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custodes

Messages recommandés

Les plus anciens se souviennent de ces articles de Paul Sawyer dans WD, y'a une quinzaine d'année, ou il montait en mode choix des armes une armée du Chaos, et livrait bataille au fur et à mesure de la progression de ses effectifs.

Ce sera pareil dans ces pages, ou l'armée progressera en effectif et en qualité au fil des affrontements qui gagneront en taille.

 

Aujourd'hui, scénario 1, "L'éveil"

 

Phelisto Mephes, héros exalté du Chaos, a fait avec toute son armée, allégeance à Ankhhornator, un démon parent de Khorne (son neveu je crois). Il doit dans ce scénario accéder au rang de Seigneur du Chaos. Pour cela deux possibilités, pénétrer dans le temple du Chaos, en bout de table soit tuer en défi, le général Gobelin Schlickah-Schlickha (celui ci n'étant pas tout à fait débile, y'a peu de chance que ce combat se profile).

La bataille se déroule dans les désolations du Chaos, auprès de ruines maudites de Praag...

 

Les listes (en 1750pts), et le tout en Warhammer Battle V8.

 

Gobelins

 

Chaos

 

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Phelisto Mephes envoie toute son infanterie droit devant, ses chevaliers se faufilant dans les ruines, à gauche, Ogres et Maraudeurs à cheval tentent de déborder la horde piailante.

 

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Schlikha Schlika, lance ses chevaucheurs de loup d'entrée de jeu sus aux Ogres du Chaos, la moitié de sa troupe chargeant à travers les rochers, sans en subir la moindre avanie !

Mais ce que Gork te donne, Mork le reprend, et un test d'animosité foireux fiat se foutre sur le tronche la horde de gobelins contre leur cousins de la Nuit !

Après une phase de magie dénuée d'intérêt, (la bénédiction la déesse araignée ne servira pas ce tour là), ma catapulte à Plongeurs de la Mort subit un incident de tir qui la met en panne, la seule flèche gobeline à trouver un torse de Maraudeur rebondit sur la boucle de ceinture d'icelui !

Si mon général, après un cul sec sur sa Potion de Force découpe en sushi le Champion ogre qui l'a défié, mes loups et leurs cavaliers font montre d'une incapacité martiale toute Gobeline ! Las, les Ogres de Cléo les maravent sec, mais bonus aidant, j’accroche le match nul ! Mais je me retrouve en sale posture !

 

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Là, c'est le drame !

Les Maraudeurs à cheval prennent de flanc mes chevaucheurs de loup et leur général ! Ce dernier ira à leur contact, pour n'en occire qu'un seul. Le champion du Nord défiera celui des Gobelins pour le massacrer proprement (gagnant de son jet de l’œil des Dieux un point de sauvegarde supplémentaire). Le reste de ma cavalerie sera méchamment étrillé, et massacré sans pitié dans sa fuite, ce qui mettra fin à la carrière pourtant si prometteuse de Schlikjja-Schlikah !

Phélisto Mephes et sa garde engagent les trolls, en massacrent la moité, encaissent en rigolant dans leurs armures une réplique pitoyable, les achèvent dans leur fuite pour se ruer sur la horde de lanciers menés par El Glavio, porteur de la grande bannière.

Mais cela déclenche la sortie des fanatiques tout proches, et la Garde du Nord est réduite à son champion et sa bannière en arrivant sur les lances gobelines !

A gauche, la charge des Maraudeurs de l’île aux Ours a mis en fuite de prudents gobelins sur loups !

 

 

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Alors que je foire le ralliement de mes loupiots, je fais le coup du sandwich avec mes chars sur l'unité de Maraudeurs, leurs fléaux anéantiront mes deux chariotes du diab' pour seulement six des leurs tombant sous mes faux !

A la sournoise, El Glavio et le chefs de lanciers, vont se planquer au fond de la horde, rien que pour embêter leurs vis à vis qui se retrouvent du coup sans personne à défier !

Mais bon à trois contre cinquante, même bénis par la Déesse Araignée, le Chaos mettra une branlée d'anthologie aux Gobs... et un test de moral avec un Cd de 6, même quand on est indomptable....

Du coup, panique des gobelins de la nuit à ma gauche du fait du massacre des lanciers, qui traversent alors la horde à côté d'eux, celle-ci serrant les rangs et les fesses restera en place.

 

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Le frénétique Phélisto résistera à la pulsion de charger ma catapulte à plongeurs de la Mort, et part donc tremper son fessard velu (c'est pas une lopette de Slanesh aux roubignoles épilées lui !) dans les fonds baptismaux du temple d'Ankhornator, accédant ainsi au rang de Seigneur pour la prochaine partie !

 

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Les chevaliers du Chaos, vont laisser un de leurs empalé sur une âme en peine dans les ruines de Praag, pour disperser entièrement les Gobelins de la Nuit en fuite au milieu de chevaucheurs de loup, la queue entre es jambes !

 

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Les Maraudeurs énervés par les chars à loups vont se venger en massacrant ignominieusement ma dernière horde de Gobs, celle menée par Pétahrmouyé, le chaman.

Au jet de l'Oeil des Dieux, son champion prendra +1 en force !

 

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Au début de mon troisième tour, il ne me reste sur la table que ma catapulte à plongeur de la mort, face à une horde de Khorne quasi intacte !

 

Première sortie de cette armée du Chaos, très concluante !

Mais bon, le mois prochain, c'est le Throng Nain de Tahïn Gropaph qu'ils vont affronter avant de s'embarquer pour les côtes de l'Empire, ça va pas être la même  8)

 

A suivre...

Modifié par custodes
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Sévère étrillage, mais il semble que tu ais manqué de chance en début de partie avec ta charge des chevaucheurs de loups.

 

Ça apprendra aussi au général Gobelin d'avoir appelé son ennemi Phelisto de mes fesses. On pardonne pas ce genre de choses, quand on est aspirant démon du chaos :wink:

 

Sinon ben tes photos sont super claires, c'est très agréable à lire. Et la table est fort sympathique.

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Excellent rapport de bataille. 

 

Personnellement, j'aurais bien mis à la place d'une de tes hordes de peaux vertes du squig broyeur dont les dégâts sont ô combien appréciables contre les pavés de guerriers lourdement armurés ou les chars ou encore la cavalerie.

 

En tout cas super rapport, clair et lisible ! 

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  • 2 semaines après...

Second volet de note campagne Tentation Divine en Juniors au club Rathelot. Ce coup-ci Cléo commande une force de 2400 pts du Chaos, Phelisto Mephes a en effet acquis le rang de seigneur, et s'est offert un char histoire de partir plus vite à la marave !

