Aller au contenu
Warhammer Forum

Messages recommandés

Salut les Warfeux !!!

 

Ca y est je franchi le cap, je poste enfin une armée. Il aura fallut attendre 2017 pour démarrer un topic.. ^^

J'ai déjà une galerie sur le forum racial qu'est le DAFO et je m'en viens poster ici pour avoir plus d'avis et d'activité, car les forums raciaux sont parfois peu actif :unsure:

 

J'ai repris mon projet il y a maintenant 6 mois et depuis je suis bien lancé, je vois enfin une progression. J'ai créé un Chapitre successeur de la Première Légion, mon fluff est en construction. Je prévois pas mal de conversions, car ne jouant que très/trop peu l'aspect principal de mon hobby est la collection et le modélisme.

Dès que j'aurais 1000points d'armée peints j'essayerais d'aller jouer en boutique près de chez moi ou j'irais vers une assos :)

 

Trêve de blabla, place à quelques photos:

De groupe (Les socles ne sont pas finis mais ça ne s'aurait tarder)

LFgvnu.jpg

 

Puis de plus près:

 

Kalos, Maître de la 4ième compagnie des Vigiles

nY3OYL.jpg

 

Une escouade de 7 Scouts avec capes et fusil de sniper

kEjecS.jpg

 

Escouade Tactique 3 Adrax

y8S7VM.jpg

 

FEzUue.jpg

 

Escouade Tactique 6 Moïzan

XnrBX9.jpg

 

K4UVSt.jpg

 

J'ai une liste à 1000 points comme fil conducteur pour me guider dans le projet, j'ai tendance à papillonner ...

Je dois aussi faire un plateau de présentation style Army on Parade pour mettre dans ma vitrine :) (36*56cm)

En ce moment je fini de convertir 2 Rhinos, un pour l'escouade tactique 6 et un pour une escouade de vétérans de compagnie. Et j'ai cette même escouade de vétérans à peindre :D

A très vite ! :) 

Modifié par Mr.Tspo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peindre du orange il fallait l'oser, c'est bien une des pires couleurs à rendre correctement et pourtant je le trouve correct.

Tu possèdes déjà une sacrée bonne base d'armée par contre j'ai l'impression qu'il manque une couleur sur tes figurines, peut être du bleu à la place du beige des toges,

histoire d'apporter un contraste.

 

A suivre donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. 

 

Merci de nous faire partager ta collection , c'est toujours sympa de voir des nouvelles choses. 

Bah écoute, Ca m'a l'air très propre tout ça , il n'y a rien de rédhibitoire en tout cas. 

Si tu veux quelques petits conseils , je dirai bien de travailler un peu les socles, un peu trop simple pour le moment . La bordure marron, je ne suis pas trop fan . Pour les figs, je dirai qu'un petit lining pour'mieux détourer certaines zones rendrait le tout plus visible. Les photos sont un peu trop sombre pour porter davantage de jugement, mais c'est très correct en tout cas, n'hésite pas à poster de nouvelles figs ! 

 

Bonne continuation

 

cordialement

 

gurv.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme mes collègues du dessus : tu t'en sors très bien avec l'orange, c'est pas forcément une couleur simple à traiter. Par contre des bords de socle gris/noir seraient plus appropriés, et il faut vraiment que tu changes la couleur des toges qui se noient dans l'ensemble. En fait, tu as trop de couleur proches (orange, marron clair, rouge) et ça manque donc de contraste.

 

Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Baron, Gurvan et Kiev ! 

Merci de vos réponses :)

 

Je vais répondre en premier pour les socles, sur les photos postées hier les socles ne sont pas finis (ils n'ont que la couche de base) Cependant j'ai pu faire les socles d'une escouade dans la soirée d'hier je vous montre ça de suite !

c4lLaK.jpg

Le tour du socle marron c'est vraiment parce que ça colle bien avec ma future table (qui sera dans les même tons que ce qu'il y a sur la photo)

 

Avec cette photo, qui est moins sombre, vous aurez sûrement un aperçu différent. Là aussi j'ai fait le choix d'être dans la même palette de couleur, je trouve que le orange, le rouge, le marron clair et le beige s'harmonisent bien ensemble.

