Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Taille de socles


Ishzark

Messages recommandés

Citation

Du coup si je prend  un  socle  plus grand pour faire  plus  beau, je vais augmenter la puissance du char, ce qui est plutôt de la triche non?

 

Si vous jouez en mesurant des socles, oui, on peut voir ça comme de la triche :P

Mais si tu suis les règles officielles en mesurant depuis les parties des figurines, ça change rien. Sauf si tu fais une conversion pour que la figurine soit plus grande. Et au final ça revient au même...

L'essentiel c'est que tu n'abuses pas, perso ça ne me dérangerai pas si mon adversaire le joue sur un socle plus grand, je comprends très bien le problème de gabarit de cette figurine. En amical je ne pense pas que tu auras de souci, mais en tournoi -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pour connaître l'équivalence en socle rond des anciennes références, rien de plus simple :

 

- tout ce qui était en 20mm carré passe en 25mm rond

- tout ce qui était en 25mm carré passe en 32mm rond

- tout ce qui était en 40mm carré passe en 50mm rond

 

Voilà grosso modo pour les tailles standards. Il y a des exceptions ceci dit, mais comme c'est une convention non écrite, pas trop de risques à improviser au besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Numiria a dit :

 

Pas forcément, si ils font la taille de nains lambda, c'est tout à fait approprié.

 

L'Arkanaut Company est à peu près de la même taille.

 

Les Grundstok Thunderers sont par contre sur des socles 32 mm.

 

Personnellement, j'ai resoclé tous mes nains (fyreslayers compris) sur du 25 mm, ça donne mieux et ça tient parfaitement comme ça. Je n'ai gardé les 32 mm que pour ceux qui dépassaient clairement du 25.

 

Pour certaines figurines, le socle n'est même pas nécessaire (ex: rôdeurs des tombes, qui tiennent parfaitement tel quels grâce à leur longue queue, mais on pourrait dire la même chose des chars). Vu qu'on mesure à partir de n'importe quelle partie de la figurine sauf socle, c'est purement une question visuelle...et de place sur l'étagère.

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, BBLeodium a dit :

Personnellement, j'ai resoclé tous mes nains (fyreslayers compris) sur du 25 mm, ça donne mieux et ça tient parfaitement comme ça. Je n'ai gardé les 32 mm que pour ceux qui dépassaient clairement du 25.

La même avec mes horreurs roses, qui sont soclées sur du 25mm....

En espérant du coup que la manuel du général (ou un errata) n'impose pas des tailles de socles réglementaire dans les règles. (car des socles 25 te permettent quand même de plus tasser des unités à portée de frappe que des socles en 32...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut!

Je me permets de déterrer un peu le sujet car j'avais cru lire qu'il y avait une erreur sur la taille des socles dans la boîte de base AoS (celle à 100 €), je me trompe ? Je suis en train de monter mes figurines et je voudrais être certain de ne pas faire d'erreur.

 

Question accessoire (un peu HS) : quelle taille d'aimants faut-il utiliser pour socler les figurines de Games Workshop ? Si vous avez un lien pour un super marchand ça serait encore mieux.

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les Stormcasts sont sur du 40mm sauf le héros sur dracoth qui est sur du 90x52. Pour Khorne ils sont tous sur du 32mm à part le gros et son fouet (40mm), le Korgorath (90x52), le seigneur (60mm) et le Bloodsecrator par contre il est sur du 32mm si on regarde chez GW mais perso tout ceux que je connais ont eu un socle de 40mm pour lui dans la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas au courant pour le problème de taille des socles (il me semble pas).

Concernant les aimants pour les socles, j'utilise des neodymes 10mm x 2mm, ça fait une très bonne accroche en cas de choc (tu peux en mettre 2 pour les grands socles).

Je ne sais pas si c'est autorisé de citer des sites de ventes, moi je les prend chez supermagnete (en europe et tu as une carte de remerciement avec photo de l'équipe, un échantillon gratuit d'aimants et il me semble des bonbons aussi ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut ! Désolé du déterrage, mais j'ai besoin de votre avis... Un doombull, vous le verriez plutôt sur du 50 mm (comme les Bullgors repacké ici https://www.games-workshop.com/fr-FR/Warherds-Bloodfeast-Gorgers) ou sur du 60mm ?
J'ai un peur que le 60 mm soit un peu trop large, mais j'ai du mal à le voir sur un socle de 50mm, de même taille que ses sbires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut arrêter de dire que la taille des socles n'a pas d'importance...

