Aller au contenu
Warhammer Forum

[GW] The Rumor Engine


Xoudii

Messages recommandés

Ça ressemble à une sorte de crochet pour remonter les poissons sur le pont d'un bateau, et on distingue une sorte de blessure (lambeau de peau manquant) en haut du bras, au bord de l'image. Je fait tapis sur du mort vivant pirate également !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, AzarFreymann a dit :

La main fine et l'ongle noir font  mort vivant

 

L'ongle noir j'ai plus l'impression que c'est un renfoncement dans la main, comme un effet d'optique.

 

Sinon ça commence à faire beaucoup d'indices en faveur de pirates mort-vivants (je dois être le seul déçu par le concept si ça se concrétise).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le thème pirate est envisagé si on prend en compte les autres rumeurs engine qui tendent vers cette hypothèse comme la pince de crabe, la hallebarde, le pistolet et la rapière.

Il peut très bien s'agir d'une bande warcry également.

Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez quand même remarqué que 80% de vos avis sont les RE sont direct piraté? C'est bien de vouloir qu'une faction sorte mais la ça tourne à l'obsession. Ce crochet fait très goule donc y'a un rapport avec les mort vivant, mais ça colle pas trop avec des pirates.

Autant quelque unité pourrait être marrante mais rêvez pas trop sur une armée entière de pirate ( si on vous écoute sur les RE y'en a tellement qui les concernes que ça serait la plus grosse sortie de l'histoire de games). Y'a quelque temps avant que les behemoth soit montré le délire était sur des Gobelins pirates et on n'était Flood sur chaque Re la dessus. Maintenant c'est des pirates tout court.... Vous pouvez vous calmer la dessus et éviter de monter des dossiers à chaque fois pour raccrocher ça à ce que vous voulez ? Un avis avec quelque explication ça suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet est laissé volontairement permissif (c’est le but des RE de titiller l’imagination).

 

Et dans tout les cas, si l’on juge qu’il y a un soucis, merci d’utiliser le bouton « signaler » plutôt que de venir faire la leçon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ascalaphe a dit :

Vous avez quand même remarqué que 80% de vos avis sont les RE sont direct piraté?

 

Si une nouvelle grosse faction sort bientôt, il est normal que de nombreux RE s'y rapporte. Ajoutons qu'à chaque affirmation, nous étayons nos dires par des images officielles dont la correspondance est assez forte, et que l'on ne se contente pas de délirer dans le vide. La pince est très similaire à celle d'une unité de la Côte Vampire, la Hallebarde est casi-identique à celle des Amiraux Vampires et à celle des Gardes des Profondeurs, le pistolet à silex de même (en plus d'être une arme représentative dans l'imaginaire collectif de la piraterie), la rapière est la même que celle des Amiraux Vampire et le crochet fait aussi partie des représentations visuelles classiques liées aux pirates.

 

Il y a 8 heures, ascalaphe a dit :

Ce crochet fait très goule donc y'a un rapport avec les mort vivant, mais ça colle pas trop avec des pirates.

 

Les crochets des goules sont clairement des crochets de boucher, avec petite poignée en bois. De plus, le nouveau crochet n'a pas la même forme du tout que celui de la goule, qui est par ailleurs la seule figurine de toute la gamme Flesh Eaters à porter à la main ce type de crochet.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Fb (groupe lumineth je crois) quelqu’un faisait remarquer que les Deadwalkers sont présent dans le Bt (ainsi que d’autres).

Si on regarde ils font parti aussi des « factions » détaillés dans le livre de règle (une pleine page si je ne pas de bêtises), sont un des « classiques » de la fantaisie manquant d’aos (Avec l’humain lambda si on considère que les barbares chaotiques ne remplissent pas ce rôle) et, enfin, que l’unite « Morte » aux équipements usagés et absent des factions de la Mort.

On a les fantômes, les constructions osseuses et les créatures monstrueuses.

 

Bref, dans sa volonté de se démarquer de la fantaisie classiques, plutôt que les pirates vampires (qui seraient assez tristounet et peu pertinent dans l’univers d’aos je trouve) peut être que l’on se dirige vers une « Nation » de deadwalker, un truc un chouilla plus civilisé que la horde de décérébrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Xoudii a dit :

Le sujet est laissé volontairement permissif (c’est le but des RE de titiller l’imagination).

 

Et dans tout les cas, si l’on juge qu’il y a un soucis, merci d’utiliser le bouton « signaler » plutôt que de venir faire la leçon.

 

l'idée n'est pas temps d’empêcher qui que ce soit de proposer son idée, mais d'essayé de faire réfléchir plus loin que " la rumeur et mes envies disent ça alors je vais chercher un point commun".