J'assume complètement qu'il manquerait peut être une couleur pour que ca claque plus, en tout cas ca ça me plait beaucoup comme ca ! :) (parce que du bleu pour les toges..:-x à la limite pour un archi ca passe mais là ça me ferait bizarre^^)

 

Les seuls lining que je fais c'est sur le corps des armes et un peu sur le métal, j'aurais pas l'énergie de le faire sur l'armure :D

 

En tout cas je suis content que mes armures orange vous plaisent :wink: 

 

Et bien entendu je compte poster régulièrement ici, partager c'est  que je viens faire avec ce topic :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf je suis partagé, j'ai l'impression que ça aide à guider le regard sur les figs. Mais c'est bleu, j'arrive plus à en peindre depuis ma première armée (d'ultra) j'aime plus du tout le bleu.. et j'avais pensé utiliser les bordures d'épaulières pour les marquages de compagnie (oui, quand le projet aura bien grandi). Pis repeindre 40 épaulières alors que j'ai mon schéma de couleur dans la tête depuis bientôt 4 ans... Quoique pour mes Archi ça me donne de très bonnes idées :)

 

Bon je vais reprendre tout mes socles avant de commencer autre chose :P

 

Et voici 4 Vétérans sur 8:

 

0Bp7kj.jpg

Le sergent est sur la gauche

 

 

4XqTAv.jpg

 

Voilà à très vite !

Modifié par Mr.Tspo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2017 à 16:18, Mr.Tspo a dit :

Salut les Warfeux !!!

 

Ca y est je franchi le cap, je poste enfin une armée. Il aura fallut attendre 2017 pour démarrer un topic.. ^^

J'ai déjà une galerie sur le forum racial qu'est le DAFO et je m'en viens poster ici pour avoir plus d'avis et d'activité, car les forums raciaux sont parfois peu actif :unsure:

 

A très vite ! :) 

 

Désolé Frère, je suis vraiment débordé par le boulot :s

Et j'ai pas eu mes RTT... :blink:

Tu conais déjà mon point de vue sur ton armée ^^

Et pour répondre à la question que tu a posé au Roc : 

 

Le 04/01/2017 à 08:34, baron.zero a dit :

Bon effectivement la toge en bleu serait peut etre un peu trop, j'ai essayé un petit montage vite fait avec le bord des épaulettes en bleu et je trouve que c'est pas trop mal non ?

C'est horrible. Sincèrement. Bleu comme ça c'est très moche.

La dernière fois que j'ai saigné des yeux comme ça, c'est en découvrant les manches violets, spécialité de notre Frère Galthan (Frère, si tu lis ces lignes, sache que j'adore toute ton oeuvre... sauf tes manches d'armes violet :D )

 

Du noir, du blanc, éventuellement du rouge (si si), du jaune ou du gris. 

Personnellement, je préfère le noir (étrange non ^^) mais surtout pas de bleu, ou de vert.

 

Pour les couleurs des toges, à réfléchir ; ça peut-être une bonne idée :)

 

Frere Kris

Diplomate de la Première Légion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !!

 

No prob Frère Kris :wink: 

 

Le 06/01/2017 à 21:41, Frere Kris a dit :

C'est horrible

Au moins ça à le mérite d'être clair ^^

En tout cas j'hésite plus, je laisse tel quel mon schéma cependant je pense éclaircir un chouille plus les robes de bures ! 

 

Voici les 4 autres vétérans:

 jblDqr.jpg

4T8BHN.jpg

A très vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi! 

