Aller au contenu
Warhammer Forum

[GW] The Rumor Engine


Xoudii

Messages recommandés

Une seule sortie, pour le Codex. Rien ne nous que dans 6 mois, il n'y aura pas une boîte Kill Team avec du Culte Genestealer dedans. 

 

Sans oublier que ce lance missile est peut être tout simplement portatif et appartient au saboteur. 

 

Parce que jusqu'à ce que le contraire me soit montrer, je resterai sur ma position : la seule armée qui fait un tel usage des stries noires et jaunes, c'est le Culte.

 

En Garde, à part les Bullgryns (et encore, l'application du motif de correspond même pas vraiment) rien de les présente. Ce côté industriel ne fait tout simplement pas partie de la charte graphique de l'Astra. 

 

Et puis, de ce que l'on en sait, le saboteur, histoire de pas faire trop de peine à côté du personnage Custodes, est peut être monté sur un quad ?

Ce qui permettrait de rester dans le cadre de la rumeur et d'avoir en même temps un nouveau personnage véhiculé ?

Modifié par capitainjacobs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Albrecht de Nuln a dit :

On sort l'artillerie (lourde ?) pour aujourd'hui :

 

HTEUI1ELFT0tdAwG.jpg

 

Les désignateurs lasers, le cache de la nacelle, le lance-roquettes rotatif... Ça sent le Primaris à 41000 années-lumière.

 

Une variante de Whirlwind Primaris ? Un Stalker Primaris ? Une variation du Porte-Bébé Primaris ? Ou alors une variante du Redemptor Dreadnought avec de l'armement supplémentaire vu l'orientation ? 

 

Toute façon, c'est du Primaris quasi sûr, donc c'est ennuyant à souhait. Espérons que le prochain RE soit d'un meilleur cru, rendez-vous dans deux semaines donc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ça sent bon le missile anti-char/anti-élite avec une aptitude sans ligne de vue. Quand tu l’aperçois à côté de sa version anti-infanterie, c'est presque évident.

Peut importe sur quoi elle ira (Dreadnought ou Impulsor), ça me semble bien être pour les SM, l'Astra a déjà ce type d'arme sur plusieurs châssis. Le Culte Gene ? je ne connais pas bien, je ne sais pas.

L'inclinaison de l'arme me fait aussi penser au Dreadnought redemptor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Albrecht de Nuln a dit :

 

S'agit-il d'un centurion version primaris ? : un dreadnought protégé par une armure dreadnought encore plus grosse... :rolleyes::P

 

 

 

 

Un centurion primaris pilotant un dreadnought vu que ces derniers ont obtenu de Guilliman le départ à la retraite après 267 ans de service. Quel progressiste ce Roboute :{

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, capitainjacobs a dit :

Parce que jusqu'à ce que le contraire me soit montrer, je resterai sur ma position : la seule armée qui fait un tel usage des stries noires et jaunes, c'est le Culte.

 

Non tu as principalement les Iron warriors qui sont connus pour avoir les fameuses "Hazards Stripes". Même si je ne vois pas une figurine CSM apparaitre en autre chose qu'en black legion sur un RE. Et te rejoins donc pour le culte. 

 

Même si on peut voir les fameuses bandes sur du Primaris, ou sur de la Death guard (certains tuyaux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SexyTartiflette

J'évoquais le point que tu soulève à la page précédente, en le modérant avec l'idée que les Irons Warriors, pour ce qui est Warhammer 40000, ne sont, à contrario du Culte, pas une armée en tant qu'à telle (mais plus une sous faction). Mais dans l'absolu, on est d'accord. 

Par contre, je suis curieux : tu évoque la présence de Hazard strips sur du primaris, tu aurais un exemple ? ?

 

Enfin, si c'est effectivement un Dreadnought, je serais déçu, mais bon, ça fait parti du jeu des Rumours Engine ?

Edit: Franchement, entre ça 

8g9g.jpg

Et le RE, je trouve qu'il y a quand même pas mal de différences: la version du Dread n'a pas les encoches, et le viseur est intégré sous la même plaque d'armure; il n'y a pas de Battle damage, et bien sur, les fameuses stries sont absentes. Les deux pièces ne me donnent vraiment pas le sentiment d'appartenir à la même armée. 

Modifié par capitainjacobs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@capitainjacobs : c'est très très subtile. J'ai que cette figurine qui me vient en tête : 

 

99120101278_SMPrimarisTechmarineLead.jpg

Après pour être franc il faudrait que je refasse le point sur les images officielles. D'autant plus que je suis pas mal de peintre eavy metal sur les réseaux sociaux et potentiellement les stripes viennent de leurs créations perso (mais non officielles). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et il y a aussi le vieux drop pod qui en présente. 

Mais c'est sur que comparé au Culte, ou le moindre néophyte à le motif sur lui, c'est léger. 

Je me refuse donc à être péremptoire, mais je serais vraiment étonné que la charte graphique des Space Marines change à ce point. Pour moi, ce RE, c'est du Culte, mais seul l'avenir nous le dira. 

