Aller au contenu
Warhammer Forum

[GW] The Rumor Engine


Xoudii

Messages recommandés

C'est juste que ça n'a aucun sens de vouloir coller des reliques. 

Le seul intérêt est le rendu visuel pour le figuriniste, mais pour certains d'entre eux (dont moi, vous l'aurez compris) c'est anti-constructif et dessert le design du modèle.

 

Enfin bref, on verra ce que ça donne sur la fig entière, mais je pars pessimiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant un peu les coms sur la page facebook, le CM (Community Manager, pas Créature Monstrueuse... quoique...) a confirmé sans faire gaffe que c'était bien un fusil laser.

Du coup ça s'enflamme pas mal autour de nouveaux gardes (ce qui serait bienvenu, surtout depuis que Cadia.... :P

Modifié par Giaja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bout de pistolet/fusil laser, grappe de grenades, bout de pneu clouté... y a plusieurs pièces d'un même puzzle qui traînent (pas nécessairement la même figurine mais au moins la même faction).  

 

Vu la capacité de GW a surprendre avec des factions venues de loin, pas sûr que ce soit un "bête" régiment de l'Astra Militarum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ce serait vraiment super s'ils refaisaient un régiment de la Garde en plastique. Je délire, allez des vostroyens en plastique !

Cela pourrait aussi être des acolytes de l'inquisition mais la demande serait beaucoup moins forte pour ce genre de figs. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le grand retour de Necromunda ? Ce serait la grande éclate ; et pas complètement improbable après la sortie récente du jeu d'escarmouche sur Armageddon.

 

Et si c'est l'Adeptus Arbites... je ne pourrai pas résister longtemps, depuis le temps que je rêve d'en monter une armée ! Mais c'est déjà moins crédible : GW lancerait-il une nouvelle faction maintenant, alors qu'il y a déjà tant de codex à sortir en peu de temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Arbites, c'est plutôt des troupes de maintien de l'ordre, non ? Leur armement, c'est genre fusils à pompes, flashballs, lance-patates et boucliers anti-émeutes. Faut que ça fasse du bruit et de la fumée. Un flingue laser ça ferait bizarre dans le tas, je trouve.

Après, je trouve le chargeur-batterie un peu trop près de l'extrémité pour que ça soit un fusil, on imagine plus un pistolet, quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Arbites sont très fortement inspirés des Juges de l'univers de 2000AD (rappelons que GW disposait autrefois des droits pour la réalisation d'un JdR Judge Dredd, et que la firme en a profité pour piocher allègrement dans la licence). Leur armement (décrit en détail dans Necromunda, Inquisitor, mais aussi dans bon nombre de bouquins et de BD de fluff) est donc tout aussi meurtrier et rigolo :

 

 - pour l'essentiel, c'est le fusil à pompe qui arme les Arbites. Des munitions spéciales existent pour gérer les criminels les mieux protégés, et notamment des projectiles perforants auto-guidés.

 - les chefs d'unités (arbitrators) peuvent aussi porter des pistolets laser ou des pistolets bolter.

 - les unités d'assaut sont équipées de boucliers anti-émeutes, de matraques énergétiques incapacitantes et de cyber-molosses.

 - à l'occasion, des lance-grenades, lance-flammes et mitrailleuses peuvent aussi être utilisés.

 

En temps normal, les Arbites sont effectivement chargés du maintien de l'ordre, mais en cas de rébellion ou de soulèvement, ils sont habilités à destituer le Gouverneur Planétaire et à constituer une première ligne de défense en attendant l'arrivée d'éventuels renforts. Dans l'absolu, une armée d'Arbites serait l'adversaire naturel d'un Culte Genestealer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arbites a comme arme emblématique le fusil exécuteur, assez loin du lasgun ^^. Encore que si c'est un pistolet...

Je trouve que comme dit plus haut on dirait vraiment un "luger laser", en tant que fusil il aurait un corps principal très réduit j'ai l'impression

 

Il y a 19 heures, gaspard a dit :

La question que je me pose est "est ce que les gardes vont aussi prendre une taille de plus chez le couturier ?"

Aucune figurine humaine n'a pris en taille dans les sorties récentes (sauf les héros spéciaux eldars, à la limite). Les poxwalkers font la taille des cultistes du chaos et les néophytes pareils, tout comme les skitariis. Alors que les Thousand sons avaient déjà été pensé avec une taille supérieure à la moyenne des smc.

 

Si on parle de retour de Necromunda le champ des possibles est super vaste vu tous les gangs et personnages dispo.

 

J'ai cherché un peu dans les illustrations de 40k j'ai pas vu de fusil/pistolet laser avec un canon et un chargeur de ce genre.

 

ps:

Citation

Dans l'absolu, une armée d'Arbites serait l'adversaire naturel d'un Culte Genestealer !

Toutafé !

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, les Arbites ne feraient pas tâche dans un livre d'armée cumulant plusieurs petites factions autour de l'Inquisition, donc pourquoi pas dans l'absolu ? Et même si ce sont des flics, ils sont souvent décrit comme un cadre d'élite. Dans Nightbringer, ils ont même des Leman Russ et surpassent sans problème les gardes impériaux de la planète en terme de valeur guerrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2017 à 13:32, Caius Pertinax a dit :

Dans l'absolu, une armée d'Arbites serait l'adversaire naturel d'un Culte Genestealer

Ou alors de parfait allier dans le cas d'une planète très gangrené par le culte :D

Modifié par Pong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Caius Pertinax a dit :

Le grand retour de Necromunda ? Ce serait la grande éclate ; et pas complètement improbable après la sortie récente du jeu d'escarmouche sur Armageddon.

 

Perso le pistolet laser kustom' me fait carrément plus pencher pour un retour de Necromunda que pour de l'arbites ou de la garde impérial !

 

Si on part du principe que Shadow war était un test pour voir comment allaient réagir les joueurs face à un jeu type escarmouche à petit format permettant l'évolution de sa bande composée de quelques figurines, un retour de Necromunda ne me parait pas aberrant du tout (surtout que s'ils écoutent leur communauté, ils doivent bien se douter qu'un tel retour serait un vrai succès commercial.)

Modifié par Augustus Nero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, si on part du principe qu'ils ne sortent pas une nouvelle armée, ça pourrait être les cavaliers impériaux ?
Lorsqu'ils vont sortir le codex Garde, si les figurines de cavaliers ne ressortent pas, ils risquent de disparaître à cause de leur politique de : tout ce qui n'a pas de figurine récente (aka moins de 20 ans) dégage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2017 à 15:44, Immortus a dit :

Sinon, si on part du principe qu'ils ne sortent pas une nouvelle armée, ça pourrait être les cavaliers impériaux ?
Lorsqu'ils vont sortir le codex Garde, si les figurines de cavaliers ne ressortent pas, ils risquent de disparaître à cause de leur politique de : tout ce qui n'a pas de figurine récente (aka moins de 20 ans) dégage.

Ben ouais mais... C'est pas des cavaliers :/

Je penche aussi pour necromunda!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.