Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Reprendre les SMC


azeuh

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Je poste ici car même si je suis toujours les actualités dans la section du dessous, j'ai un peu abandonné le jeu en lui même depuis la sortie de la boite "vengeance noire" première édition.

Avec un déménagement, un changement de région, des travaux de rénovation, j'ai été contraint de mettre de côté le hobby, de ranger les figurines dans les cartons, mais avec toutes ces jolies sorties de figurines TS, Magnus, l'évolution du fluff et la probable sortie d'une V.8 pour l'année à venir, je me dis que ce serait l'occasion de ressortir mon armée de Space Marines du Chaos et de dépoussiérer tout ça.

 

Voilà pourquoi ma venue ici, car ne résistant pas à l'appel de toutes ces sirènes, je souhaiterai votre lumière.

 

J'aurai pas un budget énorme, car c'est déjà difficile d'expliquer à ma chair tendre chère et tendre que la nouvelle boite de TS est plus importante que des plaques de placoplatre ^^.

Donc je ne souhaite pas acheter de nouveau livre de règles avant la prochaine version, j'ai toujours le vieux codex SMC tout mou entre les mains, et je me demandais si le supplément "Traitor Legion"  ne pourrait pas être une bonne transistion pour reprendre le hobby.

 

La vraie question qui m'amène est donc: Pensez vous que ce livre sera encore jouable avec la nouvelle version, et/ou avec la sortie d'un nouveau codex SMC?

 

Merci d'avance pour vos réponses, et biensûr, si vous avez des conseils pour bien reprendre le hobby, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi!

 

Traitor légion est un incontournable!

 

-Tu retrouves tous les règles relatives aux légions

-Tous les domaines magiques ( y compris ceux de traitors hate)

-toutes les formations accessibles aux SMC

 

N'achète pas wrath of magnus tous le contenu est déja dedans!

 

Vu le prix en points des thousand sons tu n'auras pas beaucoup a investir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, azeuh a dit :

J'aurai pas un budget énorme, car c'est déjà difficile d'expliquer à ma chair tendre chère et tendre que la nouvelle boite de TS est plus importante que des plaques de placoplatre ^^.

Donc je ne souhaite pas acheter de nouveau livre de règles avant la prochaine version, j'ai toujours le vieux codex SMC tout mou entre les mains, et je me demandais si le supplément "Traitor Legion"  ne pourrait pas être une bonne transistion pour reprendre le hobby.

 

La vraie question qui m'amène est donc: Pensez vous que ce livre sera encore jouable avec la nouvelle version, et/ou avec la sortie d'un nouveau codex SMC?

 

Merci d'avance pour vos réponses, et biensûr, si vous avez des conseils pour bien reprendre le hobby, je suis preneur.

 

Hello ami chaotique sorti du Warp,

 

Alors, pour ce qui est des règles, je pense que tu fais bien de t’abstenir. Il y a de fortes chances pour qu’elles changent (fortement ?) avec la V8 l’année prochaine, donc inutile d’acheter le pack règle/fluff/galerie actuellement vendu par GW.

 

Tu as toujours « le vieux dex SMC tout mou entre les mains», c’est-à-dire l’avant dernière édition non ? Car la dernière mouture sortie en 2012 (si je ne m’abuse) possède quant à elle une couverture dur et en relief. Sache que si tu veux jouer le supplément Traitor Legion, la dernière version du dex est actuellement indispensable (un supplément ne pouvant par définition contenir toutes les règles de base d’une faction).

 

Avis perso : Le supplément en lui-même est vraiment un bon bouquin pour tous les fans des SMC qui veulent se faire plaisir en jouant fun et fluff. Autrement dire qu'il était attendu comme le petit jésus puisqu'on n'avait plus rien de décent pour jouer les vieilles légions depuis un bail! Le supplément contient des nouveautés (formations, règles de légion, domaines de magies...) + tous les nouveaux profils et règles parus dans les derniers suppléments SMC (Kharn dans Traitror’s Hate, Arhiman, Thousand sons & Co dans Wrath of Magnus, règle Black Légion du supplément du même nom…). Donc si tu le prends, pas besoin de ré-acheter un autre supplément SMC en plus (sauf peut être Crimson Slaughter qui est le seul à ne pas être compris dans Traitor Legion).

