Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[UMARINES]Debutant qui demande conseils!


GregTmz

Messages recommandés

Salut je suis nouveau sur le forum et j'ai découvert en fouillant dans ma cave mes boîtes de warhammer qui dataient. 

Je suis en train de les assembler puis de les peindre et me pose plein de question!

Je dispose de marneus calgar vulkan he'stan ( je sais qu il fait parti des salamanders mais je me demande si je peux l utiliser avec mes ultramarines car sa tactique de chapitre et vraiment cool) 2 escouades de terminators ( il m en manque un donc cela ne m'en fait que 9?) une escouade d assaut et deux escouades tactiques. J ai en plus un rhino et un predator ainsi que d un land speeder et un dreadnought. 

Je me demandais si il me fallait + ou - de figurines et ou je pouvais y jouer ( j ai le livre des règles et le codex mais je ne comprend pas toutes les subtilités des parties?)

de plus pour les escouades tactiques je me demandais qu'elles armes je savais équiper en préférence mes figurines.

Merci d'avance!

Modifié par GregTmz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Blacklight a dit :

Alors déjà, tu compte faire une armée dans une optique molle (petite partie entre amis) ou dure (tournois) ? 

Je pense d abord faite de petites parties pour apprendre les subtilités des règles puis peut être plus tard s orienter vers des tournois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Citation

vulkan he'stan ( je sais qu il fait parti des salamanders mais je me demande si je peux l utiliser avec mes ultramarines car sa tactique de chapitre et vraiment cool)

Je pense que tu pourrais jouer à la limite des schtroumpfs bleus en disant que c'est des "machintrucs", un sous chapitre salamander, aligner ton vulkan et jouer une tactique de chapitre salamander, c'est pas super carré mais ça pourrait passer (vulkan c'est LE boss des salamander, difficile de dire que c'est autre chose, enfin bon s'il n'y a que la couleur des figs hein^^)

 

Par contre pour mélanger calgar et vulcan c'est plus compliqué, pour moi tu ne pourras le faire qu'en ayant un détachement allié

Detachement principal Ultra (calgar) et un detachement salamander allié (vulkan) ou inversement

 

Citation

Je me demandais si il me fallait + ou - de figurines

Je dirais qu'avec vulkan, 5 termi (de tir?), le speeder, 5 assauts, 20 tactiques, un rhino, un pred et le dread tu devrais pas etre loin des 1000 pts (à voir les détail des option après)

C'est pas du tout optimisé comme liste (pas assez de véhicule) mais cela devrait etre jouable pour bien comprendre les bases du jeu

 

Si je devais te conseiller un ajout en SM je dirai du pod, du pod et du module d'attérrissage (du Drop-Pod en anglais) car cela est très utile pour certaines fig genre le dread et permet de constituer des listes mi dure assez convenable le plus souvent

 

Ils ont des réacteur dorsaux tes assauts ou pas?

 

Citation

ou je pouvais y jouer

Un magasin GW devarit pouvoir t'accueillir sinon il faut faire le tour des clubs de ta région

https://www.tabletoptournaments.net/fr/clubs

(la liste des clubs n'est pas exhaustive je pense)

 

Ou simplement battre le rappel ici:

http://www.warhammer-forum.com/index.php?/forum/226-rencontres-entre-joueurs/

 

Citation

de plus pour les escouades tactiques je me demandais qu'elles armes je savais équiper en préférence mes figurines.

Merci d'avance!

 

Cela dépend de la liste et de ta façon de jouer tes tactiques, ce qui marche pas mal c'est le MSU (Multiple Small Units) genre 5 tactiques en pod avec une arme spécial et l'arme combinée correspondante sur le sergent mais tout est jouable

 

Un sujet tout frais qui devrait te donner qq bases

http://bolter.forumgratuit.org/t3055-sm-tactique-par-5-ou-10#31591

 

Pour l'arme spéciale à petit format je dirais de manière générale fuseur puis fusil plasma puis lance flamme puis graviton, mais il faut voir aussi quel genre d'arme tu as dans le reste de la liste pour avoir un peu de tout

Le fuseur n'a pas une portée énorme mais vitrifie tout donc si on ne devait avoir qu'une seule arme je mettrais celle là

Le plasma ça chauffe c'est relou mais c'est un outil qui permet de taper dans l'élite/QG adverse et prendre des petits véhicules