Ce sera une simple bataille rangée, en effet Thaïn Groppaf, a eu vent de cette nouvelle menace sur le monde, et à la tête de son armée, il va tenter de tuer dans l’œuf ce nouveau fléau.

 

Voir le Fichier : Nains_2400pts.pdf

 

Voir le Fichier : Tentation_Divine_-_2.pdf

 

Les Nains appliquent le PMG (Paumés, mais groupés !) une forte ligne de tireurs sur le front épaulés par les troupes d’élite. A droite une horde de guerriers, et à gauche, l'artillerie.

Le Chaos tape le coup d'envoi, et fonce doit devant sans même un regard en arrière !

Les Trong tient sa ligne, et arrose la horde sombre, anéantissant une unité de chiens du Chaos, dont le rôle était celui ci, faire écran devant les chars ! Mon gyrocoptère vient se placer stupidement devant un enfant du chaos, histoire de le décaper un peu... las sans succès !

Très vite l'ost d'Enkhornator sonne la charge, les ogres se ruent sur la horde de guerriers, un char et la seconde unité de chiens sur les arbalétriers, las, ceux ci tournent leur attention vers le char, qui manquera sa charge, y laissant des plumes, mais ils sont heurtés de plein fouet par les Youkis ! Le Gyro trouve judicieux de fuir l'enfant du Chaos, dont l'haleine est encore plus dégueulasse que celle de son pilote !

 

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Les chiens sont d'une lamentabilité affolante ! Prennent une peignée et détalent la queue entre les jambes... et là c'est le drame ! Mes arbalétriers les coursent comme des dingues, les rattrapent, vendent les restes à un traiteur de Cathay, et finissent leur course en se plantant à portée de glaviot du Phelisto Mephes et de ses Maraudeurs !

Ma horde de guerriers rosse aussi ses vis à vis sapant leur frénésie et leur moral, mais Jambe de Nains VS guibolle d'ogre, là le match était perdu d'avance !

A leur tour ils tenteront une charge contre les maraudeurs de l'Ile aux Ours, mas bon, je l'ai déjà dit fort et clair (en général fort et clair, c'est en début de soirée, à la fin c'est plutôt le moldave que je cause !) on pet pas à la fois être un cogneur et un coureur !

Mon gyro se rallie, toujours en mauvaise posture, et mes tirs manquent du succès escompté !

 

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Et c'est là que ça commencé à merder !

 

Ma horde se respire : les cavaliers maraudeurs, les gars des Iles aux Ours et la bête de Khorne ! Et ils renoueront avec le succès, mettant en fuite tous les Nordiques, restant aux prises avec l'enfant du chaos bien attendri par la complainte des haches naines !

Bon, inutile de vous vendre du rêve ! Un seigneur de Khorne sur char, épaulé par une bande de fléaux maraudeurs ça laisse juste en vie le musicien des arbalétriers nains, qui court assez vite vers l'arrière pour colporter la nouvelle du drame sans passer sous les roues du char ou les semelles des Nordiques !

Les guerriers du Chaos, menés par Thulebbez, individu présentant la condition sociale de héros exalté (les ceusses qui suivent auront remarqué que cette fig s'appelait Phelisto Mephes y'a quinze jours, mais bon, ça se passe comme ça sans les désolations du Chaos !) et le second char, se jettent sur les arquebusiers. Ceux ci achèvent le char d'un tir magistral, mais finissent en sushis sous les coups des lames noires ! Thulebbez gagne même un attaque en rab' en récompense de ses coups de rapière dans la gueule d'un pôv' nain à lunettes ! Guerriers du Chaos qui finissent leur poursuite sur le flanc gauche de mes Longues Barbes, que j'ai placés comme une buse trop à droite (et ce en plein Fillon's Gate ! Quel manque de clairvoyance !)

Bon, y'a une bonne nouvelle, les Chevaliers du Chaos, ratent leur test de frénésie, et chargent le gyrocoptère (qui reprend son repli stratégique), mais cela les a empêché de charger (et d’anéantir) ma batterie, ratant leur charge, ils restent ainsi un tour de plus à portée courte de mon canon orgue !

Canon orgue qui va exploser les deux tiers de ces chevaliers de Khorne, et le canon abîmera gravement le carrosse du général du Chaos.

Mes Longues barbes en prennent plein les meules, mais tiennent du fait que leur adversaire n'a pus de bonus de rang, et mes valeureux anciens sont donc indomptables !

Et ma horde se retrouve incapable de finir la bête de Khorne !

Mais la charge de mes Martelliers, menée par un big boss sévèrement runé, ventile les fléaux maraudeurs !

 

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Bon, la fin est trop horrible pour que je vous la raconte...

 

Si ? Vraiment ?

Bon, alors, les deux derniers Chevaliers de Khorne, vont massacrer ma batterie et son ingénieur, paf ! Aussi sec !

La bête du Chaos va mâchouiller mon gyrocoptère, et en couler un bronze.

Les ogres ralliés vont à nouveau de frotter à mes guerriers et se faire massacrer jusqu'au dernier (bête de Khorne itou), ce qui sèmera la panique chez les maraudeurs alentour ! Qui parviendront à se rallier in extremis !

La charge de Phelisto Mephes pour appuyer les guerriers de Thulebbez aux prises avec Longue Barbes lui coûtera son char et deux PV ! Mais vaporisera intégralement mes fiers anciens.

En un dernier combat contre les Martelliers de mon général, les guerriers de Thulebbez seront anéantis, Taïn Groppaf finira méchamment étrillé par Pelisto Mephes qui ira voir ailleurs s'il fait meilleur, laissant son second achever le Roi Nain (qui a oublié au passage la règle spéciale "Garde du Roi" de ses Martelliers !)  Une vraie chienlit !

 

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Les Nains du match : La Bande Habazil'

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Sur un score de 2074 à 1800, le Chaos est déclaré vainqueur (grâce au bonus offensif) !

Qui plus est, ayant ramené la tête de Thaïn Groppaf aux Nains du Chaos voisins, ceux ci vont bientôt offrir à Phélisto Mephes un superbe Canon Apocalypse !

 

Prochaine partie, l'avant garde du chaos va tenter un débarquement du coté de Marienburg, mais une avant garde impériale (full montée) va tenter de le rejeter à la mer !

A suivre...  B-)

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  • 2 semaines après...

Troisième volet de cette campagne : Le débarquement !

Voir le Fichier : Empire_Full_monte_2000pts.pdf

Voir le Fichier : Tentation_Divine_-_3.pdf

Phélisto Méphes prend pied sur les côtes impériales, bien décidé à appliquer à cette contrée la procédure habituelle, viol, massacre, pillage et incendie (violer le bétail, massacrer les maisons, raser les habitants et incendier les richesses...).
Le chaos se déploie, après répartition de l'armée en deux corps, à 12ps de la proue des navires (18ps pour les cavaleries légères).
L'Empire joue en premier, en faisant rentrer toutes ses unités comme un retour sur la table.
Seule donc, la comtesse Gréta Younplüm peut opérer, et lancer des sorts, las, cette gourgandine surtout célèbre au collège de magie d'Altdorf pour ses rattrapages à l'oral, fut d'une inefficacité lamentable !

