Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GdlB] La Guerre de la Barbe


Delvarius

Messages recommandés

Alors évidemment, bonjour à tous !

Donc j'ai enfin créer un compte après avoir passé trois ans à parcourir le forum en tant que visiteur et pour mon premier post je vois les choses en grand.

Déçu par AoS, je suis retourné chérir mon livre de règle de la V8 et jouer des parties de Warhammer telles que je les imagine: avec des centaines de soldats en ordre de bataille qui se heurtent à d'autres centaines de soldats en rangs d'oignons, le tout dans une hilarité générale (comme vous l'aurez compris, j'aime les régiments).

Et depuis que AoS est sorti, je trouve que la V8 se meurt. Bien qu'elle rassemble encore une grande communauté de passionnés, beaucoup ont migré vers AoS ou ont arrêtés de jouer.

Ce déclin est inévitable car la V8 n'est plus soutenue par GW. Par conséquent seul la communauté peut espérer freiner ce déclin. Afin de relancer un petit peu la V8 dans la continuité du LA Nippon, du LA Nains du Chaos, ou encore du LA Trolls, j'ai réfléchis à une manière d'apporter ma pierre à l'édifice. Ne voulant pas m'attaquer à un LA sur un autre peuple, qu'il soit inventé ou déjà existant (la Cathay par exemple), je me suis penché sur différentes périodes de Warhammer et une de ces périodes m'a particulièrement inspiré.

C'est pourquoi il y a quelques mois j'ai mis en chantier un projet de campagne extrêmement ambitieux, qui pourrait rivaliser en terme d'importance scénaristique avec La Déchirure ou La Campagne de Magnus le Pieux.

Et voici mon projet de campagne: La Guerre de la Barbe

Oui je sais que je n'ai pas le "droit" de réécrire par dessus GW sur les éléments de Warhammer, ça dénaturerait l'univers etc. etc.

MAIS, j'estime que si GW a abandonné son univers, c'est qu'elle n'en a plus rien à faire donc que la communauté a tous les droits de production, et c'est à chacun des joueurs de se construire son propre univers en acceptant ou non tel ou tel supplément. Seul un joueur jugera qu'un supplément puisse être intégré à l'univers et un autre joueur peut être verra cela comme une aberration.

De plus, je sais que GW a déjà sorti des articles sur la Guerre de la Barbe dans le White Dwarf en expliquant du fluff et des règles. J'ai lu ces articles et je les ait jugés incomplets, de MON point de vue qui n'est pas absolu.

Pour en revenir à ce supplément, il n'est pas terminé et je compte le terminer grâce à tous les gens de ce forum. Travailler sur un gros projet est d'autant plus gratifiant lorsque l'on est soumis à la critique des joueurs, des idées nouvelles d'unités, de scenarii, des ajustements. Étant donné que développer un tel mastodonte tout seul serait particulièrement stupide peu sage, je compte beaucoup sur vous pour m'aider, discuter, échanger des points de vues, modifier le supplément etc. etc.

Je tiens à dire que ce supplément (que l'on va abréger GdlB) n'a pour l'instant aucune mise en forme et esthétique "à la GW" c'est à dire un PDF avec des pages en couleurs super bien fait comme le LA Nippon. C'est pour l'instant un document Word ou j'y ait mis mes idées.

Et je précise aussi que je n'ai pas fait du copier/coller de GW et que j'ai aussi inventé une partie du fluff. Des personnages spéciaux, des unités, scénarios etc. Étant donné que GW n'a pas beaucoup creusé cette période de l'histoire de Warhammer (si quand même mais le potentiel n'a même pas été effleuré), j'ai pris beaucoup de libertés et discutons en ensemble.

Voici un sommaire pour que vous voyez a peu près le contenu

-Des nouvelles unités (le clan Barbedrue, les chevaliers de l'échine du dragon...)

-Des personnages spéciaux inventés (Ellrath, Nyrn Olfgromsson...)

-Une adaptation en règles des personnages officiels (Caledor II, Morgrim...)

-Un système de runes revisité

-Les OM elfes revisités

- Pas moins de trois campagnes différentes

-Six nouveaux scénarios et surement plus avec l'aide de la communauté

-Des formations thématiques (horde rousse, phalange d'eataine...)