Effectivement à l'heure actuelle GW dit qu'il faut mesurer de fig en fig. Je pense que cette règle disparaitra dès que toutes les figs seront vendues en socles rond.

 

Le plus simple c'est de mesurer de socle à socle. Car un cavalier qui a une lance en avant frappera plus loin qu'un autre qui à sa lance en l'air ? Avoué que c'est débile.

Dès que les tournois seront présent, je peux vous certifier que les mesures se feront de socle à socle.

 

Si c'est du 32mm, faut laisser en 32mm et pas mettre en 25mm... Ça change tout car, avec une arme qui a une porté de 1" si tu as des socles de 25mm tu frappes sur 2 rangs (puisque 1" = 2.56cm) . Alors que si tu as des socles de 32mm tu frappes uniquement avec le premier rang...  Voilà pourquoi ça a une importance.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, AzarFreymann a dit :

J'ai un peur que le 60 mm soit un peu trop large, mais j'ai du mal à le voir sur un socle de 50mm, de même taille que ses sbires...

Si tu veux le démarquer de ses sbires, opte alors pour un socle de 60mm que tu décoreras avec des éléments scéniques (cailloux, plante, macchabée, etc.) pour meubler la surface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Yop, c'est encore moi ! 

Je suis en train de me bricoler une pierre de harde pour des hommes bêtes dévoués à Khorne. Dans le MdG 2017, j'ai lu que le socle ne devait pas dépasser les 4". 4" de diamètre, ça correspond à un socle rond de 50mm si je ne me trompe pas ?
Désolé si la question peut vous paraître bête, mais les mathématiques et moi sommes quelque peu en froid depuis un long moment (je fais des études de Lettres, pour vous dire...) :P

Merci d'avance pour votre réponse !

Modifié par AzarFreymann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

UP

Bonjour,

 

Est ce que les graveguard sont bien soclés en 25 mm comme les squelettes de base ?

De même, est ce que vous connaissez  la taille des socles des  blacks knights et des dire wolves?

 

J'aimerais changer les socles de vieilles figurines achetés d'occasion pour que ça aille avec me starcollecting death.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Mokushy a dit :

Est ce que les graveguard sont bien soclés en 25 mm comme les squelettes de base ?

De même, est ce que vous connaissez  la taille des socles des  blacks knights et des dire wolves?

Grave Guard = 25 mm

Black Knights = 60 x 35 mm

Dire Wolves = pas de socle rond/ovale officiel pour l'instant, mais un coup d’œil au figurines permet de déterminer que des socles de 60 x 35 mm seront appropriés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous, pour ceux ayant acheté le battletome daughters of Khaine, pourriez vous me dire la taille des socles pour la medusae à pied ? Sur les photos on dirait du 50mm, mais c'est pour être bien sûr.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Ishzark a dit :

Bonjour à tous, pour ceux ayant acheté le battletome daughters of Khaine, pourriez vous me dire la taille des socles pour la medusae à pied ? Sur les photos on dirait du 50mm, mais c'est pour être bien sûr.

C'est un peu confus : la description du kit du chaudron dit qu'il y a un socle de 40mm pour la méduse (ou l'avatar), or sur les photos elle est montée sur un socle de 50mm.

 

Personnellement, je recommande un socle de 50mm (c'est avec ce diamètre que j'ai soclé la mienne) : un socle de 40mm est un peu étroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Arklash a dit :

Pouvez-vous m'éclairer sur les tailles de socles pour les unités Elfes suivantes : 

  • dragon blades et reavers = 60x35 mm (c'est la taille appropriée pour à peu près toutes les figurines anciennement soclées sur du 25x50 mm)
  • dragon lord = 120x92 mm

Je précise que ce ne sont pas les tailles de socle "officielles" puisque ces figurines sont toujours vendues avec des socles rectangulaires (à l'exception des reavers qui, eux, ne sont plus vendus du tout) ; ce sont les tailles de socles constatées dans les photos du livre Grand Alliance Order.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.