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Au tour de Cléo (toujours partante pour jouer le méchants !), une meute de youkis emplafonne de bien maladroits pistoliers, et accroche le nul !
Le reste de l'armée s'avance en bon ordre.

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A mon tour, je sonne la charge !
Mes chevaliers du Loup Blanc se ruent ventre à terre contre la seconde meute de chiens du chaos, pour un carnage sans surprise qui les amènera au contact des Maraudeurs de l'Ile aux Ours.
Mes chevaliers du Riek chargent l'enfant du chaos qui sème la terreur dans le village côtier, et Günther Hottik, Grand Maître des Chevaliers du Lion d'Argent, lance ses hommes sus au char de Phélisto Méphès.
Gretta Younplüm, astiquant une Pierre de Pouvoir passe Lames Enchantées d'Aiban sur les Lions d'Argent, et crame deux chevaliers du Chaos d'une Meute Dorée de Gehenna, le peloton d'exécution des Escorteurs, anéantira d'une seule salve le reste de cette redoutable unité !
A ma senestre, une unité de pistoliers va compter fleurette en faisant parler la poudre à l'enfant du chaos qui flanc-garde les maraudeurs, le blessant, et la seconde ne laisse au milieu d'un nuage de fumée et de plomb, que le champion des Maraudeurs à cheval !
Si mes chevaliers rouges font preuve d'une valeur au combat en embrochant d'un coup d'un seul la bête de Khorne, leurs capacités équestres sont hélas à revoir, trois d'entre eux se croûtent lamentablement en sautant une modeste barrière pour emplâtrer le flanc des Guerriers du Chaos au coin de la ferme !

Et c'est là que ça a commencé à merder !
Phélisto Méphès descend des son char pour défier mon général, qui certain de son Épée qui Tape Fort, et de l'Amulette qui Protège un Max répond à l'invit', et finit en sushis vomis deux fois ! L'aurige de Phélisto décapite deux Lions d'Argent d'un revers de hallebarde négligeant, et ces derniers en oublient le sort de bénédiction qui les rend meilleurs, infligent une modeste blessure au char, tournent bride en panique totale, et finissent mélangés à leur armures et leur montures par les roues de bronze du char qui achève sa course dans les quelques pistoliers survivants de leur combat avec des Youkis survitaminés !
Sproutch...

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Bon, l'enfant du Chaos prend le flanc de mes Loups Blanc, pour se faire éclater la tronche à coups de marteaux ! Le champion des Iles aux Ours glisse son épée dans une faille l'armure de son vis à vis, que ses ses camardes vengeront en éclatant quelques cranes nordiques, mais ces deniers, s'ils en perdent leur frénésie, tiennent leur rangs indomptables !
L'autre unité de maraudeurs chargent de prudents pistoliers qui se replient devant leurs fléaux !
Et dans une charge épique sur l'autre unité de pistoliers le dernier maraudeur gagnera sa place au Walhalla !
Phélisto Mephès ne pourra même pas cogner, son char écrasant d'un seul coup les derniers cavaliers légers. Le général au service des Dieux Sombres tourne alors sa chariote vers la colline des escorteurs.
Le second char du chaos se lance sur les arrières de mes Chevaliers du Riek.
Ces derniers battent sans éclat les Guerriers du Chaos, qui comme les maraudeurs, perdent leur frénésie ma tiennent leurs rangs !

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Je jette dans la mêlée les Chevaliers Demi-Griffon, ma sorcière arrive a passer Transmutation de Plomb sur les Guerriers du Chaos alors en mauvaise posture, qui parviendront malgré tout à infliger deux blessures aux Demi-Griffons.
Je rallie mes pistoliers au centre qui vont rafaler sans succès les arrières du char de Phélisto Méphès.
Mes escorteurs se redéploient sur la colline, et mes pistoliers du flanc vont sur les arrières des maraudeurs, et achèvent le dernier Chien du Chaos d'une salve impitoyable.
Les Guerriers du Chaos au coin de la ferme fuient sous la pression, mes poursuites combinées les achèvent, mais sont trop courtes pour mettre mes arrières à l'abri du second char !

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Phélsito lance son char sus aux Escorteurs sur la colline, mais il finira sa charge à pieds, son char disloqué par la mitraille des arquebuses à répétition impériales, ce qui ne l’empêchera pas de commettre un carnage !
Le second char lui, tombera sur les arrières des demi-Griffons, mettant en fuite l'unique survivant de cette si belle unité, mais sa poursuite trop courte le laissera hors de la vue de la Garde du Riek.
Dans le dernier tour, mes Loup Blancs qui ont achevé les Norses des Iles aux Ours iront bêtement se faire massacrer par leur cousins munis de fléaux !
Mais, succès ultime, Gretta Younplüm Vaporise Phélisto Méphès d'une magistrale Meute Dorée de Gehenna !
Sclélant ainsi le destin de l'invasion de l'Empire par voie maritime.
Mais les Dieux sombres sont perfides, si le passage par les côtes du Nord n'a pas eu le succès escompté, il est fort à parier que le Chaos ravagera un jour l'Empire en trouvant un autre chemin...

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Phélisto Méphès ouvrit les yeux, la sensation de ballottement était étrange, la chaleur étouffante... A ses côtés se tenaient ses fidèles lieutenants, Thullebez et Culfrie.
"Maître, qu'Enkhornator soit loué vous voila à nouveau parmi nous. Tout va bien, nous trouverons un autre chemin... D'ailleurs, à peine avons nous rembarqué les survivants de l'avant garde et rejoint le reste de la flotte qu'une tempête étrange nous a emmené très loin des côtes, le plus gros de l'armée est sauf, nous avons dérivé très longtemps, vers le sud, je pense, et la terre est à nouveau sous nos yeux, des rivages de sable à perte de vue, clairsemé d'arbres étranges, mais apparemment, pas une âme qui vive...

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  • 1 mois après...