-Et je pense qu'on est déjà pas mal ^^

 

Je compte donc sur vous. Dites moi ce que vous pensez de l'idée du projet ? Est-ce que ça vaut la peine d'être suivi et retravaillé sur plusieurs semaines. Avez vous des idées, des points de background que vous aimeriez inclure dans la campagne ?

Je suis ouvert à toute critique tant qu'elle est constructive et dites moi ce que vous pensez de l'initiative !

Ensemble dynamisons encore la V8, elle n'a pas perdu tous ses joueurs, faisons la vivre !

 

PS: Je suis actuellement en Terminale donc il y a le BAC à préparer. Il est normal qu'il y ait des mini-périodes d'absences mais j'essaierais d'être le plus présent possible

PPS: Message adressé au modérateurs. Ce projet est comme vous l'avez vu de grande envergure. Je l'ai mis dans la section Scenarios et campagnes parce que c'est une campagne mais j'ai deux choix pour continuer. Soit je balance un PDF à chaque nouvelle version sur le même topic, ce qui l'alourdirait très vite et les commentaires seront assez éparpillés car traitant de plusieurs sujets à la foix. Ou alors il est envisageable de créer un nouveau forum dans la section au même titre que le LA Nippon, le LA Trolls, et le LA Nains du Chaos ce qui me permettrait d'ouvrir un sujet par... sujet (un sujet pour une unité, pour le système de runes, pour un scénario etc.)

Dites moi messieurs les modérateurs quelle solution vous est la plus favorable (ou s'il en existe une autre bien sur) et recontactez moi grâce à la messagerie du forum ^^)

 

Merci à tous les courageux de m'avoir lu !

Delvarius

 

 

 

 

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma réponse de modérateur (casquette 1), d'animateur de la section (casquette 2), et de fanboy (casquette 3) :

 

Animateur : chouette, un projet d'envergure ! Il faut bien ça pour faire vivoter la section, qui, c'est bien clair, finira par décliner au fur et à mesure qu'AoS va s'imposer. Mais je pose la question : pourquoi limiter ton supplément à Warhammer V8 ? Une campagne, c'est à la fois du fluff, du méta-jeu (articulation des batailles) et du jeu (scénarios, profils, etc..). Le fluff et le méta-jeu peuvent rester identiques, et les règles être déclinées dans chaque système. Cela permettrait aux joueurs d'AoS de t'aider sur la campagne, et il n'y aurait alors que les règles V8 à produire. J'ai opté pour cette solution pour le supplément Révolte de Mallobaude, conçu en V8 et actuellement en adaptation longue en AoS et 9e Age. Ca serait un plus pour ton projet.

 

Fanboy : pour l'alimenter, essaie aussi de te procurer et de lire la trilogie de la Black Library sur la Guerre de la Barbe : The Great Betrayal, the Master of Dragons the Curse of the Phoenix Crown (lien). Je les ai pas encore lus, mais je me doute qu'on doit y trouver pas mal de personnages inédits et des scènes et batailles évocatrices.

 

Modérateur : hélas, pas de nouveau sous-forum, même pour un projet dédié. C'est la règle actuellement. Par contre, mets le tag [GdlB] dans chaque sujet dédié et cela simplifiera les recherches.

 

Bon courage (et aussi pour le bac !) et ne baisse pas les bras, une campagne de ce genre prend beaucoup de temps à finaliser, c'est normal. N'hésite pas à ouvrir les sujets de discussion, et à demander de l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse !

Tout d'abord si j'ai limité ce projet à la V8 c'est essentiellement pour le fluff car AoS n'a pas de guerre de la barbe du coup j'y ai pas du tout pensé. Je pense que j'ouvrirais un sujet dans la section AoS une fois que j'aurais au moins appris toutes les règles de AoS et que j'aurais une idée moyenne des valeurs lambda de certaines races (je ferais de même pour le 9ème âge je pense).

Merci de m'avoir rappelé que la trilogie sur la Guerre de la Barbe existait. Je l'avais oubliée et c'est vrai qu'il me les faudrait pour utiliser les personnages voire créer des scénarios thématiques (une quatrième campagne ? pourquoi pas).

En tout cas merci de ta réponse ça fait super plaisir et je vais mettre le système de runes dès qu'il sera prêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Citation

beaucoup ont migré vers AoS ou ont arrêtés de jouer.