Le lance flamme n'est pas cher et on est toujours content d'en avoir un, ça fait pas le taff sur n'importe quoi par contre

Enfin le graviton est très limité en cible éligible valables, tirer sur de l'orc et blesser sur du 6+ c'est nul, sur du démon sans save de base c'est pareil, je réserverais son usage pour des liste plus grosse mais on pourrait à la limite le substituer à un plasma, à voir avec les reste de la liste si un graviton rendu inutile (car l'adversaire est un démon en n'a pas de save par exemple) est vraiment trop gênant ou pas

 

Je pense qu'on peut négliger le lance flamme dans un premier temps car avec tes bolters de base tu ne seras jamais vraiment désarmé face à du "grouilleux" (gros pavé d'unités faible cout en point faible endu svg pourrie) alors que si t'as rien pour detruire un véhicule ou une grosse endu c'est très galère par exemple

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, marmoth a dit :

Je pense que tu pourrais jouer à la limite des schtroumpfs bleus en disant que c'est des "machintrucs", un sous chapitre salamander, aligner ton vulkan et jouer une tactique de chapitre salamander, c'est pas super carré mais ça pourrait passer (vulkan c'est LE boss des salamander, difficile de dire que c'est autre chose, enfin bon s'il n'y a que la couleur des figs hein^^)

Donc faut que je fasse une escouade de salamanders ou que je le mette avec une escouade de SM Umarines?

Il y a 3 heures, marmoth a dit :

Je dirais qu'avec vulkan, 5 termi (de tir?), le speeder, 5 assauts, 20 tactiques, un rhino, un pred et le dread tu devrais pas etre loin des 1000 pts (à voir les détail des option après)

 Plus de précision: j ai une escouade de terminator avec fulgurant je crois et une autre escouade de terminator avec 2 griffes éclair et 2 marteau bouclier. Le predator je lui ai mis un auto canon et volter lourd sur les côté pr l utiliser en soutien. Quant au rhino j ai lu que s étai rentable a petit de pas mal de rhinos (genre 6) mais sa coûte cher^^. J ai compte mes ponts je doit être ds les 1250 mais sont a envie je peux les compter précisément. 

 

Il y a 3 heures, marmoth a dit :

Si je devais te conseiller un ajout en SM je dirai du pod, du pod

Qu est ce qu un pod?

Il y a 3 heures, marmoth a dit :

module d'attérrissage

Ok pr les drop pod mais bon j ai déjà plein a peindre donc pas pour tout de suite^^

 

Il y a 3 heures, marmoth a dit :

Ils ont des réacteur dorsaux tes assauts ou pas?

Ouais ils ont des réacteurs dorsaux donc j ai penser que les faire arriver au cours de la partie pouvait être pas mal de sorte a les prendre à revers ou un truc comme sa. 

 

Petite question ç est quoi un graviton?

 

j avais déjà assemblé des SM et j avais mis sur eux 11 bolters un lance missile un lance flamme et un pistolet à plasma.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, GregTmz a dit :

Donc faut que je fasse une escouade de salamanders ou que je le mette avec une escouade de SM Umarines?

Normalement vulkan va avec des salamanders

 

J'ai dit une grosse sottise concernant calgar, ce n'est pas un QG mais un seigneur des batailles, il faudra que tu demandes section regle mais il me semble qu'il doit etre jouable sans que ton détachement principal soit Ultra. Je t'invite à poser la question en section regle.

 

il y a 41 minutes, GregTmz a dit :

 Plus de précision: j ai une escouade de terminator avec fulgurant je crois et une autre escouade de terminator avec 2 griffes éclair et 2 marteau bouclier.

Ah ok, dans ce cas pour tes premieres parties joue plutôt tes termi à pieds, c'est mou comme unité mais au moins tu pourras tirer le temps d'arriver au CàC

 

il y a 42 minutes, GregTmz a dit :

Le predator je lui ai mis un auto canon et volter lourd sur les côté pr l utiliser en soutien.

Ok, attention cependant AC + BL c'est juste du soutien de tir anti infanterie donc t'as interet à prevoir des trucs antichar dans le reste de ton armée (F8 F9 F10) (toi qui te demandais quoi mettre en arme spé pour tes tactiques

 

Citation

Quant au rhino j ai lu que s étai rentable a petit de pas mal de rhinos (genre 6) mais sa coûte cher^^. J ai compte mes ponts je doit être ds les 1250 mais sont a envie je peux les compter précisément. 

