Aller au contenu
Warhammer Forum

[GdlB] Morgrim Elgidum


Delvarius

Messages recommandés

Second post sur les personnages spéciaux nains. Dites moi ce que vous en pensez !

Morgrim Elgidum

Morgrim est le cousin de Snorri Trois-doigts et il est de sang royal. Il est l'un des meilleurs guerriers du peuple dawi. Maniant sa célèbre hache Urkgrengi Az, il à pour habitude de beugler des défis à ses adversaires sur le champ de bataille. On raconte qu'il a massacré plus d'elfes que tous les frères de la Garde d'Eternité réunis. C'est aussi un nain qui a un grand talent de supervision tactique et il sait parfaitement quand engager ses forces, quand se retirer et place ses troupes afin d'attirer l'ennemi dans des pièges élaborés. Il prend souvent position parmi ses Longues Barbes les plus anciens qui se sont nommés les haches de Morgrim. Il gagna le surnom d'elgidum en étripant le prince Imladrik de Caledor à la bataille d'Oeragor.

 

 

M

CC

CT

F

E

PV

I

A

Cd

Morgrim Elgidum

3

9

7

4

5

3

5

5

10

 

 

Type de troupe : Infanterie (personnage spécial)

Règles spéciales : Rancune, Implacable, Résolu, Mur de boucliers, Indémoralisable, Tenace.

Noble Charisme : Lorsque Morgrim lance un défi, son adversaire doit obligatoirement accepter son défi.

Objets magiques :

 

Urkgrengi Az : Arme magique. Cette arme compte comme ayant été gravée de la Rune de feu, d’une Rune d’aveuglement, d’une Rune Majeure Brisante et de deux Runes de Rancune.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque le coût :P

+145 : Seigneur nain
+0 : Noble charisme

+110/115  : rune de feu (10) + rune d'aveuglement (15) + rune majeure brisante (50) + runes de rancune (35/40)

+45 :  2 CC, +1 I et +1 A

+XX : indémoralisable (à vérifier le coût)

au total ça donne 300/305 pts (+5 pts pour le bouclier, 3 pts arrondi à 5 pour avoir un compte rond) plus le coût de l'indémoralisable.

 

Sinon s'il est indémoralisable, la tenacité ne sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

La version proposée dans le Citadel Journal n°40 propose les règles suivantes :

 

 

M

CC

CT

F

E

PV

I

A

Cd

Morgrim Elgidum

3

7

4

4

5

2

4

4

10

 

Équipement : armure lourde, bouclier, Hache de Karak Izor (+1 A, +1F et annule les sauvegardes d'armures, les bonus ne sont pas compris dans le profil), Casque Argenté (+1 svg d'armure et +1 E, bonus non compris dans le profil)

 

Dette de Sang : Confère la règle spéciale Haine (elfe). Il l'a confère au régiment qui l'accompagne.

 

Gardes du Corps : Morgrim peut être accompagné par un régiment de Martelier lui servant de gardes du corps et il ne peut pas les quitter volontairement durant la bataille.

 

EDIT :

En comparant à la version pour laquelle il a été prévu, Morgrim est un héros avec +1 CC et +1 A.

Je pensai qu'il était pour la version 4/5 mais en fait il l'a été pour la version 6 ! Du coup il a le profil d'un seigneur nain avec -1 PV (je ne comprend pas très bien ce choix de -1 PV...).

Modifié par ilmarith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut !

Citation

Dette de Sang : Confère la règle spéciale Haine (elfe). Il l'a confère au régiment qui l'accompagne.

Les nains ont déjà la règle Haine des hauts elfes donc il faudrait la modifier. Peut être donner la frénésie ?

Le choix du -1PV est étrange, je pense l'augmenter d'un, il s'agit quand même d'un seigneur nain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus pour donner la Haine éternelle (je ne sais plus si c'est le terme exact...), qui permet de relancer à tous les tours et non pas uniquement au premier round de chaque corps à corps.

 

Le -1 PV c'est peut être aussi une erreur de frappe lors de l'écriture du CJ, je ne sais pas s'il y a des FAQ ou des correctifs pour ce genre de magazine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.