 

Pas exactement, il y a pas mal de gens qui ont aussi migré vers le jeu de bataille rangé de Mantic Kings of War et d'autre qui ont suivit l'ETC battle avec le 9e Âge.

J'avais fait une présentations de ces jeux ici:

Évidement, il reste encore pas mal de personnes qui restes sur la v8 ou du battle made fan (BlackHammer ou la v9 de Mathias Eliasson etc), et je les invite à se manifester un peu plus sur les forums car par rapport aux autres alternatives j'en vois pas beaucoup (à moins qu'ils sont planqués sur un forum v8 dont j'ignore l'existance...)

 

Citation

MAIS, j'estime que si GW a abandonné son univers, c'est qu'elle n'en a plus rien à faire donc que la communauté a tous les droits de production


La licence est encore très active au niveau des jeux vidéos en ce moment, elle est loin d'être abandonné. C'est à cause de ça que le 9e Âge a dû changer certaines choses de sa propre licence pour éviter les problèmes de droits. Mais bon, tant que tu annonces dans ton projet que ton travail est non officiel et non reconnu par GW, il n'y a pas trop de problème, on a tous un jour publié nos idées et règles maisons :wink:

 

Citation

Dites moi ce que vous pensez de l'idée du projet ?

 

Une excellente initiative, très courageuse et motivante. Je te souhaite d'achever ton œuvre et de trouver des camarades pour te suivre.

Personnellement je ne joue plus à la v8 depuis que le 9e Âge est "sortie" (bien qu'ils sont toujours en Bêta), mais comme je suis fan du fluff de Warhammer je n'ai jamais su jouer dans un autre univers. Donc je suivrais ton projet avec grand intérêt, peu être même que je trouverai un moyen de l'adapter dans mes parties 9e Âge (en changeant deux ou trois règles ça devrait se faire). De plus, les campagnes historiques m'intéressent beaucoup plus que les cinquante versions revisitées de la Fin des Temps ... :wink:

 

En joueur nain, la guerre de la barbe ça me branche ! Pour l'instant tu n'as présenté qu'une vague introduction, j'attends d'y voir plus (scénario, fluff, règles etc) ^^

 

Edit: Grillé deux fois ^^'

Modifié par Magnan XXIII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse !

Citation

La licence est encore très active au niveau des jeux vidéos en ce moment

C'est vrai. Pour avoir joué au nouveau total war et a Vermintide, on peut dire qu'ils ne lâchent pas la poule aux œufs d'or ! Je pensais plus aux ajouts inexistants faits au fluff de l'univers de par des campagnes car à part EoT, Sigmar's Blood, et Triomphe et Trahison on a pas eu grand choses ces dernières années.

Il est aussi vrai que beaucoup de joueurs se sont tournés vers des jeux "alternatifs" comme le 9ème Age ou d'autres Wargames et ca me permet de poser la première question pour ce supplément. Quel version de Warhammer serait la meilleure ? Je na parle pas des vieilles versions mais plutôt du dilemme V8 ou V8.5 qui intègre les nouvelles règles de EoT (un seul profil pour les cavaliers, armées ultra-libres, magie apocalyptique...).

Je pense orienter le supplément vers de la V8 pure et dure pour commencer mais il sera bien sur adapté ensuite en V8.5 et toutes les versions que vous voudrez (ou vous pouvez les modifier comme vous le souhaitez selon votre version comme de la V4 avec des profils uniques de cavaliers ou tout plein de trucs).

Je commencerais par présent le système de runes qui est très important pour moi (et qui a pas mal changé par rapport à la V8 ) puis je présenterais je pense quelques personnages spéciaux (après avoir vérifié la cohérence avec les livres de blacklibrary).

Et encore merci de ton soutien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne initiative !

 

N'hésite pas si tu as besoin d'aide pour développer des parties.

Comme il n'y aura pas de sous-section dans le forum, je te conseille de centraliser dans un sujet tous les liens vers les sujets qui seront créés pour chaque point (unités, scénarios ...) cela facilitera la gestion du projet :wink:

 

J'ai en stock quelques travaux sur les listes d'armées (en gros une reprise du supplément paru dans les WD mis à jour pour la V8) si ça t'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse !

Ta suggestion est super. Créer un sujet avec tous les liens est une très bonne idée merci !

