Aller au contenu
Warhammer Forum

[GW] The Rumor Engine


Xoudii

Messages recommandés

Le 07/12/2020 à 17:40, Xoudii a dit :

La peau de loup rappel fortement les loups de la bandes grot de Beastgrave non? Anatomiquement on est similaire non?

J'ai pensé à la même chose. Dans la RE, le museau semble être très profilé et fin, moins large et "bestial" que les têtes de loups sur les Space Wolves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Eldroth a dit :

Les bottes sont coquées au bout. Cela ne fait pas AOS à mon sens. Je vote pour du 40k.

du coup les kharadron doivent pas être trop AOS vue la ressemblance avec du coquée^^. Autant l'argument "ça fait AOS ou 40k" marche plutôt bien, mais celui du "ça fait pas AOS" est très compliqué ^^. Même moi qui trouve que les truc plus comiques font pas AOS j’admets qu' ya quand même certain pan d'AOS qui sont plus loufoque.

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, AzarFreymann a dit :

Le maillon horizontal  de la chaîne ressemble à un clou grossier et mal entretenu. C'est en lien avec la massue et la fourche cloutées à votre avis ?

 

Pas sûr que ce soit une chaîne (mais c'est un détail). Sinon oui, j'ai pensé aussi aux rumour engines montrant des armes/outils de facture métalliques/grossières. C'est potentiellement la 4ème vignette avec cette caractéristique... il n'y a pas de fumée sans feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Nekhro a dit :

Pourvu que tu aies aussi raison que pour le Slaangor qui est en fait un Minotaure de Slaanesh ;)

 

Alors avec les débats qui persistent sur le sujet, je ne sais pas si tu es pour ou contre l'arrivée des Fimirs ?

Mais sinon, bienvenue à toi, Fils de Balor! XD

 

Après, et même si ça reste un vœux pieux basé sur du pur ressenti, ça ne me semble pas si impossible que ça. C'est encore plus foireux que mes théories sur la Côte Vampire, mais il y a tout de même un minimum de fondement:

 

Je me base sur l'archéo-fluff et sur les descriptions (plus que sur les illustrations) des anciens Fimirs, et je fais le lien avec l'aspect des quelques RE "Clous rouillés" que l'on a eu (de mémoire la massue, la fourche et cette gourde).

 

Les Fimirs étaient des déchus, une ancienne civilisation autrefois favorite des Dieux Sombres qui avait fini par être rejeté. Et ils s'étaient réfugiés dans de vieilles ruines, devenant des créatures de légendes. Et je ne sais pas trop pourquoi, mais le ressentie qui se dégage de des RE mentionnés plus haut m'évoque ça. Si c'était du zombie, ça serait du propre devenu sale, du cassé, du vieilli. Si c'était du Peaux-Vertes ou de l'Ogres, ça serait plus cru. Là, ça m'inspire décadence et amertume, mais pas dans l'esprit de Nurgle ou de Slaanesh. Comme si ceux qui ont fabriqués ces armes maîtrisaient autrefois un certain nombre de techniques et les avaient perdu peu à peu. Tout bêtement, les fameux clous.

Et le dernier RE, avec le filet qui retient cette gourde, je le verrai très bien appartenir à une Mearch, une sorcière Fimir.

 

Alors, encore une fois, ça ne se base sur rien d'autre que du ressenti, et ça ne colle pas aux derniers visuels officiels. Il est bien plus probable que ce soit du Zombie, du Mortel de Nurgle ou du Grot. 

 

Mais le Fimir quoi... Une des créations originales de GW... Ce serait tellement bien... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, capitainjacobs a dit :

Alors avec les débats qui persistent sur le sujet, je ne sais pas si tu es pour ou contre l'arrivée des Fimirs ?

J'adorerais. C'était mon monstre préféré à Heroquest. Cette création de GW comme tu le rappelles, le coté vieille race abandonnée par GW mais qui reste emblématique (notamment grâce à Heroquest), ça me tenterait fort. J'ai raté le coche de ceux de FW en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement quand on y pense, Games avait teasé et montré en avant première un prêtre fimir et une sorcière Fimir qui devaient sortir pour forgeworld et puis...rien. ces figurines ont disparus. Il ne me semble pas impossible que des fimirs arrivent plus vite qu'on ne le pense. Peut être comme unité pour nos destruction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais mais là si ils commencent à titiller les vieux fan de Heroquest / le Jdr (j’adorais organiser des Campagnes autour des Fimirs) je risque de faire mon fanboy.

 

Mais bon je n’y crois pas un brin, l’identité visuel des kits FW, bien ré exploités dans TTW semblent assez loin des RE qui n’evoquent pas vraiment une ancienne civilisation ; juste de vieux trucs usés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Xoudii a dit :

Mais bon je n’y crois pas un brin, l’identité visuel des kits FW, bien ré exploités dans TTW semblent assez loin des RE qui n’evoquent pas vraiment une ancienne civilisation ; juste de vieux trucs usés.

Des Fimirs pour AOS ne seraient pas forcément totalement identiques à ceux de Battle. Mais je n'y crois pas non plus quoi qu'il en soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Nekhro a dit :

Pourvu que tu aies aussi raison que pour le Slaangor qui est en fait un Minotaure de Slaanesh

 

Il y a 9 heures, capitainjacobs a dit :

Mais le Fimir quoi... Une des créations originales de GW... Ce serait tellement bien...

 

Bah pourquoi pas ? Il y a bien eu un Zoat, alors un Fimir pourquoi pas. Je pencherais plutôt pour une sortie "unique" (type petite bande ou monstre errant) mais franchement ça ne me semble pas si improbable que ça. 

 

Sinon ouais avec le filet ça me fait penser au thème de la mer, donc Vampirate ou Idoneth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Nekhro a dit :

J'adorerais. C'était mon monstre préféré à Heroquest. Cette création de GW comme tu le rappelles, le coté vieille race abandonnée par GW mais qui reste emblématique (notamment grâce à Heroquest), ça me tenterait fort. J'ai raté le coche de ceux de FW en plus.

 

Ok, faut que je sois moins parano :D

 

Y'a du public pour les Fimirs en tout cas, c'est sympa!

 

Il y a 4 heures, le Rat-stakouere a dit :

Bah pourquoi pas ? Il y a bien eu un Zoat, alors un Fimir pourquoi pas. Je pencherais plutôt pour une sortie "unique" (type petite bande ou monstre errant) mais franchement ça ne me semble pas si improbable que ça. 

 

Effectivement, une sortie un peu confidentielle dans ce genre pourrait voir le jour, mais ce qui me fait tout de même sacrément douter, c'est qu'en un sens GW a déjà tenté

 l'expérience avec ses références FW. Le fait que les deux entrées Fimirs ne soient aujourd'hui plus en production m'incite à penser que soit ils ne se sont pas assez vendu, soit que GW a décidé de les faire rentrer en gamme avec un petit ravalement de facade et ne voulait pas de doublon. Et malheureusement, la première hypothèse me semble beaucoup plus probable.

 

Mais on ne sait jamais. 

 

Il y a 4 heures, le Rat-stakouere a dit :

Sinon ouais avec le filet ça me fait penser au thème de la mer, donc Vampirate ou Idoneth.

 

Après vérification, il semblerait qu'en terme d'identité visuelle, les récipients Idoneths soient un peu plus sophistiqués, mais si Vampirates il y a , pourquoi pas.

Après, même si le filet m'évoque quelque chose de maritime, il faut bien dire que ça pourrait être à peut près n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.