Aller au contenu
Warhammer Forum

Fall of Cadia


Aenar Deathclaws

Messages recommandés

TROLLZIN PRÉSIDENT !!!!

 

Plus sérieusement C'est pas mal même si on se dirige vers une configuration de campagne spatiale ce qui est ... surprenant tout au moins.

 

Citation

 

Pour ce qui est du passage de Cadia comme SEUL passage possible entre l'Œil et l'Imperium il faut arrêter, c'est un non sens, comment le Chaos aurait lancé ses nombreuses invasions depuis 10000 ans s'il n'y avait QUE Cadia comme point de passage. Cadia est le plus pratique et le plus sûr mais certainement pas le seul.

 

99% du merdier provoqué par le chaos en 10000 ans c'est dédé métallo qui en a marre de se faire exploiter ou Jean-Eude-Edouard-Gabrielle qui joue les cultiste à capuche avec ses copains dans la spire supérieure.

Les SMC de l'oeil sont anecdotiques d'ailleurs la plupart des SMC foutant le souk dans la galaxie sont des renégats récents ou des traîtres plus anciens planqués dans la maelstrom .

Mais le build up de GW se concentre quasi uniquement sur les légions renégates (soit bien moins de 100000 gus) donc forcément on se demande comment ils s'y prennent les pauvres ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Totocofee313 a dit :

99% du merdier provoqué par le chaos en 10000 ans c'est dédé métallo qui en a marre de se faire exploiter ou Jean-Eude-Edouard-Gabrielle qui joue les cultiste à capuche avec ses copains dans la spire supérieure.

[...] 

Mais le build up de GW se concentre quasi uniquement sur les légions renégates (soit bien moins de 100000 gus) donc forcément on se demande comment ils s'y prennent les pauvres ^^

On notera que c'est exactement le même principe du côté de l'imperium. GW nous mets en avant les chapitres Space Marines quasiment exclusivement, alors que realistiquement parlant un million de gus éparpillés dans la galaxie, ben ça pèse pas très lourd. 

 

Pour le chaos comme pour l'imperium, il s'agit des simples humains (garde impériale / égarés et damnés) qui font tout le boulot et qui sont ignorés par le fluff qui préfère mettre en avant les marines. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

On notera que c'est exactement le même principe du côté de l'imperium. GW nous mets en avant les chapitres Space Marines quasiment exclusivement, alors que realistiquement parlant un million de gus éparpillés dans la galaxie, ben ça pèse pas très lourd. 

 

La Garde reste une armée de premier plan , que ça soit dans le fluff codex/campagne alternant entre trash mob pour xenos et héros plus ou moins anonyme (CREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEDDDDDDD par exemple qui est en ce moment très présent) et qui possède quand même l'une des sagas de roman les plus emblématiques (et les moins ratés) de la BL avec les fantômes de Gaunt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que l'essentiel (99% comme tu écrits) des guerres du chaos contre l'Imperium soit le fait de cultistes internes à l'Imperium ça ne fait aucun doute mais cela n'enlève pas les invasions venues de l'Œil qui ont lieu depuis 10000 ans (ce qui même à 1% représentent sur 10000 ans un certain nombre) ce qui ne serait pas possible si Cadia était le seul passage.

Modifié par Aeneas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ce moment gênant où tu te rends compte que l'endroit le plus protégé de la galaxie est défendue par...4000 bonhommes.

 

Je suppose que ce sera comme dans Kau'Yon, des centaines de milliers de Gardes et une demi-douzaine de chapitres sont là et on ne parle que de la Raven Guard et des White Scars... On n'a même pas une seule synthèse de ce qui se passe dans le conflit, on ne suit que ces deux chapitres (ce qui est nul: même si eux se font latter, ça ne veut pas dire que ça se passe mal pour le reste des forces en présence).

 

Citation

Bof, il est bien dit dans le texte que Cadia est défendue par des millions d'hommes, des titans etc. mais que l'Imperium se prend une raclée dés le début du conflit parce que le pouvoir de l'Œil est plus fort que jamais tandis que celui de l'Astronomicon est vacillant et faiblard.