 

Alors tout d'abord beau travail sur le orange. Il est vrai que des éclaircissement d'arêtes seraient un plus pour renforcer le côté énergétique des armures, mais  ton but semble être l'effet de masse donc cela est secondaire pour moi :P. Je rejoint Kris pour le contraste : bien que je ne trouve pas ce bleu horrible, il faisait un peu tache au milieu de ton schéma de couleur. Le noir est selon moi la meilleur options : cela te donne un fort contraste, il se marie très bien avec le orange. Afin de ne pas casser tout ton schéma avec ce beau orange, tu pourrais essayer en mettant le noir pour les toges (après tout ils sont DARK les descendants de la première légion^^) et sur par exemple les contours des épaulettes. Je n'ai jamais essayé un tel schéma donc ce ne sont que des conseilles ^^. Hâte de voir un véhicule dans ce coloris!!

 

 

Apofis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vont avoir la classe tes Vétérans :)

Ah oui, un éclaircissement peut être sympa. Essai peut être de mettre de la Nuln Oil sur tes robes de Bures, puis éclairci les arrêtes avec ta couleur d'origine. 

Voir, comme le suggère Apofis mettre du noir, genre un liseré peut-être.

 

Bonne continuation,

 

F.K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Apofis ! Salut Frère Kris! :)

 

Il y a 20 heures, Apofis a dit :

Alors tout d'abord beau travail sur le orange. Il est vrai que des éclaircissement d'arêtes seraient un plus pour renforcer le côté énergétique des armures, mais  ton but semble être l'effet de masse donc cela est secondaire pour moi :P

Merci, je pense que les photos rendent mieux qu'en vrai car ma technique est très simple (applat orange puis lavis orange et basta^^) je me sens pas chaud pour éclaircir les arrêtes :/ et visuellement l'effet de masse me suffit :)

 

Il y a 20 heures, Apofis a dit :

Le noir est selon moi la meilleur options : cela te donne un fort contraste, il se marie très bien avec le orange

Ca c'est vrai !  Ca m'a fait penser au travail de Z44r sur ses Knights of Gryphonne

Ses photos avaient disparu mais en lui faisant la demande il édité tous ses post pour que les photos soir à nouveau visible ! :) lui a peint le backpack en noir et ca rend très bien 

 

Il y a 20 heures, Apofis a dit :

tu pourrais essayer en mettant le noir pour les toges (après tout ils sont DARK les descendants de la première légion^^) et sur par exemple les contours des épaulettes

 

Il y a 2 heures, Frere Kris a dit :

Voir, comme le suggère Apofis mettre du noir, genre un liseré peut-être.

Alors d'un côté oui car ca peut apporter bon contraste mais du coup les bures actuelles resteraient beige, à la limite je ferais un liseré sur les anciennes (ou j'explique ça par le fluff beige étant au plus bas pour le cercle interieur puis beige liseré noir, noir, noir liseré beige au plus haut??) Comme ca je garde la teinte que j'aime et la teinte qui apportera un beau contraste ! :P

 

Reprendre les épaulettes me ferait trop de taff, mais dans le futur je peindrais certains détails en noir (au lieu du beige habituel)

 

Il y a 2 heures, Frere Kris a dit :

Essai peut être de mettre de la Nuln Oil sur tes robes de Bures, puis éclairci les arrêtes avec ta couleur d'origine. 

J'ai toujours hésité à mettre du lavis sur les tissus, je fais un applat au Steel légion drab puis éclaircissement au (de memoire) baneblade Brown, j'avais prévu d'aller jusqu'au rakkart flesh  (orthographe non certifiée) mais jamais fait car le résultat avec un seul éclaircissement me suffisait 

Jessaierais de pousser pour les vétérans ! :)

 

Il y a 2 heures, Frere Kris a dit :

Ils vont avoir la classe tes Vétérans :)

J'en profite pour les mettre ici aussi !

Hf0zyv.jpg

 

Il y a 20 heures, Apofis a dit :

Hâte de voir un véhicule dans ce coloris!!

Il ne sont pas encore en phase peinture mais les voici ! :)

 

Celui de l'escouade tactique 6 Moïzan

KSOaOQ.jpg

 

Puis celui des vétérans

3SPdU5.jpg

Cependant ils doivent recevoir bientôt leur sous couche et la peinture intérieur  (test d'aerographe >< )

 

J'ai Vét en cours de peinture :)

A très vite !