Je crois qu'on  se souvient tous du prêt city of sigmar et de la parodie du "c'est de l'imperial" ( ou du bretonien j'avoue pas me rappeler quel humain était à la mode)

  

Il y a 1 heure, Xoudii a dit :

Sur Fb (groupe lumineth je crois) quelqu’un faisait remarquer que les Deadwalkers sont présent dans le Bt (ainsi que d’autres).

Si on regarde ils font parti aussi des « factions » détaillés dans le livre de règle (une pleine page si je ne pas de bêtises), sont un des « classiques » de la fantaisie manquant d’aos (Avec l’humain lambda si on considère que les barbares chaotiques ne remplissent pas ce rôle) et, enfin, que l’unite « Morte » aux équipements usagés et absent des factions de la Mort.

On a les fantômes, les constructions osseuses et les créatures monstrueuses.

 

Bref, dans sa volonté de se démarquer de la fantaisie classiques, plutôt que les pirates vampires (qui seraient assez tristounet et peu pertinent dans l’univers d’aos je trouve) peut être que l’on se dirige vers une « Nation » de deadwalker, un truc un chouilla plus civilisé que la horde de décérébrés.

Une civilisation de mort vivant déglingué qui vive comme un peuple utopique ferait très AOS ^^

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, ascalaphe a dit :

Vous avez quand même remarqué que 80% de vos avis sont les RE sont direct piraté? C'est bien de vouloir qu'une faction sorte mais la ça tourne à l'obsession. Ce crochet fait très goule donc y'a un rapport avec les mort vivant, mais ça colle pas trop avec des pirates.

Autant quelque unité pourrait être marrante mais rêvez pas trop sur une armée entière de pirate ( si on vous écoute sur les RE y'en a tellement qui les concernes que ça serait la plus grosse sortie de l'histoire de games). Y'a quelque temps avant que les behemoth soit montré le délire était sur des Gobelins pirates et on n'était Flood sur chaque Re la dessus. Maintenant c'est des pirates tout court.... Vous pouvez vous calmer la dessus et éviter de monter des dossiers à chaque fois pour raccrocher ça à ce que vous voulez ? Un avis avec quelque explication ça suffit.

Il est vrai que les partisans des morts-vivants pirates/Côte vampire sont TRÈS nombreux en ces lieux ? !

 

Même si je ne suis pas d'accord avec leurs interprétations des RE, leurs arguments reste assez recevables ! Tout reste possible après tout ! Mais je pencherais plus vers une faction plus "classique" mais "aosifiée" (si c'est une armée). Je rejoins cependant votre avis et celui de Xoudii : une armée exclusivement pirate mort-vivant serait assez limitée esthétiquement parlant, au vu des variétés de zombies, vampires et autres squelettes qui existent dans l'univers du jeu (cf Battletome LoN). Mais je précise que mon avis n'engage que moi ! 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Méphistophélès a dit :

 une armée exclusivement pirate mort-vivant serait assez limitée esthétiquement parlant, au vu des variétés de zombies, vampires et autres squelettes qui existent dans l'univers du jeu (cf Battletome LoN). Mais je précise que mon avis n'engage que moi ! 
 

Après si ils partent dans les traces du jeu vidéo Total War Warhammer 2 on pourrait avoir pas mal de variété. Plusieurs types de zombies artilleurs, des crabes et berniques géants qui servent de monture à des canons, des cadavres bouffies explosifs...
Et puis rien ne dit que GW va s'arrêter aux quelques "échantillons" cités dans le BT LoN.

Moi j'ai bien envie d'y croire à cette faction.

Modifié par Vulcran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Vulcran a dit :

Après si ils partent dans les traces du jeu vidéo Total War Warhammer 2 ont pourrait avoir pas mal de variété. 

 

Comme @Xoudii, je trouverais ça très pauvre pour du AoS. Les codes visuels classiques de la piraterie, ça va bien dans un univers teinté de références historiques comme Battle. Pour AoS, il faut de la "high fantasy" neuve (quitte à le faire avec du vieux comme ils l'ont déjà fait).

 

A part la pince couverte de bernacles, tous les autres rumour engines typés Mort n'ont pas de signes distinctifs strictement maritimes. Les rapières, le croc de boucher, la hallebarde, le bras avec le crâne enflammé, celui avec la grande épée... ça peut encore être tout et n'importe quoi comme mort-vivants. On est en plein dans l’interprétation. Et ça tombe bien, c'est le but de la machine à rumeurs. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah laissez les gens rêver quand même, ça peut donner des idées à GW s'ils passent par là ! ? (si ça se trouve, c'est pas pour AoS, mais pour Old World hahaha...)

Par contre si vampirates il y aura, n'auraient-ils pas été mentionnés en amont dans le fluff des Idoneth (BT, romans, ...) ? Entre factions maritimes, il y aurait eu des liens à faire. Et avec tout ça, on attend toujours nos gob pirates de l'air qui, eux, étaient mentionnés dans le fluff des Kharadron (si je ne me trompe pas)... ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Albrecht de Nuln a dit :

 

Comme @Xoudii, je trouverais ça très pauvre pour du AoS. Les codes visuels classiques de la piraterie, ça va bien dans un univers teinté de références historiques comme Battle. Pour AoS, il faut de la "high fantasy" neuve (quitte à le faire avec du vieux comme ils l'ont déjà fait).

