Aller au contenu
Warhammer Forum

besin d'un conseil peinture pour Baleful realmgates


franckyy

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai besoin d'un conseil peinture.

Voyez vous, je suis actuellement en train de peindre un balefull realmgates dont vous verrez la photo ci-dessous.
Je n'en suis qu'à la couche de base et à la première couche pour la roche.
J'ai pour projet d'avoir les flammes sombres quasiment noir, l'idée est que la lumière externe est absorbée par les flammes. (un peu comme, pour ceux qui ont lu les livres "end of times", la pyramide de Nagash)


Comment imaginez vous la peinture de ces flammes afin d'avoir un rendu où les flammes absorbes la lumière ?
Est-ce qu'un brossage noir sur les surfaces et arrêtes à proximité suffiront?
 

Question subsidiaire, suis-je assez clair dans mon explication? :)

 

16142626_10212288615396270_4915765490538

 

Dans tous les cas, merci d'avance pour vos conseils peinture.

 

Je vous partage une première idée venant d'Enkil Bearson:

"En y réfléchissant, pour l'effet absorption de lumière, les creux resteront quand même plus sombre donc je dirais lavis plutôt que brossage.

Tu peins le portail normalement complet. Puis des lavis de plus en plus sombre en approchant des flammes. Style agrax sur 2 cm, deuxième agrax plus près, lavis noir encore plus près puis encore lavis noir sur les bord...
Mais jamais fait ni vu donc pose la question quand même"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, t'a eu une super idée pour les flammes absorbant la lumière :wink: perso je les verrais bien noir avec des nuance de bleu bien foncé et sur les pointes des flammes, les partie exterieure de flammes en gros, je verrais bien une touche de blanc un peut nuancé avec du jaune, mais très légèrement :) apres je ne saurais pas t'expliquer comment le faire :/ 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Vraiment pas évident à reproduire comme effet !

Il y a 2 heures, franckyy a dit :

Tu peins le portail normalement complet. Puis des lavis de plus en plus sombre en approchant des flammes. Style agrax sur 2 cm, deuxième agrax plus près, lavis noir encore plus près puis encore lavis noir sur les bord...

Cette méthode peut donner un bel effet, mais je pense que ça donnera plus l'impression que l'encadrure de la porte se "transforme" en vortex. L'idée est tout de même intéressante.

 

Pour s'approcher au mieux de l'effet que tu souhaites, je pense qu'il faut que tu fasse comme un OSL de n'importe quelle autre couleur mais en utilisant du noir plus ou moins dilué.

Evite le brossage pour ton OSL , ça donnera plus une impression sale avec du noir.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout vos conseils.

Pour conserver un aspect de neutralité dans les flammes, donc ni de mauve, de vert ou encore de bleu, je vais partir sur du gris.

Donc voici comment je pense procéder pour les flammes:

 

Version 1: (qui risque d'être un peu trop clair)

- Couche de base en dawnstone (1 ou 2 couches pour égaliser la couleur)

- un éclaircissement en administratum grey et éventuellement les pointes en blanc

- lavis noir en plusieurs couche tout en sélectionnant et réduisant les zones.

 

Version 2: (qui risque d'être un peu trop sombre)

- Couche de base en Eshyn grey (1 ou 2 couches pour égaliser la couleur)

- un premier éclaircissement en dawnstone

- un second éclaircissement en administratum grey et éventuellement les pointes en blanc

- lavis noir en plusieurs couche tout en sélectionnant et réduisant les zones.

 

Pour la roche, je plussois l'OSL (aucun brossage n'est prévu pour cette partie) par contre, je ne sais pas du tout comment projeter le noir T_T

Est-ce que je dois tout de même conserver des arrêtes clair ou justement assombrir les arrêtes et avoir les surfaces en dégradé plus clair?

A mon avis, faut que je fasse des tests sur des bêtes cailloux ^^

Modifié par franckyy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, franckyy a dit :

Pour la roche, je plussois l'OSL (aucun brossage n'est prévu pour cette partie) par contre, je ne sais pas du tout comment projeter le noir T_T

Est-ce que je dois tout de même conserver des arrêtes clair ou justement assombrir les arrêtes et avoir les surfaces en dégradé plus clair?

A mon avis, faut que je fasse des tests sur des bêtes cailloux ^^

 Pour que l'effet fonctionne, il te faut une roche assez claire. Donc commence pas peindre entièrement les pierres, la couleur de base que tu as mise suivi d'un lavis Agrax earthshade, puis un brossage de ta couleur de base + blanc ça devrait le faire. 

Ensuite tu attaque l'OSL. Dans ton cas j'utiliserais du noir pur sur les arrêtes les plus saillantes et proches de la source et du noir dilué (si possible avec du Lahmian Medium) pour les zone moins exposées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... voila le travail terminé.

Ce n'est tip top ce que je voulais, quelques endroit correspondent, notamment les colonnes quand on regarde l'avant (avec les chevaliers et squelettes en bronze)

Pour l'arrière, j'ai été un peu trop gourmand avec le nuln oil...

 

Pour les flammes, j'ai fait la version suivante:

- 1 couche de dawnstone

- 1 éclairci en aplat de administratum grey

- 1 lavis noir sur l'ensemble en vidant le plus possible les creux

- une succession de plusieurs couches, de plus en plus petite d'un mélange 50/50 lavis nuln oil et medium

 

16194869_10212343648132054_414928091630816265888_10212343647572040_6088239738695

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon là, en l'état, ça fait surtout brouillard. Et en fait ça ressort pas du tout. Par contre, la couleur pierre est bien.

 


Dans l'imaginaire vidéoludique (mais pas que), l'ombre c'est rose sombre, enfin disons violet voire franchement mauve/noir parce que si on dit rose, y a la moitié du forum qui va hurler : loliloSlaaneshlytrotrOlilol <_< (bin non en fait).

9b5200cab5a82f72adf281f8888500db_origina

tumblr_static_5x991lag6l8gk0sk80ogwo4ws.

Hall-Header-2.jpg

 

Et ça contrastera merveilleusement avec le beige de la pierre.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.