Modifié par Mr.Tspo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Mr Tspo

 

A force de te voir sur mon sujet,  j'étais curieux de venir voir ton travail afin de donner mon avis !

 

Alors,  tout d'abord j'adore ton choix de créer ta propre compagnie ! 

 

Pour ce qui est de ton choix de couleurs en orange...C'est une question de goût ça me fait penser énormément à la DDE.. D'ailleurs personnellement j'aurais accentué la ressemblance encore plus ! 

 

Niveau peinture rien à dire c'est propre, mais un peut trop propre (à mon goût) un lavis rouge sur tout les pièces oranges donnerais plus de lisibilité.

 

J'attends avec impatience le fluff de ton armée et l'arrivée de tes personnage afin d'avoir un avis plus justifier. 

 

Vivement le rhino en peinture effectivement en orange ça va bien donnais sur les véhicules ! 

 

Vivement la suite ! A très vite ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

 

Tout d'abord félicitations pour ta motivation et tes différents choix bien justifie.

 

Deux petites remarques concernant ton travail :

- Je trouve que ton orange bien que bien posé - car c'est une couleur difficile à travailler - manque un peu de profondeur. Je ne sais comment tu le travailles car j'avoue ne pas avoir tout relu en détail désolé (base orange ou plus foncé type rouge / Bordeaux ?)... Mais je crois qu'effectivement comme dit juste avant, cela mériterait un Shade rouge ou marron comme agrax,  suivi d'un nouveau passage de ta base, puis des éclaircissements avec ajout de jaune progressivement pour mettre même peut-être tes arêtes en jaune très discret ?

 

- Le vert des socle est bien contrastant avec le orange mais perso, je ne trouve pas le résultat super... Je ne sais pas quoi te proposer d'autres mais là ça fait un peu trop artificiel comme couleur d'herbe. 

 

Sur ce bonne peinture et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, stywo a dit :

A force de te voir sur mon sujet,  j'étais curieux de venir voir ton travail afin de donner mon avis !

Haha merci de passer ici :)

 

il y a 57 minutes, karezeg a dit :

Salut salut,

 

Tout d'abord félicitations pour ta motivation et tes différents choix bien justifie.

Salut Karezeg, merci :P

 

Il y a 2 heures, stywo a dit :

Alors,  tout d'abord j'adore ton choix de créer ta propre compagnie ! 

 

Pour ce qui est de ton choix de couleurs en orange...C'est une question de goût ça me fait penser énormément à la DDE.. D'ailleurs personnellement j'aurais accentué la ressemblance encore plus ! 

Je voulais sortir des sentiers battus quand GW refais sa gamme de peinture, j'ai eu envie de peindre une couleur vive sur des DA car j'adore leur lore. Créér un Chapitre est en soit un défi, surtout que j'ai pleins d'idées fluff/conversion !! :)

 

Il y a 2 heures, stywo a dit :

Niveau peinture rien à dire c'est propre, mais un peut trop propre (à mon goût) un lavis rouge sur tout les pièces oranges donnerais plus de lisibilité.

 

il y a 57 minutes, karezeg a dit :

- Je trouve que ton orange bien que bien posé - car c'est une couleur difficile à travailler - manque un peu de profondeur. Je ne sais comment tu le travailles car j'avoue ne pas avoir tout relu en détail désolé (base orange ou plus foncé type rouge / Bordeaux ?)... Mais je crois qu'effectivement comme dit juste avant, cela mériterait un Shade rouge ou marron comme agrax,  suivi d'un nouveau passage de ta base, puis des éclaircissements avec ajout de jaune progressivement pour mettre même peut-être tes arêtes en jaune très discret ?