Suite des pérégrinations de Félisto Méphes, suite à son échec du côté de Marienburg, et un rembarquement d'urgence, une tempête surnaturelle l'a envoyé du côté de Jaffar, sur les côtes d'Arabie. Ben entendu, le calife local, Moktar Dantagle entend bien démonter la tronche de cet envahisseur malvenu !
Il s'en suit donc une bataille rangée en 3000 points :

Voir le Fichier : Arabiens_3000pts.pdf

Voir le Fichier : Tentation_Divine_-_4.pdf

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Cléo tente de la jouer flanc refusé, mais bon, même sur une table de 210 de large, 3000pts même du Khorneux, faut les caser !
Ce qui fait que sa droite de troupes légères, cavaliers maraudeurs et Youkis, et même une bête de Khorne, s'est faite épinglée comme un papillon au premier tour sous un ciel assombri par mes flèches !
Par contre côté vents de magie, là ousque j'étais prêt à déchaîner les enfers (Niveau IV sous la Lumière, et Niveau II Métal) un double as (et point de six pour canaliser) m'a donné une phase arcanique digne... d'un Nain !
Félisto Méphès envoie tout le monde au plus vite à la marave, les flèches poussant trop vite à son goût dans cette contrée !
Je tente donc une super manœuvre d'enveloppement, à la fois à ma gauche, avec mes archers à cheval, et au centre avec mes tapis volants autour du boss chaoteux !
Las, que ce soit en tir ou à la magie, une fois qu'on vaporisé le petit personnel, les blindés du chaos, c'est plus dur à entamer !
Seul mon Olifant va au contact, et se comporte face aux guerriers du chaos menés par Thulebbez avec une médiocrité affligeante !

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Bon, tandis qu'un champion exalté continue à se tailler des steaks d'éléphant, le Chaos sonne la charge !
Les derniers youkis vont s'écraser sur mes Guhlaris sur dromadaire, Le char de gauche (à ma droite donc pour ceux qui suivent) foire sa charge sur mes arbalétriers, qui eux foirent leur tir... match nul et non avenu, mais Culfrie mène se chevaliers contre les Nains du désert, leur donnent une leçon de cuisine, mais les tenaces Judicieux serrent leur dernier rang et leurs petites fesses pommelées et restent en place, offrant le flanc des chevaliers du chaos à mes Guhlaris à pieds !
Mais là où le tout venant s'est heurté au bizarre, c'est quand Félisto envoie son char de Khorne emplâtrer un horde de lanciers arabiens. Le truc horrible des Dieux de la Ruine qui tape un max, et qui balance 12 000 dés qui font super mal, surtout face à des pécores qui ont scotché leur opinel sur leur bâton de berger pour se déguiser en soldats, va faire trois malheurs trépassés (le champion de la horde a préféré frustrer le général du chaos en refusant son défi) ! Les (très nombreux) survivants apeurés arriveront à blesser miraculeusement le char, à gagner le combat d'un point, pour apprécier en connaisseurs un double six au jet de moral de Félisto Mephés ! Et v'la mes baiseurs de chèvres qui se retrouvent à courir après le char en perdition du big boss himself !
La journée s'annonçait pas mal !

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Bon, j'envoie donc mes Guhlaris sur tapis volant charger ce pauvre Félisto, qui finira mélangé au sable du désert ! Mes super lanciers de la mort (mes bergers crasseux quoi) iront dans leur élan mettre une toise aux Maraudeurs des Iles aux Ours (même si ce coup ci leur champion à voulu jouer à l'homme et y est resté !), mais ne sauront les rattraper (on ne peut pas à la fois être bon à la marave et au sprint) mais la fuite à travers les tapis volants aggravera la douloureuse pour les nordiques !
Bon, côté tirs et magie, pourtant mon domaine de prédilection, on restera sur du médiocre, sauf une Distorsion de Birona qui sera bien utile à mes dromadaires, qui ont emplafonné les maraudeurs avec fléaux, ce qui leur permettra de faire un max de dégâts avant d'encaisser la réplique des redoutables nordiques. Fuite de ces derniers qui trouveront protection de leur congénères de la tribu du Vieux Fjord, moins lourdement armés.
Mais là où ça à commencé à merder, c'est avec mes Guhlaris à pieds, dont le champion s'est fait tailler en cinq tranches par Culfrie, revenu sur son flanc. Leur coup fatal va occire deux chevaliers de la Ruine, mais le carnage sur les Nains, fait pencher la différence pour le Chaos, fuite lamentable de mes Guhlaris, leur Djinn ricanant parmi eux, laissant le dernier Judicieux retenir à lui seul les chevaliers du chaos !
Et Thuilebbez achève mon Olifant !

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Bon, le dernier enfant du chaos engage mon général qui flanquait les dromadaires, le second char retente sa chance contre les arbalétriers, avec succès... mais la salve hors stats de mes tireurs l'envoie ad patres avant qu'il n'ait atteint leur ligne !
La charge des Ogres prolonge la fuite de mes Guhlaris à pieds hors de la table... Et Thulebbez fait face à mes archers montés qui ont fait le tour de la colline du milieu.
Bref, mon général mettra deux tours à achever la bête de Khorne, mais les maraudeurs du vieux Fjord, mettront eux, deux tours à mettre en fuite ses dromadaires, que les Ogres achèveront, Moktar Dantagle avec eux, bien sûr...
Culfrie donnera à manger le dernier Nain à son destrier, puis après avoir prix finalement très cher à la magie, finira par massacrer mes anciennement chanceux arbalétriers. Les maraudeurs avec fléaux vont aussi se rallier.
Thulebbez chargera mes Guhlaris à cheval, dont les flèches et les coups fatals finiront l'unité, mais le champion Exalté fera un carnage sur son opposant, accrochant le match nul au corps à corps !
Mes baiseurs de chèvres retrouveront leur niveau martial normal, bref, lamentable, en allant se croûter sur les maraudeurs des Îles aux Ours qui s'il ont perdu leur frénésie, auront quand même gardé une sacrée soif de revanche !

Et au décompte des points de victoire, le Chaos l'emporte sur cette parie hallucinante, plein de rebondissement et de coups du sort !
Mais bon, ça risque que partir sévère  en droits de succession, ça fait deux fois que Félisto Méphès se faire massacrer au combat, et ce coup ci, je pense que sa traversée du désert ne fait que commencer !

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  • 2 mois après...

Un face à face dans le désert, Thullebez et Culfrie  les lieutenants du défunt Félisto Mephes (voir épisode précédent) avaient tiré leur lame, afin de voir comme ça partirait sévère en droit de successions...
Il allaient se sauter à la gorge en hurlant le nom de leur dieux de tutelle, Ankorhnator quand tout à coup, l'air déjà étouffant devint encore plus lourd, des étincelles jaillissaient de leurs armes sorties et des armures, un éclair aveuglant tomba entre eux deux, et à peine leurs sens furent remis de ce flash, que leurs yeux s'ouvrirent sur une vision hallucinante !
Dressé sur une monture démon écumante, dans une armure flambant neuve, une hache cyclopéenne à la main Félisto Méphès les toisait d'un sourire crispant dont il avait seul le secret...