Attention à ne pas tout mélanger. L'Astronomican sert à voyager dans le Warp. Il peut être vacillant autant qu'il veut, ça ne change rien sur le terrain.

 

Citation

Pour ce qui est du passage de Cadia comme SEUL passage possible entre l'Œil et l'Imperium il faut arrêter, c'est un non sens, comment le Chaos aurait lancé ses nombreuses invasions depuis 10000 ans s'il n'y avait QUE Cadia comme point de passage. Cadia est le plus pratique et le plus sûr mais certainement pas le seul.

Au long des 10'000 ans qui se sont écoulés, des bandes de guerre ont pu passer le blocus sont être forcées à combattre l'Imperium à la Porte Cadienne. Rappelons que la zone de la Porte est énorme, il y a des scanners, mines, alarmes, patrouilles, etc... mais il est possible que des Vaisseaux ennemis passent. Là, on parle des petites bandes le plus souvent évidemment. Les invasions plus grandes, ce sont les Croisades Noires globalement, le blocus a pu parfois être passé (comme lors de la Guerre Gothique, la neuvième ou douzième Croisade Noire).

 

Autre possibilité, passer par les Tempêtes Warp de l'Oeil et prendre le risque de mourir tout en ne sachant pas où ni quand on va arriver. Il doit bien y avoir des petites bandes de guerre prêtes à tout pour accumuler du pouvoir, de la richesse et de la réputation, et qui se lancent à l'aveugle.

 

Autrement, au niveau des "nombreuses invasions" des SMC, on a l'Alpha Legion dont une partie de la Légion n'a pas rejoint l'Oeil qui est active un peu partout. On a les Red Corsairs qui font de la piraterie vers le Maelstrom, et quelques petites bandes renégates qui jouent aux dés à gauche et à droite selon le nouveau fluff.

 

En gros, voilà. N'oublions pas que si le Chaos est la plus grande menace de l'Imperium, les Légions renégates ne sont pas la plus dangereuse facette.

 

Citation

C'est ça l'enjeu: si Cadia tombe, il y a des chances que la faille de l'oeil, celle sous le Palais Impérial et celle du Malestrom fusionnent.

Citation

Si son objectif est d'envahir l'Imperium, au sens traditionnel du terme, il se tire une balle dans le pied puisque si Cadia n'est pas le seul passage il est tout de même le plus sûr et le plus stable (en gros il a détruit l'autoroute et doit maintenant emprunter les nationales et les départementales) mais si son objectif est d'étendre l'Œil de la Terreur sur tout la galaxie alors la destruction de Cadia prend tout son sens puisque Cadia était probablement un rempart à cette extension. Désormais le rempart/digue est rompu et l'Œil va pouvoir s'étendre.

 

Je ne comprends pas en quoi Cadia tombée, on aurait l'Oeil qui prendrait une telle importance. Vous parlez d'une tempête Warp Terra-Cadia qui ferait donc le tiers de la largeur de la galaxie, c'est démentiel. N'oublions pas que l'Oeil est déjà gigantesque hein, et je n'ai jamais vu de fluff disant qu'il grossissait. Quant aux pilônes, ils créent juste ce cône de réalité qu'est la Porte Cadienne, ça ne maintient pas l'Oeil dans sa globalité, ça n'a pas de sens.

 

Pour revenir à ses infos sur le fluff de la campagne, je trouve très étrange que Trazin ait tellement de forces impériales à libérer, ça me paraît hautement improbable. Mais on verra. Par contre, j'aime bien l'idée d'en faire un personnage aussi peu rattaché à la faction nécron et un peu freelance à poursuivre ses buts.

 

Au final, l'Imperium a gagné une fois de plus, on finit de nouveau en statu quo. Abbadon se replie mais Cadia est détruite. Cela dit, ça n'a pas beaucoup d'importance pour l'Imperium en soi. Le plus important, c'est qu'en se repliant, les Chaoteux donnent à l'Imperium le temps de renforcer la Flotte dans le Secteur. N'oublions pas que la Porte Cadienne, ce n'est pas le monde de Cadia qui se contente de fournir des soldats pour la surveillance/patrouille/garnison. Le plus important, c'est que le dispositif dans l'espace ne permette à personne de passer, et le blocus de la Flotte est l'élément le plus important de la Porte.