Alors c'est propre et ça le restera j'aime pas les battle dommage, et même "salir" ça ne me dit rien, mes socles représente mon monde (je ferais une table entière pour chez moi) donc pourquoi mes figs serait elles sales ? elles combattent à domicile :D

Vous êtes nombreux a me conseiller un l'avis rouge, je vais peut être revoir ma copie ! ^^

Au départ je faisais ça Karezeg:  base, lavis, puis un éclaircissement. Mais suite à un fail sur une fig je fais juste base, puis lavis. Faudrait que je fasse le pour et le contre car j'ai peur de prendre trop de temps à rajouter ses deux étapes :wacko:

 

Je vais peut être faire un test, vous me conseilleriez de remplacer mon lavis orange par un rouge ou de faire les deux ?

 

Il y a 2 heures, stywo a dit :

 

J'attends avec impatience le fluff de ton armée et l'arrivée de tes personnage afin d'avoir un avis plus justifier. 

Mon Fluff ? Il est Ià, en pleine construction tu peux même me donner ton avis :) 

 

il y a 57 minutes, karezeg a dit :

- Le vert des socle est bien contrastant avec le orange mais perso, je ne trouve pas le résultat super... Je ne sais pas quoi te proposer d'autres mais là ça fait un peu trop artificiel comme couleur d'herbe

Alors le vert du socle ne représente pas de l'herbe mais plutôt un mélange de gravier (vert) et une sorte de mousse (typée jungle) et après tout on est au 41ieme millénaire, des truc chelou comme ça il y en à plein^^ 

Ce choix et purement arrêté et rien ne fera changer à la limite j'ai repérer du flocage vert, et rouge qui pourrait faire bien mais je verrais bien plus tard :wink:

 

A bientôt! :) 

Modifié par Mr.Tspo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-salut, 

 

Concernant les socles, les goûts et les couleurs comme on dit :wink: ! Par contre, j'essayerai quand même d'ajouter un peu de variété.  J'ai vu que tu mettais des bout de roche, mais pourquoi pas mettre quelques plantes un peu bizarre, des champignons fluorescent ce genre de trucs pour enrichir un peu le rendu ? Y compris sur ta table non ? Je pense que cela credibiliserait ton monde à toi, même si il est propre et aseptisé^_^ - mais tu as raison au 41ème millénaire on peut imaginer ce qu'on veut et tu es seul maître à bord !!!

 

Pour la peinture, il est sûr que rajouter des étapes démultiplie le temps passé sur chaque fig mais améliore parfois très fortement le résultat. Je pense que tu pourrais faire un lavis rouge voire marron comme l'agrax pour renforcer le contraste sur ta base de orange, et reprendre avec ta base - diluée suffisamment (c'est peut-être ça la cause de ton premier fail ?) les zones non à ombrer. Un lavis orange, mais alors très foncé...Donc tendant vers le rouge :rolleyes: pourrait aussi le faire mais apportera certainement moins de contraste et donc moins de relief à ta fig. 

 

Mais il y a autant de technique que de peintre, alors il faut aussi que tu trouves un compromis résultats / temps qui te satisfasse toi. Perso, je prends trois plombes à peindre un trucs, et à reprendre ce qui ne me convient pas donc je ne suis peut-être pas de bon conseil si tu veux être plus efficace :P !

 

Bonne peinture en tout cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Voyant quelqu'un partir sur le chantier d'un chapitre orange, je viens mettre un mot d'encouragement ici!

Deja félicitations pour ton travail sur ce début d'armée, le choix de la couleur est top! Et ton travail/recherche pour apporter du contraste avec l'ajout de touches colorées différentes sera j'en suis sur payant. 

L'importance de vouloir donner un socle raccord avec sa table de jeu est je pense primordial, mais bon après c'est suivant les goûts de chacun.

Pour ce qui est de la recherche de contraste sur ton orange, je pense que tu t'es posé la bonne question ; suivant la grandeur du projet, devoir peindre une armure en 6 étapes ou en 2, ca demandera pas les mêmes efforts et la même motivation. A toi de fixer le curseur où il faut...pour mes bonhommes orange j'ai commencé avec une technique prenant du temps, et j'ai du m'y tenir jusqu'au bout, et parfois je l'ai bien regretté, surtout pour sortir une compagnie...

