Aller au contenu
Warhammer Forum

[AoS-Destruction]La Waaaagh de Grou Malokran'


Grougw

Messages recommandés

Hello tout le monde!

 

Il y a quelques temps je me suis mise à la peinture de figurines.

 

Puis j'ai décidé de me monter une petite armée pour AoS avec mes chéris de toujours: des Orruks bien verts et bien marrants !

 

Vous trouverez donc ici mes peaux vertes, qui affronteront principalement les vilains deaths de mon mari !

 

J'ai voulue commencer avec les figurines que je trouve les plus funs: les boar boys.

Voila ce que ça donne avec mes 2 premiers:

 

1483463136-ntunyzz.jpeg

1483463157-rfqli4q.jpeg

 

Voila voila! Soyez indulgent, c'est mes premières figurines :wink:

Les damiers m'ont donné un peu de mal mais au final je suis contente du résultat ^^

Modifié par BadKarma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, pour des premières figs, elles sont réussies. Les couleurs sont appliquées avec soin, les lavis sur la peau des gorets sont nickels ainsi que le travail des métaux.Bref, continue comme cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grouik grouik ! 

 

Voila les peaux  vertes qui debarquent en beuglant lol .

 

 

 Franchement, c'est super pour des premières figs ! Le résultat est très propre en tout cas. Je rajouterai un peu de linings  pour éclaircir certaines zones , surtout les armes et les boulettes . N'hésite pas à nous poster d'autres figs en tout cas ! 

 

 

Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tes damiers sont bien réussi, pour en avoir fait récemment c'est pas facile d'en faire des bien droit !

Un peu de critiques quand même pour t'améliorer :

Déjà, ce rendu brillant vient du vernis utilisé ou c'est la photo qui les rends comme ça ?

Ensuite, la piste d'amélioration principale serait la peau, elle manque encore de contrastes.

Voici ce que je te propose :

- base en Waaagh Flesh

- 1er éclaircis en Warboss green, en laissant la couleur précédente apparente dans les creux les plus marqués

- un brossage Nurgling Green

- tu finis avec un lavis Biel-tan Green, qui atténuera l'effet crayeux du précédent brossage.

 

Bon courage à toi et montre nous vite d'autre photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou :D

 

Merci pour vos encouragements, ça motive ! et pour vos conseils.

 

Je suis bien contente que ça vous plaise en tout cas.

 

Pour les linings c'est une bonne idée, ça fera peut-être mieux ressortir les différentes parties. J'essayerai.

 

@Dr Malefosse Oui le brillant vient de la photo, pas de vernis sur mes figurines. Après réflexion c'est toutefois peut-être le lavis qui rend cet aspect brillant avec la lumière vive.

Pour la peau je procède déjà de façon similaire:

-base de Waaagh flesh

-lavis de coelia greenshade dans les creux

-dégradé de goblin green (désolée c'est les vieux pots de mon mari, je connais pas les noms actuels)

-fondu de goblin green + moot green

-point de lumière au moot green + blanc

-et enfin un lavis de biel tan green pour atténuer le tout.

 

Mais bon comme tu dis, la peau manque quand même un peu de contraste. Je teste une étape d’éclaircissement supplémentaire sur mon futur chaman, on verra si ça améliore. :)

 

Je vous posterai d'autres figs pas d'inquiétude, par contre je suis assez lente ^^'

J'ai assez peu de temps pour peindre et étant débutante j'ai encore besoin de beaucoup d'application (ce qui est long!) pour appliquer les techniques et rester précise.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

 

Tout d'abord félicitations pour ces premières fig'.

Petite remarque rapide concernant l'aspect brillant, secoues tu bien les pots de Shade ? En effet, si ces derniers ne sont pas bien mélangé, cela peut produire ce type de résultats !

 

Bonne continuation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@karezeg Ha oui, ça vient peut-être bien de ça en effet, les pots sont assez vieux et n'avaient pas été utilisés depuis longtemps. J'ai secoué un peu, mais peut-être pas assez.

Bon je ferai gaffe aux suivants, après c'est un moindre mal, car ça ne se voit pas vraiment en réalité, seulement sur les photos.

 

Un peu de news du coup, avec le porte étendard des Boar Boys:

 

1483898108-sanglier5.jpeg

1483898110-sanglier4.jpeg

 

J'ai tenté le lining mais j'ai l'impression que c'est pas suffisant :x

(bon et du coup toujours cette brillance aussi sur les photos...)

 

Bref, j’espère malgré tout que cela continue à vous plaire.

Et n’hésitez pas à me donner des conseils ou me proposer des idées.

 

 

Modifié par Grougw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la dame de kiwi ^^

 

Pour des premiers elles sont plutôt pas mal, avec le temps sa s'ajustera et les techniques viendrons au fur et à mesure.

Effectivement l'aspect brillant est présent.... mélange bien et fait un test sur un bitz.... si ça continue rachète un lavis ^^ j'ai déjà eût le cas.

PS: Garde ton lavis au chaud.... le jour ou tu voudras crée un tache d'huile ... il te servira ^^

 

Par contre je suis un peu surpris par les socle de type "lave", un thème rocailleux avec des touffe d'herbes aurais donné plus de valeur à tes figurines (à mon avis).

 

Bonne continuation

a+

Modifié par kroogoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour a tous !

 

Voilà voilà, je suis de retour du ski, les Orruks reprennent du service !

