Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] Le bleu en rose


SexyTartiflette

Messages recommandés

Bonjour ou bonsoir, 

 

J'ai débuté 40k depuis un petit mois et j'aimerais me faire une armée d'Emperor Children à la fois fluff et sympa à jouer, tout en étant optimisée si possible. 

 

J'ai commencé avec la boite de Dark vengeance, et pour des questions financières je poursuis actuellement avec une boite Start collecting + 1 escouade du chaos + 2 Enfants du chaos. 

 

Voici donc mes forces actuelles : 

 

- 1 seigneur du Chaos avec épée énergétique et pistolet plasma

- 10 cultistes 8 fusil mitrailleurs + 1 mitrailleuse lourde + 1 fusil à pompe

- 10 cultistes avec arme de corps à corps

- 5 élus (2 avec bolter, 1 avec griffe énergétique, 2 avec gantelet énergétique) + 1 champion (avec masse énergétique et don de mutation)

- 1 Métabrutus avec multifuseur et gantelet énergétique. 

 

Et pour celles qui ne sont pas encore montée : 

- 20 spaces marines tactiques, j'aimerais tous les transformer en noise marine. Est-ce jouable une armée du chaos sans autre armes spéciale que les armes soniques sur les escouades tactiques ?

- 2 enfants du chaos

- 1 Métabrutus. Je réfléchis actuellement à son armement. Entre mes élus, le seigneur du chaos et mon 1er Métabrutus je me trouve une grosse faiblesse à distance. Du coup j'avais envie de le monter lance-roquette + canon à plasma ou autocannon faucheur (j'imagine que le canon à plasma est mieux sachant que j'affronte surtout du Space Marine).

- 1 seigneur du chaos/sorcier que j'aimerais évidemment monter en Sorcier ayant déjà un seigneur du chaos. Est-ce que l'armure terminator est rentable dessus ? Et de manière plus générale est-ce que vous avez un équipement particulier à conseiller pour un sorcier de Slaanesh à un débutant ? 

 

Et dernière question, une fois tout ce petit monde terminé, un conseil sur mes prochains ajouts ? Merci bien :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !!

 

Question bête : as tu le codex space marines du chaos et le supplément traitors legions ?

Je demande car dans ce dernier tu peux monter une armée d'emperor's children, dont les noises marines deviennent des troupes.

 

Le métabrutus en armes de tir serait un plus pour détruire les blindés adverses.

Par contre je suis moins fan des gantelets dans les élus, le fait de frapper en dernier peut être fatale et annule la marque de slaanesh (+1 initiative), mieux vaut prendre les griffes contre des marines.

 

Pour plus tard, il y a le defiler qui est pas mal, les rapaces (avec marque de slaanesh), un ferrocerberus pour accompagner tout ce petit monde et un pack supp d'adorateurs avec un apôtre noir et un tech, avec tout ce petit monde tu peux bénéficier des formations dans traitors legions et avoir quelques bonus en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le codex SMC, et j'avais commandé celui de Traitor Legion mais rupture de stock :(. Donc pas encore officiellemnent en ma possession, mais l'idée est exactement de faire une armée d'E.C. avec les noises marines en troupe (d'où ma question : est-il viable de faire toutes mes escouade tactiques (2 pour l'instants) en noise marine sans aucune escouade "vanilla" ?).

 

Ok pour le metabrutus, j'hésite juste entre canon à plasma et autocannon pour l'arme de gauche. Mais jouant principalement contre du SM je pense prendre le canon à plasma. 

 

Pour les élus avec gantelets il s'agit de ceux livré avec la boite Dark Vengeance, je n'ai pas eu le choix de l'armement. Et j'avoue qu'en l'état il ne me servent pas à grand chose, trop lent pour atteindre la backlane, et pas assez puissant pour affronter les terminators qui me foncent au CaC :-/

Je pense que c'est une unité dont je me débarasserais au bout d'un moment, pour l'instant j'essai juste de faire un truc pas trop dégeulasse pour atteindre les 1500 points

 

Merci pour les réponses en tout cas. 

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux jouer des SMC en noises marines. Seul problème si tu veux jouer wysiwyg, ce sont les eclateurs soniques.

Tu verras dans Traitors legions que le détachement rendra les SMC emperor children très bien à jouer...en tout cas beaucoup mieux qu'actuellement ! Prévois des "icones d'excès" sur tes escouades car ça leur donne un bonus supplémentaire très bien !

 

Pour la suite je dirais qu'il te faut des véhicules. Une escouade de termis et des obliterators seraient bienvenu à mon sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La formation Kakophoni de Traitor Legions se base sur les Noise Marines et est franchement intéressante en plus d'être fluff.