 

Enfin tout ça pour dire bon boulot! je te souhaite bon courage pour la suite! Les vets ont vraiment de la personnalité, ca annonce du lourd

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, karezeg a dit :

j'essayerai quand même d'ajouter un peu de variété.  J'ai vu que tu mettais des bout de roche, mais pourquoi pas mettre quelques plantes un peu bizarre, des champignons fluorescent ce genre de trucs pour enrichir un peu le rendu ? Y compris sur ta table non ? Je pense que cela credibiliserait ton monde à toi, même si il est propre et aseptisé^_^ - mais tu as raison au 41ème millénaire on peut imaginer ce qu'on veut et tu es seul maître à bord !!!

Pour les plantes, j'ai déjà essayé quelques chose sur mes socles de genestealers (qui ont les mêmes socles que les Vigiles) et c'est galère car ca se peins mal le plastique (vive les plantes d'aquarium) mais pourquoi pas faire quelques socles "bi-teinte" en faisant comme le morceau de table qu'on voit sur certaines de mes photos. Les champignons j'en avais vu mais je sais plus sur quel site, si tu en a un en tête envoie moi ça :P ça pourrait être marrant (même pour les futurs décors de ma future table)

 

Il y a 19 heures, Z44r a dit :

Voyant quelqu'un partir sur le chantier d'un chapitre orange, je viens mettre un mot d'encouragement ici!

Deja félicitations pour ton travail sur ce début d'armée, le choix de la couleur est top!

Merci Z44r, comme je te l'ai déjà dis j'aime beaucoup ton armée ! C'est sympa que tu passe voir mon projet :) 

 

Il y a 22 heures, karezeg a dit :

 

Pour la peinture, il est sûr que rajouter des étapes démultiplie le temps passé sur chaque fig mais améliore parfois très fortement le résultat. Je pense que tu pourrais faire un lavis rouge voire marron comme l'agrax pour renforcer le contraste sur ta base de orange, et reprendre avec ta base - diluée suffisamment (c'est peut-être ça la cause de ton premier fail ?) les zones non à ombrer. Un lavis orange, mais alors très foncé...Donc tendant vers le rouge :rolleyes: pourrait aussi le faire mais apportera certainement moins de contraste et donc moins de relief à ta fig. 

 

Mais il y a autant de technique que de peintre, alors il faut aussi que tu trouves un compromis résultats / temps qui te satisfasse toi. Perso, je prends trois plombes à peindre un trucs, et à reprendre ce qui ne me convient pas donc je ne suis peut-être pas de bon conseil si tu veux être plus efficace :P !

 

Il y a 19 heures, Z44r a dit :

ton travail/recherche pour apporter du contraste avec l'ajout de touches colorées différentes sera j'en suis sur payant. 

L'importance de vouloir donner un socle raccord avec sa table de jeu est je pense primordial, mais bon après c'est suivant les goûts de chacun.

Pour ce qui est de la recherche de contraste sur ton orange, je pense que tu t'es posé la bonne question ; suivant la grandeur du projet, devoir peindre une armure en 6 étapes ou en 2, ca demandera pas les mêmes efforts et la même motivation. A toi de fixer le curseur où il faut...pour mes bonhommes orange j'ai commencé avec une technique prenant du temps, et j'ai du m'y tenir jusqu'au bout, et parfois je l'ai bien regretté, surtout pour sortir une compagnie...

Alors j'ai testé le lavis rouge sur quelques pièces de mon Vét (mais j'en parlerais plus loin dans ce post)

Justement quand j'ai lancé mon armée (en 2012/2013) je prenais énormément de temps par figurine à tel point que j'ai fait une grosse pause.. Depuis j'ai revu un peu à la baisse mes techniques, et maintenant j'ai un rythme qui me satisfait et un résultat qui me plait !

