Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Battletome : Disciples of Tzeentch


Albrecht de Nuln

Messages recommandés

il y a 52 minutes, esteris a dit :

Les burning chariot qui peuvent être par trois, ça va envoyé du paté ! :)

 

Question immédiate, en jeu égale, comment déterminer le nombre de pts que couterait le pop d'une nouvelle unité d'horreurs bleues à la mort d'horreurs roses ?

 

Genre si seulement 6 bleues pop à la mort de 3 roses, ça coute le prix de 10 ?

 

 

Absolument aucune idée, j'imagine que vu que c'est une mécanique assez spécifique, il y aura un paragraphe dans le BT pour clarifier ça :) (on peut penser que tu payes pour un pool de 30 horreurs bleues par exemple pour 150 pts, et que tu les places à ta guise quand les roses disparaissent)

Ou alors j'ai raté l'info !

 

Effectivement bien vu pour les chariots par 3, à noter aussi qu'ils sont en Battleline (!!!) si allégence Daemons of Tzeentch + le général est un héros exalté sur chariot. Ca promet des listes... intéressantes.

Comme disait l'autre, "J'adore l'odeur du napalm magique au petit matin"

Modifié par Giaja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, thyphon a dit :

Dans le manuel du général c'est écrit que si une unité est incomplète, on paye qd même le coût de l'unité complète. Pour moi si il y a 6horreurs bleus qui pop faudra payer pour 10

En revanche c'est pas mal pour remettre des figurines dans une unité dépeuplée (cappé à leur nombre de départ max)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet si X horreurs roses meurent, tu paies 50 pts de renfort pour poser 2X horreurs bleues, jusqu'à un maximum de 10. Par contre l'unité incomplète peut recevoir ultérieurement des horreurs bleues supplémentaires une fois créée, sans avoir à repayer le coût, évidemment jusqu'à un effectif maximum de 10. Ce que je ne sais pas c'est ce qui se passe si ton unité d'horreurs bleues est à 9 par exemple et qu'une horreur rose meurt. Peut-on passer l'unité à 11 en répayant 50 pts de plus, l'unité devenant de fait une unité à effectif 20 ? Peut-on passer l'unité à 10 et en créer une nouvelle avec une fig, là encore en repayant 50 pts ? Ou bien l'unité passe à 10 et la 11ème est perdue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, le changelin va avoir de nouvelles règles. Cela explique enfin le pourquoi d'une nouvelle figurine. J'espère qu'elles seront bien car pour le moment, ce truc ne sert vraiment à rien : 

 

There's a hint on the "more change is coming" article on the Warhammer community site that the changeling will get new rules because he's cast off his disguise.

 

Quatre bataillons supplémentaires révélés, et il y a du bon : un qui permet aux acolytes de faire des tirs supplémentaires en phase de héros, un autre qui cause des blessures mortelles aux ennemis en contact avec des acolytes ou des tzaangors, les morts mutant et se transformant en tzaangor pour rejoindre tes ranges (très important car cela va valoriser les acolytes qui au final de base sont peu intéressants par rapport aux horreurs ou aux tzaangors en battleline).


Un super bataillon qui permet de switcher deux unités de démons sur la table en les téléportant.  Un autre bataillon très bien qui permet aux tzaangors sur disque de faire des blessures mortelles au passage comme les hurleurs (bon là par contre ça commence à être too much pour les tzaangors sur disque qui deviennent complètement fumés pour leur prix, tandis que les hurleurs perdent encore la dernière raison qu'on avait de les prendre, c'est dommage...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 
Question con mais est'ce que vous pensez un starter collecting va sortir pour les disciples ? je me pose la question parce que je n'en ai pas entendu parler. 

Car je veux bien preco les sorties à venir mais si dans deux mois par exemple il sorte un starter moins cher que ce que j'ai acheté je serais vert quand même ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Mrtiips a dit :

Bonjour 
Question con mais est'ce que vous pensez un starter collecting va sortir pour les disciples ? je me pose la question parce que je n'en ai pas entendu parler. 

Car je veux bien preco les sorties à venir mais si dans deux mois par exemple il sorte un starter moins cher que ce que j'ai acheté je serais vert quand même ^^

A mon humble avis oui, mais aucune idée de dates. Les Ironjawz sont sortis en avril et ont eu leur Start Collecting relativement vite (au mois d'août dernier il me semble soit 4mois après leur sortie), en même temps que les Stormcast et Khorne Bloodbound (fer de lance d'AoS, mais dévoilés en juillet 2015, soit un an avant). On attend toujours d'autres éventuels SC pour certaines factions comme les Fireslayers, les Ogors, etc.

Donc a priori oui, il y des chances pour qu'un Start Collecting Tzeentch sorte un jour, mais pas de possibilité pour te rassurer au niveau du temps à attendre... ^^'

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, AzarFreymann a dit :

A mon humble avis oui, mais aucune idée de dates. Les Ironjawz sont sortis en avril et ont eu leur Start Collecting relativement vite (au mois d'août dernier il me semble soit 4mois après leur sortie), en même temps que les Stormcast et Khorne Bloodbound (fer de lance d'AoS, mais dévoilés en juillet 2015, soit un an avant). On attend toujours d'autres éventuels SC pour certaines factions comme les Fireslayers, les Ogors, etc.

