Aller au contenu
Warhammer Forum

Debuter simplement les Skitarii


Aquilus

Messages recommandés

Bonjour , je suis nouveau donc veuillez m'excuser si je ne poste pas sur le bon topic .

 

J'aimerais commencé les Warhammer 40K avec les Skitarii ( choix longuement reflechi ) , en prenant une boite " Start Collecting " à 65€ et le codex . Je voulais savoir si cela suffisait pour commencer , ou fallait t-il prendre plus de choses comme des boites Cult Mechanicus , et un chevalier imperial ( le porte-monnai pourrait dire nope ) . J'ai beaucoup cherché mais je n'ai pas trouvé réellement de sujet parlant du stricte minimum,  n'ayant pas un budget a rallonge . 

 

Merci de m'aider si cela vous ai possible .

Modifié par Aquilus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

c'est un sujet intéressant. Les skiitaris sont un vrai coup de cœur pour moi... et c'est pourquoi je recommande fortement de ne pas commencer par eux. Ils sont fragils, chers en point, durs à jouer ( bcp de règles spé) et peu efficace sauf à jouer une formation particulière ( la war convocation, que je déconseille au debutant car cher en euro et compliqué à joué ). 

 

Avant de savoir ce que tu vas acheter essaye de trouver des joueurs qui te fassent une démonstration et t'explique les principaux points du jeu. Essaye également de te trouver un cercle de joueur afin de déterminer l'environnement dans lequel tu vas evoluer ( milieu mou / dur..) ainsi que tes objectifs ( jeu compétitif, modelisme,  jeu fluff, melange de tout ça...) 

 

Tu es sur quel région ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah bravo il te dit qu'il a commencé skitarii et tu recommandes de ne pas le faire ^^

 

Non franchement les skitarii sont bien dans une optique de jeu mou ou moyen.

Dès que l'on veut optimiser il faut prendre des alliés: culte mechanicus ou chevalier impérial.

Pour augmenter en points tu peux prendre des infiltrators, je te conseil de monter tes 10 troupes en vanguards.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses , j'ai plus de joueurs pres de chez moi qui joue au seigneur des anneaux mais je n'accroche pas . Je connais une ou deux personnes qui joue Tyrannydes et Tau mais si je joue c'est un peu plus pour le fluff et le modelisme ( partir de zero et faire une armee cool ) .

 

Sinon je ne comprends pas le terme mou ? C'est de ne pas beaucoup jouer ? 

 

Et sinon je me suis renseigné par rapport au montage et j'ai vue qu'il fallait les mettre en vanguard au lieu de rangers

 

Et sinon je suis dans le Var à Draguignan .

Modifié par Aquilus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dromar , j'ai vu ta war convocation donc je pense partir sur sa ( je la monterait au fur et a mesure ) .

Sinon peut tu me dire s'il faut que je revois mon choix d'armée et que je me reporte vers une autre . Car je veux commencer les Warhammer pour leur univers et ses armées futuristes . J'etais tout d'abord parti sur les Orks mais j'ai lu sur certain topic qu'il disait " difficile a prendre en main pour les debutants " et je ne veux pas partir sur des armées comme la garde imperial ou les spaces marines , un peu trops " humains modernes " a mon gout . Si je devais choisir je prendrais une des suivantes : Skitarii / Orks / Necron / Genestealer . 

Merci encore de tes reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quoi ranger et transporter ton armée aussi. Battleforam, feldherr et GW font des sac/boites remplies de mousse pré découpée ou à découper sois même et capable de contenir les codex/règles. Et au moins 2 types de dés, pour pouvoir lancer les armes spéciales en même temps que le reste. Si tu veux utiliser une war convocation tu dois acheter le white dwarf hebdo numéro 61 ou 62 je sais plus. Tu as les règles dedans et ton adversaire ne pourras pas râler et dire que comme tu n'a pas les règles tu ne joue pas avec. De toute façon, il est facile a trouver et coûte une bouchée de pain. Dans le doute mieux vaut être en règles.