Mouais, perso j'éviterais le full rhino je pense qu'il y a des codex où le full rhino est bien plus performant genre les blood angel dont les rhino/razor sont des véhicules rapides

Si tu sais pas quoi prendre, prends au moins un pod, c'est un outil passe partout très sympa à petit format car par exemple tu peux mettre tes termi d'assaut dedans et les faire arriver chez l'ennemi T1, dedans tu peux mettre aussi ton dread, 10 tactiques, vulkan + 9 SM tactiques fuseur combi fuseur sur le sergent... Etc

 

Si tu joues pas trop dur tu peux mettre une balise de localisation sur ton pod mettre mettons vulka et 9 tactiques dans le pod et faire arriver tes termi depuis les reserve en Frappe en Profondeur (FeP)

 

Citation

J ai compte mes ponts je doit être ds les 1250 mais sont a envie je peux les compter précisément. 

Attention parfois il est preferable de ne pas forcément tout jouer pour avoir une liste d'armée un minimum efficace.

Essaie deja une liste à 1000 pts

 

il y a une heure, GregTmz a dit :

Qu est ce qu un pod?

Module d'attérrissage = Drop Pod (anglais) = Pod (raccourci)

 

il y a une heure, GregTmz a dit :

Ouais ils ont des réacteurs dorsaux donc j ai penser que les faire arriver au cours de la partie pouvait être pas mal de sorte a les prendre à revers ou un truc comme sa. 

Oui bon tu verras que les SM d'assaut c'est assez cher pour ce que ça fait sur le terrain et la FeP c'est dangereux mine de rien. Mais pourquoi pas le but n'est pas de te monter une liste dure non plus.

Par contre mettre au moins un lance flamme dans l'escouade perso je trouve ça toujours utile (2 c'est presque meme mieux)

 

il y a une heure, GregTmz a dit :

Petite question ç est quoi un graviton?

L'arme spéciale "fusil à graviton", "un graviton" c'est sa dénomination usuellement raccourcie comme on pourrait dire "un plasma" pour le fusil à plasma. En général c'est pour la version lourde qu'on écrit usuellement le nom complet mais t'as raison de me reprendre, les abréviations quand on n'a pas l'habitude c'est pas évident

 

il y a une heure, GregTmz a dit :

j avais déjà assemblé des SM et j avais mis sur eux 11 bolters un lance missile un lance flamme et un pistolet à plasma.

Faudrait voir une liste en entier pour dire si c'est le plus pertinent.

Enfin bon le pisto plasma en général c'est très cher pour un truc pas très rentable, cf ce que j'ai dit avant je conseillerais plutôt fuseur combi fuseur dans les petites listes

Pour l'arme lourde il me semble qu'il n'y a qu'un LM dans la boite donc t'as pas trop le choix^^ Mais c'est pas un mauvais équipement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, marmoth a dit :

Pour l'arme lourde il me semble qu'il n'y a qu'un LM dans la boite donc t'as pas trop le choix^^ Mais c'est pas un mauvais équipement

Petit problème je ne trouve pas de fuseur dans la boîte il n y a que des bolters. Je met donc un autre lm(lance missile? Je ne suis pas encore habitué aux abréviations^^) sur un perso. 

Autre problème sur les SM assaut il n y a que des pistolets bolter( c est peut être normal je sais pas?) et un pistolet plasma. J ai ds la boîte une épée énergétique et un gantelet je crois est ce qu il fait que je les mette? 

Je pense que je vais enlever le pistolet plasma si c est pas rentable. Il fait se je découpe le bras au cutter ou je l arrache? Sur les dm je peux peut être rajouter des armes externes (bouclier marteau griffe des termi?) b ai aussi des SM du chaos j ai pas regarder mais je peux peut-être voir les armes qu ils ont?

Pour le fusil graviton j ai le codex space marine je vois franchement pas de quelle arme tu parles.

Est ce que le rhino peut quand mm être utile ou je le laisse de côté?

Quant à vulkan est ce que sa vaut le cas d acheter des salamanders? Si oui lesquels?

Merci en tout cas de
toutes tes réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, GregTmz a dit :

Petit problème je ne trouve pas de fuseur dans la boîte il n y a que des bolters. Je met donc un autre lm(lance missile? Je ne suis pas encore habitué aux abréviations^^) sur un perso. 

