Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K AdMech] War convo et ses alliés skitarii


Sunshinesc2

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Nouveau dans le hobby et sur le warfo, j'aimerais vous présenter mon travail sur ma nouvelle armée au fur et à mesure de son avancée histoire d'avoir des avis et de me donner du courage pour continuer à peindre et à faire de mon mieux.

 

Je compte jouer Ad Mech + Skitarii + Imperial knight dans une formation War convocation + Skitarii maniple.

 

Après quelques ajustements au niveau des couleurs et techniques de peintures sur une troupe de 10 vanguards, j'ai trouvé mon flow. Voici oû j'en suis actuellement :

 

2u3FSVB.jpg

w8p39n8.jpg

 

 

A la base j'avais pas forcément la prétention de monter une War Convocation mais plutôt une petite armée uniquement skitarii. Mais la war convo c'est quand même bien la class et ça me donne un bien meilleur noyau pour articuler mon armée autour. Du coup j'ai commandé ce qu'il me manque sans forcément être pressé de tout recevoir. J'ai déjà assez de boulot comme ça.

 

 

Mais revenons en à nos moutons. Sur les foto vous pouvez apercevoir certaines unités avec du orange plus sombre que le reste, ce sont les skitarii de la première vague qui me reste à uniformiser. Vous pouvez voir un onager avec le cockpit tout moisi, c'est à force de mettre des couches d'orange avant de m'apercevoir que le Jokaero orange n'est pas du tout à mon gout.

 

Voici quelques gros plans des skitarii :

 

95djYSF.jpg

U0zm9IK.jpg

QzZVnEZ.jpg

G2WuWYm.jpg

 

 

Comme vous pouvez le constater il me manque :

-le métal des armes,

-le doré des armes,

-le lavis des armes,

-le marron des sac,

-le lavis des sac,

-le logo AD MECH,

-l'effet brillant des armes à radium, des yeux, les lentilles des sac à dos et des omnispex

-le soclage et cradage des capes.

 

 

 

Au niveau des onagers, j'ai tout magnétisé (papattes, socle, cockpit, armes). Je dois supprimer la peinture du cockpit du vieux et peindre entièrement les 2 autres. Mais j'ai un air brush du coup c'est pas trop pénible :

 

VVCJ9zu.jpg

 

Je vais aussi améliorer le socle du premier onager pour y ajouter du relief avec du sable et liège comme sur les troupes.

 

 

Puis il y a les infiltrators. Pour ceux qui connaissent bien la war convocation, vous savez déjà qu'il faut 1 infiltrator et 1 ruststalker. Hélàs, j'ai monté 2 infiltrators avant de me décider à choisir cette formation. Je vais devoir snip snip les armes pour y coller celles des infiltrators et pour les têtes... Si je trouve un moyen de couper sans trop crader le traivail déjà accomplis, eventuellement, je les remplacerais. C'est bien domage car ils sont terminés (hors mis un des 2 princeps qui n'a pas ses highlight au niveau du torse et des épaules) :

 

VwEJbx0.jpg

 

RxTXnj5.jpg

 

fWkeDFr.jpg

 

sZJxzJP.jpg

 

JrInYTK.jpg

 

 

Quelques dernières foto histoire de vous montrer un ranger terminé en gros plan dont je suis assez fier :

 

Y7hITkE.jpg

 

B9eyj4T.jpg

 

 

 

La boue me sert à 2 choses. Socler et cacher le bordel que j'ai mis sur les capes en rushant et en ne métant pas de liquid green stuff pour cacher le gap entre les 2 parties.

 

En ce qui concerne le Dominus, il est à peine sous couché. Mais vous avez peut-être repéré la femme qui se tient "fermement" à coté de lui. Il s'agit d'une figurine grim skull "mechanicus" dont voici un cliché pour les voyeurs :

 

k5BrsVW.jpg

 

Je l'ai moddé pour qu'elle ai les armes de dominus, il s'agit de mon premier modèle terminé et elle à l’ancien orange sur elle mais je n'y toucherais pas.

 

 

Je posterais régulièrement des foto sur mon avancée et sur la façon dont je vais magnétiser les kataphton, le dragoon et le knight qui devraient arriver dans les semaines à venir. Entre temps j'espere bien terminer ce que j'ai déjà sur les bras. Je vais aussi fabriquer des pigments avec des craies de pastel sec que je vais raper dans des pots à sauce. Avec ces pigments je compte faire un dégradé de poussière et de terre sur les robes de mes kiki et sur les tanks/knight etc... faire un effet de cramé au niveau des armes et pots d'échapements et mettre un peu de rouille à droite à gauche.

 

 

Merci d'avoir lu jusqu'au bout et à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ton orange. Attention à ne pas trop surcharger le bas de tes capes avec la boue. Pour tes photos, je te suggère de mettre un fond unis, cela te permettra de faire ressortir la peinture de tes figs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh un collègue mecanorange? ^_^ 

 

Trés joli orange... différent du mien mais qui donne une belle lumiere.

 

Je plussoie l'ami vistenholder au dessus : attention a la boue appliquée au pinceau : elle donne souvent un effet "trop plein" et pas forcément naturel.

