Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GW] The Rumor Engine


Xoudii

Messages recommandés

Des rouleaux de câbles pour détonner les explosifs... ça m’a fait penser à toutes les charges sur les figurines des Cultes Genestealers (Atalan Jackals et Acolytes). 
 

Mais ça pourrait très bien être un pote de Dillon et Ripper Jackson !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kenbian a dit :

L'Astra Militarum a n'en pas douté !

 

C'est le meilleur moyen pour que ce soit autre chose :P.

 

Bon, l'Astra reste dans le domaine du fortement possible avec ce RE. Si on repense à celui de la trousse médicale, voir la botte et le holster de l'inquisition, on tourne de plus en plus autour de l'Imperium (ou des génovores pour le dernier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si elles sont aussi présentent sur d'autres figurines, mais les boucles que l'on voit sur ce RE me semble strictement identiques à celles que l'on retrouve sur les différentes sacoches des figurines des Sectes Génovores. C'est assez flagrant sur l'image suivante (sacoche en bas à droite):

 

99120117013_GSCJackalAlphus02.jpg

Comparé au RE du jour: 

 

GbLQcrcEoTV9ExQ2.jpg

 

Du coup, avec l'un des RE récent appartenant indéniablement au Culte:

 

vZ5rohmupeaFBUK0.jpg

 

.... Je pense (et j'espère :D) vraiment que l'on a affaire une fois de plus à un Hybride. Reste à savoir si ce sera un personnage unique en mode expert en démolition (cool), un escouade de démolition (encore plus cool) ou des démolisseurs montés sur un gros véhicule du culte (énooooooorme xD).

 

Mais je peux me tromper!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir peins pas mal de sac de la garde impérial/culte, ça y ressemble énormément. 
Je me demande sur quel model va-être basé ce p'tit gars (Cadian, Catachan, autre) si c'est du GI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas certain que ça corresponde à de la Garde: ces boucles me semble trop "carrées" et arrondies dans leur portion inférieure. Si l'on prend des figo "récentes" de l'Astra, c'est beaucoup plus droit:

 

99120105077_AMBullgrynNorkDeddog02.jpg

Et la languette sous la boucle ne colle pas non plus. Pas plus que la forme générale de la sacoche et le "travail" du cuir. 

 

Si l'on prend une autre figurine récente, le constant est le même:

 

99120105055_TempestusScionsCommand04.jpg

 

Boucle bien rectangulaire.

 

Alors que sur d'autres figurines du culte:

 

99120117003_GenestealerAcolyteHybrids05.

 

On reconnait bien la boucle sur la lanière de la figurine de gauche, ainsi qu'au niveau de sa jambe gauche. Plus globalement, c'est la boucle que l'on retrouve sur beaucoup de figurine du culte, comme ici:

 

99120117004_GenestealerNeophytes04.jpg

 

( au niveau de la jambe droite du porteur de bannière, ainsi que des boucles de chaussures) ou ici:

 

 

99120117001_Broodcoven07.jpg

 

(Ceinture, jambe droite, attaches des bottes).

 

A chaque fois, cette forme de "D", avec le petit bout de cuir/tissu qui dépasse du côté arrondi.

 

Alors, par honnêteté intellectuel (vu que l'on ne peut jamais être certain avant d'avoir la chose sous les yeux et que j'aime douter), je n'affirmerais pas être certain à 100% qu'il s'agit d'un RE en lien avec les Sectes Génovores. Mais à, disons 90%, oui ?

 

Puis la sacoche ressemble beaucoup trop à celle des Atalans, que l'on parle de l'Alpha ou des motards de base, je trouve :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BadKarma a dit :

Belle analyse !
J'aurais bien aimé que ce soit un truc qui signe du neuf pour l'AM / la Garde, mais je crois aussi plus en du culte.

 

Merci :D

 Il faut dire que j'ai peints tellement de petits hybrides pour arriver à mes 5000 points d'armée ( A 5 points pièce l'hybride... ?) que je la connais bien cette boucle XD

 

Je ne doute pas que la Garde sera un jour gâtée elle aussi! D'ailleurs, il n'y avait pas une rumeur dans ce sens pour une ressortie au alentour de novembre? ?

 

EDIT: Pour rester dans la thématique de l'honnêteté intellectuelle (et pour laisser quelques espoirs aux joueurs de l'Astra ;) ), des personnes sur Dakka ont fait remarquer que l'équipement présent sur le RE était identique à celui de Rein, le Ratling de Blackstone Fortress:

 

rein-raus-3.jpg?w=656( Image provenant d'un user de Dakka).