Il faudrait que tu liste ce que tu as exactement comme armes (autre que bolter qui est l'arme de base) car là je suis perdu

Le mieux c'est que t'essaie de faire une liste d'armée qu'on parle sur du concret car, si je veux être objectif, à toutes tes questions générales je pourrais répondre "ça dépend..."

 

LM= lance missile

 

L'idée c'est de faire ta liste d'armée et ensuite de monter les armes
 

Citation

Autre problème sur les SM assaut il n y a que des pistolets bolter( c est peut être normal je sais pas?) et un pistolet plasma. J ai ds la boîte une épée énergétique et un gantelet je crois est ce qu il fait que je les mette? 

 

C'est normal, regarde l'équipement de base des assauts: pistolet bolter + épée tronçonneuse.

Cf plus haut je conseillerais de mettre des lances flamme sur tes SM d'assaut

 

Je ne pense pas qu'il soit pertinent "en général" de mettre pisto plasma ou épée. Pour le gant faudrait voir la liste mais il n'est pas vraiment conseillé de mettre des armes NRJ aux sergents en général

Au pire tu mets un petit point de superglue comme ça c'est cassant et tu pourras démonter (si t'en mets 1 tonne c'est mort)

Et fait une fait une liste d'armée sinon on ne va pas s'en sortir
 

Citation

Je pense que je vais enlever le pistolet plasma si c est pas rentable. Il fait se je découpe le bras au cutter ou je l arrache?

 

Euhhh tout dépend si t'as un bras pisto bolter + épaulette en rab, si t'as acces au dessous de l'aisselle c'est mieux de mettre un coup de cutter est d'enlever carrément le bras pour en mettre un autre, sans la fig sous les yeux difficile d'etre pertinent

Arracher me parait tres hasardeux

Sinon si t'as un poing avec un pisto bolter dessus en rabiot tu peux faire de la chirurgie et juste couper le poignet qui tient le pisto et l'echanger mais je ne sais pas à quel point t'es doué avec un cutter moi, fait gaffe mal maitrisé c'est très dangereux un cutter
 

Citation

Sur les dm je peux peut être rajouter des armes externes (bouclier marteau griffe des termi?) b ai aussi des SM du chaos j ai pas regarder mais je peux peut-être voir les armes qu ils ont?

 

dm?

Globalement SMC ou SM c'est les memes armes, il y aura peut etre plus de picots chez les SMC^^

 

Citation

Pour le fusil graviton j ai le codex space marine je vois franchement pas de quelle arme tu parles.

Livre de regles V7 p77

Dans le codex SM la page où les armes spéciales sont décrites il y a un encadré qui renvoie au bouquin de regles pour cette arme
 

Citation

Est ce que le rhino peut quand mm être utile ou je le laisse de côté?

 

Vu que c'est les seul transport que t'as, t'as plutôt interet à le prendre

 

Citation

Quant à vulkan est ce que sa vaut le cas d acheter des salamanders? Si oui lesquels?

???

Que me demandes tu au juste? Si les salamanders sont forts?

ça dépend...

http://bolter.forumgratuit.org/f84-tactica-sm-v7-wip

 

Si tu comptes jouer vulkan vu qu'il donne un bonus aux tirs de fuseur il faudra investir dans des unités avec des fuseurs non?

 

Après c'est pas parce que t'as vulkan qu'il te faut absolument jouer salamander

As tu lu ton codex en entier? Il n'y a aucun chapitre que tu trouve super cool?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4 janvier 2017 à 23:52, marmoth a dit :

Il faudrait que tu liste ce que tu as exactement comme armes (autre que bolter qui est l'arme de base)

Alors j ai un fuseur (que je viens de retrouver) un LF un LP 2 pistolet plasma et 2 pistolet bolter. Dans la boîte des smc je pourrai limer les attributs smc et sinon j ai un LP  2 LF 1 fuseur 

 

Le 4 janvier 2017 à 23:52, marmoth a dit :

Le mieux c'est que t'essaie de faire une liste d'armée qu'on parle sur du concret

Alors marneus calgar vulkan 2 escouades termi (une avec fulgurant l autre avc marteau/bouclier griffes) 2 escouades tactiques 1 escouades assaut un land speeder un predator et un rhino. 

 

Le 4 janvier 2017 à 23:52, marmoth a dit :

 

Le 4 janvier 2017 à 17:47, GregTmz a dit :

 

 

Citation

 

 

Citation
Citation

 

 

Citation

 

Citation

???

