Aller au contenu
Warhammer Forum

[GdlB] Liste d'Armée Nain


ilmarith

Messages recommandés

Allez on lance les hostilités pour ce nouveau supplément initié par Delvarius.

 

Si aucune indication contraire n'est indiquée ici les règles décrites dans le livre d'armée Nains sont conservées.

  • Rancune Ancestrale : remplacer la haine des orques et des skavens par la haine des Elfes (ou Hauts Elfes, mais comme il n'y a pas encore de distinction entre les races...)
  • Age d'Or : Tout régiment de nain peut être équipé d'une rune d'arme, d'armure ou de talisman autorisée dans la liste des runes pour +3pts/figurine. Tous les membres de l'unité, mais pas les personnages qui la rejoignent, bénéficient des effets de cette rune. L'unité peut porter normalement un étendard magique sans que cela n'interfère dans son coût.
  • Aucune figurine ne peut être équipée d'un pistolet nain ou d'une arquebuse naine
  • Les unités autorisées officielles :
    • Seigneurs nains et thanes
    • maîtres ingénieurs
    • forgerunes et seigneurs forgerunes
    • guerriers nains
    • arbalétriers
    • longues barbes
    • marteliers
    • catapultes des rancunes
    • balistes
    • brises fer
    • mineurs
    • tueurs
    • enclumes du destin
  • Les unités autorisées officieuses :
    • Chevaucheurs du clan barbedrue
    • char caparaçonnés à sangliers
    • piquiers
    • garde de l'éternité
    • avatars de grimnir/ Colosse d'Azram
    • Gardiens des forts
  • Les personnages spéciaux :
    • Gotrek briseur d'étoiles, haut roi de Karaz-a-Karak
    • Morgrim Elgidum, neveu du Haut Roi
    • Brok poing de pierre, seigneur des tunnels
    • Khargrim le dément
    • Snorri trois-doigts
  • Les personnages spéciaux officieux :
    • Thordrikk barbedrue, maître du clan barbedrue
    • Bragni Brolokfind, l'as du ravitaillement
    • Nym Olfgromsson, capitaine déchu de la garde d'éternité
  • La RM des forgerunes et des Seigneurs forgerunes augmente de 1 soit respectivement RM 2 et RM 3.
  • Les Longues Barbes bénéficient de la règle spéciale Garde du roi des Marteliers, de plus ils sont tenace tant que le Général de l'armée se trouve dans le régiment.
  • Le total des points des Héritages Ancestraux et objets runique que peut posséder un personnage est augmenté :
    • Seigneur : 150 pts
    • Seigneur Forgerune : 175 pts
    • Tueur de Démons : 125 pts
    • Thane : 100 pts
    • Forgerune : 100 pts
    • Maître Ingénieur : 75 pts
    • Tueur de Dragons : 100 pts
  • Les champions des unités de Lobgues Barbes et de Brise-fers peuvent choisir jusqu'à 25 pts d'objets runiques
  • Le coût maximal des bannières runiques que peut posséder une unité est augmenté :
    • Longue Barbe : 75 pts
    • Brise Fer : 75 pts
    • Tueurs : 75 pts
  • Les unités de guerriers nains et de mineurs peuvent brandir une bannière runique d'une valeur de 50 pts.
  • Enclumes du destin :
    • tous les seigneurs forgerune bénéficie d'un bonus de +1 pour frapper une rune.
    • nouvelle rune : rune de réflexion. Objet de sort inné (niveau de puissance 6). Sort de malédiction affectant un sorcier ennemi dans un rayon de 24ps. L’un des sorts, déterminé aléatoirement, du sorcier est lancé automatiquement et prend pour cible le sorcier lui-même et son éventuelle unité. Si un sort d’amélioration est sélectionné, rien ne se passe.
  • Les héritages ancestraux suivants ne peuvent pas être pris :
    • Cor d'argent de la vengeance
    • la hache rouge de karak aux huit pics
    • la bannière des forts perdu.
  • Les seigneurs nains ont accès à une nouvelle monture : le trône de pouvoir qui confèrent 4 Attaques avec CC5 et F4, ainsi qu'une RM 2 pour 125 pts.
Modifié par ilmarith
Mise à jour de la liste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question 

Pourquoi interdire les rangers (je les ait inclus dans ma liste mais je pourrais les retirer) et pourquoi retirer les marteliers ?

