Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC][TS] RubricWing 2000pts


Master Avoghai

Messages recommandés

Salut à tous !

 

Je commence à digérer la lecture de Traitor Legion (Burp...) et il me vient l'envie de commencer à plancher sur une armée TS utilisant ce supplément. Je collectionne cette armée depuis le Haines codex, et ayant trés mal vécu le passage au codex suivants (et notamment le passage des 2PV à la 4++ <_< ) l'armée était restée dans sa valise depuis un moment.

 

La mauvaise nouvelle c'est que je ne peux utiliser quasi aucune des figs que je possédais jusque là

La bonne c'est que les nouvelles sont trés belles et que ca va me donner l'occasion de peindre en utilisant le schema HH rouge (j'ai plus tellement envie de faire du bleu) :D 

 

Voila à quoi j'arrive : impossible pour moi de jouer des rubric. L'unité est beaucoup trop contraignante. J'aurai voulu pouvoir jouer 4 unités de 5 avec un canon soul reaper dans chaque et avec 2xbolters et2xLF mais la limitation à 10fig du canon soul reaper casse tout ce plan.

 

Je me suis donc orienté vers une armée à base de termi. L'idée est de disposer d'une solide colonne vertébrale de termi pouvant protéger les sorciers. J'ai aussi choisi de jouer la formation de Tzaangors car cela ajoute du PV sacrifiable et la régle est plutôt top (course et charge le meme tour).

 

Space Marines du Chaos - Thousand Sons : TS 2000


Détachement : Thousand Sons Grand Coven - Lord of the Legion
QG

  • [Seigneur de Guerre]
    Exalted Sorcerer   (215 pts)
  •  Grimoire Astral, Psyker (niveau de maîtrise 3)


Détachement : Thousand Sons Grand Coven - Sekhmet Conclave
QG

  • Sorcier   (125 pts)
    • Armure Terminator, Psyker (niveau de maîtrise 2), Marque of Tzeentch, Vétéran de la Longue Guerre


Elite

  • Scarab Occult terminator (5)  (300 pts)
    • Canon Soulreaper, Lance-missiles Hellfyre
    • Scarab Occult Sorcerer
  • Scarab Occult terminator (5)  (300 pts)
    • Canon Soulreaper, Lance-missiles Hellfyre
    • Scarab Occult Sorcerer
  • Scarab Occult terminator (5)  (300 pts)
    • Canon Soulreaper, Lance-missiles Hellfyre
    • Scarab Occult Sorcerer


Détachement : Thousand Sons Grand Coven - Tzaangor Warherd
QG

  • Sorcier   (125 pts)
    • Marque de Tzeentch, Armure Terminator, Psyker (niveau de maîtrise 2), Vétéran de la Longue Guerre


Troupes

  • Tzaangors (10)  (70 pts)
  • Tzaangors (10)  (70 pts)
  • Tzaangors (10)  (70 pts)
  • Tzaangors (10)  (70 pts)

Détachement : Thousand Sons Grand Coven - Daemon Engine Pack
Attaque rapide

  • Heldrake   (170 pts)
    • Conflagrateur

 

Détachement : Thousand Sons Grand Coven - Daemon Engine Pack
Soutien

  • Ferrocentaurus   (175 pts)

 

Total : 1990 points - 60 figurines - 12 unités

 

 

Les sorciers des 2 formations rejoignent les unités de termi. Je leur ai donné une armure termi pour le cazou ils auraient besoin de faire une FeP ou autre et évidemment aussi pour bénéficier du 2+/5++ passable à 3++ en cas de bénédiction...

 

Dommage que le Sorcier Exalté n'ait d'ailleurs pas cette option. Le ferro et le drake sont la pour rajouter de la couverture aérienne et du tir F8 PA3.

 

Alors certes on est pas dans le truc ridicule à la coven pleins de sorciers avec du 3+ pour les CW et tout le toutim, mais hors tournoi qu'en pensez vous?