 

Pour le vert j'ai un chaman en cours de préparation, je testerai de pousser un peu plus l’éclaircissement de la peau.

 

@kroogoth j'avais envie de faire de la lave :P et puis c'est orange et ça donne un bon contraste avec les armures bien noires.

Mais bon j'aimerais réussir a faire un truc plus travaillé, je réfléchis à ça en ce moment.

 

Bref en attendant voici un sanglier de plus:

 

1485602553-sanglier6.jpeg

1485602551-sanglier7.jpeg

 

J’espère que ça vous plaira !

La suite bientôt

Modifié par Grougw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour tout le monde.

 

Un peu de nouvelles par ici !

Et non ! les orques ne sont pas morts ^^'

 

Bon y'a rien de vraiment fini depuis, mais pas mal d'avancement tout de même.

 

un sanglier terminé (sa cavalière est en cours de sculpture)

1503509168-sanglier8.jpeg

 

Et ce sur quoi je peins actuellement, des hard-boys et un chaman.

Ce n'est pas fini mais on sens déjà la tête qu'ils vont avoir.

D’ailleurs si vous avez des conseils n’hésitez pas, c'est le bon moment pour encore modifier quelques petites choses.

 

Et enfin j'ai aussi monté pas mal de gros trucs :)

1503509198-wip2.jpeg

 

Bref j’espère que ça vous fait un petit quelque chose à vous mettre sous la dent :wink:

 

A bientôt, WAAAAAAGH !

Modifié par Grougw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa..cependant c'est normal que tes figs brillent autant? (a moins que ce soit a cause de la photo..)  bon courage pour peindre ton arachnarok et tes gruntas, tu vas en avoir besoin, crois moi haha

Modifié par Kommandoboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Très sympa tes orques ! Je trouve juste leurs peau un peu sombre a mon goût , mais ça c'est personnel , et puis les sangliers sont hyper bien traité !

Je rejoint @Kommandoboy , bon courage pour peindre l'arachnorok !

Hâte de voir la suite :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être un manque de dégradés par endroit, les couleurs ont du mal à bien ressortir ce qui rend les fig's un chouilla sombre et difficilement lisible parfois. 

C'est de l'ordre du détail bien sûr et c'est évidemment beau pour un début, voit ça comme un peaufinage plus, la base est la !

Ah et j'aime bien le cochon aussi.

Modifié par Snawks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonsoir.

Houla, un moment que je n'ai pas donné de nouvelles.

 

Du coup, comme je suis rentrée de vacances j'ai pu avancer un peu sur les hardboyz et le chaman. J'ai tenté de tenir compte de vos conseils :wink:

 

1503509151-hardboyz1.jpeg

 

1503509133-chaman1.jpeg

 

Donc reste évidement pas mal de boulot, mais ça prend forme.

 

Sinon vous avez dû voir un changement des socles, je vais aussi resocler les sangliers comme ceci. C'est du boulot, mais le résultat en vaut la peine je trouve !

 

Sinon je vais tenter le army on parade de cette année en espérant être prête à temps !!!

 

Voilà j’espère que ça vous plait :P

 

Modifié par Grougw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
  • 2 semaines après...

Hey !

 

Bonjour à tous !

 

Merci, je suis contente que mes socles vous plaisent !

 

Pour la lave voici la recette: blood red + noir (50/50) en base, puis je fond progressivement du blood seul, puis blood + troll slayer orange (50/50), puis troll slayer et enfin troll slayer + blanc (50/50)

Pour la dernière étape je tapote quelques pointillés pour donner un peu de texture.

Ensuite je retouche la couleur et les transitions avec 2 couches de fuegan orange dilué et enfin une couche de casandora yellow.

 

Voilà j'espère que ça vous aidera :D

 

Sinon puisque mes photos étaient trop brillantes, j'ai essayé d'en reprendre, et c'est bien mieux !

Voici donc une photo d'un boar-boys avec une définition bien plus proche de la réalité.

 

1528278191-dscf4523.jpg

 

Qu'en pensez vous ?

 

Enfin, je sais que ça fait très longtemps que je n'ai pas mis de photos, mais j'ai commencé pas mal de choses en même temps et rien n'est totalement fini.

De plus j'ai aussi peu de temps pour peindre de façon générale. Mais pas d'inquiétude ça avance tout de même petit à petit !

Normalement les hard-boys terminés devraient pas trop tarder ?

 

 

Modifié par Grougw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que c'est beau :') un socle carré :3 en soi tes orques me font penser au orques du mordor (grâce aux socles notamment :D ) sinon j'ai pas grand chose a dire, j'aime bien le traitement de ta peau verte :) tu nous partages ta recette ? :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Hé oui, un socle carré ... quand je dis que je suis lente XD !

Il passera en socle ovale à terme mais c'est pas la priorité.

 

Pour la peau c'est assez simple au final:

base de waaaagh flesh. Je dégrade un mélange de waaaagh flesh + warpstone glow (50/50). Puis du warpstone seul. Ensuite je continue à dégrader avec du warpstone + moot green (50/50). Ensuite je passe un lavis de biel-tan green dilué à l'eau. Je surligne les reliefs les plus saillants avec un petit fondu de moot green seul avant de passer un glacis de waywatcher green.

 

Voilà, j’espère que ça t'aura aidé ;)

 

A très bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.