 

 

Modifié par $word
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, $word a dit :

Je ne comprends pas en quoi Cadia tombée, on aurait l'Oeil qui prendrait une telle importance. Vous parlez d'une tempête Warp Terra-Cadia qui ferait donc le tiers de la largeur de la galaxie, c'est démentiel. N'oublions pas que l'Oeil est déjà gigantesque hein, et je n'ai jamais vu de fluff disant qu'il grossissait. Quant aux pilônes, ils créent juste ce cône de réalité qu'est la Porte Cadienne, ça ne maintient pas l'Oeil dans sa globalité, ça n'a pas de sens.

 

Ben c'est le principe de tout méchant mégalo, étendre encore et toujours son royaume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, les pylones ne contiennent pas l'oeil, sinon il en aurait fallu tout autour...avant la chute des Eldars. Aucun sens.

D'ailleurs...j'ai du mal à concevoir l'intérêt de la porte du coup. 

Si faire sauter Cadia ne provoque pas l'inflation de l'oeil, et si la porte est la seul passage fiable, pourquoi ne pas l'avoir fait sauter plus tôt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Si faire sauter Cadia ne provoque pas l'inflation de l'oeil, et si la porte est la seul passage fiable, pourquoi ne pas l'avoir fait sauter plus tôt ?

 

Parceque personne dans l'imperium ne comprenait le pourquoi du comment du couloir de stabilité warp de la porte cadienne ; c'était "comme ça" pour l'imperium donc on fortifie le passage et on le défend. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Totocofee313 a dit :

 

Ouais sauf que c'est pas "son" royaume et ça ne le sera jamais (Failbaddon reste avant tout un sbire) et pas même son objectif (il veut tuer papy lui).

 

C'est la même chose, tu joues sur les mots :wink:  Les chaoteux veulent s'étendre, c'est la nature même du chaos que de s'étendre.

 

il y a 29 minutes, Liorgurnad a dit :

Exact, les pylones ne contiennent pas l'oeil, sinon il en aurait fallu tout autour...avant la chute des Eldars. Aucun sens.

D'ailleurs...j'ai du mal à concevoir l'intérêt de la porte du coup. 

Si faire sauter Cadia ne provoque pas l'inflation de l'oeil, et si la porte est la seul passage fiable, pourquoi ne pas l'avoir fait sauter plus tôt ?

 

l'Œil est situé en bordure de la galaxie (plus ou moins) et Cadia est "placée" en direction du centre de la galaxie bref vers la partie utile de cette dernière.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

C'est la même chose, tu joues sur les mots :wink:  Les chaoteux veulent s'étendre, c'est la nature même du chaos que de s'étendre.

 

Mais justement Failbaddon n'est pas du tout dans cette optique , c'est une des choses qui auraient pu être intéressante avec ce personnage il est bien plus assoiffé de vengeance que de conquêtes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Espio04 a dit :

N'oubliez pas que dans traitor haite, ils arrivent à détruire/endommager la cache qui permet de créer des courants warp jusqu’à terra.

Plus d'infos là dessus ?

 

D'ailleurs quelqu'un sait où trouver des résumés de ces extensions ? 

Parce que bon un livre à ce prix simplement pour suivre l'histoire, dur. Surtout que les nouvelles formations/règles/figurines ne m’intéressent pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Aeneas a dit :

Ben c'est le principe de tout méchant mégalo, étendre encore et toujours son royaume.

 

Comme l'a dit Toto, l'Oeil n'est pas le Royaume d'Abbadon, et ce dernier n'est pas intéressé par la conquête. S'il l'était, il pourrait prendre des mondes pour étendre ses possessions, ça ne voudrait pas dire que l'Oeil grossirait pour intégrer ces possessions. Les Légions n'ont aucun contrôle sur l'Oeil, qui est un phénomène très particulier né de la Chute des Eldars et de l'éveil de Slaanesh. Aucun rapport avec la Black Legion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

l'Œil est situé en bordure de la galaxie (plus ou moins) et Cadia est "placée" en direction du centre de la galaxie bref vers la partie utile de cette dernière. 