Malheureusement, en dehors de certaines formations, le codex SMC est un peu à la traîne et il est difficile de trouver des unités qui tiennent vraiment la route. Metabrutus et élus ont du mal à faire leur preuves.

 

Si tu bases ton armée sur des Noise Marines, la formation Kakophoni te permettra de camper tranquillement pour arroser l'ennemi tout en divisant tes tirs de blastmasters. Il te faudra un peu de CàC pour repousser tes assaillants, idéalement des enfants et des Ferrocerberus qui grâce à leur mobilité pourront rapidement traverser des couverts pour aller là où tu en as besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux convertir facilement l'élu avec gantelet (celui avec la lame sur le casque), il suffit de couper le la première phalange et de mettre des petits piques ou des lames en rabiot, c'est comme cela que j'ai fait pour avoir un élu emperor's chidren avec griffe éclair.

 

Pour une unité d'assaut dans une formation kakophoni, les noises ne sont pas mauvais, d'une part grâce à l'initiative meilleure qu'un marine et d'une autre par le port d'une sirène de mort qui peut être utile si l'unité se fait charger et cette arme bénéficie de la règle lacération, sans compter pour l'unité l'insensible à la douleur et éventuellement drogue de combat. 

Cela peut calmer les petites unités de saut, le doute sur la possibilité de perdre 1D3 figurines sur une escouade de 5 ou 6 types devient vite une gêne pour l'adversaire quand il tente une charge.

Même danger pour les petits groupe d'infiltrateurs qui ne sont plus à l'abri dans une ruine, quand la sirène de mort arrive à portée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Noises marines sont de très bon chasseur de MEQ(équivalent marine) avec la formation il deviennent une des meilleurs unité anti MEQ du jeu, et bien resistante en plus(à peine moins que du noise marine).
Après niveau liste faut leur apporter du punch et de la puissance de feux, perso je prend pas les éclateur sonique j'aime pas les gabarits...
Niveau tir tu peux leur ajouter un chevalier démon du chaos(FW) ou un chevalier renegat doublon arme de tir pour plus de punch
Hésite pas a prendre des unités de L'imperial armour 13, et d'autre unités FW dispos pour le chaos:
-Dreadnought noise marine
-Rapières
-Spartan assault tank
-Contemptor du chaos
-Fireraptor
- Deimos Pattern Vindicator Tank Destroyer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses.

 

Je pars déjà sur une formation cacophonie avec mon seigneur du chaos et 3x5 Noises Marines avec icone d'excès sur chacune (dans l'attente de pouvoir les agrandir, ou peut-être d'aller chercher le 6x5 Noise marine et alors obtenir le +1 en force).

Le problème reste le prix, autant en points que pour le porte-monnaie. Je ne sais pas encore combien d'arme sonique je vais mettre par escouade. 

 

Après tout ça fait peu pour le CàC et l'antivéhicule/antiaérien. Pour l'instant je vais me servir de mes 2 métabrutus et de mon enfant du chaos (pris pour avoir le rapture batallion), je verrais une fois ma Cacophonie complété si je ne change pas les 2 Métabrutus pour des Ferrocentorus et/ou Ferroceberus. J'ai cru comprendre que les Obliterators était bof.. Des Havocs avec 4 Canons lasers sont-ils une bonne idée contre les blindées ? Ou il vaut mieux 4 lance-roquette pour pouvoir utiliser la règle antiaérien ? (J'ai pas vu masse d'option antiaérienne pour les SMC). 

 

Pensez vous qu'une fois la formation Cacophonie complété, il soit utile d'aller chercher d'autre formation dans le dex ? Cacophonie + Raptor talon et/ou Terminator anniilation force et/ou Fist of the Gods ça sonne bien ?

 

Hénuel : Le Dread noise marine me tentait bien, mais j'ai peur qu'il ne soit plus fabriqué :(

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les obliterators de slaanesh sont pas mal mais un peu trop chère pour moi, la marque ne sert à rien pour eux car ils se battent avec des gantelet qui réduit l'initiative à 1, donc bon c'est moyen pour les emperor's children. 

Les havocs sont bien aussi et encaisse bien grâce à l'icône contre des armes légères, hélas un gabarit peut vite les faire partir...

Par contre comme tu le soulignes, tu manques d'anti aérien et eux en disposent... 

Les machines démon sont un meilleur choix, de face elles ignorent les armes légères et disposent d'une sauvegarde invulnérable de 5+ contre le reste, le tout avec de bonnes armes, voir pour avoir des helldrakes pour contrer l'aviation adverse.