 

Et effectivement, ça colle aussi. Pour ma part, je reste convaincu ( notamment parce que j'en ai très envie ;D) que le RE nous montre bien un bout de cultiste Génovore (les boucles restant caractéristiques des Hybrides et le matos de démolition correspondant parfaitement à la thématique du culte; sans oublier que les cultistes volent une partie de leur matos à la Garde) mais les Ratlings sont aussi des candidats très sérieux ^^

 

Après, l'avantage quand on est joueur Genestealer, c'est que, que ce soit de la Garde ou du Culte, on peut en jouer :D (même si je préférerai que ça soit du pur culte, forcement ? )

Modifié par capitainjacobs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, valkya a dit :

on à une page qui regroupe les RE restant?

https://warbosskurgan.blogspot.com/p/rumour-engines.html#unsolved y'a tous les RE avec leur date de révélation etc.. C'est le plus complet pour s'y retrouver facilement et rapidement. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Jackdead smith a dit :

Je suis toujours scié de voir qu'il y'a des RE datant de plus d'un an toujours pas résolu. Ils voient loin GW, très loin.

 

GW sculpte et conçoit ses produits 2/3 ans à l'avance. Donc rien d'étonnant à ce qu'il y ait des rumour engines aussi "vieux". Le record appartenant, , pour l'instant, au scientifique de la Kill Team Rogue Trader qui a tenu plus d'un an et demi avant d'être révélé (j'avais fini par croire que GW avait oublié cette fig ^^).

 

Sinon comme le dit @Kikasstou, le chamboulement de planning lié au covid explique probablement pourquoi on a plus d'une trentaine d'images en attente à ce jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Albrecht de Nuln a dit :

 

En effet. Ainsi que la dague :

 

2020-12-24.png2020-12-21.png

e549JUZkVIIaW6oy.jpg

 

On est loin des grots tous bizarres avec Mkoll. :D 

 

C'est ça qui est génial avec les RE: parfois on se retrouve vraiment très loin de ce qu'on imaginait. ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GbLQcrcEoTV9ExQ2.jpg

 

Pour le nouveau sac, c'est presque trop garde pour faire culte geneastelers. 

 

Par contre ça me fait clairement penser à une unité de guerrilla urbaine comme dans le film stalingrad...

 

On a déjà le nom de plusieurs zone de guerre majeures dans le livre de règle, et un moment il y avait eut des rumeurs d'une nouvelle garde avec des manteaux façon DoK.

 

Je pense que ça pourrait très bien coller avec de la Légion d'acier qui viendrait s'inscrire dans la zone de guerre Armageddon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, kenbian a dit :

Il n'y a pas des RE de décembre qui sont résolus avec la soeur de bataille qui accompagné la porte bannière ? Au moins 2 je crois.


On présume que l'arrière de la scribe est un des RE. Par contre l'étui à sa ceinture n'est pas celui des RE, il n'y a pas de rosette Inquisitoriale dessus.

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, kenbian a dit :

Il n'y a pas des RE de décembre qui sont résolus avec la soeur de bataille qui accompagné la porte bannière ? Au moins 2 je crois.

 

Il y en a :

 

 

 


2020-12-18.png2020-12-18b.PNG

 

2020-12-14.png2020-12-02.png

2020-12-14b.jpg

 
 

 

 

 

il y a 17 minutes, Naädhü a dit :


Par contre l'étui à sa ceinture n'est pas celui des RE, il n'y a pas de rosette Inquisitoriale dessus.

 

Tu fais référence à celui-ci ?

 

 

 


 

2020-12-15.png

 

C'est le sorcier d'améthyste de la Cité Maudite :

 

2020-12-15b.jpg
 

 

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Albrecht de Nuln a dit :

GW sculpte et conçoit ses produits 2/3 ans à l'avance.

J'avais ça en tête également. Ce qui m'impressionne c'est plutôt qu'il y a quelques part au studio des figurines finies, peintes qui ont été photographiées il y a plus d'un an sans qu'aucune fuites ne sort. Ça doit être costaud niveaux sécurité et protection des donnés! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Tu fais référence à celui-ci ?


Non, celui du 13 Décembre :

 

2020-12-13.png

Mais j'avais complètement oublié l'existence du bouquin sous le bras que tu as donné au-dessus. Donc effectivement, ça en fait 2 pour la Scribe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Naädhü a dit :

Non, celui du 13 Décembre :

 

Ah oui, celui-là c'est clairement de l'inquisition ou alors je ne m'y connais pas. :P

 

il y a 8 minutes, Jackdead smith a dit :

Ça doit être costaud niveaux sécurité et protection des donnés! 

 

A mon avis quand il y a des fuites, c'est en extérieur, quand le produit a déjà commencé son périple qui le mènera en boutique (impression, transport, etc). Ce qui est dans le studio GW n'en sort jamais jusqu'à ce qu'ils le décident. Ils doivent avoir l'arsenal de toute entreprise qui a des données confidentielles à protéger : accréditation, notfification dans le contrat de travail puis licenciement, poursuites judiciaires, Officio Assassinorum... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.