 

Mouaif... parler de "bord" dans un espace en 3d et aussi gigantesque qu'une galaxie, c'est très relatif. Tu peux sortir de l'autre côté et quand même rallier le centre de la galaxie (surtout par le warp). En outre, la Terre/Terra n'est pas située vers le centre galactique (vaut mieux pas, il est occupé par un trou noir hyper massif d'une taille inimaginable et une zone à très forte densité d'étoiles.... bonjour les perturbations gravitationnelles et autres bizarreries).

 

Rien que dans l'espace occupé par l'oeil, le nombre d'étoile doit se compter en millions... Et puis rien n'empêche de s'écarter de la galaxie pour y revenir par un autre endroit (même si ça représente des distances inimaginables, mais avec le warp on s'en fout.... et rien ne dit que le warp s'arrête avec la galaxie, c'est même peu probable... il est plus logique que le warp soit un reflet de l'univers dans son ensemble).

 

Ce que j'ai du mal à me représenter moi, c'est pourquoi il faut une "porte" à l'oeil de la Terreur. L'oeil est une tempête warp.... on en a quoi à cirer qu'il faille traverser des tempêtes warp pour en sortir puisqu'on est déjà dedans? Les chaotiques qui y sont baignent en permanence dans une tempête warp (c'est même ça qui justifie le fait qu'on ait encore des vétérans de l'hérésie encore de service)... Si ils peuvent pas y voyager, comment ils font pour se déplacer à l'intérieur? Et du coup comment ils font pour arriver à la porte? Le problème reste le même....

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Totocofee313 a dit :

Mais le build up de GW se concentre quasi uniquement sur les légions renégates (soit bien moins de 100000 gus) donc forcément on se demande comment ils s'y prennent les pauvres ^^

Avec des millions de mutants et de cultistes, plus l'invocation de dizaines, voire de centaines, de milliers de démons.

 

Il y a 11 heures, $word a dit :

Je ne comprends pas en quoi Cadia tombée, on aurait l'Oeil qui prendrait une telle importance. Vous parlez d'une tempête Warp Terra-Cadia qui ferait donc le tiers de la largeur de la galaxie, c'est démentiel. N'oublions pas que l'Oeil est déjà gigantesque hein, et je n'ai jamais vu de fluff disant qu'il grossissait. Quant aux pilônes, ils créent juste ce cône de réalité qu'est la Porte Cadienne, ça ne maintient pas l'Oeil dans sa globalité, ça n'a pas de sens.

De la façon dont je le vois, les pylones sur Cadia servent à deux choses:
- A protéger Cadia elle-même et son système de la faille warp qu'est l'Oeil de la Terreur (rendant donc les mondes du secteur cadiens habitables).

- A empêcher que d'immenses tempêtes warp en provenance de la faille warp qu'est l'Oeil permettent au Chaos (notamment les démons) de s'étendre dans la galaxie.

 

C'est le second point qui est mal compris je pense. L'Oeil n'est pas une tempête, mais une faille warp, il est donc logiquement entouré de tempêtes warp permanentes et relativement stables. Mais il existe aussi dans le fluff des tempêtes warp ponctuelles capables d'avaler des secteurs entiers pour un temps limité. On peut donc imaginer un Oeil moins stable dont les tempêtes qui l'entourent pourraient s'étendre considérablement selon les "marées" du warp. Pas jusqu'à Terra à mon avis, mais peut-être jusqu'à Hydraphur, Fenris ou Armageddon.

La menace pour Terra est cependant réelle. On voit bien sur les cartes que Cadia est entre l'Oeil et Terra ; Cadia tombée, Terra sera donc nettement plus proche des tempêtes de l'Oeil, et pourra être directement menacée par les raids venant de ce dernier.

 


GMap.jpg

 

 

Modifié par Rippounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut prendre ce livre comme ce qu'il est, à savoir que la première étape de la XIIIème Croisade Noire. Comme GW l'a annoncé, ils nous préparent une année pleine de sorties consacrées à 40k pour les 30 ans du jeu.

 

Donc, pour moi, Abaddon est encore loin d'avoir échoué voire il a déjà bien réussi même si la fin du livre tel qu'on l'a reste énigmatique sur le sort de Cadia.