- "oh les gars, vous verriez vos tronches ! Vous tirez des yeux comme ceux d'un gobs se faisant déplomber l'usine à suchards  à la surprise par un troll !
C'est moi, vot' boss, Félisto, je sais que ça fait quelques semaines que je suis parti mais quand même...
- "comment ça des semaines ? " Répliqua Culfrie "tu es mort y'a à peine deux heures, épinglé comme un papillon par ces damnés Arabéens sur tapis volants !"
- "Tu déconnes ! Dans mes souvenirs ils'est passé au moins deux mois avant que les- Dieux me renvoient ici !"
- "Comment ça te renvoient ici ?" demanda Thullebez
- "Oui, bon je me rappelle la branlée que m'ont passée ces baiseurs de chèvres, mais comme je suis quand même mort les armes à la main, j'ai atterri illico au Walhalla, normal quoi. Bon, j'ai retrouvé des potes, on a commencé à picoler, on s'est maravé la tronche à coup de hache et, entre deux gueules de bois j'ai commencé à lutiner un peu les blondasses qui pullulent de partout là bas, les Walkyries qu'ça s'appelle, trois fois rien, un doigt de cour, ou deux, l'genre courtois et réservé, vous m'connaissez. Mais v'la t'y pas que ces radasses commencent à regimber, comme quoi leur statu de travailleuses c'est d'être vierges et tout ça. Moi, des blondes commak avec des nibards pareils, faut pas jouer avec l'homme, j'en ai troussé une flopée façon cosaque, persuadé que ce genre d'amuse gueule c'était dans l'forfait du séjour, avec la bectance, le pif et l'hydromel ! 
Et ben ça a mis un foin du tonnerre là haut ! Mouvement de grève chez les Walkyries, manifestation avec banderoles de ces pétasses pour garder leur condition sociale de pucelles. Bref, ça commençait à grogner sec chez les mecs morts au combat qui attendant leur taxi à grandes nattes et loches de compèt', en un mot la chienlit totale, tout ça grâce à ma pomme !
Du coup les Dieux qui se sont retrouvés dans la mouise comme jamais, m'ont proposé afin de calmer les grognasses de me renvoyer ici continuer ma quête. Bon, j'tait pas chaud-chaud car j'me marrais bien moi là-haut, mais quand ils m'ont proposé le canasson eudl'a mort qui tue, cette armure qui protège un max et cette hache qui tape super fort, j'me suis dit : ça c'est du  vrai matos de baiseur ! Matez les damiers sur la carrosserie ! J'ai alors pensé à vous mes petits poussins, abandonnés à leur triste sort dans ce monde cruel qu'on est là pour mettre à feu et à sang. Alors j'ai dit banco, je replonge et me revoila !
Bon c'est pas tout les gars, mais dès que je m'absente cinq minutes c'est l'bordel ! Voyez pas cette meute verte et hurlante qui pense qu'à une chose c'est nous démonter les abattis ? Bon, Culfrie, je te laisse ma charrette, va donc t'amuser avec ; moi, je prends la tête de la cavalerie. Thullebez, rameute le monde, on leur passe dessus comme ma pomme sur les Walkyries du temps que j'étais là-haut !"

Ainsi parla Félisto Méphes revenu d'entre les morts à ses lieutenants, le jour de la bataille de la Nécropole, dans les lointaines Terres du Sud.
Scénario issu du GBR de WFB V6, où l'attaquant, en outre le Chaos une fois de plus dirigé par Cléo, devait finir la partie avec au moins 1000 points d'armée dans la zone de déploiement orque.

 

Voir le Fichier : Orques_Sauvages_3000.pdf

Voir le Fichier : Tentation_Divine_-_5.pdf

 

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La suite, plus tard  8)

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Bon, le Chaos tape le coup d'envoi et balance tout le monde en avant, à sa gauche du léger, don notamment les chiens qui vont sournoisement taquiner des chevaucheur de sanglier, histoire de les conduire à une charge en terrain difficile.

Chose qui ne rate pas bien sûr (et je rate aucun test d'animosité non plus) mais sans dommage.

Mes éléphants (que je joue comme des chars orques) emplafonnent Félisto Méphes et ses chevaliers, l'impact en tue quelques uns mais leur réplique en fait des sushis d'éléphants. Quelques flèches et un peu de magie réduisent un tantinet la horde de Maraudeurs avec fléaux. Et mettent en fuite des Youkis

Félsito charge alors les trolls, mais entre lamentabilité et régénérations, un seul tombe, et l'unité tient ses rangs. A noter une belle performance de jets de hache des Maraudeurs montés, qui désarçonnent trois orques sur gorets.

 

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Zielsangels le Chaman et ses gorets boys emplafonnent les Maraudeurs avec fléaux, un peu seul car les kostos à pieds ratent leur charge sur cette même unité !

Las, Gork et Mork on veillé au grain, et sous la grêle des boules des fléaux, seuls tombent quatre de mes cavaliers, leur réplique sera saignante, mais moins que le carnage de la poursuite !

A ma droite, une seconde unité de chevaucheurs massacre des youkis, mais se regroupe pour faire face ) des ogres sortis du Warp (j'avais oublié de les donner à Cléo en début de partie, elle s'en est alors rendu compte, et on les a alors téléportés au milieu de la table !

Félisto et ses gars mettent en fuite le dernier troll, le rattrapent d'une poursuite insuffisante qui les amène au nez d'une horde de guerriers orques sauvage !

Un "Regard de Mork" a achevé les derniers chiens du Chaos,  et de trente flèche, j'arrive à abîmer un peu  un char !

 

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Charge des chars, le premier va se croûter sur les archers, n'en tuant que deux, pour finir en petit bois face à des Zintellos survitaminés !

Celui de Culfrie emplafonne les Kostos, si le boss du Chaos découpe son vis à vis vert en défi (et gagne un point de CC à "l’œil des Dieux"), le reste du char est en mauvaise posture, mais le sinistre équipage tient ses rangs.

Les maraudeurs à cheval chargent le flanc de ma grand unité de Sangliers, et se font torcher pitoyablement.

Par contre, ceux qui accompagnent la charge des ogres, s'ils prennent cher, profitent du succès indécents des gros copains ! Et tous finissent dans mon camp après le massacre charcutier !

A gauche, Culfrie finira piétiné par les gorets boys qui l'auront chargé de dos...

 

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Bon, je sonne la charge générale !

Horde de boys et Boss sur Vouivre chargent en sandwich Felisto et ses chevaliers !

La seconde unité de sangliers va s'écraser comme une bouse sur Thullebez et ses guerriers. 

Et à gauche, kostos, sanglier et deux bandes d'archers n'ont rien à se mettre sous la dent !