La liste d'armée naine de GdlB que j'ai fait comporte deux unités de marteliers différentes. Y a il une raison fluffique ? Il me semble que c'est Snorri barbeblanche qui a créer cette caste de guerriers je vais verifier ça

Modifié par Delvarius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai de nouvelles informations sur les marteliers

Selon EoT Thanquol page 222

Citation

Conformément à un rituel instauré par Snorri Barbeblanche, la garde d'éterité (des marteliers donc) est équipé d'armures et armes runiques.

Cependant selon Le Livre des Rancunes, les marteliers ont été introduits dans les Karaks lors du règne de Morgrim Barbenoire (page 71).

Je retiens l'explication fluffique la plus récente donc EoT, donc les marteliers seront inclus.

Donc comme promis la liste d'armée de GdlB actuellement (modifiable bien sur)

Les règles spéciales et équipement:

Âge d’or :

Tout régiment de nains contenant au moins 10 nains peut choisir une des runes d’armes, d’armures ou de talismans autorisées par la liste de runes pour +3pts/figurines. La rune choisie compte alors comme étant équipée à tous les membres de l’unité, héros et seigneurs honnis. L’unité peut aussi posséder un étendard runique en plus de la rune choisie.

 

Donc maintenant les Personnages/Personnages Spéciaux

D'abord les personnages du LA

-Seigneurs et Thanes

-Maitres Ingénieurs

-Forgerunes et Seigneurs forgerunes

Ensuite les personnages officiels:

-Gotrek Briseur d'Etoiles, Haut Roi de Karaz-a-Karak, Roi des Rois Nains

-Morgrim Elgidum, neveu du Haut Roi

- Grombrindal le Nain Blanc

-Brok poing de pierre, seigneur des tunnels

Les personnages non-officiels

Thordrikk Barbedrue, maitre du clan Barbedrue

Bragni Brolokfind, L'As du Ravitaillement

Nyrn Olfgromsson, capitaine déchu de la Garde d'éternité

 

 

Modifié par Delvarius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la liste des unités officielles

-Guerriers nains

-Arbalétriers

-Longue barbes

-Marteliers

-Catapultes des rancunes

-Balistes

-Brise fer

-Mineurs

-Tueurs de trolls/géants/dragons/démons

-Enclumes du destin

Les unités non-officielles:

-Chevaucheurs du clan Barbedrue

-Char caparaçonnés à sangliers

-Piquiers

-Garde de l'éternité

-Avatars de Grimnir (qui n'ont encore aucune règles c'est une idée que l'on m'a donné il y a même pas une heure)

 

Conformément au fluf je retire les Rangers :(

 Pour ce qui est des règles des unités existantes, tout ce trouve sur les règles du message précédent (la grosse nouveauté de l'âge d'or)

Pour ce qui est des unités non-officielles, elles auront chacun un sujet. Sur ce sujet je faisais juste une liste des unités.

 

Modifié par Delvarius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour plus de lisibilité, peux-tu enlever la description des règles si celles-ci sont strictement identiques à celles du livre d'armée ? Ainsi, on verra mieux ce que tu as modifié.

 

Distinguons ensuite 2 choses : les unités existant déjà dans le LA, et celles ajoutées pour l'occasion.

