Aller au contenu
Warhammer Forum

Gondorien66

Messages recommandés

Honnêtement le blindage ceramite sur un volant ne change pas grand chose, c'est des figs super mobiles et le socle est assez haut placé donc tant que t'es pas en hover t'as pas grand chose à craindre. C'est pas ça qui va changer grand chose, les melta ont en général des cibles plus rentables à viser bref ^^ 

 

Toute façon le coupon te donne les fdp gratuit donc autant rester sur une commande plus réduite et "garder" le reste pour quand tu passeras une grosse commande pour avoir les fpd gratuits à 250£ (quitte à grouper avec des gens aussi :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison maugan, c'est ce que je comptais faire niveau budget ne pas faire une commande excédant 250£. Sinon mes frais de port ne me servent à rien.

Du coup je prendrais le fireraptor, et autre chose je pense sérieusement au Leviathan il a un look sympa et des règles disponibles sur FW pour 40k :)

C'est pas mal non? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement c'est pour moi (avec le Deredeo) ce que je qualifierai de "véritable Dreadnought", celui qui fait mal, celui qui fait peur, celui qui approche le degré de destruction d'un vrai chapitre de SM dans le fluff.

Du coup je le joue. Certes c'est lent si tu prends pas de drop pod (honnêtement prends un drop pod avec un Leviathan) mais si tu veux tout éradiquer autour d'un objectif proche de ton camps, il fait le job sans souci malgré son coût pas piqué des hannetons. Sauf gros coup de malchance...

Modifié par Racen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que les marines du chaos aient accès au Leviathan (c equi est assez incompréhensible d'ailleurs) par contre en 40K c'est pas une super fig vu que c'est pas un super lourd pour ce prix donc il va souffrir d'une faible mobilité et d'un armement très courte portée donc faudrait idéalement lui mettre un dread drop pod ce qui monte encore plus le prix et pour quasiment la même chose tu as un chevalier renegat. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Voilà je pense mettre décidé vu que la date butoire approche dans 6 jours, j'ai fait mon panier. 

Du coup je penche pour le Leviathan avec pince et fuseur + storm canon+ fireraptor + whirlwind 

Dites moi ce que vous pensez du storm canon il a une meilleure portée ça peut être plus efficace ? Sinon ça fait toujours 14£ en moins sur la commande ^^

Vu que je manque de transport dans mon armée je prend le whirlwind. Je m'explique sur le site fw on voit bien que le lance missile est un ajout donc vu que je me débrouille pas mal en modelisme je m'arrangerai pour l'aimanter.( j'ai aussi des rabiots dont les trappes supérieures du rhino )

Voilà dites moi ce que vous en pensez. 

Et encore merci de me lire :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Gondorien66 a dit :

Salut ,

Voilà je pense mettre décidé vu que la date butoire approche dans 6 jours, j'ai fait mon panier. 

Du coup je penche pour le Leviathan avec pince et fuseur + storm canon+ fireraptor + whirlwind 

Dites moi ce que vous pensez du storm canon il a une meilleure portée ça peut être plus efficace ? Sinon ça fait toujours 14£ en moins sur la commande ^^

Vu que je manque de transport dans mon armée je prend le whirlwind. Je m'explique sur le site fw on voit bien que le lance missile est un ajout donc vu que je me débrouille pas mal en modelisme je m'arrangerai pour l'aimanter.( j'ai aussi des rabiots dont les trappes supérieures du rhino )

Voilà dites moi ce que vous en pensez. 

Et encore merci de me lire :wink:

 

Double storm, tu gère pas mal de chose sauf  blindage 14...

12 tirs F7 PA3 sa moissonne les troupe, tu fait 1 prédator ou dreadnought par tour. 

Et si c'est dans du marines (sauf termit), tu regarde ton adversaire versé sa petite larme.

Modifié par Juthel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Gondorien66 a dit :

Vu que je manque de transport dans mon armée je prend le whirlwind. Je m'explique sur le site fw on voit bien que le lance missile est un ajout donc vu que je me débrouille pas mal en modelisme je m'arrangerai pour l'aimanter.( j'ai aussi des rabiots dont les trappes supérieures du rhino )

 

Tu parles du Scorpius ou du WW standard?

 

Nan parce que si tu parle du scorpius, ok il peut faire un bon ajout, mais si c'est le WW standard aucun intéret... Autant acheter un rhino d'occaz en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipement du leviathan dépend encore une fois vraiment de la synergie générale avec le reste de ton armée. Si tu manques d'AV la melta lance est vraiment efficace, si tu manques de quoi tuer de l'infanterie lourde go graviton, si tu manques de quoi gérer de l'infanterie et des tanks légers go storm canon (bien que je sois un peu moins fan de cette option à cause de sa pa assez mauvaise) mais dans tous les cas je lui mettrai une arme de cac pour l'autre bras. Ca reste quand même un monstre pour gérer les trucs lourds au close avec son profil donc autant miser dessus surtout que tu vas très souvent être en portée assez courte. (le phospex discharger est aussi un super ajout) 

Par conte je ne sais plus comment ça se passe en 40K avec les relic walker et tanks. Il te faut un master of the arsenal ou un truc du genre et t'es peut être limité en nombre de relic je ne sais plus du tout comment ça se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon armée est orientée tir. Il me manque un peu de force de frappe. Notamment de l'anti véhicule. Niveau corps à corps à part mes palatines blades que je joue en vétérans et mon captain america j'ai pas grand chose.