La bagarre entre Félisto et Branlon Mado vire à l'avantage du Chaos 2 à 1 (merci la Vouivre !), les chevalier mettent cher à la horde, mais celle ci serre les rangs et les fesses... Il faudra la charge de smaraudeur du Vieux Fjord pour les achever, Flélista finira à la poursuiite de Branlon Mado, bien décidé à se faire des godasses en peau de vouivre, et un slip en peau d'orque !

 

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Le décompte des points donne plus de 1150 pour le chaos à Squatter ma zone de déploiement, victoire incontestable du Chaos.

Félisto Méphès va bientôt envahir la Tilée.

 

Un régal de partie une fois de plus que cette campagne !

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  • 6 mois après...

Une année compliquée en section Juniors, mon unique inscrite, Cléo ayant cours le mercredi après midi cette année.

Mais y'a les vacances pour se rattraper ! 

Retour donc sur la campagne du Chaos "Tentation Divine", Phélisto Méphès, après avoir vaincu les Borntoubiwaildes, a pu remonter des Terres du Sud sans trop de soucis, jusqu'en Tilée. Là, une grande cité s'offre à l'horizon, promesse de massacre, viol, pillage et incendie (la procédure habituelle quoi)...

Las, ce ne sont que ruines d'une ville autrefois florissante, Florentis, désormais, le repaire des Skavens du Grand Prophète Gris, Pudusleep.

 

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Les listes :

Voir le Fichier : L'ost de vermine 3000pts

 

Voir le Fichier : Tentation Divine-6

 

Bataille rangée en 3000 points, tous les bâtiments et ruines sont joués comme des terrains dangereux, sans autre règle spéciale pour cette partie de reprise (et la première avec mes Skavens !)

 

Et les sbires de Khorne tapent le coup d'envoi !

 

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Ratant leur test de frénésie, guerriers et maraudeurs au centre se ruent sur les Coureurs d'égout infiltrés, seuls les derniers les atteignent, perdant du monde dans les ruines, au tir de contre charge et... pas au combat, où ils massacreront en un tour les Skavens, perdant  à nouveau des effectifs dans la charge irrésistible qui les portera sous le nez de la horde poussant la cloche hurlante !

Sur les ailes, Félisto Méphes appliquera la manœuvre des cuisses de la ribaude.

 

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Pudusleep lance alors ses rats Klurs et la cloche hurlante sus aux maraudeurs, tandis que la meute de rats géants charge les cavaliers maraudeurs, laissant des poils dans les ruines eux aussi.

Les encenseurs à peste chargent l'unité de chiens du chaos au centre, ceux-ci détalent pour voir la moitié des leurs s'embrocher sur une misérable palissade !

Et ma roue infernale, en total contrôle de son pilote, réussit une bascule de force sur la gauche !

Si les bestioles malgré de lourdes pertes anéantissent les cavaliers pour heurter dans leur élan la seconde unité montée, les rats Klurs ont bien du mal a accrocher le match nul (malgré une "frénésie mortelle" !) face à des fléaux qui tapent fort !

Le canon à malefoudre vaporisera un char à ma dextre, et l'enfer des jezzails et autres shurikens des égoutiers renverra à leurs dieux trois guerriers en armure rouge au centre. Les globadiers à ma senestre n'épingleront qu'un seul chevalier à leur tableau de chasse !

Côté magie, le seul sort d'attaque efficace fut "geyser de flammes" qui laissa en vie deux chiens, mais motivés ces clebs !

 

Le chaos reprend la main, faisant fi du terrain dangereux qui lui occasionnera moult pertes, Félisto Méphes embroche les globadiers dans un combat à sens unique, pour finir sa course en renversant la roue infernale engagée par les chiens du chaos.

Au centre, conscients de la pression des Jezzails, les guerriers du chaos se retranchent derrière des barricades.

La seconde unité de cavaliers maraudeurs dispersera vers les ruines la meute de rats géants, tout en restant hors de ce terrain funeste.

La horde frénétique menée par Pudusleep va anéantir les maraudeurs à fléaux.

 

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A son tour, Pudusleep lance sa horde sur au char de Culfrie, et bien entendu refuse son défi !

Ratage de jet de frénésie cascade, et rats ogres, encenseurs à peste et moines de la peste chargent !

Du coup, plus de cible pour mes Jezzails, incident de tir (sans conséquence) du canon à Malefoudre, seuls les coureurs d'égout sur le toit touchent quelques maraudeurs.

Entre balbutiement de la cloche hurlante, et phase de magie foireuse, car si un sort "peste" lancé par Basilus Bubonicus a fait quelques dégâts au guerriers en armure rouge, il s'est malencontreusement propagé et a anéanti le quart des vermines de choc qui démontrent alors une vélocité typiquement skaven, il revient aux fracas des armes de l'emporter (face à Khorne  :affraid: !?!?! )

Les moines de la peste viennent facilement à bout de l'enfant du chaos, mais parviennent à rester sur place pour attendre les maraudeurs plutôt que de  leur laisser le bénéfice défensif d'une barricade.

Les encenseurs à peste eux, s'embrochent tout seuls sur les épées de guerriers (d'ailleurs, je crois que j'ai totalement oublié les règles spéciales de l'encensoir à peste  :oops: ) 

Les rats ogres s'en tirent mieux, et tiennent leur rang malgré la (légère) défaite.

Culfrie ne se laisse pas submerger par la horde, et tient lui aussi sa place.

 

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Félisto Méphes et ses chevaliers chargent (et démantèlent) le canon à malefoudre.

Le second enfant du chaos et les maraudeurs vont venir se casser les dents sur les moines de la peste (la bannière de pestilence sur une horde, ça pique !).

Les guerriers du chaos victorieux des encenseurs à peste chargent les vermines de choc en panique, qui fuient de plus belle. Le second pavé de guerriers met en déroute les rats ogre, mais ne sait les rattraper.

Culfrie est battu et rattrapé sur un malentendu, mais la horde de Pudusleep a payé très cher ses victoires !

Les cavaliers maraudeurs on su refréner leurs instincts sanguinaires au milieu des ruines et se contenteront de harceler les coureurs nocturnes à coups de javelots.

Alors que mes Jezzails paniquent suite à la fuite éperdue mes Vermines de choc (aucune de mes unités en déroute ne réussira à se rallier) les coureurs nocturnes continuent leur partie de cache cache avec les cavaliers maraudeurs.

Ma phase de magie est une fois encore lamentable, du fait de vents arcaniques s'apparentant à un pet de lapin !

 

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Avec plus aucune possibilité d'affrontement, mis à part un combat pitoyable entre une mitrailleuse ratling et un chien du chaos, au cours du quel aucun protagoniste n'a été capable de blesser l'autre quatre round durant, la bataille s'achève, sur un décompte de points donnant une égalité quasi parfaite.