 

La question que je me pose, c'est comment GW va faire, s'ils le font, pour relier les fluffs qu'on avait déjà suite à la précédente campagne XIIIème Croisade Noire ? Est ce que Logan prendra le commandement des forces impériales? Est ce que la 13ème Cie va revenir dans son entier et pas juste les wulfens? ...

 

Pour l'instant, dans les spoilers, on apprend qu'un Seigneur Loup meurt des griffes d'un Buveur de Sang même s'il est ensuite venger par ses wulfens. Donc, au moins une partie de la flotte Space Wolves est arrivée à Cadia.

 

La preuve :

 

nAnljC0.jpg

 

Bref, il nous manque encore pleins d'éléments. Mais ce qui est sûr, c'est que je ne serai pas surpris qu'un primarque ou deux aient réussi à s'échapper des labyrinthes tesseracts de Trazyn suite à la destruction semée par la cloche. Trazyn et ses légions semblent elles mêmes bien endommagés. Pour l'instant, on n'a pas encore tout eu.

 

Voici ce qu'il y avait lors de la précédente Croisade Noire :

 

image.jpg

 

BC2.jpg

 

Reste à avoir comment GW va nous organiser tout ça. On sait que les Space Wolves ont pris le commandement parce qu'ils étaient les premiers sur place. Ce qui pour l'instant, correspond au fluff. Reste à voir comment ça va évoluer. Abaddon n'a certainement pas encore tout engagé, on n'a pas vu les Primarques démons ne sont pas présents a priori alors qu'ils sont annoncés et l'Imperium n'a pas encore dévoilé sa fameuse arme secrète qu'ils ont réveillé suite aux événements de Fenris.

 

Personnellement, je trouve que cela promet une année passionnante au niveau fluff. Wait and see comme ils disent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc Sylandri Veilwalker qui a ouvert le chemin aux forces impériales... Ce n'est pas de bon augure, le masque pour qui elle travaille est réputé pour son goût prononcé pour la trahison. L'on a probablement pas fini d'entendre parler d'elle.

 

Visiblement, GW n'a pas voulu oublier les femmes dans le combat final : la Maison Raven a envoyer une Baronne pour commander ses Chevaliers. Cela ne fait que renforcer mon impatience a recevoir mon exemplaire pour pouvoir découvrir en détail cette campagne et la suite de l'histoire. Je suis d'accord avec Aenar, l'année promet d'être passionnante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En comparant les rumours engines montrant une cape dans le style eldar noir et le genre de plumeau faisant penser au bâton du shadowseer arlequin, avec la confirmation de la présence d'une arlequin justement sur Cadia, j'en parie ma barbe qu'on va bientôt la voir arriver en plastique cette Sylandri Veilwalker ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah cette chère Sylandri Veilwalker, j'ai très hâte de voir ce que le dieu moqueur cherche dans cette affaire.

 

J'ai mis une balise de spoil puisque je dévoile une partie du bouquin Valedor afin d'appuyer ma théorie.

Révélation

D'ailleurs a propos d'elle et du rumor engine, je me demande si cela ne pourrait pas être Yriel, le prince corsaire d'Iyanden car dans le roman Valedor (Eldars vs Tyty), Sylandri est très présente car elle explique au prophète Taec Silvereye que son sacrifice pour détruire la planète Valedor va le conduire à sa damnation dans les griffes de Slannesh mais qu'ils ne seront pas définitivement prisonniers. De plus à la fin du bouquin, elle va voir Yriel dans ses quartiers pour lui expliquer que le dieu Moqueur a des grands projets pour lui et que le rôle qu'il occupera sauvera le peuple Eldar(me semble même avoir lu un passage sur la résurrection des dieux Eldars), ce sur quoi elle l’emmène dans la Toile et Yriel disparait de la surface d'Iyanden.

 

Il me semble avoir vu une rumeur il y a qq mois qui à été balayé d'un revers de main car jugé sans sources potable, elle parlait d'ailleurs d'un Yriel en design proche harlequins, et d'autres figures bien connues dans 40k, si qq1 la retrouve.