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup les Terminators. Donc, si ils sont en armure 4+, "Sans peur" avec des armes PA3, des missiles et un Champion psyker 2, c'est encore mieux :)

 

13 CW, c'est pas mal, même si j'aurais tenté de passer les niveaux des Psykers en Terminator à 3 pour en voir plus et avoir un peu plus de chances de tomber sur les bons pouvoirs dans quelques listes (je viserais principalement Sinistrum, Télépathie, Tzeentch, Divination et Biomancie), sachant que chaque Sorcier peut en lancer un de plus à chaque tour. La simple bénédiction d'une unité ("Force" étant déjà une bénédiction qui peut passer avec 2 petits dés) passe sa sauvegarde invulnérable à 3++.

 

Bref, une belle liste à première vue, bien fluff et qui atténue les limites des Rubricae.

 

Tu as déjà une idée des disciplines dans lesquelles tu comptes générer les pouvoirs psychiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2016 à 18:48, Ishzark a dit :

Tu dois payer la marque de tzeentch à ton sorcier terminator.

 

Ah oui merci, effectivement je croyais l'avoir fait pour les 2... Corrigé!

 

Le 23/12/2016 à 18:30, alt-f4 a dit :

13 CW, c'est pas mal, même si j'aurais tenté de passer les niveaux des Psykers en Terminator à 3 pour en voir plus et avoir un peu plus de chances de tomber sur les bons pouvoirs dans quelques listes (je viserais principalement Sinistrum, Télépathie, Tzeentch, Divination et Biomancie)

Ouais sauf que c'est compliqué de choper 50pts de plus à moins de virer une escouade de Tzaangor mais perdre 10PV pour 2 CW supplémentaire ca me prait un peu couillon...

 

Et je me vois pas virer une autre chose, donc je suis preneur de toute idée :)

 

Citation

La simple bénédiction d'une unité ("Force" étant déjà une bénédiction qui peut passer avec 2 petits dés) passe sa sauvegarde invulnérable à 3++.

 

D'ailleurs petite question : si je lance 2 bénédictions sur la même unité, j'ai une 2++ oopa? :unsure: 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens, non ... c'est +1 à partir de la première bénédiction (mais jamais +2 ou plus).

 

A voir aussi, après réflexion, si "Force" permet d'améliorer la sauvegarde de toute l'unité ou seulement du Sorcier (parce qu'il faut que l'unité soit affectée par la bénédiction pour bénéficier du bonus) ?

 

Sinon, le premier truc que j'enlèverais personnellement à ta liste, c'est le Ferrocentaurus (et j'utiliserais les points pour améliorer les Terminators et leurs Sorciers).

Modifié par alt-f4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu peux pas cumuler deux fois le même bonus, seul les prince démons peuvent descendre en dessous de 3+ car ils n'ont techniquement pas la marque de TZ, mais bon pour une 2+ invu va falloir un peu de bénédictions 3+ avec terre maudite seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, alt-f4 a dit :

 

A mon sens, non ... c'est +1 à partir de la première bénédiction (mais jamais +2 ou plus).

 

Bah oui sauf que là, la regle ne limite pas à un bonus... C'est pas ecrit "si l'unité est la cible d'au moins une bénédiction.."

Il y a 15 heures, hénuel a dit :

Non tu peux pas cumuler deux fois le même bonus, seul les prince démons peuvent descendre en dessous de 3+ car ils n'ont techniquement pas la marque de TZ,

 

Bah comme dit au dessus, quand ce n'est pas cumulable, il y a une formulation bien spécifique qui n'est etrangement pas présente ici.

 

Quant à la marque de tzeentch, on s'en fiche, le "jamais mieux que 3+" c'est un truc de démon, pas pour les smc (ou alors j'ai loupé un truc)

Il y a 19 heures, alt-f4 a dit :

Sinon, le premier truc que j'enlèverais personnellement à ta liste, c'est le Ferrocentaurus (et j'utiliserais les points pour améliorer les Terminators et leurs Sorciers).