Pour l'instant, je vais donc parier sur un lanceur portatif pour le saboteur, comme ça, j'aurais ma réponse samedi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, capitainjacobs a dit :

Je me refuse donc à être péremptoire, mais je serais vraiment étonné que la charte graphique des Space Marines change à ce point.

 

Va voir un Canon Laser de la boîte de Devastator, où bien dans un registre similaire, les désignateurs lasers des Infiltrators. 

 

Pour les 'hazard stripes', je me permets de rappeler que les Blood Angels en sont friands... Enfin, en étaient. Puis c'est passé de mode pendant deux décennies. Puis ça revient au goût du jour dans les artworks. 

 

Pour le reste, c'est du design Space Marines tout ce qu'il y a de plus classique. 

 

Et vu le 'retour au source' que propose GW depuis quelques années, ça ne me choquerais pas plus que ça que ça soit encore le cas. 

 

Ça sent la variante de Dreadnought, peut-être un spécifique Blood Angels vu la présence des hazard stripes... Après tout, l'essentiel de la gamme Primaris est là, il serait temps de passer aux unités spécifiques des chapitres. On ne va pas attendre 20 ans pour une refonte quand même ! /s

 

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous vous trompez lourdement sur l'échelle de l'armement de ce RE (à moins que le niveau de peinture des équipes d'Eavy Metal ait énormément régressé) . Regardez bien la taille des lignes d'éclaircissement ou sur les obus. Pour moi c'est beaucoup (beaucoup) plus petit que ce vous imaginez. Le saboteur reste pour moi la meilleure supposition. 

Modifié par Jackdead smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Jackdead smith a dit :

Je pense que vous vous trompez lourdement sur l'échelle de l'armement de ce RE (à moins que le niveau de peinture des équipes d'Eavy Metal ait énormément régressé) . Regardez bien la taille des lignes d'éclaircissement ou sur les obus. Pour moi c'est beaucoup (beaucoup) plus petit que ce vous imaginez. Le saboteur reste pour moi la meilleure supposition. 

L'armemement n'a pas besoin d'être gros. Regarde le lanceur sur le dos du Dread Redemptor il est pas très gros. On ne parle pas de T'au qui ont des choses a compenser :PAprès je ne sais pas si ce Rumour Engine ira sur une Dread ou autre chose. Par contre on a effectivement qu'un seul Dread chez les Primaris contre 3 variant de Gladiator, 3 variant de StormSpeeder et 2 Variant d'Executionner. Ca m'étonnerait pas d'en voir un autre débarquer un jour ? Et pour le Lance missile  (si c'est bien un lance missile), il pourrait aussi très bien arriver comme option d'arme lourde sur de l'infanterie. On a pour l'instant que des Hellblaster (plasma) et des Eradicator (fuseur) donc pas de quoi remplacer des Devastator LM. Donc pareil ca m'étonnerait pas de voir un jour arriver de l'infanterie avec une nouvelle option d'arme lourde ?. Je rappelle qu'ils ont annoncés 15 ans de nouveauté Primaris alors faut s'attendre a en voir débarquer régulièrement que cela plaise ou non à ceux qui aimerait voir autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Jackdead smith a dit :

Le saboteur reste pour moi la meilleure supposition. 

 

 la version "on a packé tout ce qu'on a pu sur un hybride" ?

J'en doute.

Ou alors c'est vraiment la version one man army/robocop du saboteur.

Le saboteur je le vois plus se balader avec de l'explosif que du missile à gogo.

Je sais bien que c'est réducteur mais c'est le plus visuellement parlant.

 

je n'arrive pas à identifier à quoi sont fixés tout ces missiles.

Pour moi ça fait humain dans le design.

Il y a toujours la possibilité d'une fig sur un jeu boîte. Il y a des clans de necromunda qui aiment se balader sur armés?

 

Effectivement vu la peinture ce n'est pas énorme. Une sentinelle ou le premier morceau d'une tourelle sol air (mais du coup pourquoi tout ces types de missiles?).

Le nombre de missiles fait penser à quelque chose de polyvalent et que c'est soit son armement principal soit est vraiment bardé d'armes.

ça fait très véhicule de support.

 

Il y a la rumeur d'un tank semi lourd en gi qui va bien ou sinon un véhicule de support dont c'est la moitié de la tourelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les suppressors ont toujours pas eu leur double kit multi-part, on va peut être avoir une boîte qui nous propose une variante avec lance missile ? Nan je dis ça parce que j'ai toujours cinq marines en jet pack qui attendent leur conversion... xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Naädhü a dit :

 

Va voir un Canon Laser de la boîte de Devastator, où bien dans un registre similaire, les désignateurs lasers des Infiltrators. 

 

Pour les 'hazard stripes', je me permets de rappeler que les Blood Angels en sont friands... Enfin, en étaient. Puis c'est passé de mode pendant deux décennies. Puis ça revient au goût du jour dans les artworks. 