 

Je post les unités finies (socles et marquage)

 

Kalos, Maître de la 4ieme compagnie des Vigiles

lHJy9u.jpg

TP6m4R.jpg

 

Un peu plus de détails

Yr39r0.jpg

mYVVGy.jpg

 

Puis mes scouts

koNDvu.jpg

 

Et une photo de groupe ! :)

jpxwwZ.jpg

 

 

Il y a 19 heures, Z44r a dit :

Les vets ont vraiment de la personnalité, ca annonce du lourd

Héhé je me suis laché sur cette unité !

..sans transition..

Voici le premier des 8 Vétérans :P 

 

luLGdN.jpg

furXZT.jpg

tsIgKi.jpg

Alors j'ai essayé de suivre les conseils que j'ai reçu, à savoir: mettre quelques touches de noir, tester un lavis rouge pour le contraste
Ma conclusion: mettre du noir c'est sympa ! j'aime bien. Le lavis rouge bah je trouve que ça change pas mal ma couleur et j'aime mon rendu actuel (le test est sur le backpack)
 

J'attend vos retours :) 

Modifié par Mr.Tspo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

 

Tout d'abord j'aime le rendu et ton choix de temps par figurine / résultats obtenus.  ( personnellement j'ai du mal avec ça !)  

Et tu commences à me faire aimer l'orange ! 

 

Effectivement sur le backpack, la couleur change, essaye en avec une pose du lavis uniquement bien dans les creux sens venir en passer sur toute la surface, au pire reviens dessus avec une couche fine de ton orange afin de garder le rendu propre que tu souhaite garder. 

 

Après pour  kalos, les ailes du casque me semble moins propre que le reste , un marron très clair  avec des éclaircies en beige ? Pour un rendu cool et rapide une base en ushabti bone,  une encre strong tone (marron foncé)  et en brossage bone +blanc et hop terminé.  

 

 

Pour tes socles et ta table que compte tu faire pour la suite, il me semble n'être pas fini ? 

 

Vivement la suite, à très vite 

 

Stywo 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, stywo a dit :

Tout d'abord j'aime le rendu et ton choix de temps par figurine / résultats obtenus.  ( personnellement j'ai du mal avec ça !)  

Bah surtout quand je passe de 1 fig par semaine à 2 voir 3 quand j'ai des semaines de taff plus légère :)

Franchement ca vient avec le temps les automatismes viennent a force de peindre la même armée :P

 

Il y a 4 heures, stywo a dit :

Et tu commences à me faire aimer l'orange ! 

Haha peint en sur les cheveux de tes wolves ! :D

 

Il y a 4 heures, stywo a dit :

 

Effectivement sur le backpack, la couleur change, essaye en avec une pose du lavis uniquement bien dans les creux sens venir en passer sur toute la surface, au pire reviens dessus avec une couche fine de ton orange afin de garder le rendu propre que tu souhaite garder. 

Ouaiiff nan j'aime pas trop le rendu final ^^ mais peut etre pour les étendards, pour varier un peu de teinte :)

 

Il y a 5 heures, stywo a dit :

Après pour  kalos, les ailes du casque me semble moins propre que le reste , un marron très clair  avec des éclaircies en beige ? Pour un rendu cool et rapide une base en ushabti bone,  une encre strong tone (marron foncé)  et en brossage bone +blanc et hop terminé.  

Souvent pour ses zones là au depart j'y arrive bien et d'un coup je fait n'imp^^ mais ca va mieux maintenant je gère mieux cet éclaircissement, Kalos à été la fig qui m'a fait me remettre à peindre mes Vigiles, grace a un concours de peinture sur le DAFO ! :)

Je met du rakarth flesh puis lavis reikland fleshshade et éclaircissement au ushabti bone :wink:

 

Il y a 5 heures, stywo a dit :

Pour tes socles et ta table que compte tu faire pour la suite, il me semble n'être pas fin

Les socles sont fait et finis, peut être plus tard j'y mettrais du flocage

La table est à faire (cette année)