Bah outre le fait que j'aime mon ferro 

 

A60522BA-7A2A-419B-B41E-AAAA46523265.jpg

 

Le soucis c'est que je ne peux pas "ameliorer les terminators et leurs sorciers" j'ai déjà les 2 armes lourdes de base et on ne peut pas faire évoluer le sorcier d'escouade.

 

Il y a 4 heures, Ondskapt a dit :

Le sorcier exalté n'a pas accès au familier.

 

Ah oui ´fevtivement, l'option apparaissait sur ALN et j'ai cru avoir mal lu l'entrée dans le codex... Corrigé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Master Avoghai a dit :

Quant à la marque de tzeentch, on s'en fiche, le "jamais mieux que 3+" c'est un truc de démon, pas pour les smc (ou alors j'ai loupé un truc)

Ben ouais dans le codex démon les démons de tzeentch ne sont pas limités...t'as inversé les deux, ce sont justement les SMC qui sont limité par la marque(vu qu'elle existe que chez eux...).
Sinon les sorciers exaltés ont accès aux récompenses du chaos...Et donc aux familliers(En VO du moins!)

Pour le cumul des bonus c'est dans le livre de règle...On peut pas cumuler deux fois le même bonus, genre avoir combat nocture avec les nights lords ne donne pas +2 aux couvert(Furtivité+Furtivité ça marche pas).
 

 

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Ondskapt a dit :

Le sorcier exalté n'a pas accès au familier.

 

Il y a 7 heures, Master Avoghai a dit :

Ah oui ´fevtivement, l'option apparaissait sur ALN et j'ai cru avoir mal lu l'entrée dans le codex... Corrigé

 

il y a une heure, hénuel a dit :

La capture dit que si.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En VF (Traitor Legions) aussi les exalted ont accès aux récompenses du chaos et donc aux familiers de sorts. Je pense que c'est une confusion d'Ondskapt car les exalted par rapport aux sorciers n'ont pas accès aux équipements spéciaux du style sceau de corruption pour monter rapidement à 3++ invu.

Mais le familier de sort est bien une otpion des exalted ^^.

 

ps : génial de le ferrocentaurus :P

 

 

Modifié par Daemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on va mettre ca sur le coup des fetes, j'ai sauté la ligne sur la limitation à 3+ :wacko: 

 

Quant au familier, c'est ce que je me suis dit après avoir supprimé l'option de ma liste j'avions oublié que cela faisait partie des artefacts... Après est-ce que ca vaut le coup le familier de sort sur l'exalté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le famillier de sort est un "must have" perso je le fout à tout mes sorcier ça te permet de pas jeter trop de dés pour passer un sort(avec des chances de réussite équivalente qu'une pelletée de dés) et donc éviter un peu plus les périls. C'est ce qui manque à Ahriman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc si on enlève une unité de Tzaangors, ca donne cette alternative :

 

Space Marines du Chaos - Thousand Sons : TS 2000


Détachement : Thousand Sons Grand Coven - Lord of the Legion
QG

  • [Seigneur de Guerre]
    Exalted Sorcerer   (230 pts)
    • Familier de sort, Grimoire Astral, Psyker (niveau de maîtrise 3)


Détachement : Thousand Sons Grand Coven - Sekhmet Conclave
QG

  • Sorcier   (165 pts)
    • Familier de sort, Marque de Tzeentch, Armure Terminator, Psyker (niveau de maîtrise 3), Vétéran de la Longue Guerre


Elite

  • Scarab Occult terminator (5)  (300 pts)
    • Canon Soulreaper, Lance-missiles Hellfyre
    • Scarab Occult Sorcerer
  • Scarab Occult terminator (5)  (300 pts)
    • Canon Soulreaper, Lance-missiles Hellfyre
    • Scarab Occult Sorcerer
  • Scarab Occult terminator (5)  (300 pts)
    • Canon Soulreaper, Lance-missiles Hellfyre
    • Scarab Occult Sorcerer