 

Pour le càc il faut voir que le champion d'une escouade peut avoir le sirène de mort (qui a un effet dissuasif sur les petites escouades) et d'arme énergétique avec sa bonne initiative il peut tuer ceux qui chargent avant de recevoir le moindre coup, plus la résistance de l'insensible à la douleur, tu n'as aucun soucis.

 

Pour les autres formations, il n'y a aucun mauvais choix (et aucune mauvaise unité), cela dépend de ta façon de jouer, d'utiliser au mieux tes unités, de tes préférences et surtout de ton adversaire, s'il est "cool" et joue pour faire une bonne partie ou s'il est plutôt là pour gagner et faire des listes ultra optimiser pour te raser.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation

 

Les obliterators de slaanesh sont pas mal mais un peu trop chère pour moi, la marque ne sert à rien pour eux car ils se battent avec des gantelet qui réduit l'initiative à 1, donc bon c'est moyen pour les emperor's children. 

 

 

J'imagine que tu parles des Terminators ? En fait l'idée c'est de me servir d'une autre règle des Emperor's Children (nourris de sensation) qui fait que chaque mort au CàC peut, s'il n'a pas encore attaqué, lancer un coup avant de mourir. 

 

Du coup ça me fait des Terminators Sv 2+, Invu 5+ + FnP 4+ Haine qui frapperont quoiqu'il arrive (s'il arrive au CàC). Du haut de mon niveau noobesque sur le papier ça à l'air marrant.

 

Ca donne ça : 

 

Kakophonie : 683 points

- Seigneur du Chaos : 160 points

     Arme énergétique, Pistolet à Plasma, Sceau de Corruption, Elixir Enivrant 

- Noise Marines (Escouade de 7) : 184 points

     2 avec Eclateurs soniques, 4 avec armes de CàC, une sirène de mort et un icone de l'excès 

- Noise Marines (Escouade de 7) : 188 points

     4 avec Eclateurs soniques, 2 avec armes de CàC, une sirène de mort et un icone de l'excès

- Noise Marines (Escouade de 6) : 151 points

    3 avec Eclateurs soniques, icone de l'excès

 

Enfant du chaos : 63 points

2 enfants du Chaos 

 

Fist of the Gods : 425 points

- Techmancien : 125 points

- 3 Prédators du chaos avec canon laser jumelé : 300 points

 

Terminator Annihilation Force : 647 points

Sorcier niveau 3, familier de sort, armure terminator (gratuite) : 140 points

2 escouades de 3 Terminator (175 points)

     3 gantelets énergétique, Icone de l'Excès, 1 combi fuseur 

1 escouade de 3 Terminator (157 points)

   2 Autocannon faucheur

 

Après c'est très cher : 1818 points et aucune solution anti-aérienne. 

 

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà du contenu, il y a quelques petites erreurs de construction de liste :

- 2 enfants + 2 marques de Slaanesh = 66pts,

- l'escouade de terminators avec autocanon, c'est 1 arme lourde autorisée part groupe de 5 terminators dans l'escouade, donc là 0 disponible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je relance le sujet avec ma liste bien modifiée : 

 

Rapture Battalion : Kakophoni + Spawn + Lord of the Legion

 

Kakophoni

- Lucius (165pts)

- 5 Noises Marines with 3 sonic blaster, 1 Blastmaster (134 pts)

- 5 Noises Marines with 3 sonic Blaster (104 pts)

- 5 Noises Marines with 3 sonic blaster, 1 Blastmaster (134 pts)

- 8 Noises Marines with 3 sonic blaster, 1 Blastmaster et Icone de l'Excès (224 pts)

- 6 Noises Marines avec armes de corps à corps, icone de l'excès, Doom Sirène et Rhino (192 pts)

- 5 Noises Marines avec armes de corps à corps, Doom Sirène et arme énergétique sur le champion (125 pts)

 

Spawn : 

2 Enfants du Chaos (66 pts)

 

Lord of the Legion : 

1 Prince Démon de Slaanesh avec armure énergétique, ailes, aura de sombre gloire 

 

Détachement Inter-armé Emperor's Children

 

QG : Sorcier niveau 1

 

Attaque Rapide : 

- 1 Hellblade avec autocannon Helstorm (230 pts)

 

Troupe : 

- 10 Cultistes avec 1 Lance-flamme

- 10 Cultistes avec fusil-mitrailleurs

 

Soutient : 
- Tank Sicaran (135 pts)

- Vindicator Deimos (130 pts)
 

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.