Si tu a du contenu qui vaut la peine ne te prive surtout pas. C'est en croisant les idées que le rendu sera le meilleur ! Ton travail de remise à jour sera je pense très intéressant et ça me fait penser que je n'ai inclus ni Khargrim le dément ni Liandra Athinol. Disons que j'hésite à les inclure, possédant déjà plusieurs persos spéciaux par armées mais je pense qu'ils pourraient être intéressants.

En tout cas merci de ta réponse et comme je l'ai dit hésite surtout pas à poster du contenu, cela sera très enrichissant !

Modifié par Delvarius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée. J'espère que le projet débouchera sur quelque chose.

 

Quelques commentaires.

  • La campagne La Rancune de Drong se passe pendant la guerre de la Barbe. C'est un supplément v5 qui a eu une adaptation en allemand pour la v6. J'ai le PDF quelque part. 
  • Métagame ok, d'ailleurs la campagne existe pour Warmaster. Je posterai s'il faut.
  • Le Citadel Journal (#44 ?) contient une campagne sur l'avancé de Morgrim vers l'Anguille.
  • Mathias Eliasson a adapté les personnages de la campagne White Dwarf. Après souvent c'est des adaptation sans grande réflexion et assez basique.
  • Les chevaucheurs de Dragons (Dragonlords) ont des règles sur le forum.
  • Sur le forum tu devrais trouver des règles v8 pour la magie runique de l'enclume du destin.

 

Voilà quelques idées en vrac.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, ilmarith a dit :

Voilà c'est fait pour les nains :

Je posterai ce week-end la partie sur les elfes, sauf si j'arrive à trouver du temps d'ici là :(

Je préconise d'en finir d'abord avec les nains avant de lancer les elfes, histoire de ne pas se disperser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au niveau fluff général :

- à l'époque de la guerre de la barbe, les humains sont encore primitifs, au mieux à l'age du bronze. Il ne faut donc pas mettre en scène des humains à grande échelle.

- la civilisation humaine la plus avancée du moment est Néhékhara, dans les terres du sud. A noter que certaines forteresses naines n'en sont pas très loin. On ignore tout des rapports des nehekhariens avec les nains (le roman l'avènement de Nagash n'en parle pas).

- à cette époque, ni Nagash (et par extension, tous les morts-vivants) ni les Skavens n'étaient encore apparus. C'était le bon temps...

- les orques et les hommes-bêtes avaient été repoussés du Vieux Monde par les efforts conjugués de Malekith (alors prince d'Ulthuan) et Snorri Barbeblanche. Donc peu de possibilité de batailles avec ces envahisseurs.

- le chaos est toujours présent, mais surtout des démons : les guerriers mortels sont encore rares (civilisation pas encore développée en Norsca ou Kislev)

- les elfes noirs existent, mais depuis peu. Ils agissent surtout dans l'ombre pour alimenter la guerre entre les Asurs et les nains.

- les Asrai n'existent pas non plus, puisque ce sont les derniers colons elfiques qui vont fonder Athel Loren. Les esprits de la forêt se sont montrés discrets pendant toute la guerre, n'intervenant pas.

 

 

L'idéal serait de commencer par poser une chronologie, afin de "borner" la campagne par quelques dates clés. Puis un bottin des célébrités du moment, qu'il serait bon de mettre en profil (après tout, Gotrek BriseEtoile et Caledor II se sont affrontés sur le champ de bataille, faudrait pouvoir les représenter!). Puis, raconter le déroulé des évènements historiques.

Ensuite, il y a un choix à faire : quel type de campagne : sur carte, liste de scénarios disjoints, campagne linéaire, arborescente ? La campagne comportera-t-elle des fins alternatives ?

Après ce choix, il sera temps de voir comment découper, articuler, et éventuellement dériver la campagne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour toutes ces réponses

Je vais répondre en vrac et passer quelques news

Citation

La campagne La Rancune de Drong se passe pendant la guerre de la Barbe

Oui mais elle n'est pas actuellement prévue pour le supplément car c'est plus une querelle entre nains qu'un front de la Guerre de la Barbe. Je pourrais peut être la mentionner voire la développer mais j'essaie de ne pas me disperser ^^

Comme je l'ai dit pour l'instant trois campagnes sont prévues:*

-La Campagne globale qui sera une suite de scénarios pour jouer les batailles les plus emblematiques (Athel Maraya, Oreagor, Tor Alessi, La dernère marche d'Eldreth, La sortie de Caledor etc.) et chaque scénario aura une influence sur le suivant (et le dernier scénario sera largement en faveur des nains)

-La deuxième est Rivaux acharnés, qui se concentre sur l'histoire de Brok et Salendor. Là encore, suite de scénarios à influence.

