Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GW] The Rumor Engine


Xoudii

Messages recommandés

Casque d'autarque, et fusil spinner hier. 

Peut être un autarque multi options. La version plastique existe déjà, mais verrouillée sur le combo pistol/lame sorcière. Là, ce serait le QG vanille full option. Ou peut être le fameux chefton gardien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Jackdead smith a dit :

Ca a l'air très (trop?) sage comme refonte en tout cas, on sera en terrain connu.

 

Ce n'est pas la première fois, sans doute pas la dernière... Je me permets de rappeler que c'était la même chose lors de la refonte des CSM, teasé par le 'Daemon Engine' qui venait remplacer le 'Rumours Engine'.

 

Révélation

2018-09-25.jpg2018-09-25a.jpg

2018-11-13.jpg2018-11-13a.jpg

2019-02-15.jpg2019-02-15a.jpg

2019-02-20.jpg2019-02-19b.jpg

2019-02-23.jpg2019-02-21b.JPG


On était en terrain connu sur 90% des 'nouveautés' (et tant mieux) avec comme nouvelle surprise le Lord Discordant et les Greater Possessed. Ce n'est pas la peine de vouloir réinventer la roue en permanence où n'avoir 'que' des nouveaux kits, sinon on se retrouve avec des ignominies.
Un rafraîchissement de la gamme et quelques nouveautés liés à certains kits, c'est parfois amplement suffisant.

D'ailleurs je crois bien qu'il n'y a eu strictement aucun RE sur le nouveau kit de Chaos Space Marines, seulement une reveal lors de l'Adepticon. Tiens, en parlant d'Adepticon en mars et d'une sortie Eldar prévu en Avril / Mai d'après les derniers leaks... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@asuryan16 avec une image intégré au post c'est mieux pour les copains...

 

AdventEngine 09 Dec9 Content

 

Révélation

Reaper Launcher :

Dark_Reaper_Missile_Launcher.png&f=1&nof


Reste à savoir si c'est celui du kit d'Autarque 'old school' revamped ou une unité de Dark Reapers.

 

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Jackdead smith a dit :

Ca a l'air très (trop?) sage comme refonte en tout cas, on sera en terrain connu.

 

Games joue la carte de la simple "refonte" pour ces vieilles armées. Et c'est très bien comme ça !

En tout cas c'est mon avis, je trouve que les factions "vénérables" n'ont pas à avoir leur Direction artistique modifiée. (Mon côté nostalgique, les souvenirs de plusieurs dizaines d'années de figouz, artwork sur Taran, Dawn of war I etc.). 

 

On peut voir ça sur les refontes des Soeurs, des SMC, des nécrons. Et je trouve que ça n'empêche pas d'avoir des nouveautés magnifiques (Dragon du vide, Lord Discordant, marauder Canoptekh). Pour l'instant le pari est réussi pour moi sur chacune des refontes. Sachant que : 

 

- L'exception à cette règle ce sont les primaris. Alors moi (qui bouffe à tous les rateliers XD) ça ne me gène que modéremment parce que j'ai toujours les sacrosaints chassis rhino, termi au chaos. Mais tu trouves toujours un pauvre loyaliste pour demander quand sortent les Terminators Primaris (la réponse étant : déjà sortie ce sont les Gravis). Après à mon niveau individuel je saurais dire si c'était une bonne ou une mauvaise chose que de changer toute la gamme, la question est complexe. Mais globalement ça a pas mal grincé des dents. 

 

- Games se donne (et c'est tant mieux) aussi à fond sur les nouvelles armées pour expérimenter. Le côté steampunk de l'AdMech, la Death guard, le culte genestealer sont là pour des nouveautés très fraiches. 

 

Je pense (j'espère) qu'on aura exactement les mêmes design chez les nouveaux eldars. Mais avec une mise à l'échelle, tout plastique et un boum en terme de qualité de sculpture. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, SexyTartiflette a dit :

 

Games joue la carte de la simple "refonte" pour ces vieilles armées. Et c'est très bien comme ça !

En tout cas c'est mon avis, je trouve que les factions "vénérables" n'ont pas à avoir leur Direction artistique modifiée. (Mon côté nostalgique, les souvenirs de plusieurs dizaines d'années de figouz, artwork sur Taran, Dawn of war I etc.). 