Que me demandes tu au juste? Si les salamanders sont forts?

 

Petit problème de citation^^. Alors je demandais juste quelle escouade faudrait il que je prenne et que je peine en salamanders pour faire une escouade allié aux UMARINES ( comme tu m a dit) pour jouer vulkan. Je reste tt de même en umarines. 

 

Pour le codex j ai regarde je crois qu il date de 2008 ( donc pas top) est ce qu il fait que j en rachète un j ai regarde sa coute 30 40€ donc c est cher. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, GregTmz a dit :
Le 04/01/2017 à 23:52, marmoth a dit :

Le mieux c'est que t'essaie de faire une liste d'armée qu'on parle sur du concret

Alors marneus calgar vulkan 2 escouades termi (une avec fulgurant l autre avc marteau/bouclier griffes) 2 escouades tactiques 1 escouades assaut un land speeder un predator et un rhino. 

Une vraie "liste:

http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/43854-comment-poster/

^^

 

Il y a 3 heures, GregTmz a dit :

Petit problème de citation^^.

ctrl+z quand ça arrive ;-)

 

Il y a 3 heures, GregTmz a dit :

Alors je demandais juste quelle escouade faudrait il que je prenne et que je peine en salamanders pour faire une escouade allié aux UMARINES ( comme tu m a dit) pour jouer vulkan. Je reste tt de même en umarines. 

Attention, comme j'ai dit dans un post plus haut je me suis mépris sur marneus calgar, ce n'est plus un QG, mais un seigneur des batailles donc si tu veux jouer ultra il te faudra un nouveau QG (ou prendre l'une de tes figs existante en tant que tel (Capitaine armure termi marteau bouclier par exemple)

 

Pour ce qui est de jouer des salamander en alliés le minimum d'un détachement alliés (cf regles p122)  c'est un QG (vulkan) et une troupe (t'as des SM tactiques)

Comme vulkan buff les fuseurs je conseillerais un fuseur

 

Citation

Pour le codex j ai regarde je crois qu il date de 2008 ( donc pas top) est ce qu il fait que j en rachète un j ai regarde sa coute 30 40€ donc c est cher.

En haut à droite de la page l'icone d'enveloppe c'est les message perso, moi je dis ça je dis rien :ph34r:

 

 

 

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, marmoth a dit :

ctrl+z quand ça arrive ;-)

Je suis sur téléphone^^

 

il y a 52 minutes, marmoth a dit :

En haut à droite de la page l'icone d'enveloppe c'est les message perso, moi je dis ça je dis rien :ph34r:

Lorsque je clique sur une image cela ne m'affiche rien (erreur 404)

 

il y a 53 minutes, marmoth a dit :

Une vraie "liste:

QG

Marneus Calgar

(dans mon codex il y a ecrit que c est un qg?)

250 points.

TROUPES

Escouade d'assaut 

pistolet bolter et 2lf.

120 points.

Escouade tactique

Bolter 1lf 2fuseur 1lm.

180 points.

ELITE

Terminator

Fulgurant.

200 points.

Terminator d'assaut

3 marteaux/boucliers et 2 paires de griffes eclairs.

200 points.

TRANSPORT

Rhino

35 points

SOUTIEN

Predator

autocanon avec bolters lourds avec fulgurant

95 points

ATTAQUE RAPIDE

Land Speeder

bolter lourd lm typhoon canon d'assaut

130 points

 

Total: 1040 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, GregTmz a dit :

Lorsque je clique sur une image cela ne m'affiche rien (erreur 404)

Je ne peux que vivement te conseiller d'aller sur un PC pour lire tes messages personnels, cela pourrait être instructif...

 

il y a 8 minutes, GregTmz a dit :

Total: 1040 points.

Voila, ça c'est bien

Il ne reste plus qu'à corriger les erreurs de lectures

- les SM d'assaut ne sont pas des troupes

- l'équipement du speeder n'est pas réglementaire

- l'équipement en arme spéciale des tactiques n'est pas reglementaire

 

Et les erreurs propres au fait que ce n'est pas le dernier codex

- calgar n'est pas un QG

- vérifier les coups en points

 

il y a 4 minutes, GregTmz a dit :

(dans mon codex il y a ecrit que c est un qg?)

Dans le codex V7 ce n'en est plus un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.