Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] 1850 pts


Yume95

Messages recommandés

Bon après une petite lecture de traitor's légion, qui me plait beaucoup, une petite liste en mode DS Psy en attendant de voir si la Chaos Warband est jouable hors mou (les coûts en points montent vite, et ça reste du SMC)

 

Je part sur un CAD Alpha Legion et une War Coven, si je ne me plante pas (pas fait de liste 40k depuis 6 mois) j'ai:

2+ reroll de base avec tous mes sorciers Terminator

3++ relance de 1 à la première bénédiction

svg majoritaire de 6+

sans peur

désengagement ++ de 3d6

de quoi gérer les WK et les IK avec les armes de force (hache ou sceptre) et les poings tronçonneurs et une Baf (même si j'enlèverais bien la BaF et un lvl psy pour en rajouter un quatrième)

mon pack se déplace de 12ps tant que le porteur du grimoire est vivant

pack super opé (cultistes)

30 CW


 

Citation

 

CAD Alpha Legion

HQ1: Chaos Lord (60), The Mindveil (30), Melta Bomb (5) [95]

 

Troops1: 30 Chaos Cultist (130) [130]
Troops2: 10 Chaos Cultist (50) [50]

 

War Coven

 

HQ2: Chaos Sorcerer (60), Tzeentch (15), Terminator (25), Lvl 3 (50), Arme de Force (0), Vdllg (0), Astral Grimoire (30) [180]
HQ3: Chaos Sorcerer (60), Tzeentch (15), Terminator (25), Lvl 3 (50), Arme de Force (0), Vdllg (0) [150]
HQ4: Chaos Sorcerer (60), Tzeentch (15), Terminator (25), Lvl 3 (50), Arme de Force (0), Vdllg (0) [150]
HQ5: Chaos Sorcerer (60), Tzeentch (15), Terminator (25), Lvl 3 (50), Arme de Force (0), Vdllg (0) [150]
HQ6: Chaos Sorcerer (60), Tzeentch (15), Terminator (25), Lvl 3 (50), Arme de Force (0), Vdllg (0) [150]
HQ7: Chaos Sorcerer (60), Tzeentch (15), Terminator (25), Lvl 3 (50), Arme de Force (0), Vdllg (0) [150]
HQ8: Chaos Sorcerer (60), Tzeentch (15), Terminator (25), Lvl 3 (50), Arme de Force (0), Vdllg (0) [150]
HQ9: Chaos Sorcerer (60), Tzeentch (15), Terminator (25), Lvl 3 (50), Poing Tronçonneur (15), Vdllg (0) [165]
HQ10: Chaos Sorcerer (60), Tzeentch (15), Terminator (25), Lvl 3 (50), Poing Tronçonneur (15), Vdllg (0) [165]
HQ11: Chaos Sorcerer (60), Tzeentch (15), Terminator (25), Lvl 3 (50), Poing Tronçonneur (15), Vdllg (0) [165]

 

TOTAL [1850]

 

 

Il y a moyen d'avoir la 2++ reroll des 1 avec le sceau de corruption, mais ça rajoute +250pts au pack, l'idée serait peut être d'en mettre au moins un ou deux sur les éléments clefs (le grimoire à tout hasard)

L'Anathean Scroll pour bloquer les abjurations est bien aussi +20pts, à voir si il rentre dans la liste

Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marque de Tzeentch, pas Tzeench :rolleyes:

 

Typiquement le genre de liste que j'avais vu assez vite (surtout que pas du tout restreinte en CPM sur le premier jet...).

 

Perso, j'aime bien aussi remplacer un des sorciers par un sorcier exalté, histoire de gagner un accès à la divination, toujours intéressante. Après, c'était surtout vrai dans un contexte de moins de points où les sorciers seraient tous lvl 1 et n'auraient donc pas accès à des béné.