Au final une bataille intéressante, un terrain amusant à gérer (vive la V8 de WFFB !) les ruines occasionnant plus de pertes que les combats ! 

 

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Retirant des ruines les reste de son armée, Félisto Méphes va prendre le chemin du nord, en direction de la cité de Rémas, dont les cloches sonnent depuis des jours, appelant nobles, bourgeois et gens du peuple à verser leur or afin que la cité puisse faire appel aux plus célèbres régiments de renom pour les défendre...

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  • 3 mois après...
  • 2 semaines après...

Retour sous les auspices des Dieux sombres, le Chaos m'a doté d'un bras mutant, voici les coups de pinceaux des trois derniers jours (j'ai tué deux pinceaux à la tâche :affraid: )
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Rappelez vous l'épisode 2 de la campagne, Phelisto Mefes a décapité la tête de Thaïn Groppaf, se faisant promettre un canon apocalypse par les Nains du Chaos, le voici livré !
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Et un char de plus, avec une fig de champion de Khorne pour varier
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Et l'aurige restant avec les socle de crane du champion n'a donné un beau maître de meute pour une grosse meute de Youkis du Chaos (sans utilité en terme de jeu, mais tellement classe ! Au pire je le joue comme un chien supplémentaire)
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Et ceux là, j'adore (sculpture Perry ? ) je les attendais depuis longtemps !
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Du coup, j'en ai profité pour faire une photo de famille :D
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Bientôt de retour dans la campagne Tentation Divine pour l'assaut sur Rémas, face aux Régiments de Renom de Tilée (en 4000 points ? )

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  • 1 mois après...

Septième épisode de la campagne Tentation divine.
Après avoir disputé des ruines sans intérêt à une horde de Skavens, Félisto  Méphes part à la tête d'une avant garde bien montée histoire de pas se faire avoir à nouveau, ils se retrouve ainsi une fois de plus face à une ville déjà dévastée, nez à nez avec une horde de démons, salmigondis contre nature de Khorne le trois fois loué, du gros dégueulasse de Nurgle et du vil Slannesh.
Bien décidé à pas se laisser voler le titre de méchant du match face à une concurrence imprévue, Flélisto range ses troupes en ordre de bataille.
C'est ainsi que Matthieu s'est joint en spécial guest star à cette campagne avec 3000 points de démons, pour une bataille rangée : objectif, se foutre sur la tronche sauvagement en hurlant les noms de nos Dieux de tutelle !

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Et les démons tapent le coup d'envoi !
Avance prudente de la ligne, en  bon ordre, genre stratégique (chez félisto Mephes, la stratégie on appelle ça la peur !)
Le démon majeur de Matthieu commence sa tempête de sorts que j'appréhende un peu, crame deux youkis, dans un fiasco magnifique qui le renvoie sans les limbes du Warp réviser ses bases en matière de sciences arcaniques ! 500 pts contre 20 points sur une phase de magie, je crois que ce soir, j'ai les vents du Chaos en poupe !
A mon tour, mes maraudeurs avancés se ruent hors de contrôle sur un pavé de porte-peste, leur en mettent plein la gueule, mais leur réplique ne laissera en vie qu'un champion même pas foutu de se transformer en démon majeur à son jets de "L"œil des Dieux" ! Mais l'exploit viendra d'un petite meute de Chiens, qui va s'empaler sur les épines d 'un char de Slannesh, mais son unique survivant plantera ses crocs dans le cul rebondi d'une des auriges, pour refuser de le lâcher d'un magistral double as au test de moral ! Cet acte fut le tournant du match !
La poursuite des Nurgleux les amènera au contact d'une féroce (et solide !) bête de Khorne  !

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Alors qu'à l'extrème gauche de son dispositif, Matthieu envoie un char de Slannesh s'écraser pitoyablement sur des Chevaliers su Chaos, il réarticule ses lignes de Nurgle, infiltre des Démonètes montées sur mon centre, et opère une bascule de force avec ses Sanguinaires sur Juggernaut, et place ses Hurleurs dernière ma ligne de Dragons Ogres
Ses Nurglings vont me plier une bête de Khorne au coin du bois sur la colline mais sa consœur va résister à la charge des porte-peste ce qui me permet à mon tour une charge générale !

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Si mes Dragons Ogres sont un peu courts dans le village, orges, chars et meute de chiens se ruent sur les sbires de Nurgle !
Las, sur le pavé tenu par la grande bannière que Thulebbez défie, chars et chiens manquent de réussite, et dans le défi, si mon Champion blesse son adversaire celui ci le massacre d'un souffle pestilentiel (11 sur le jet de touche ! Qui donnera ensuite 5 six pour blesser mon héros, et ce bien entendu, sans sauvegarde d'armure !).
Le troisième char et les orges s'en sortent mieux, mais leur flanc reste menacé !
Ma seconde unité de Maraudeurs, comme ses copains, rate son teste de frénésie et va s'écraser sur des bêtes de Slannesh, qui après avoir vaincu mes braves petits gars iront tomber sur les arrières de mes ogres, pris aussi de flanc par un autre char de Slannesh !
C'est là qu'Enkhornator est passé à l'apéro, car même si mes ogres ont pris cher, leur réplique de légende a vaporisé tous les suppôts de Slannesh, et un superbe 12 sur le test des autres Porte Peste les à aussi renvoyés dans les limbes !
Quand les Hurleurs ont chargé les arrières des Dragons Ogres (dont c'était la première sortie !) leurs petites gueules de raies ont toutes sauvagement été broyées par un ouragan de haches d'un beau gabarit !
Seul succès de Matthieu dans ce tour, un sort qui me ravage la moitié de la meute de Chiens du Chaos !

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La suite fut sans appel !
Les Dragons Ogres chargent les Démonettes et les massacrent, Chiens survivants et chars tombent sur le flanc et les arrières des grosses mouches de Nurgle et les massacrent, Félisto Méphes et ses gars atteignent d'un jet de charge monstrueux le fessard des Jugernauts et les massacrent !

Les observateurs les plus attentifs parmis vous l'auront compris, c'est un massacre !
La messe in nomine Enkorhnator était dite...

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Bon, une liste de Khorne quais full montée où les seuls piétons (des Ogres) ont six de mouvement, y'a pas à dire, c'est fin et subtil  :P  !
Un vrai égal, surtout quand les Dieux à Six Faces sont avec vous ! Il faut dire que la perte du méga boss atomik de Matthieu au premier tour m'a grandement facilité la tâche.

