Aller au contenu
Warhammer Forum

Zombicide black plague, arbalète orque


Ben77300

Messages recommandés

Bonjour, je suis nouveau sur zombicide black plague et y a pas mal de truc qui ne sont pas, ou mal expliqués dans le livre... pourriez vous d'abord m'éclairer sur l'utilisation de la carte arbalète orque ? La carte artefact qu'on place dans la crypte qui fait max de dégâts, je comprend pas pourquoi il y a deux lignes, combien de dés je doit lancer, en même temps ou pas, bref je m'en sert mal je pense. Merci de vos futures réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Ben77300 a dit :

Ha ok, enfin les deux lignes sont identique je vois pas l'intérêt d'en mettre 2 mais bon, et donc dans les deux cas je doit lancer 2 dés, pas plus ? 

 

Merci de ta réponse et de ta rapidité !

 2 dés en tir ou 2 dés en melée.

 

En quoi tu ne vois pas l'utilité de la chose ?

L'arme peut être utilisée à distance et en melée. Bien entendu certaines armes de tir avec une portée minimum de 0 peuvent être utilisées dans la zone où l'on se trouve mais on peut choisir sa cible avec une arme de melée et si on rate, on ne risque pas de toucher un coéquipier qui serait dans la même zone. De toutes façons cette arbalète a une portée minimum de 1 en tir donc heureusement qu'il y a un profil de melée pour pouvoir attaquer les zombies présent dans la zone où l'on se trouve.

 

edit : tu peux lancer plus de dés, si le perso qui l'utilise a des compétences qui te le permette

Modifié par Kebab Hunter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais les 2 ligne sont identique, 2 dés, 3+ et 2 en dégât, cest futile mais ils auraient pu mettrent qu'une seul ligne on aurait mieux compris (Enfin moi j'aurai mieux compris)

 

Par ailleurs ... dans la boite de base, il n'y a qu'un seul nécromancien mais dans les règles et dans les cartes on dirai que c'est fait pour jouer avec plusieurs necro, par exemple si on tire plusieurs carte necro on fait comment ? 

Modifié par Ben77300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le dernier point, si tu n'as qu'un seul nécromancien et que celui ci est sur le plateau: si tu tires une nouvelle carte nécromancien, alors tu appliques la régle sur les pénuries de figurine, et il gagne une activation (et il risque de s'échapper plus vite)

 

Tu as plusieurs nécromanciens disponibles dans les guest box (ostokar le pale, le coeur noir et ta me ku pa de mémoire) ou dans les exclus KS (que tu peux encore acheter sur le site en ligne d'edge), et dans ce cas là, tu appliques les règles de la cabale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, vince61 a dit :

Concernant le dernier point, si tu n'as qu'un seul nécromancien et que celui ci est sur le plateau: si tu tires une nouvelle carte nécromancien, alors tu appliques la régle sur les pénuries de figurine, et il gagne une activation (et il risque de s'échapper plus vite)

Pour être plus précis, tous les necromanciens déjà sur le plateau gagnent une activation supplémentaire lorsque tu tires une nouvelle carte necro, même si tu en as un de dispo prêt à être mis avec sa zone de spawn. Genre t'en as 3, deux sont déjà sur le plateau, tu tires une nouvelle carte, tu fais donc apparaître le troisième et les deux autres gagnent une activation supplémentaire.

 

Modifié par Kebab Hunter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, vince61 a dit :

Tu as plusieurs nécromanciens disponibles dans les guest box (ostokar le pale, le coeur noir et ta me ku pa de mémoire) ou dans les exclus KS (que tu peux encore acheter sur le site en ligne d'edge), et dans ce cas là, tu appliques les règles de la cabale.

Même si elles sont très intéressantes, les règles de la cabale restent optionnelles, même si plusieurs nécromanciens sont disponibles.

 

Citation

Oui mais les 2 ligne sont identique, 2 dés, 3+ et 2 en dégât, cest futile mais ils auraient pu mettrent qu'une seul ligne on aurait mieux compris (Enfin moi j'aurai mieux compris)

 

Les lignes ne sont pas identiques car chaque type d'action a une portée différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avoue que je joue souvent à plusieurs nécros (voire 6 avec une seule carte d'activation), et on ne fait pas les règles de la cabale qui peut amener à certaines aberrations, et une perte d'une partie sur un tirage de cartes foireux dans un batiment!

(exemple: 2 nécros spawnent avec leur zone d'invasion au fin fond d'un  batiment dans 2 pièces côtes à côtes, et il y a déjà 4 zones d'activation...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.