 

En ce qui concerne les sac, si tu désire en acheter au lieux de fabriquer toi même ton matériel de transport, pour une war convo il va te falloir 2 sac à cause du titan ou un gros games workshop je crois (j'y connais rien en mallettes GW). Perso, j'ai 1 feldherr et je compte en prendre un second en temps voulus. Un maxi indanterie + tanks qui peut contenir 36 skitarii standard, 3 dunecrawler aimanté et démonté avec toutes les armes, 10 sicarian, les dés et tout le fatra, 4 ranger avec arquebuse, 2 dominus et il reste un peu de place. Le second c'est un maxi tank et gros monstres pour ranger le titan magnétisé et ses armes, 6 battle servitors et le dragoon. Le second et ce qui va dedans je l'ai pas encore mais d’après mes calculs ça rentre et il reste un peu de place pour expand l'armée cult mechanicus.

Grosso modo t'a un sac pour skitarii et un sac pour cult mechanicus et titan avec un peu de place dans les 2 pour expand un coté ou l'autre.

 

Si non t'a la possibilité d'acheter de la mousse à pas cher et de te fabriquer des boites à pas cher pour pas cher.

 

PS : Bonne année !

Modifié par Sunshinesc2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci sunshine mais je pense commencez juste avec une boite lancez vous skitarii et faire ma war convocation apres . Juste pour prendre tout le materiel de base ( dé , gabarits , codex ) . Je verrais ensuite pour elargir l'armée comme la preciser Dromar . Je ne pense pas tout de suite devoir les transporté donc la mallette viendra apres . Mais merci pour tes conseils 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour m'avoir repondu j'ai mon panier : 

- Dé maelstrom 

- Gabarits universels

- Codex Skitarii

- Start collecting Skitarii

- Citadels paints Skitarii 

- Colle plastique 

- M base ( pinceau )

- Chaos black spray

les 4 derniers sont optionnels je sais pas si je les prends . Ca fait un total de 147 € pour commencer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu à toi :

 

Pour te guider dans le montage de tes figs je peux te proposer ceci :

 

Une liste à 200pts pour jouer à Kill team :

http://40k.armylistnetwork.com/liste-71985-kill_team.html

 

Une liste à 400pts utilisant seulement le contenu de la boite (je te conseille de remplacer la matrice icarus par un rayon de la mort)

http://40k.armylistnetwork.com/liste-48272-detachement_dominus_maniple.html

 

Une liste à 1000pts pour jouer avec la boite + les premiers achats supplémentaires ( seconde boite starter pour les options d'armes alternative de l'escouade + infiltrators + kataphrons):

http://40k.armylistnetwork.com/liste-53481-skitarii_ad_mech_1000.html

 

Puis à 1500pts avec d'autres achats ((seconde boite de kataphrons et des kastellans):

http://40k.armylistnetwork.com/liste-53483-skitarii_ad_mech_1500.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah zut, changement de page ^^ Pense a regarder le dernier message de la page précédente pour des suggestions de listes d'armée et d'options.

Là => http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/247134-debuter-simplement-les-skitarii/&do=findComment&comment=3011557

 

 

 

Penses à garder les pieces supplémentaires de ton onager (armes) car si ca t'intéresse pour plus tard j'ai une solution pour les utiliser.

 

Et pour la peinture si tu cherches une technique rapide de peinture pour l'armée, je peux t'aider aussi.

 

C'est TRES facile d'obtenir un bon tabletop avec une ou 2 techniques trés simple. N'hésites pas à me contacter par MP j'ai fait un tuto pour les miens je peux t'expliquer sans soucis si le résultat te plait (je suis parti sur du Ryza, orange, mais ca marche avec n'importe quelle couleur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Aquilus a dit :

Merci Master Avoghai , mais j'ai une question , c'est lors du montage des figs , avec les bras etc que l'on choisi les armes donc faut pas monter au pifs ?

Pour les troupes ne colle pas les bras, le socle et le sac à dos avant de tout avoir peint. Le reste c'est ok. Suis le livret à la lettre et sache que le premier bonhomme après le princeps c'est au cas ou tu ne monte pas de princeps. Sache aussi que ton princeps a accès à toutes les armes y compris les fusils de base si tu ne veux pas lui donner de pistolet + arme de corp à corp malgres toutes les foto.

 

Pour peindre le dominus plus facilement ne colle pas le socle non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.