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Debout sur les étriers de sa monture démon, Félisto Mephes contemplait le champ de bataille. Pas de carcasse de démon pour témoigner du carnage, tout leur substance s'étant dématérialisée dans le Warp, Félisto était un peu déçu...
Il n'avait perdu que des troupes légères, chiens et Maraudeurs, quelques ogres aussi, rien que du consommable en fait.
Ses nouvelles recrues, les Dragons Ogres avaient fait leurs preuves et méritaient une place d'honneur dans la horde.
Son regard se porta sur les chars, et il eu la surprise de voir l'aurige de Thulebbez seul sur sa plateforme...
Tiens, pensa t'il, ce bon vieux Thulebbez est en train de batifoler au Walhalla. 
Son attention fut alors attirée par un bruit dégueulasse, et là au milieu de la plaine, Thulebbez, à quatre pattes, abdiquant toute dignité gerbait tout ce qu'il pouvait.
- "Déjà revenu du Walhalla, les moules des Walkyries étaient pas fraîches ou quoi pour te mettre dans un tel état, ou c'est que tu tiens plus du tout la picole ? " Railla Félisto Méphes.
- "Mon cul ouais ! Chiasse de Nurgle, à vomir, ça ramone le corgnolon mon bon chef ! J'étais en train de latter la tronche d'un champion de Nurgle empêtré comme un con qu'il était avec sa bannière quand ce salopard m'a gerbé dessus, un flot immonde de vomi chié deux fois par un troll, et là j'ai pas compris chuis parti à dame comme une pucelle qui aurait perdu sa condition sociale avec un ogre, j'ai rien vu venir !"
- "Tu sais que t'as l'air d'un con à quatre pattes comme ça mon grand, mais bon, on leur a bien claqué l'beignet à ces raclures, essuie toi un peu la gueule, et remonte sur ton char, on va se mettre quelques fûts en perce on l'a bien mérité."

Modifié par custodes
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  • 3 semaines après...

Nouveau volet de cette campagne, ce coup-ci, Félisto Mephes a eu vent d'un dragon du Chaos retenu par un sortilège dans des ruines gardées par un ost de flibustiers. Il envoie illico son avant garde délivrer cet allié fort opportun.
La partie se joue dans la longueur de la table, chaque armée déployée dans les 18ps de son bord de table, et sur les côtes, croise une goélette pirate fortement armée.
A la phase de magie du Chaos, Cléo peut lancer jusqu'à 10d6, sur un triple 6 le dragon se libère de ses entraves et joue pour le Chaos au tour suivant. Mais chaque dé qui ne donne pas de 6 permet une relance au joueur pirate dans son tour de jeu.
Et le Chaos joue en premier !

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il y a une heure, crashnarf a dit :

Je vais suivre ça!

Ouais !!! Une réponse ! Ca fait plus d'un an que j'alimente ce sujet sans retour ?

 

Donc, la suite :

 

Cléo balance tout son monde en avant, prenant en tenaille mes cannibales au coin du bois, les maraudeurs en envoyant un ad patres d'un lancé de hache bien senti.
Bien entendu, elle balance 10 dés d'invocation... qui me donneront 7 relances, triple 6 au premier jet ! 
Côté pirate ça commence à faire bravo des noix !
Bon on se ré-articule, mon déploiement avec le recul est assez foireux !
Mais bon, Bitambwah mon sorcier des atolls éponge du youki à coup d'invocation de piranhas  et j'augmente ma horde de zombie, ma magie des mers est inopérante.
Les cannibales flèchent à tout va chiens et maraudeurs, avec peu de succès, heureusement que les arquebusiers éliminent la sauvage cavalerie nordique. Mon artillerie dans le Rangers abîme les orges, vaporise une unité de youkis, et la seconde unité de maraudeurs, laissant son chef seul sur le sable, les yeux dans l'eau, son rêve était trop beau...
Et celle sur la colline, étrille fortement l'escorte de Félisto Méphes, et écorne le char  de Thulebbez. Son chant du cygne...

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Le Chaos sonne la charge, le dragon sur les artilleurs, un massacre unilatéral, qui le conduit au pied de la falaise sur le cul des arquebusiers. Les chiens bouffent un sandwich de cannibales et le cavalier survivant va s'empaler sur le sabre du capitaine qui dirige les zombies.

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A mon tour, j'envoie mes nains sur le flanc du dragon, les couvrant d'un sort "carapace de crabe" du sorcier des Atolls (une invu 5+) bien m'en prend car cela me permet de tenir le combat aux rangs face à une dragon moins couillu que prévu. Mes Zombies chargent les chien sur la plage, leur charge irrésistible les amènera sur les Ogres du Chaos.
Phélisto envoie ses chiens aider le dragon, las ils seront massacrés par mes arquebusiers. Le boss du Chaos charge la horde pirate de Rocky Siffrédo, perd du du monde dans le tir de contre charge (et aussi dans le combat), mais massacre son vis à vis d'un revers négligeant, indomptable ma horde tient ses rangs. 
Et le nains sous stéroïdes blessent le dragon et le battent  mais ce dernier tient sa position.
Le champion ogre massacre mon capitaine, laissant les zombies orphelins, livrés à une seconde mort certaine mais laborieuse....

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J'envoie mon dragon sirène sur le flanc des chevaliers du Chaos, elle sera lamentable, et malgré leur massacre par le général du Chaos, mes pirates achèveront les derniers chevaliers, mais rateront leur test, finissant sous les sabots de la monture démon, mon sorcier des mers quittant la table, et mon dragon sirène en fuite (et en mauvaise posture)...
Deux succès malgré tout, une bête de Khorne écrabouillée par les canons du Rangers (malgré deux incidents de tir !) et la fuite du dragon (mais pas rattrapé par les nains, on peut pas être bon partout...)

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Bon la suite est lamentable, Félisto charge les arquebusiers sur la colline, ils fuient pour laisser icelui en mauvaise posture face aux bloc de pirate derrière eux... las, ils sont malgré tout rattrapés, et Félisto emplafonne les pirates, et les massacre...
Mes super nains pirates chasseront le dragon hors de la table, mais Félisto les prendra de flanc et les dispersera, Dragons Ogres et Chevaliers chargent la dernière unité d'arquebusiers au pied de la falaise, pour un combat sans appel, alors que les zombis finissent en viandox sur la plage...

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Il ne restait qu'au gaffiers (les pirates avec piques) survivants (pour une bonne raison, ils sont restés à l'écart des combats toute la partie) à rembarquer dans le Rangers et à aller se faire pendre ailleurs...

La route de Rémas était grande ouverte,  mais sans dragon pour Phélisto Mephés.

Modifié par custodes
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Ne t'inquiète pas Custodes, ce n'est pas parce que tu as peu de retours quand ça n'intéresse personne, bien au contraire !

 

Les tables et armées sont chouettes, et cette progression basée sur les vieux WD... Tellement de bons souvenirs ! Continue de défendre le socle carré et de nous abreuver de belles photos ! :)

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