Donc a priori oui, il y des chances pour qu'un Start Collecting Tzeentch sorte un jour, mais pas de possibilité pour te rassurer au niveau du temps à attendre... ^^'

 

Oui c'est se que je me disais ^^ merci de ta réponse, je pense que je vais cracker avant le starter x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j'aurais une autre question con mais je mis perd dans les sorties... donc ces différentes figurines ne seront plus du tout fabriquer ?! Car si c'est le cas je suis deçu certaine était juste magnifique :/ 
-Duc du Changement des Démons du Chaos

-Burning Chariot of Tzeentch

-Herald of Tzeentch on Burning Chariot

-Horreurs Roses de Tzeentch

-Hurleurs de Tzeentch

-Incendiaires de Tzeentch

Modifié par Mrtiips
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Nekhro a dit :

Le Duc du Changement sera plus que certainement remplacé par le nouveau en plastique. Pour le reste, c'est en plastique. Pas de raison que ce soit retiré.

c'est juste l’annotation "Définitivement indisponible" sur le site Games qui ma fais peur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement les infos de la boutique en ligne valent rien du tout et de toute façon les figurines en question seront remplacées par du plastique ou le sont déjà et resteront. No panic.

On est en pleine sortie Tzeentch, arrêter de vendre des trucs de base de ce dieu n'est pas du tout l'ambiance du moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Inquisiteur Thorstein a dit :

Franchement les infos de la boutique en ligne valent rien du tout et de toute façon les figurines en question seront remplacées par du plastique ou le sont déjà et resteront. No panic.

On est en pleine sortie Tzeentch, arrêter de vendre des trucs de base de ce dieu n'est pas du tout l'ambiance du moment.

Oui c'est ça que je comprenais pas, j'ai eu peur mais tu ma rassuré merci. Mais bon vivement qu'ils fassent un site compréhensible..  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les repacks des vieilles figs sortaient systématiquement en première semaine, ce serait plus lisible.

Et la vraie erreur serait de ne ressortir les chars de Tzeentch qu'en avril, ce qui favoriserait les spéculations négatives. Il faut que tout sorte d'un bloc pour que tout le monde sache bien qu'il n'y a rien d'abandonné, et si les repacks sortent en dernière semaine tant pis.

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En substance, la review montre les grandes lignes du battletome.

 

L'auteur précise qu'il s'agit d'un très bon ouvrage, GW ayant pris soin de bien faire la distinction entre les 3 aspects du culte de tzeentch ( démons, arcanites et mortals ) sans pour autant les désunir, au contraire !

 

Révélation

Le culte de Tzeentch s'étend au sein de toutes les cités de tout les royaumes, et pas seulement les cités de l'alliance, y compris celle du Chaos, nurgle en particulier. Ses disciples sont resté caché en attendant l'avenant de leur Dieu, mais ont eu le temps d'infiltrer et de gangréner toutes les strates de la société... L'auteur fait un parallèle avec la faction culte genestealer de 40k.

 

 

Il pointe du doigt ce fameux bataillon multidinous host, abusé en narrative play, injouable en matched play !

 

Enfin, il regrette le peu de battleplan et l'absence de background pour les jouer.

 

Sans cela, les nouvelles figs sont sublimes, et les refs plastiques démons sont bien présentes ( incendiaire, burning chariots, hurleur, etc. ). La mention indisponible sur le site GW est donc provisoire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu le BT (oui directement dès que je l'ai eu dans les mains) franchement c'est super ! je ne vais pas spoiler mais les sorts des deux domaines sont vraiment très puissants et avec la possibilité d'en choisir un par sorcier ça donne un choix énorme au niveau magie, ça combiné aux artefacts et traits de bataille vous vous retrouvez avec des persos très fragiles certes (sauf le duc bien entendu) mais qui peuvent vous balancer des seau de blessures mortelles ou de malédictions pour l'armée adverse (-1 aux touches, à la sauvegarde, unité ennemie qui se frappe elle même ect...)

 

honnêtement, les formations des démons sont pas super pour la majorité, pourquoi?

parce que les incendiaires ou hurleurs déjà sont trop chères pour se rentabiliser même avec un ou deux bonus sympas, du coup les formations avec choix d'unités libres sont plus intéressants.

 

pour les arcanites en revanche, toute les formations sont comment dire.... extrêmement intéressantes si bien jouées, le pire dans tout ça c'est que ça tourne sur du 30,40,50 pts en moyenne

 

 

je ne vais pas tout dévoiler mais pour résumer ce BT vaut largement le coup pour ceux qui ont un penchant pour le chaos :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour la reponse. Je me prendrais les livres en anglais du coup. Je n'aime pas les couvertures souples, c'est trop fragile.

 

Sinon concernant les Tzaangors, est-ce qu'il y a autant de têtes différentes dans le pack pour Sigmar et dans celui pour 40 000 ?

Modifié par Hologramme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a ça sur War if Sigmar :

This multi-part plastic kit contains the components necessary to assemble 10 Tzaangors, bedecked head to foot in the avian symbolism of Tzeentch. These models have a huge amount of customisation available:

- 24 (24!) heads – 12 different designs with 12 different sets of horns, meaning your Tzaangors will be unique; 
- 12 savage blades, 12 arcanite shields and 12 sets of axe and pick – pair up the savage blades or carry one and a shield on each model, your choice; 
- 2 models can be assembled as Mutants – these have special, mutated heads. In fact, they have 2 heads. Each. Accompanying their terrible deformity are special mutated weapons – 2 swords and 2 axes, each featuring staring eyes modelled on the hilts; 
- 2 models can be assembled as icon bearers; 
- 2 models can be assembled as Twistbrays, the unit leaders – there are 4 specific sets of extra-ornate horns for them, and 2 double-handed savage greatblades. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.