 

Du coup, ne pourrait-on pas imaginer que ce soit des visuels de futures figurines pour Warhammer The Old World, ce qui correspondrait plus à l'ambiance. Mais, en sont-ils déjà à avoir quelques figurines de prêtes, il me semble pas (Amis du Warfo, vous confirmez que de ce qu'on en sait, ils en sont encore loin?)...

 

On est bien d'accord que le RE ne sont pas justes pour AoS ou 40K?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rumeurs engine représentent souvent les sorties étalées sur plus ou moins un an. Thé old World ne sortira pas avant 2022 voir 2023 alors c'est peu probable. 

On parle beaucoup d'un nouveau Warhammer quest centré sur les vampires ce qui est concordant avec les différents rumeurs engine. Je ne pense pas qu'un nouveau battletome sorte avant la V3 surtout depuis l'annonce des livres break realms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Albrecht de Nuln a dit :

 

Comme @Xoudii, je trouverais ça très pauvre pour du AoS. Les codes visuels classiques de la piraterie, ça va bien dans un univers teinté de références historiques comme Battle. Pour AoS, il faut de la "high fantasy" neuve (quitte à le faire avec du vieux comme ils l'ont déjà fait).

 

Je trouve que AoS a su naviguer entre deux eaux à ce niveau là, sans doute pour contenter un maximum de monde: pour chaque armée très "High Fantasy", en peux en trouve une plus "Low": L'exemple le plus parlant qui me vient en tête est celui des Nighthaunts, qui n'auraient pas dépareillés à Battle et qui sont dans une esthétique qui évoque plus les vieux films d'horreur de la Hammer qu'autre chose. On pourrait aussi évoquer les Gloomspites, dont les nouvelles figurines, bel et bien conçues pour Aos (puisqu'on y retrouve notamment des casques de Stormcasts), sont aussi à l'ancienne.

 

Et puis Harkon mérite de se faire ressusciter par Nagash et de reprendre sa place de Mortarch, il a prit un peu trop cher pendant la fin des temps :D  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, pyro8 a dit :

Les rumeurs engine représentent souvent les sorties étalées sur plus ou moins un an.

C'est bien ce qu'il me semblait aussi. Mais il n'y a pas eu, quelques occasions pour lesquelles ça a duré plus longtemps?

 

il y a 32 minutes, pyro8 a dit :

On parle beaucoup d'un nouveau Warhammer quest centré sur les vampires ce qui est concordant avec les différents rumeurs engine. Je ne pense pas qu'un nouveau battletome sorte avant la V3 surtout depuis l'annonce des livres break realms.

 

Merci pour l'info je n'étais pas au courant. Donc plus qu'AoS, ça pourrait correspondre à Warhammer quest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Béramir a dit :

C'est bien ce qu'il me semblait aussi. Mais il n'y a pas eu, quelques occasions pour lesquelles ça a duré plus longtemps?

 

 

Merci pour l'info je n'étais pas au courant. Donc plus qu'AoS, ça pourrait correspondre à Warhammer quest.

Il me semble que quelqu'un avait fait un petit suivit et que le plus long RE avait durée quelque chose comme 8 mois. Mais c'est tellement dur d'avoir un suivit propre du planing RE que c'est dur de remonter les semaines.

De mémoire le plus vieux actuellement doit avoir un tru genre 4 mois max. mine de rien ça pop vite dernièrement. ( à voir si on compte le reveal ou la sortie, les géant doivent être les plus vieux là)

 

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, ascalaphe a dit :

Il me semble que quelqu'un avait fait un petit suivit et que le plus long RE avait durée quelque chose comme 8 mois. 

 

Le rumour engine le plus long à tenu 18 mois environ (l'équipement du techno-adepte de la boite Rogue Trader pour Kill Team).

 

 

il y a 20 minutes, ascalaphe a dit :

De mémoire le plus vieux actuellement doit avoir un tru genre 4 mois max. 

 

Le plus ancien en cours date du 24 décembre dernier (la botte ork). On l'attend donc depuis 9 mois et demi, série en cours...

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

 

Le rumour engine le plus long à tenu 18 mois environ (l'équipement du techno-adepte de la boite Rogue Trader pour Kill Team).

 

 

 

Le plus ancien en cours date du 24 décembre dernier (la botte ork). On l'attend donc depuis 9 mois et demi, série en cours...

18 mois Oo.  Autant tu m'aurais dit celle la boite de duel d'arène ça m'aurait pas étonné elle a eu du retard. Sur killteam j'avais pas souvenir de retard. ça fait vachement long en faite^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.