 

On peut voir ça sur les refontes des Soeurs, des SMC, des nécrons. Et je trouve que ça n'empêche pas d'avoir des nouveautés magnifiques (Dragon du vide, Lord Discordant, marauder Canoptekh). Pour l'instant le pari est réussi pour moi sur chacune des refontes. Sachant que : 

 

- L'exception à cette règle ce sont les primaris. Alors moi (qui bouffe à tous les rateliers XD) ça ne me gène que modéremment parce que j'ai toujours les sacrosaints chassis rhino, termi au chaos. Mais tu trouves toujours un pauvre loyaliste pour demander quand sortent les Terminators Primaris (la réponse étant : déjà sortie ce sont les Gravis). Après à mon niveau individuel je saurais dire si c'était une bonne ou une mauvaise chose que de changer toute la gamme, la question est complexe. Mais globalement ça a pas mal grincé des dents. 

 

- Games se donne (et c'est tant mieux) aussi à fond sur les nouvelles armées pour expérimenter. Le côté steampunk de l'AdMech, la Death guard, le culte genestealer sont là pour des nouveautés très fraiches. 

 

Je pense (j'espère) qu'on aura exactement les mêmes design chez les nouveaux eldars. Mais avec une mise à l'échelle, tout plastique et un boum en terme de qualité de sculpture. 

 

Dans le cas des eldars, je trouve que leur esthétique ne vieillit pas très bien... Le côté pijama et armures à gemmes est un peu daté je trouve. Ils auraient mérité un petit ravalement de facade tout en restant en terrain connu. Le personnage des Ynnari en armure (le Visarch?) donne une bonne idée de ce que ça pourrait donner.

 

Par exemple, je trouve que les banshee plastiques qu'on a eu récemment sont pas extraordinaires comparé à des unités d'élite d'autres factions. Notamment les eldars noirs qui ont vraiment largement bénéficié de leur ravalement de facade y a 10 ans. Marrant que GW ait osé toucher à l'esthétique des elfes noirs de battle et pas à celle des hauts elfes ( et là encore les elfes noirs étaient sublimes tandis que l'esthétique HE avait un peu vieilli), et que ça semble se répéter pour leurs équivalents 40K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, SexyTartiflette a dit :

Games joue la carte de la simple "refonte" pour ces vieilles armées. Et c'est très bien comme ça !

En tout cas c'est mon avis, je trouve que les factions "vénérables" n'ont pas à avoir leur Direction artistique modifiée. (Mon côté nostalgique, les souvenirs de plusieurs dizaines d'années de figouz, artwork sur Taran, Dawn of war I etc.). 

 

J'ai un avis qui est tout autre. Si toutes les sorties prévues pour cette vague Eldar ne sont que des resucées des modèles résines/métal en plastique avec quelques froufrou et des poses alternatives, c'est quand même plutôt décevant. La refonte de ces modèles est toujours l'occasion de proposer du neuf, les pirouettes scénaristiques ne manquant pas. Tu prends comme exemple les SMC mais les troupes de bases, le coeur de l'armée a connu tout de même des modifications très lourdes.

lss2fmzw80w11.jpg

 

 

J'espère me tromper mais les RE proposées ne semblent pas aller dans ce sens. La preuve, on arrive à tout trouver à chaque fois. La refonte des Drukhari est pour moi l'exemple à suivre. On reste dans l'esprit mais tout a changé.

Modifié par Jackdead smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jackdead smith a dit :

Tu prends comme exemple les SMC mais les troupes de bases, le coeur de l'armée a connu tout de même des modifications très lourdes.

 

Personnellement je ne trouve pas. On est sur le même concept : une armure énergétique typé MkIV avec des décorations comme avant. Le backpack est le même. Tu as des casques souvent ornementé de cornes, contrairement au SM tu as pas mal de tissus, plus de cuir. Moi je ne vois pas de différence de direction artistique entre les 2 modèles. Tu as juste plusieurs années d'évolution technologique dans la sculpture et la fabrication + une augmentation de la taille. Alors que quand tu regardes la Death guard par contre, là on sent que le sculpteur est partie dans des délires jamais exploré. Armure MkIII mais surtout mutations+++, visages de démons apparaissant un peu partout, marque de nurgle, encensoir, pus dégoulinant, tentacules à foison. C'est pas la même chose que les SMC. 

