Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[1000pts] Elfes Noirs


Valkiar

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Noël arrive, les commandes ont été envoyé, et on attend sagement le 25 au matin ^^

Je me suis mit il y a quelques mois à Age of Sigmar, et d'une certaine manière, je réalise un rêve de gosse en composant une armée qui me plait avant tout sur un gameplay axé sur le "au galop, on frappe et on se replie" (bref, la lâcheté ^^)

Sur Warscroll Builder, voici ce que j'ai pour 1000 pts...

Leaders
Dreadlord On Cold One (100)
- General

Units
Dark Riders x 5 (140) (pour énerver)
Executioners x 10 (200) (pour tenir un point et repousser)
Doomfire Warlocks x 10 (400) (pour énerver de loin et massacrer)
Drakespawn Knights x 5 (160) (pour "nettoyer" ^^)

 

Voila, je suis pas un expert, beaucoup vont se dire "mais... Whaaaaaaat ? C'est quoi cette armée pas du tout optimisée ?" C'est surtout pour jouer contre ma petite amie et son armée de Sylvaneth et d'autres amis pour avant tout s'amuser et passer de bons moments (les tournois ça m’intéresse pas trop ^^') :)

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des conseils ? Des unités a remplacer/ajouter ?
Et quels sont ces "artefacts" pour les généraux? Des aptitudes en plus ?

Bonne soirée à vous :)
Valkiar

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Citation

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des conseils ? Des unités a remplacer/ajouter ?

 

Les Doomfire Warlock te coûtent énormément de points pour simplement 1D6 de blessures mortelles. En plus, c'est un sort donc il faut réussir à le lancer.

Au CàC, ils ne sont pas super efficace non plus et ils ont une protection en carton.

A 1000 points, pour moi, cette unité n'a pas sa place.

 

Je te conseils de virer les Doomdoom et de faire monter les Knights à 10 (pour rester dans l'esprit de ta liste), prendre une sorcière car c'est toujours utile et une deuxième unité de Dark Riders.  

 

Citation

Et quels sont ces "artefacts" pour les généraux? Des aptitudes en plus ?

 

Pour savoir ça, il faut acheter Le Manuel du Général.:D

 

Après, ce n'est que mon avis.

 

+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils font aussi 1d3 et pourtant je ne l'ai pas écrit. Ils ne font pas rester à 10 très long.

 

Et même 400 points pour seulement 6 blessures mortelles qui peuvent être dissipées, c'est trop chère.  

 

Après, si tu trouves ça fun à jouer, c'est cool.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Junkyz a dit :

Moi j'adore l'idée que tu te fasse plaisir avant tout =) Sinon pour la liste, je trouve ça surtout pas opti mais c'est le but !

 

Oui, c'est vrai que c'est plus pour du plaisir ^^ je les trouve classe, le côté "imprégné de magie" presque corrupteur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les armées elfes noirs sont toujours assez fortes carplusieuurs unités reposent sur les blessures mortelles (Exécuteurs, Soeurs du Massacre, Méduses, Doomfire Warlocks)  avec des unités efficaces (balistes, résistance des chevaliers,...) et des héros pas ultra balaises mais globalement bons (Hellebron, Shadowblade, assassins, dynaste).

Des soeurs du massacre ou un assassin pourrait être utile à ta liste. Je n'ai pas le temps d'en dire plus, c'est noël ^^

Joyeux noël à tous, et gloire aux filles et fils de Naggaroth !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça qui me plait aussi, je trouve les blessures mortelles super utiles contre les unités ennemis avec pas mal de sauvegarde donc ça aide :P
Je pensais aussi à un assassin plus tard, à combiner avec mes Dark Riders en guise de "taxi" et frapper les héros ou le général ennemi :evilgrin:

Joyeux Noël :angelic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-joyeux noël !

Hop je vais faire un ptit commentaire de ta liste, pas tant sur l'optimisation générale de l'armée qui ne t'intéresse pas trop si j'ai bien compris (et je trouve ca bien cool) que sur l'optimisation des unités individuellement parlant.

 

Déjà tu n'as pas de lignes, c'est normal ?

Bon si tu joues pour le fun ce n'est pas le plus grave mais je fais juste la remarque :)

 

Ensuite, concernant les unités, ton armée est quasiment toute montée, sauf les exécuteurs... ils risquent de trainer la patte un peu non ?

 

Les conjurateurs sont effectivement chers pour peu d'efficacité et peu de résistance. Quant aux chevaliers, mieux vaudrait les monter à 10 pour vraiment pouvoir «nettoyer» ^^

 

Enfin je remarque l'absence de magie... une sorcière (a pied ou mieux, sur sang-froid) pourrait te permettre de lancer un bouclier genre sur les chevaliers et dissiper les sorts sylvaneths, qui sont assez puissant. L'assassin générique ou le nommé Shadowblade sont vraiment cool... et pourrait correspondre au style de ton armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-Joyeux Noël ^^

 

Le père Noël m'a bien gâté j'ai reçu un Dreadlord sur Dragon Noir (merci le grand frère ^^ par contre ça sera dreadlord, la sorcière je la trouve.... bof :/), les exécuteurs (qui sont assemblés j'ai pas pu résister :P) et aussi des chevaliers sur sang froid... donc me voilà avec 10 chevaliers sur sang froid -> objectif atteind !

Pour la magie oui je pensais à une sorcière (à pied ou sur sang froid)... En tout cas merci père Noël (et surtout la famille), me voilà bientôt propriétaire d'une armée de 1500 pts ^^

 

Joyeux Noël profitez bien de vos cadeaux !

Valkiar, le "général-d'une-grosse-armée-pas-du-tout-opti-mais-fun-et-belle-à-ses-yeux"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.