 

Pour le reste, c'est du design Space Marines tout ce qu'il y a de plus classique. 

 

Et vu le 'retour au source' que propose GW depuis quelques années, ça ne me choquerais pas plus que ça que ça soit encore le cas. 

 

Ça sent la variante de Dreadnought, peut-être un spécifique Blood Angels vu la présence des hazard stripes... Après tout, l'essentiel de la gamme Primaris est là, il serait temps de passer aux unités spécifiques des chapitres. On ne va pas attendre 20 ans pour une refonte quand même ! /s

 

?

 Pas vraiment d'accord : les exemples que tu cite, s'ils sont fondés, ne représentent jamais que deux bouts de câbles (littéralement). Donc déjà, pas de quoi, à mon sens, constituer une identité visuelle globale, et surtout, rien en comparaison de la profusion du fameux motif strié chez le Culte.

Chez ces derniers, le motif, ce n'est pas juste deux tuyaux : c'est des tuyaux sur la quasi intégralité des figurines d'infanterie, c'est le motif jaune-noir qui se décline sur les scies, sur les fusils, sur le décor de la faction, sur les Goliaths, etc.

Ça n'est juste pas comparable. 

 

Que le motif ai été utilisé dans le passé, je veux bien, mais dans ce cas, pourquoi ne le retrouve-t-on pas peint sur les très nombreux et très récents véhicules primaris sorties au court des dernières années ? 

 

Et je ne parle même pas des battle damages que l'on voit sur le motif du RE, qui ne se retrouvent guère chez les SM

 

Alors je me trompe peut être, mais pour moi, il est tout sauf évident que cette arme appartienne à une future figurine SM

 

Ce n'est pas impossible, parce que GW peut bien décider de  changer de direction artistique, mais dans l'état actuel des choses, un design "imperialisant" avec des "Hazard Strips" noires et jaunes peintes et du battle damage, c'est pour du Culte Genestealer, pas pour du Marines. 

 

En fait, c'est simple: si je vous dis "trouvez moi le même motif, c'est à dire peint et couvert de battle damage chez les SM" et bien vous allez galèrer.

Par contre, si vous me dites "trouve ce motif (peint, avec battle damage) chez le culte, je vais pouvoir vous sortir une dizaine d'exemples en deux minutes?‍♂️

 

Tenez, je me suis même permis d'aller emprunter un petit schéma à un utilisateur de TGA:

 

kV7IgqS.jpg

Modifié par capitainjacobs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon sens, on est plus sur du Design impérial standardisé, ce qui explique la ressemblance.

Cela étant dit, si on veut chercher la petite bête, on pourrait noter que s'il y a des similitudes, la forme reste assez différente (plus arrondie chez le Mechanicus). 

 

Après, mon principal argument reste celui des stries noires et jaunes, actuellement typique du Culte genestealer (et des Iron Warriors, mais comme noté plus haut, je classe cette hypothèse beaucoup plus bas, d'une part parce que le design du RE ne fait pas chaotique pour un sous, et d'autre par parce que, comme certains ont pu le faire remarquer, le schéma officiel utilisé pour les nouveautés chaotiques est celui de la Black Légion). 

Donc le culte reste pour moi le plus probable. 

 

Après, il pourrait y avoir une autre hypothèse, que je ne crois pas avoir vu passer : avec la confirmation de l'arrivée du nouveau codex Tau, on est certain à 99% que la grosse rumeur sortie il y a quelques temps sur Bolter and Chainsword est juste, et donc que les SMC vont revenir, avec du Garde Renégat dedans. Pour l'heure, cette partie de l'armée n'a pas de schéma officielle, et pourrait bien présenter le motif de stries jaunes et noires.

 

Reste que dans l'état actuel des choses, le Culte me paraît être, encore une fois, l'option la plus probable : c'est peint comme du Culte (et pas avec le c... Pardon ?), donc c'est sans doute du Culte. 

Modifié par capitainjacobs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me trompe peut être mais je crois que Kikasstou et Endoril sont du genre à avec des informations fiables donc quand ils disent mmmmm c'est un peut être un dreadnought Primaris lourd Bein je crois qu'on a la réponse et qu'il ne sert plus à rien d'aller chercher ailleurs.

A voir si leur remarque respectif relève de la rumeur ou d'une simple suggestion innocente.

Mais à la fin ce sera du Primaris .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, la question est plutôt : est ce qu'il savent, ou est ce qu'ils ont vus ? 

Parce que si c'est la seconde option, c'est effectivement plié. 

En revanche, s'ils savent "juste" qu'un dread avec Lance missile arrive, alors il reste une chance non négligeable qu'une autre figurine avec cette arme arrive aussi. 

Et dans ce cas, c'est probablement du Culte. Parce que jusqu à présent, aucune figurine primaris n'a présenté le fameux motif Hazard Strip peint sur une coque. Ce qui est le cas dans ce RE. 

Modifié par capitainjacobs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.