Niveau transport j'ai qu'un stormraven. 

Attaque rapide j'ai 8 motos 

Chars 1 sicarian 1 vindicator 

Soutien j'ai 3 rapier mortier 1 deredeo. Voilà 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que 6 tirs pa 3 sur une fig à genre 300 pts c'est un peu short pour la rentabiliser je trouve, autant prendre un mortis qui pour bien moins cher délivre des tirs très proches en quantité et en qualité. Pour l'anti infanterie j'aurai tendance à dire que le grav bombard est plus intéressant car capable de gérer plus de cibles en armures lourdes donc j'héisterai plus entre le grav et le melta avec une pince qui va bien . Je préfère la siege drill que le siege claw qui est uniquement intéressante contre les créatures monstrueuses mais si tu sais que tu joues contre ce genre d'armée où ça regorge c'est le meilleur choix sinon la siege drill pour casser du blindage et faire peut aux chevaliers impériaux.

 

Mais du coup j'ai vérifié les règles des véhicules relic et tu dois avoir un maitre de la forge pour pouvoir prendre plus d'un véhicule relique ce qui est ton cas du coup si tu joues avec le codex SM vanilla donc oublie pas de prendre ce petit QG (FW en fait un très sympa d'ailleurs) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse :wink:

Pour les règles j'utilise imperial armour v2. Je ne savais pas qu'il fallait un maître de forge mais du coup je n'ai pas son profil. Celui dispo sur fw est celui des astral claw ça peut faire l'affaire ^^

J'ai compris quitte à prendre Leviathan qui est de base corps à corps autant continuer dans cette voie. C'est vrais que je me disais le storm canon peut faire un bon ménage. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le storm canon c'est en mode doublette et le gravflux, c'est juste en 30k.

Le cyclonic melta, la faudra poder ton Leviathan.

Et si tu joue une base tir continu sur cette voie la, sinon sa fait cher du pod qui se fera fumé rapidement.

 

https://www.forgeworld.co.uk/resources/PDF/Datasheets/LeviathanSiegeDreadnoughtRules.pdf

Modifié par Juthel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je ne l'ai jamais vu joué en 40k ,commage pour le grav bombard :( je sais pas si le double storm canon prend plus de sens en doublette, comme je le disais plus haut un contemptor mortis a le même rôle pour un coût en point bien moindre. Je te rejoins sur le melta en pod pour assurer la courte portée. Le dreadnought pod peut être un peu relou à assembler par contre. 

 

Mais je pense un arme de close ça permet d'assurer une attaque en plus et de la mort instant sur toutes les cibles un peu relou et d'aller chercher. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le vois les storm canon ne sont pas rentables pour tuer du MEQ surtout si tu les prends en doublette. Ok tu vas tuer 7/8 marines mais tu es super sensible au moindre close. En 30k quand je vois un leviathan doublette comme ça je me pose pas de question j'envoie juste mes marines tactiques dessus pour un combat qui dure une plombe et le bloque au combat sans qu'il puisse rentabiliser son investissement. C'est pas avec deux A par tour que tu vas faire grand chose ce qui est d'autant plus frustrant pour une fig aussi cher x) 

 

PS: j'ai regardé pour le maître de la forge et il n'existe plus dans le dernier dex marines donc te faut un tech marine pour débloquer plus de relic tanks mais j'ai pas trouvé de vraie réponse officielle là dessus, juste des mails de réponse de FW.

Modifié par Maugan ra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Maugan ra en HH, tu a plus de chose aussi en truc bourrin hors la il joue sa liste en 40k.

Sa fait presque une pièce centrale au niveau coût, mais si tu veux l'engluer, pas sur que tu arrive au cac a part un/plusieurs pod(s)

Et ok, il rase pas une escouade de 20, mais celle de 10, elle arriveras pas a engluer pendant 3 tour après une phase de tir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Juthel je dirai que c'est plus tout le contraire et c'est justement ce qui m'a fait un peu mettre de côté 40k: pas d'armes D à profusion, pas de formations abusives, pas de persos imbuvables avec des FNP interminables, des LOW limités, des armées qui ressemblent à des armées et pas à du spamm #riptide, #motojet... Mais bref c'est un autre débat et pour un tout autre format de jeu toute façon (30k = 2500 ou plus, en dessous t'as pas grand chose) :D 

 

Et je parlais de marines car c'est mon milieu de jeu mais des escouades populeuses même en dehors de 40k c'est pas ce qui manque. Tout ça pour dire que quelque soit la config il sera rarement aussi puissant qu'un wraith knight ou un chevalier impérial pour un coût en points assez proche mais ne remplit pas un choix de Low... 

 

Mais au moins t'es fixé sur ta commande maintenant :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.