 

Je suis sur le 2 ième vétéran en ce moment même (je galère avec lon vieux pot de Tin Bitz..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une production digne d'une usine xD tu peines 20 figurines quand j'en peint 4 :P. Si je peux te conseiller pour le lavis je reviens sur ce que dit stylo : un lavis noire seulement dans les creux (tu peux choisir les creux que tu souhaites remplir) ça peut apporter un sacré contraste supplémentaire et facilement. Après je comprends que c'est démotivant de retravailler sur des figurines déjà peintes, surtout que ton rendu est déjà sympa! 

 

Pour tes socles, je trouve que l'idée est super pour faire style jungle, mais tu pourrais l'accentuer en plaçant des cadavres (homme lézard???) sur certains de tes socles, ou tenter de faire quelques plantes. Pour le moment, mon regard est captivé par le orange, du coup c'est dur de se concentrer sur le vert du socle.

 

Ahah les vieux pots de peinture métallique... Si tu veux la meilleur solution : changer de pot ^^. J'ai galèré pendant une semaine avec un pote de runefang steel donc la peinture été ultra liquide et diluée sans aucune raison et ça m'a rendu fou par moment ^^.

 

Bonne continuation j'ai hâte de voir l'escouade complète!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Apofis a dit :

Tu as une production digne d'une usine xD tu peines 20 figurines quand j'en peint 4 :P.

Non non j'ai refais les socles mais les figs étaient déjà finies avant ça :wink:

 

Il y a 10 heures, Apofis a dit :

Si je peux te conseiller pour le lavis je reviens sur ce que dit stylo : un lavis noire seulement dans les creux (tu peux choisir les creux que tu souhaites remplir) ça peut apporter un sacré contraste

Pffouais je ne saurais pas forcément bien le placer, je vais garder ma technique car j'en syis deja très content :)

 

Il y a 10 heures, Apofis a dit :

mais tu pourrais l'accentuer en plaçant des cadavres (homme lézard???)

Encore une idée à mettre de côté, sur mon monde j'ai un grand nombre de créatures et effectivement tenter quelque chose avec la gamme battle :) a réfléchir :D

 

Il y a 10 heures, Apofis a dit :

La peinture été ultra liquide et diluée sans aucune raison

 C'est exactement ça ^^

 

Il y a 10 heures, Apofis a dit :

 

Bonne continuation j'ai hâte de voir l'escouade complète!

Hehe moi aussi ! :D

En parallèle j'ai mes rhinos à sous coucher et 2 land speeders à monter et convertir ! :P 

La suite bientôt :D

Modifié par Mr.Tspo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir le warfo !

 

Je viens de finir mon deuxième vétérans j'ai voulu suivre les conseils de @Frere Kris pour le Nuln Oil sur la robe, et comme je lui ai dis sur le DAFO ça m'a prit plus de temps pour (à mes yeux) trop peu de différence .. ^^ (j'ai même eu peur de bien me foiré)

 

9OXibq.jpg

psZwGH.jpg

7gvFSm.jpg

 

Et donc les 2 peints sur les 8

6Jj8ao.jpg

 

Voilà pour ce soir ! à très vite ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey re-salutations Mr Tspo ! !

 

Cool les deux vétérans ! Attention à la girafe qui les surveilles derrière  !!

 

Alors,  Dit,   tu est allé doucement avec le nuln oil,  j'aurais à ta place passer le nuln sur toute la cap puis ensuite fait une retouche avec ta couleur de base en évitent les creux non? ( après je suis un grand malade des lavis faut pas toujours m'écouter) ( les crânes de l'épée un petit coup de nuln oil non ?) :)

En faite c'est surtout l'arrière de la cape qui me gêne on voit trop la ou tu a passé le nuln,  ta la motivation de faire un glacis pour estomper tout ça ?ou ta peut être envie de passer à la suite ! 

 

En tout cas vivement la suite !!!

 

A plus ➕ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.