 

Pour ce qui est de la durée de vie du supplément, moi je le prendrais les yeux fermés (je l'ai déjà en fait). Avec tout ce qui se prépare en 2017, il est certes fort probable (mais pas archi-sûr) qu’un nouveau codex SMC sorte mais comme le supplément vient tout juste de sortir (1 mois environ), j'en mettrais ma main à couper pour qu’il soit déjà conçu pour être jouable avec la future nouvelle édition du dex SMC et la V8. Ce n’est clairement pas dans les habitudes de GW de sortir des suppléments/dex totalement inutilisables au bout de 6 mois alors qu’ils travaillent sur la nouvelle édition de Warhammer 40.000 depuis minimum 2 ans.

 

Après rien n'empêche GW de me faire mentir en ressortant des trucs par la suite qui rendent useless Traitor Legion afin de nous faire de nouveau raquer.

 

Voila, j'espère que ça t'a aidé. :)

 

 

Modifié par Augustus Nero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai que "traitor's hate" est LE complément du codex SMC avec ses formations, ton frère d'arme le chevalier renégat(non négligeable).là où tout les autres codex V7 sont monoblocs armées/formations celui-ci vient(enfin ) compléter le dex.je ne peux pas me prononcer sur le "wrath of magnus" ou "traitor legions" ne les ayant pas (+ de 100€ de livres en moins d'un trimestre, ça pique) mais une escouade de thousands sons en tir  PA3 avec un canon d'assaut de surcroit ne peut pas être un mauvais achat pour tuer du SM ou avec une  svg à 3+ ou moindre.à défaut d'un codex obti V7, c'est un palliatif (tardif)correct.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Augustus Nero a dit :

Tu as toujours « le vieux dex SMC tout mou entre les mains», c’est-à-dire l’avant dernière édition non ? Car la dernière mouture sortie en 2012 (si je ne m’abuse) possède quant à elle une couverture dur et en relief.

Oui c'est bien le dernier codex que j'ai, mais qu'est-ce qu'il est mou... je me faisais rouler dessus à chaque partie contre les SW ou les Tyty. Il n'a jamais rien eu de compétitif, avec ses coûts prohibitifs et ses unités peu optimisables...

 

Ca a également joué pour que je range un peu mes figurines, j'avais tenté de commencer la peinture, mais faute de temps, j'ai dû arrêter aussi...

 

Citation

Pour ce qui est de la durée de vie du supplément, moi je le prendrais les yeux fermés (je l'ai déjà en fait). Avec tout ce qui se prépare en 2017, il est certes fort probable (mais pas archi-sûr) qu’un nouveau codex SMC sorte mais comme le supplément vient tout juste de sortir (1 mois environ), j'en mettrais ma main à couper pour qu’il soit déjà conçu pour être jouable avec la future nouvelle édition du dex SMC et la V8. Ce n’est clairement pas dans les habitudes de GW de sortir des suppléments/dex totalement inutilisables au bout de 6 mois alors qu’ils travaillent sur la nouvelle édition de Warhammer 40.000 depuis minimum 2 ans.

 

Après rien n'empêche GW de me faire mentir en ressortant des trucs par la suite qui rendent useless Traitor Legion afin de nous faire de nouveau raquer.

C'est surtout ça qui me fais cogiter. Je sais que GW aime bien sortir des rêgles mais parfois avec un seul but commercial, et sans avoir de scrupules à sortir un nouveau truc quelques mois après le rendant inutile. Mais ce qui me rassure un peu, c'est que j'ai lu un topic sur ce supplément dans la section armée SMC, et Slayerleboucher disait un truc du genre: Il n'y a aucune mention de points ou de caractéristiques dans le supplément. Il est donc entièrement complémentaire et donc si sortie de nouveau codex, le supplément reste toujours utilisable.

 

Je crois donc que je vais me laisser tenter par le supplément vu qu'il y a des chances qu'il ne soit pas useless dans l'avenir. Et même si je ne suis pas au point avec les rêgles, (j'ai arrêté de jouer avec l'apparition des PA sur les armes de CàC, des volants, des défis, etc, donc imaginez !!), je replongerai dedans avec l'arrivée de la V8, et pendant ce temps ça me donnera des idées pour le modélisme. C'est toujours ça de gagné.

 

Après je ne souhaite pas spécialement jouer de TS, mais faut avouer que les nouvelles figs ont la classe, on attend une esthétique pareille depuis les élus vengeance noire... l'espoir fait vivre, l'attente fait mourir. Il est temps que le chaos brille à nouveau, que le fluff avance, 2017 promet de belle choses.

 

Il ne me restera plus qu'à trouver des joueurs dans la région, c'est pas gagné non plus ^^

 

En tout cas merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.