 

D'ailleurs le primaris que tu montre est lui aussi un "resucé" de SM standard d'antant. Tout comme le chapelain/apothicaire/techmarine primaris. Mais par contre en primaris tu as disparition de concept (le Terminator, le Rhino par exemple) qui sont remplacé par des choses franchement différentes. 

 

Idem pour les soeurs de bataille, quand on regarde les anciennes figurines

 

 

Battle Sister with Heavy Bolter | Miniset.net - Miniatures Collectors Guide

17 idées de Sisters of Battle | figurine, bataille, marteau de guerre

 

C'est littéralement la "même" figurine mais bien mieux sculpté et plus grande. Et moi c'est que j'attend des Eldars (avec 3/4 nouveautés tout de même).

En me disant que si Games veut se lancer dans l'originalité à oreille pointue ils ont l'embarra du choix : Nouvelle gamme Ynnari, Harlequin, Exodites. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jackdead smith a dit :

Tu prends comme exemple les SMC mais les troupes de bases, le coeur de l'armée a connu tout de même des modifications très lourdes.


J'ai du mal à voir en quoi mettre correctement à l'échelle 1/64ème la gamme des CSM fût 'une modification très lourde' du coeur de l'armée? 

Le style est le même, il n'y a eu aucune prise de risque (Et tant mieux)... Un peu à l'image des refontes récentes des personnages Primaris par rapport au reste de la gamme. Un part d'un croquis indémodable, on en fait une copie quasi 1:1 adapté dans le nouveau style et... ça marche. Tout simplement.

 

Si les Eldars suivent cette même route, ce qui semble être le cas, c'est bingo. Inutile de vouloir trop en faire et de quitter le style icônique de l'armée (D'autant plus qu'il y a déjà AoS pour ce genre de connerie...), c'est ce qui fait son charme, comme pour les Soeurs de Batailles par exemple, jusqu'à l'erreur des Néophytes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ser Eddard a dit :

 

Dans le cas des eldars, je trouve que leur esthétique ne vieillit pas très bien... Le côté pijama et armures à gemmes est un peu daté je trouve. Ils auraient mérité un petit ravalement de facade tout en restant en terrain connu. Le personnage des Ynnari en armure (le Visarch?) donne une bonne idée de ce que ça pourrait donner.

 

Par exemple, je trouve que les banshee plastiques qu'on a eu récemment sont pas extraordinaires comparé à des unités d'élite d'autres factions. Notamment les eldars noirs qui ont vraiment largement bénéficié de leur ravalement de facade y a 10 ans. Marrant que GW ait osé toucher à l'esthétique des elfes noirs de battle et pas à celle des hauts elfes ( et là encore les elfes noirs étaient sublimes tandis que l'esthétique HE avait un peu vieilli), et que ça semble se répéter pour leurs équivalents 40K.

 

On n'a vu que des bouts d'armes pour le moment. Les Guerriers Aspects et les Gardiens ont pas mal évolué entre les années 90 et 2006, ça sera peut-être à nouveau le cas

 

Là où par contre il faut effectivement une évolution : les gemmes des armures, les espèces de cornes à l'arrière des gardiens, et surtout, la fin des casques ogives

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Jackdead smith a dit :

Après si vous trouvez que les deux SMC postés sont identiques on ne sera jamais d'accord donc autant arrêter le débat immédiatement, ça va faire gagner du temps à tout le monde. 

 

Ben dit nous en quoi ils ont changé. On est plusieurs a répéter que c'est du changement d'échelle mais que toute la direction artistique qui faisait les anciens CSM (corne sur le casque, forme de l'armure, forme du backpack armure en céramite décoré, symbole de la fleche omniprésent, crête à la Abaddon, cote de maille en tabard, piques et trophées type casque/crâne, armement similaire) a été repris à l'identique sur les nouveaux. 

