Vortex machin aurait été sympa quand-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Talagan a dit :

Par contre de la magie à tout va et pleins de démons. Je vois bien fluffiquement, a difference des hordes guerrières de Khorne, des cultes secrets qui tout ronge la société et qui restent clandestins jusqu'au jour j ou ils s'arment et sortent avec tous les démons. La gamme suit ce coté " changement de l'intérieur", a travers manipulations et autres fourberies.

Ah bon, tu veux dire que la jupette est la norme dans les royaumes humains ? :D

Parce que sinon leur camouflage est pas terrible.

(Ou alors ils enfilent leur plus belle serviette seulement que c'est l'hallali pour porter la guerre chez leurs ennemis ^^)

 

Moui décidément l'esthétique jupette + stéroïdes n'est vraiment pas ma came :( Avec des trucs allant jusqu'aux chevilles ça aurait fait tellement classe.

 

Moi, perso, j'y vois simplement des cultistes Thousand sons ^^ Tzeentch s'est "uniformisé" sur le trip égyptien des TS de 40k. Ya quand même des trucs intéressants dans les kits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le monstre pour Tzeentch c'était le Mutalithe à Vortex qui aurait mérité de rejoindre les rangs.

Le curseling a perdu 1 euro, il était à 21 euros sur socle carré ^^.

Il n'a pas été remplacé pourtant sorti directement en finecast.

 

Content de voir les horreurs bleues et brimstones qui sont trop marrantes ^^, Nurgle avait ses nurglings, il manque plus qu'une unité humoristique à Khorne et Slaanesh :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis assez impatient de voir s'il va y avoir des changements de coût en points pour certaines figs, et tout particulièrement pour les incendiaires (qui étaient la pièce angulaire la plus dévastatrice de mes armées avant la sortie du Manuel du Général). 200points les 3, c'est insortable.

Mais si jamais, sur un malentendu, ce coût était revu à la baisse.... :D

 

Vivement la semaine prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Asvect a dit :

Pour ma part, je suis assez impatient de voir s'il va y avoir des changements de coût en points pour certaines figs, et tout particulièrement pour les incendiaires (qui étaient la pièce angulaire la plus dévastatrice de mes armées avant la sortie du Manuel du Général). 200points les 3, c'est insortable.

Mais si jamais, sur un malentendu, ce coût était revu à la baisse.... :D

 

Vivement la semaine prochaine !

 

Apparemment tous les warscrolls Tzeentch viennent d'être mis à jour sur l'Appli AOS. Et tous les coûts en points ont été mis à jour. Si quelqu'un peut confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes figurines...
Ou comment diminuer un apport sur le PEL pour ajouter des figs à son armée. XD

 

J'ai juste un doute sur le Changelin, mais comme d'hab, j'attendrai de le voir monté avant toute critique. 

Modifié par Asvect
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, olkhean a dit :

 

Apparemment tous les warscrolls Tzeentch viennent d'être mis à jour sur l'Appli AOS. Et tous les coûts en points ont été mis à jour. Si quelqu'un peut confirmer.

Je confirme la mise à jour. Par contre sur l'appli c'est toujours "Daemons of Tzeentch".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, une photo supplémentaire de Kairos en gros plan :

 

kairos.jpg

 

Moi qui trouvait cette sortie décevante en nouveautés au début, ça s'annonce bien rempli finalement. Je n'avais même jamais fait gaffe que les horreurs bleues n'existaient pas en kit plastique jusqu'à maintenant. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori ils n'ont pas refait les règles du Changelin, selon l'appli. Donc double questionnement : certes on a une très jolie figurine, mais l'ancienne faisait le taff, et un profil vraiment mauvais, à tel point que à moins de diviser son coût en point par 2, on en verra pas un sur les tables de jeu compétitif. Pour moi c'est clair que je le convertis direct pour en faire un Fatemaster, plutôt que de se trainer le vieux gars sur son disque.

 

Niveau mise à jour des Warscrolls, beaucoup d'informations très intéressantes :

 

- Les tzaangors à pieds sont en battleline de base, et ont été considérablement boostés avec un equipement de ouf et un buff d'attaque assez incroyable (qui peut aller jusqu'à +3 attaques par fig dans une unité de trente gus) avec un coût un point vraiment très attractif.