Pour les premières, tu peux déjà ici lister les modifications qui s'imposent (par exemple, tu parles dans le sujet runes de permettre aux longues barbes d'avoir des runes)

Pour les unités ajoutées, ouvre un sujet pour chacune, car c'est là qu'il y a le plus de discussions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse

J'ai modifié mes posts et je rebomdit sur ta remarque

En effet chaque unité et personnage aura droit à un sujet (sauf ceux du LA Nains)

La principale règle spéciale est celle de l'âge d'or qui rend les régiments nains redoutables pour pallier à la perte des unités à poudre

Le débat est aussi ouvert concernant l'intégration des marteliers dans l'armée

Citation

tu parles dans le sujet runes de permettre aux longues barbes d'avoir des runes)

En fait toutes les unités naines pourront en avoir  ^^ c'est l'âge d'or.*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Delvarius a dit :

Les unités non-officielles:

-Chevaucheurs du clan Barbedrue

-Char caparaçonnés à sangliers

-Piquiers

-Garde de l'éternité

-Avatars de Grimnir (qui n'ont encore aucune règles c'est une idée que l'on m'a donné il y a même pas une heure)

 

Piquier ? Les lanciers pour des Nains vivant dans l'Empire et ayant pris le mode de vie des humains je veux bien... Pour des montagnards vivant dans des souterrains la lance c'est pas vraiment adaptée alors la pique...

 

Chevaucheurs à voir mais c'est toujours un débat de mettre de la cavalerie, je parle même pas d'un char.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Dreadaxe a dit :

 

Piquier ? Les lanciers pour des Nains vivant dans l'Empire et ayant pris le mode de vie des humains je veux bien... Pour des montagnards vivant dans des souterrains la lance c'est pas vraiment adaptée alors la pique...

 

Chevaucheurs à voir mais c'est toujours un débat de mettre de la cavalerie, je parle même pas d'un char.

Alors tout d'abord merci de ta réponse 

Pour les piquiers ils ont une explication fluff assez cohérente que je vous partagerais sur un sujet dédié aux piquiers.J'espere qu'elle sera convaincante ^^.

Pour les chevaucheurs/chars ils ont aussi un fluff mais le débat est inévitable.

Je trouve que ca compense le manque d'artillerie et de mobilité que les nains avaient (les gyrocoptères) et de toute façon leur mouvement n'exedera pas 7.

A voir donc et lançons le débat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Delvarius a dit :

Ensuite les personnages officiels:

-Gotrek Briseur d'Etoiles, Haut Roi de Karaz-a-Karak, Roi des Rois Nains

-Morgrim Elgidum, neveu du Haut Roi

- Grombrindal le Nain Blanc

-Brok poing de pierre, seigneur des tunnels

 

Attention, je vais pinailler...

en plus de Gotrek et Morgrim, on peut ajouter Snorri, fils de Gotrek, finalement tué par Caledor, ce qui provoqua la colère de Morgrim.

Pour Grombrindal, je suis pas sûr qu'il ait déjà commencé à apparaître. Après tout, la trahison de Malekith n'était pas encore connue des nains (et Grombrindal estl'esprit de Snorri Barbeblanche revenue par rancune envers Malekith qui a trahi son serment). A débattre donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse 

Citation

 on peut ajouter Snorri, fils de Gotrek, finalement tué par Caledor, ce qui provoqua la colère de Morgrim.

Il y a des personnages importants de la Guerre de la Barbe que je n'ai pas pour l'instant inclu

Khargrim le dément

Snorri Trois-doigts

Liandra Athinol

Imladrik

Seigneur Eldreth

Ce n'est pas par flegme mais par manque d'inspiration (quoique Khargrim est assez...spécial) pour qu'ils aiejnt des règles spécifiques et interressantes. Je n'ai rien de prévu pour ses personnages donc n'hésitez pas à proposer eds idées de règles amusantes et originales plutot que d'en faire des seigneurs avec un fluff.

Citation

Pour Grombrindal, je suis pas sûr qu'il ait déjà commencé à apparaître. Après tout, la trahison de Malekith n'était pas encore connue des nains (et Grombrindal estl'esprit de Snorri Barbeblanche revenue par rancune envers Malekith qui a trahi son serment).