-Et la dernière est Grimn-sur-revêche, qui se base sur un scénario de GW mais que j'ai étendu à une campagne.

Citation

Les esprits de la forêt se sont montrés discrets pendant toute la guerre, n'intervenant pas.

Je ne suis pas d'accord, il est mentionné dans le LA Nains V8 page 10

Citation

les elfes empoisonnèrent les lacs de montagne et conclurent des pactes avec des esprits sylvains impies

Bien que les esprits sylvains ne soient pas la composante essentielle des armées elfes, j'inclurais des dryades, hamadryades et hommes-arbres mais de façon limitée pour éviter les full forêt.

Pour ce qui est du reste les seules races qui seront présentes seront les druchii, les asur et les dawi

Citation

Les Colosses d'Azram peuvent être une bonne idée En Guerre de la Barbe

Exellente idée, je vais les inclure

 

Et je fais aussi une annonce: J'ouvrirais dans les prochaines 24h 2 nouveaux sujets:

La Liste d'armée Elfe

Le nouveau système de Runes

Et je vais poster la liste d'armée des Nains dans la rubrique de la liste d'armée des nains (logique)

 

Au boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous (désolé du multi-post mais c'est assez vaste)

Donc je passe quelques news pour le projet:

Je vais faire une pause de trois semaines sur le projet, je ne vais pas ouvrir d'autres posts durant cette période et j'attendrais la fin des vacances pour vous présenter à nouveau des idées de personnages et unités, scénarios, campagnes, etc. etc.

CEPENDANT je ne serais pas inactif durant cette période. Lors des deux prochaines semaines je vais approfondir et bien fouiller les sujets déjà ouverts afin d'avoir des résultats assez nets et de finir ce qui est commencé avant de passer à autre chose

 Voici une liste globale de ce qui sera revu:

-Le système de rune sera repris de façon plus posée, plus segmentée et approfondie en présentant les runes par catégories et en prenant le temps d'en discuter

-Les personnages spéciaux seront revus et pour ceux qui n'ont pas soulevés beaucoup d'objections, je proposerais une version "finale" en prenant en compte bien -sur les commentaires précédents. Pour les personnages plus polémique, je réfléchirais à d'autres versions et vous les proposerais.

-Je mettrais à jour le sujet qui comporte tous les liens

-Et les listes d'armées seront finalisées sous peu.

Et surtout je voulais vous remercier pour tout votre soutien et toutes vos critiques super constructives. Je pense notamment à Dreadaxe, Thindaraiel et Ilmarith, merci les gars ; ) Ça fait super plaisir de voir que le projet est soutenu.

Je vais proposer le projet à la communeauté de AoS d'ici environ six ou huit semaines (le temps d'apprendre les règles, de convertir les règles et de réfléchir à la mise en forme de tout ça).

Et voilà, demain je vais updater un peu les sujets, et de jeudi a lundi je serais très actif.

Voila pour les news, présentées par votre humble serviteur ^^, à vous les studios !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Il faut absolument que tu te procures le Citadel Journal #30

Est ce que tu sais où est-ce que je pourrais me le procurer gratuitement ? Le marché des vieux bouquins de GW est cher donc je pressurerais télécharger un pdf si tu sais où je pourrais le trouver dis le moi s'il te plait ; ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2017 à 07:45, ilmarith a dit :

C'est dans le n°40, en plus du scénario il y a 6 personnages spéciaux décrit dont Morgrim.

 

Ok je me suis basé sur le Wiki

http://warhammerfantasy.wikia.com/wiki/Morgrim_Elgidum

 

Le 09/02/2017 à 07:45, ilmarith a dit :

J'ai trouvé également dans le n°33 le siège de Tor Alessi, avec les règles de Caledor II !

 

Je dois avoir ça aussi en photocopie… à vérifier.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.