Je crois que tu n'as pas saisi qu'on ne dit pas "'c'est la même chose", on dit "c'est la même direction artistique". C'est comme le remake de FFX, aucun humain dôté d'oeil peut dire que c'est les mêmes graphiques pourtant on sent bien que "c'est la même chose mais grandement amélioré". 

Alors que Raymand Legend par exemple prend un DA franchement différente du Rayman originel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y vrois un crâne à priori de type humanoïde à gauche... Et un serpent (devrais-je même dire une Vipère!) à droite. 

Et ce qui semble être le bas de la rune Autarque Saim-Hann (Bien vu @Sanf) en haut à gauche...

 

Révélation

eldar.arhicks.co.uk: craftworld eldar

 

edit : Probablement la mauvaise rune, mon Eldar est un peu rouillé ehehehe

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Sanf a dit :

hum la rune sur le crâne pourrait aussi être celle de Saim hann http://eldar.arhicks.co.uk/graphics/runes/plain/craftworld_saim-hann_rune_1.png

ce serait raccord avec le serpent à droite.?

 


Bien vu ! Je suis même d'avis que tu as sans doute plus raison que moi ! 

Une figurine style 'Triomphe de Sainte-Katherine' pour Nuadhu 'Fireheart' ? ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Saï.gonn a dit :

Nouveau RE

 

Est-ce que ce RE et l'autre avec une citation ne feraient pas référence aux gardes ou seigneurs fantômes ?

 

MOWVj9Sz8REfhPmA-665x665.jpg

 

Moi ça me fais penser aux credo des Ynnaris et le dieu de la mort. 

 

Il me semble que le plan initial était de tuer tous les Eldars pour faire revivre leur dieu de la mort qui irait botter le cul de Slaanesh puis faire revivre tous les eldars. Puis Yvraine à trouver une alternative en regroupant toutes les épées MacGuffin d'Ynnead. 

Sauf qu'on apprend qu'une de ces épées sert de gode à Slaanesh dans ces jardins. Du coup j'imagine que le plan initial de tuer tout le monde pour gagner revient au gout du jour ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Naädhü a dit :

Une figurine style 'Triomphe de Sainte-Katherine' pour Nuadhu 'Fireheart' ? ? 

Est-ce lié à ce rumour engine je ne sais pas, mais le diorama Fireheart fait bien parti des rumeurs :

Citation

Fireheart: Saim hann jetbike diorama character, resurrects at start of round unless enemy deals additional damage against dummy. The only picture is in the small datasheet bubble, so not much to see, except that it pulls a molten heart and fire wings and the riders have fiery axes. There are another two unit entries, that are only shown in the datasheet section

Citation

Diorama: vyper and two jetbikes
with axes in V formation balances on tree stump, falling leaves with turbulences from the jetbikes makes this very dynamic. The trio is connected with cables and they pull a mini webway portal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur l'image on a

  • la rune de Saim hann, en regardant bien c'est juste du 100%
  • Une phrase typique de la "stratégie" Ynnari (payer bien cher en âmes pour un maigre espoir)
  • Un serpent venimeux, type vipère
  • un crâne humanoîde (pour faire grimdark ?)

Or le dernier livre Ynnari est centré sur Nuandu Fireheart, de Saim Hann, qui pilote une escouade de shining spears à bord d'une Vyper customisée. Nuandu avait une datasheet dans le codex 3ème édition de 1997 (ça parait loin mais du point de vue de la gamme Eldar,  on est encore en 1997 et les shining spears n'ont pas bougé).

Donc je crois que c'est plutôt bien partit :) 

 

Ce qui est cool aussi, c'est que si Nuandu reçoit une figurine, Iyanna en aura peut être enfin une ❤️ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai lu le dernier bouquin Ynari aussi et pour moi nuadhu pilote sa propre motojet seul, personne est avec lui dessus (certe elle est modifiée). 


En terme de fluff, une escouade de shining spears (temple de guerrier aspect) n’a rien à faire sur la même motojet que Nuadhu qui est l’heritier d’un des clans de windrider (famille dominante du vaisseau monde )de saimn hann.

 

Je rejoins cependant l’avis qu’une figurine est possible et serait la bienvenue.:))

Modifié par Fuegan66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.