Détachement : Thousand Sons Grand Coven - Tzaangor Warherd
QG

  • Sorcier   (150 pts)
    • Psyker (niveau de maîtrise 3), Vétéran de la Longue Guerre
    • En Armure Terminator :  Marque de Tzeentch


Troupes

  • Tzaangors (10)  (70 pts)
  • Tzaangors (10)  (70 pts)
  • Tzaangors (10)  (70 pts)

Détachement : Thousand Sons Grand Coven - Daemon Engine Pack
Attaque rapide

  • Heldrake   (170 pts)
    • Conflagrateur

Détachement : Thousand Sons Grand Coven - Daemon Engine Pack
Soutien

  • Ferrocentaurus   (175 pts)


Total : 2000 points - 50 figurines - 11 unités
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En discutant un petit peu à droite a gauche du Sekhmet, il est apparu un risque : si on donne le chouette grimoire à une fig d'une escouade de sekhmet ca risque de l'éloigner de ses copains et donc de ne plus faire profiter de l'E5.

 

J'ai donc eu cette idée

 

Space Marines du Chaos - Thousand Sons : TS 2000


Détachement : Thousand Sons Grand Coven - Sekhmet Conclave
QG

  • Ahriman   (230 pts) [Seigneur de Guerre]
  • Sorcier   (145 pts)
    • Familier de sort, Marque de Tzeentch, Grimoire Astral, Psyker (niveau de maîtrise 2), Vétéran de la Longue Guerre
  • Sorcier   (75 pts)
    • Marque de Tzeentch, Vétéran de la Longue Guerre


Elite

  • Scarab Occult terminator (5)  (300 pts)
    • Canon Soulreaper, Lance-missiles Hellfyre
    • Scarab Occult Sorcerer
  • Scarab Occult terminator (5)  (300 pts)
    • Canon Soulreaper, Lance-missiles Hellfyre
    • Scarab Occult Sorcerer
  • Scarab Occult terminator (5)  (300 pts)
    • Canon Soulreaper, Lance-missiles Hellfyre
    • Scarab Occult Sorcerer


Détachement : Thousand Sons Grand Coven - Tzaangor Warherd
QG

  • Sorcier   (100 pts)
    • Marque de Tzeentch, Psyker (niveau de maîtrise 2), Vétéran de la Longue Guerre

Troupes

  • Tzaangors (10)  (70 pts)
  • Tzaangors (10)  (70 pts)
  • Tzaangors (10)  (70 pts)

 

Détachement : Thousand Sons Grand Coven - Daemon Engine Pack
Attaque rapide

  • Heldrake   (170 pts)
    • Conflagrateur

Détachement : Thousand Sons Grand Coven - Daemon Engine Pack
Soutien

  • Ferrocentaurus   (175 pts)


Total : 2005 points - 51 figurines - 12 unités
 

L'idée c'est de coller Ahriman et le sorcier avec le grimoire dans une escouade de termi (je ne sait pas encore si cela est mieux de mettre le niv1 ou le niv2 avec le bouquin, mais je pencherais pour le 1, histoire de ne pas laisser les termi tout seul)

De cette manière, j'ai une escouade constituée de 3 unités du sekhmet (termi+ahri + sorcier) donc E5 de base

De l'autre coté, j'ai 2 escouade de termi servant de gardes aux 2 sorciers qui restent (dont l'un est celui des tzaangors mais on s'en fout) du coup j'ai 2 termi + un sorcier du sekhmet a 6" = E5 pour ce groupe aussi (sauf pour le sorcier des tzaangors mais vive la règle de l'E majoritaire)

 

S'pas mal non plus non?

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petite précision : tu n'as droit qu'a un et un seul QG avec le Sekhmet Conclave. Donc tes deux autres sorciers sont pris en tant que "Lord of the Legion" donc pas de bonus à l'endurance. Par contre tu peux les mettre dans les escouade du Sekhmet et bénéficier de la règle d'endurance majoritaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.