 

Je te conseille d'utilise le rhinox hide appliqué à la mousse de blister... Ca donne ca :

 

 

FB84F76B-9272-4E1D-BF00-7A88E56BBD3F.jpg[/img]

 

Comme tu peux voir, mes figs sont limites plus "sales" que les tiennes mais on a l'impression qu'il y a moins de boue ^_^ 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, vistenholder a dit :

J'aime bien ton orange. Attention à ne pas trop surcharger le bas de tes capes avec la boue. Pour tes photos, je te suggère de mettre un fond unis, cela te permettra de faire ressortir la peinture de tes figs.

Merci pour le conseil, je métrais des feuilles d'imprimante sous et derrière les figurines quand je prendrais des photo de figurines finies.

 

Le orange c'est juste du valejo model air rust orange avec un lavis de seraphim sépia. Pour la boue je vais faire un dégradé de marron avec des pigments pour faire de la poussière. Du coup je vais en mettre moins à partir de maintenant histoire d'avoir la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Master Avoghai a dit :

Oh un collègue mecanorange? ^_^ 

 

Trés joli orange... différent du mien mais qui donne une belle lumiere.

 

Je plussoie l'ami vistenholder au dessus : attention a la boue appliquée au pinceau : elle donne souvent un effet "trop plein" et pas forcément naturel.

 

Je te conseille d'utilise le rhinox hide appliqué à la mousse de blister... Ca donne ca :

 

  Masquer le contenu

FB84F76B-9272-4E1D-BF00-7A88E56BBD3F.jpg[/img]

 

Comme tu peux voir, mes figs sont limites plus "sales" que les tiennes mais on a l'impression qu'il y a moins de boue ^_^ 

Oui je vois, je comptais le faire sur les véhicules mais visiblement ça rends bien aussi sur les capes. Merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bin visiblement je continue avec la transformation de 5 infiltrators en 5 ruststalkers.

 

QlDZj94.jpg

 

Vu que j'avais collé les tetes et bras à la super glue déjà sous couché, ils se décollent plutôt facilement mais le souci c'est l'épée qui à été collée bien comme il faut. Du coup c'est charcutage du poignet, découpage à la pince de la moitié de la main, limage des découpes, collage des griffes et enfin badijonage de green stuff. RIP petits infiltrators. Le bon coté c'est que je vais pouvoir rattraper ma boulette d'avoir collé les tetes avant de peindre le juste au corps noir au niveau du cou !

 

Sl1eIzl.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... Bon bah trop tard que je me rend compte que tu as fais ca... Il y avat une solution plus simple et à moindre prix : commander les corps sur un sites de bitz et monter 5 ruststalkers avec les armes et les tetes non utilisées de ton kit... Mais bon... 

 

A garder en tête pour la prochaine fois :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime également bien ton schéma de couleur. Très visible sur socle sombre.

 

Par contre les unités ont toutes la même couleur, du coup c'est assez uniforme, ce qui n'est peut-être pas ce que tu cherchais ? Des petits détails genre une bande de couleur, ou ce genre de choses, pourraient permettre de bien marquer chaque groupe, et tu peux te le permettre vu le peu de couleurs que tu utilises.

 

Allez, courage, un petit achat de peinture et GS liquide te pend au nez pour bien commencer l'année :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, marell le fou a dit :

Par contre les unités ont toutes la même couleur, du coup c'est assez uniforme, ce qui n'est peut-être pas ce que tu cherchais ? Des petits détails genre une bande de couleur, ou ce genre de choses, pourraient permettre de bien marquer chaque groupe, et tu peux te le permettre vu le peu de couleurs que tu utilises.

 

C'est le but qu'ils soient tous uniformes. J’essaie de coller au fluff et ce sont des androïdes décérébrés qui n'ont plus de personnalité et qu'on envoie au casse pipe par paquet de douze. Par chance RYZA est en pleine waaaaagh sur son propre sol. Du coup j'ai une bonne excuse pour salir des soldats qui de toute façon n'ont pas de transport et doivent marcher des mois pour se rendre sur un champ de bataille. J'imagine que des explosions d'obus orc ont du faire voler de la terre et de la boue dans les air tout près des skitarii chanceux de pas y être passé. Bon j'ai lu que la terre de RYZA est ochre mais elle doit bien être marron quelque part aussi :D.

 

Puis perso je trouve le schéma games workshop (celui que j'utilise) sobre et efficace avec une multitude de détails.

 

Ici le seul "nouveau" que j'ai terminé :

 

26Nx8kp.jpg

 

 

Ici les "anciens" sur qui je dois modifier le orange :

 

oncIRR0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite update pour montrer que je bosse (entre autre) sur le cockpit de 2 onager le temps que le 3eme passe en sous couche.

 

A gauche juste peint et a droite peint + highlight + wash (J'avais jamais vraiment perçu l'importance de highlight, mais sur les grosses figurines c'est un must. De plus, les photo ne montrent pas a quel point en environnement avec une assez faible lumière le highlight ressort extrêmement bien et dessine les contours de la figurine qu'on ne pourrais voir qu'en face d'un spot):

 

dZScQk8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 9 mois après...
il y a 7 minutes, Typoyon a dit :

Bonjour,

Très belle armée qui rends bien par le niveaux égale de peinture et c'est un beau orange :)

Peut être repasser les bordures du socles de cawl en noir pour cacher le soclage.

Sinon bravo pour l'armée.

 

Merci.

Oui, j'ai déjà prévu de repasser sur le soclage de la plupart des fig. Un drybrush plus présent, un cerclage marron sombre et du hardcoat ici et la pour faire genre de boue humide. Comme sur les electro priests ou les onagre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.