Je ne savais pas du tout ! 

Dans ce cas il est plus sage de le retirer de la Liste d'armée en effet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Liandra Athinol et Khargrim se serait bête de ne pas les reprendre alors qu'ils ont une version officielle ! (voir le supplément GW de guerre de la barbe).

 

Pour la règle Age d'or, ont peu supprimer la limitation pour les régiments d'au moins 10 nains, je pense que c'est superflu. La plupart des régiments feront plus et pour les rares cas où cela arrivera je pense que ce n'est pas non plus une mauvaise chose. Ca représentera plus l'élite qui a droit aux objets magiques.

 

Edit : je mettrai le post d'origine à jour avec la liste d'armée prévue (au lieu de mettre les unités interdites), mais là je n'ai pas le temps...

 

Modifié par ilmarith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu a compris mais je le dis au cas ou

La règle Age d'Or s'applique pour tout régiment D'AU MOINS 10 nains.

Elle ne s'applique PAS pour les régiments DE MOINS DE 10 nains.

Et oui j'inclurais Liandra Athinol et Khargerim ne dément. Comme tu l'a dit, ca serais bête de pas les utiliser ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version Mathias Eliasson des persos

https://drive.google.com/file/d/0B_Redi9cZJ5iWHhoekpCVmxicGM/view

 

Il y a 3 heures, Delvarius a dit :
Citation

Pour Grombrindal, je suis pas sûr qu'il ait déjà commencé à apparaître. Après tout, la trahison de Malekith n'était pas encore connue des nains (et Grombrindal estl'esprit de Snorri Barbeblanche revenue par rancune envers Malekith qui a trahi son serment).

Je ne savais pas du tout ! 

Dans ce cas il est plus sage de le retirer de la Liste d'armée en effet

 

White Dwarf 300 UK et Fr ? pour la petite histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garde d'éternité plutôt que Martelier. Limitation de 1 unité par seigneur ou bien une unité non ? Ou passage en Rare ?

 

Colosse d'Azram est un taille géant

http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/176690-nains-unité-avatar-de-grimnir-colosse-dazram/

 

Les Gardiens des Forts qui sont des créatures taille ogre pour les Nains pourraient aussi avoir leur place.

http://romarik.forumactif.com/t3488-analyse-les-gardiens-des-forts

http://www.the-ninth-age.com/gallery/index.php?image-list/192-hold-guardians/

http://www.the-ninth-age.com/lexicon/index.php?entry/3469-hold-guardians/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

La règle Age d'Or s'applique pour tout régiment D'AU MOINS 10 nains.

Elle ne s'applique PAS pour les régiments DE MOINS DE 10 nains.

J'ai bien compris, mais les régiments de moins de 10 nains ne vont pas courir les rues (ou plutôt les armées...) plutôt que de s'embêter avec une restriction supplémentaire on l'a fait sauter et ça s'applique à n'importe quel régiment. Au final j'ai vérifier, il n'y a que les tueurs qui peuvent être moins de 10 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord j'avais mal compris ^^

Oui pour le coup cette restriction est assez inutile je vais l'enlever 

Pour ce qui est des martelier il y a deux unités

Marteliers: unité spéciale classique

Gardes de l'éternité: unité rare limitée a 1 par throng (mais si vous faites des batailles en coop chacun peux aligner une unité)

Modifié par Delvarius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse 

Je propose une règle pour la Garde d'éternité qui reprend la tienne

Limitée à une unité max par joueur

Unité Rare

Si l'armée est dirigée par un Seigneur Nain, elle devient spécial

Si elle est dirigée par Gotrek Briseur d'Etoiles, l'unité devient une unité de base

Mais elle est toujours limitée à 1 unité max.

Qu'n pensez-vous ? Je pense qu'il faut limiter cette unité car c'est l'unité la plus puissante des nains et qui compte à peine quelques centaines de guerriers dans le fluff mais je suis ouvert à vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.