 

Edit : Je l'ai retrouvé, comme je le pensais, ca vient d'une source anonyme sur Faeit 212. Perso, je la garde de coté, sait-on jamais.

http://natfka.blogspot.fr/2016/07/40k-8th-edition-campaigns-exciting-look.html

Modifié par Kyleen
Ajout d'un lien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

La question que je me pose, c'est comment GW va faire, s'ils le font, pour relier les fluffs qu'on avait déjà suite à la précédente campagne XIIIème Croisade Noire ? Est ce que Logan prendra le commandement des forces impériales? Est ce que la 13ème Cie va revenir dans son entier et pas juste les wulfens? ...

 

C'est retcon pour l'instant après GW peut décider de s'en re-servir.

 

Citation

même si la fin du livre tel qu'on l'a reste énigmatique sur le sort de Cadia.

 

On a une belle illustration d'une planète qui explose , c'est pas super énigmatique ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Ser Eddard a dit :

 

Mouaif... parler de "bord" dans un espace en 3d et aussi gigantesque qu'une galaxie, c'est très relatif. Tu peux sortir de l'autre côté et quand même rallier le centre de la galaxie (surtout par le warp). En outre, la Terre/Terra n'est pas située vers le centre galactique (vaut mieux pas, il est occupé par un trou noir hyper massif d'une taille inimaginable et une zone à très forte densité d'étoiles.... bonjour les perturbations gravitationnelles et autres bizarreries).

 

Rien que dans l'espace occupé par l'oeil, le nombre d'étoile doit se compter en millions... Et puis rien n'empêche de s'écarter de la galaxie pour y revenir par un autre endroit (même si ça représente des distances inimaginables, mais avec le warp on s'en fout.... et rien ne dit que le warp s'arrête avec la galaxie, c'est même peu probable... il est plus logique que le warp soit un reflet de l'univers dans son ensemble).

 

Ce que j'ai du mal à me représenter moi, c'est pourquoi il faut une "porte" à l'oeil de la Terreur. L'oeil est une tempête warp.... on en a quoi à cirer qu'il faille traverser des tempêtes warp pour en sortir puisqu'on est déjà dedans? Les chaotiques qui y sont baignent en permanence dans une tempête warp (c'est même ça qui justifie le fait qu'on ait encore des vétérans de l'hérésie encore de service)... Si ils peuvent pas y voyager, comment ils font pour se déplacer à l'intérieur? Et du coup comment ils font pour arriver à la porte? Le problème reste le même....

N'oublions pas que dans Kauyon, les impériaux mettent le feu à une nébuleuse et que ça empêche les Tau de traverser le Détroit de Damoclès. GW et la 3D...

Ici, c'est le même principe.

Il y a une porte, la Porte Cadienne, c'est le meilleur endroit, et le plus grand, pour passer.

Donc pour envahir Terra, ben on doit forcer la grande porte. Voilà qui est fait.

1-0 pour le Chaos ! Mais avec Cadia déjà hors jeu début Janvier, comment va faire GW pour tenir "jusqu'en 2018" ?

 

Et effectivement, l'histoire de Traitor's Hate est intéressante lorsque mise en relation avec celle-ci.

Destruction de pylônes anti-warp, juste après un livre qui nous parle d'une  future faille warp à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Aenar Deathclaws a dit :

nAnljC0.jpg

 

Un truc qui me fais réagir, c'est l'identité du Capitaine de la III compagnie des Imperial Fist : normalement, Garadon est le sergent qui prendrait la place de Lysander pour diriger la III (voir le mini-codex dédié au III des IF).
Du coup, il est devenu quoi Lysander ? Mort ? Disparu ? Il a remplacé le maître du chapitre qui serait donc mort ?
Je suis surpris. Ne me dites pas qu'il est retombé dans le warp ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Il y a une porte, la Porte Cadienne, c'est le meilleur endroit, et le plus grand, pour passer.

Donc pour envahir Terra, ben on doit forcer la grande porte. Voilà qui est fait.

1-0 pour le Chaos ! Mais avec Cadia déjà hors jeu début Janvier, comment va faire GW pour tenir "jusqu'en 2018" ?

 

Sauf que c'est Cadia qui était à l'origine de la route warp stable .... sans cadia plus de voyages sécurisés :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.