 

Il est aussi intéressant de réfléchir à l'option du chausson de Tzaangors pour une EN du majoritaire de 4. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le papier c'est rigolo. En vrai je vois pas le plan. A mon sens le chaos peut sortir bien mieux en ce moment. Que ce soit du feed de Magnus ou du msu Alpha légion + ×. Je ne vois vraiment à quel cahier des charges du répond avec  cette liste, outre le fait que les DS sont plutôt out actuellement.

 

Quand a gérer de l'ik avec 3 ou 4 poing tronco. Non vraiment, tu passes pas le classique 4 ik.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, ziel a dit :

outre le fait que les DS sont plutôt out actuellement

 

Pourrais-tu développer ce point ? Je ne suis pas vraiment l'évolution de la meta, mais de mémoire les DS étaient bien présentes au dernier ETC, non ?

 

Qu'est-ce qui aurait donc fait changer les choses ? Les nouveaux scenars ETC ? Le Culte Stealer ? Ou plutôt l'accès à un deuxième codex dans un rester qui peut sortir de l'antipsy grâce aux Soeurs du Silence ?

 

Arnar, intrigué.

(Après si tu ne veux pas trop développer à l'approche du D2, s'pas grave)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, ziel a dit :

Sur le papier c'est rigolo. En vrai je vois pas le plan. A mon sens le chaos peut sortir bien mieux en ce moment. Que ce soit du feed de Magnus ou du msu Alpha légion + ×. Je ne vois vraiment à quel cahier des charges du répond avec  cette liste, outre le fait que les DS sont plutôt out actuellement.

 

Quand a gérer de l'ik avec 3 ou 4 poing tronco. Non vraiment, tu passes pas le classique 4 ik.

 

En effet les nouveaux scénario et la chasse aux DS n'aide pas spécialement le MU, mais cette DS est bien plus polyvalente (sauf si elle n'a pas accès aux nouvelles discipline, là elle devient nulle) et je pense au contraire qu'elle n'est pas si mal contre l'IK (je parle pas de 20-0, mais l'inverse non plus), et pour un codex revenu d'outre tombe ce n'est pas si mal. Surtout qu'elle craint bien moins l'alpha strike (Eldars/ Tau / Graviton) et le Culexus/Soeur du Silence

 

Magnus à du potentiel, mais il est bien meilleurs au sein des démons qui n'ont pas forcément besoin de lui, hors c'est dommage de squatter deux codex quand un seul suffit. Si il rentre en full SMC ça commence à devenir intéressant.

 

Le full MSU Alpha Legion, pour l'instant je reste sceptique, il est moins bien que le MSU DA ou SM, car il coute plus cher. Mais c'est une piste que je regarde, je me ferais une idée lorsque j'aurais le temps de faire des parties.

 

Après je manque de pratique, mais je trouve le super désengagement assez ouf (3d6 sans obligation de parcourir la distance maximale puisque c'est un déplacement) puisqu'il permet d'éviter les arnaques anti désengagement. Là ou je me pose plus de question c'est plutôt sur sa force de frappe que j'ai du mal à déterminer (entre les 10 sorts de Tzeentch obligatoire, les potentielles 10 plaintes psy, la démonologie, il y a une sacré réflexion à avoir sur les tirages)

 

Enfin bref, ce n'est pas la perle des listes, mais je lui vois une bonne capacité à réagir à pas mal de MU, peut être une bonne liste de défense qui va peut être assurer entre 8-12 points? De toute façon j'ai l'impression qu'on lui trouvera mieux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arnar:  en gros les nouveaux scénar sont déjà un problèmes pour les DS, ils favorisent le contrôle de la table entre des maelsqui le récompensent fortement, les points en eternal généreux aussi alors que les gains kp ont diminué globalement 

 

Dans ce contexte l'eldar est plus que performant, le tau est immonde dans.son genre. En clair les armées solides sont renforcé, les solutions des autres sont plus limités... Mais en gros choper de la ds actuellement c'est l'assurance d'éviter la table rase par contre la tôle au scénar c'est pas sur... et c'est tout le problème actuel d'ailleurs

 Il faut trouver le bon compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.