Aller au contenu
Warhammer Forum

Death contre Beastclaw raiders


Guiksou

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

voila  je joue death depuis l'epoque des CV V6, le jeux êt l'armée ont beaucoup changer. Mon principal adversaire sera un BCR qui va aligner pour 1000 points:

 

- 2 unité de 2 mournfangs

- un Huskgard sur stonehorn

- 3 yetis

 voila a peu pret sa liste, il y aura surement des petits trucs en plus .

 

moi je compte aligner:

- pack de 40 zombies (en 3 unités qui se rassemble pour faire ma

ligne) qui vont faire office de Glue

- une banshee : derrière les zombie pour faire son cri sur la faible bravoure des ogres.

- un vampire lord volant pour attaquer et soutenir où il faut.

- un necromancer sur canasson

- 5 cavaliers dragons de sang , soutenu par le sort du necromancer qui restera un peu en retrait d'eux.

-3 vargheist 

 

bataille rangée, pas d'objectifs hormis la

table rase.

 

qu'en pensez vous ?

j'ai des doutes sur

les dragons de sang et le necro.

je me demande si je ferai pas mieux d'aligner de la horde en plus que des unités rapides 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les zombies font un bon écran et peuvent stopper un duo yeti/mournfang ou le stonehorn, l'ennemi a l'avantage du mouvement et l'unité risque beaucoup sur une charge simultanée des 3 unités ennemies. Cela n'enlève rien à l'intérêt de l'unité de 40 zombies.

Les dragons de sang sont capables de gérer les yetis et les mournfangs : le rapport force des ennemis versus ta résistance et ta capacité de regen sont en ta faveur.

Cependant pour contrer le stonehorn, j'aurai tendance à remplacer les vargheists par des nuées d'esprits : avec le renfort d'un bouclier mystique du nécromancien, cela fera une unité qui fera fie du Rend du stonehorn tout en ayant la capacité de lui infliger des blessures mortelles (attention tout de même à ne pas se faire charger par le bestiau car cela déclenche 1d6 blessures mortelles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kedy a dit :

Si les zombies font un bon écran et peuvent stopper un duo yeti/mournfang ou le stonehorn, l'ennemi a l'avantage du mouvement et l'unité risque beaucoup sur une charge simultanée des 3 unités ennemies. Cela n'enlève rien à l'intérêt de l'unité de 40 zombies.

Les dragons de sang sont capables de gérer les yetis et les mournfangs : le rapport force des ennemis versus ta résistance et ta capacité de regen sont en ta faveur.

Cependant pour contrer le stonehorn, j'aurai tendance à remplacer les vargheists par des nuées d'esprits : avec le renfort d'un bouclier mystique du nécromancien, cela fera une unité qui fera fie du Rend du stonehorn tout en ayant la capacité de lui infliger des blessures mortelles (attention tout de même à ne pas se faire charger par le bestiau car cela déclenche 1d6 blessures mortelles).

 

 

Oui c'est vrai que les nuées d'esprit peuvent bien tenir en attendant une unité qui viendra l'achever, sinon jhesitais à remplacer les dragons de sangs par des morghasts...

2 morghasts sont ils plus efficaces que 5 dragons de sang? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, quitte à faire du bourrin sans scénario.... (avis purement subjectif, mais vous perdez bcp en intérêt du jeu).

 

Après, à l'inverse d'une liste à peu de figouze, je profiterai de ta collection de zombies pour le noyer.

 

Rajoute une charette macabre pour passer à 2+ pour toucher et booster ton necro. Avec la danse pour le double pile in ça commence à causer.

 

Peur de dire une connerie, pas habitué à Death,  mais pense bien à placer présence exaltante sur tes morbacks pour ne pas rajouter de pertes à la bravery. 

 

La banshee est pas bête pour pouvoir crier à travers ton mur de zombies.

 

Et une Mortis engine pour en rajouter une couche, histoire d'être quasi sur de passer tout tes sorts (+1 charette et encore +1 au lancement avec la machine) et avoir encore de la blessure mortelle en plus.

 

Genre ça:

 

Leaders
Necromancer (120)
Necromancer (120)
Tomb Banshee (80)
Tomb Banshee (80)
- General

Units
Zombies x 30 (180)
- Battleline
Zombies x 20 (120)
- Battleline
Corpse Cart x 1 (80)
Mortis Engine x 1 (180)

Total: 960/1000
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vargheist c'est franchement mou d'la chique pour le prix que ca te coute-a éviter.

Attention au nécromancien. Son sort spécial ne peut cibler que les zombis de ton armée. (Mordant, zombi ou skeleton)

La banshee c'est bien, surtout contre les Beastclaw dont les troupes de base n'ont que 6 de bravery et ont une bonne sauvegarde.

Les Blood knight c'est moyen mais pas nul du tout. Rapide, résistant, très bon quand ils chargent et moins le reste du temps.

Je vais renforcer ce que d'autres ont dit avant moi : la mortis c'est tres tres coule, la corpse cart c'est cool aussi. Les Spirit host c'est l'horreur pour ton adversaire.

Envisage un personnage un personnage sur grosse monture, un Vampire sur dragon ou un Mortarch (peu importe).

Les Morgast c'est un peu du même acabit que les bloodknight. C'est bien mais sans éclat. (Il est recommandé à ce sujet de te cantonner à l'Archaï pour la sauvegarde invu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.