 

- Les Acolytes de Kairic ont un coût prohibitif, seulement 40 points de moins que les tzaangors, pour des tout nus qui tirent. Bon, le parchemin leur donne une portée de 18 pas, et le vulcarc inflige des blessures mortelles aux wizards ennemis, donc ça les sauve quand même comme choix de base alternatif (mais les tzaangors sont si forts au corps à corps !!)

 

- les enlightened tapent très très dur, avec leur double damage et rend-1 de base. On peut les passer gratuitement sur disque (qui ne le fera pas en match compétitif ?) pour les passer à 4 PV au lieu de 3, type démon, 16 de move et vol, et attaque supp du disque à damage D3 rend -1 !!! Leur prix en points est vraiment ship, si jamais les skyfires sont dans le même ordre de prix, va falloir en acheter des caisses entières de ces cocos ! Et leurs buff cadeau bonus, j'en parle même pas, mais votre adversaire va regretter de les taper en premier...

 

- Kairos et le Duc de changement gagnent +4 PV chacun et quelques ajustements dans leurs attaques de CAC. S'ils ne bougent pas de prix en points par rapport au MDG, ils seront vraiment plus que corrects, et même un must have.

 

Voilà pour le positif, maintenant le négatif :

 

- C'est encore le gros bordel dans les horreurs avec des horreurs roses cher qui ne pourront sans doute pas profiter des règles de dédoublement dans le match compétitif, sauf à craquer quelques points en horreurs bleus et en brimstone. Un petit jeu qui demandera beaucoup de cogitation de placement et d'exposition, pour au final ne grappiller que quelques démons bonus, je pense pas que beaucoup de gens se prendront la tête avec elles s'il n'y a pas de bons bataillons pour inciter au recrutement. Avantage, le cout en point des brimstone et des horreurs bleus et vraiment rikiki (mais pas battleline a priori) ; alors peut-être garder 100 pts de renfort pour se faire plaisir et rigoler un peu ?

 

- Si on se fie à l'APP AOS, la totalité des démons existants n'ont pas été changés : incendiaires, hurleurs, chariots... Donc à moins de reviser leur coût en point, je pense que les hurleurs ne seront pas joués. Dommage.

 

- Les scribes bleus sont censés être là, mais la fig est plus dispo. Comment qu'on fait ? Genre, ça aurait pas été plus malin de les refaire eux plutôt que le changelin ??

 

- vraiment trop trop de Leader wizards, qui valent tous entre 120 et 160 points (j'en recense 10 à venir dans ce bouquin, sans compter les slave to darkness ni le gaunt everchosen !). 4 ou 5 pour avoir un panel de choix c'est cool, mais 10 différents !! J'ai du mal à voir l'intérêt, surtout avec un très bon ogroid qui s'impose de base. J'imagine que les sorts, les traits et les bataillons seront plus incitatifs et permettront de faire des choix car là pour le moment, c'est pas mal redondant.

 

- Pas de behemoth, pas d'artillerie, pas d'infanterie monstrueuse, sauf à aller chercher dans les Mortels du Chaos. Mais bon on peut encore espérer un système de bataillon ou de marques (ou dons démoniaques) qui permettent de repêcher quelques unités dans d'autres battletome, histoire de varier les compo d'armée et d'avoir quelque chose d'un peu lourd au sol pour le CaC (pourquoi ils ont pas mis le Muthaliiite !!). Car là vu de loin une première optimisation sent le full perso/magie tout le monde sur son disque et hop, on se promène à coup de 20 pas à droite à gauche !

 

 

 

 

 

Modifié par olkhean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, thyphon a dit :

Je suis en train de lire le nouveau livre de fluff, c'est pas trop mal pour l'instant.

Pour ceux qui veulent voir la vie d'une cité des royaumes mortels, c'est pas mal.

 

 

D'après un user de Dakka Dakka, on ressent bien le mélange entre le grimdark habituel de GW et le côté plus high fantasy de AoS. Tu confirmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.