Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

adversaire "indélicat" et restrictions


HaroldRitter

Messages recommandés

Et ça permettra aussi de sortir des terminators.

 

Il faudra aussi préciser pas de créature a plus de 3PV tout court, sinon je le sais capable de sortir une stormsurge...

 

Le soucis aussi c'est que la chance n'est pas en ma faveur.

 

A la dernière partie, une escouade skitarii a balancé ses 6 attaques de plasma contre la riptide (full PV) et l'a atomisé malgré la 5++ et la 5+++...

 

J'ai calculé, il lui fallait 14 TOUCHES pour ce résultat et pas 6 attaques.

 

Je ne parle même pas du tau qui a laissé sa riptide a portée d'une arme à 18ps sur une infanterie...

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ban le codex tau et Imperial Knight sur une ou deux session en mettant en thème V2 Like sa calmera pas mal de monde

 

Et tu interdit les LoW (certain codex vont tiré la gueule)

 

Et tu rajoute en schémas :

1 QG

1 Troupe => 1 choix attaque rapide ou soutien ou Elite

1 Troupe => 1 choix attaque rapide ou soutien ou Elite

 

Le tout en respectant le schéma de base.

Sans mettre l’accès au formations

 

Pour le codex agent imperial

Listes autorisées

Juste les sœurs de bataille et 1 unique assassin.

Codex Banni : IK / Tau / Eldar Noir / Culte Mechanicus / Skitari

Modifié par Juthel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais commence par mettre en place les restrictions dont je t'ai parler, adapte au besoin pour encadrer et si quelqu'un se plaint tu fais l'innoncent "bin j'ai mis en place ces restrictions pour que les parties soient pas trop longue et ressemblent à un format patrouille"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr qu'en se faisant table-raser ça le calme, ça peut au contraire lui mettre la rage et le faire chercher à aller encore plus dans le dur... Comme dit en amont du post, parfois les gens ne se rendent tout simplement pas compte qu'ils sont trop dans le dur, ou tout simplement sont complètement dans l'optique "c'est dans mon codex, pourquoi ne pas le sortir?"

 

j'ai connu ça très très longtemps, avec des amis proches. On jouait sporadiquement, 1 fois / mois ou tous les 2 mois.

Je jouais la Garde mais n'avais pas accès à toutes les unités. Eux jouaient Necrons (je me faisais défoncer), Tyranides (encore pire, on était en V4/V5), Space Marines du chaos (moyen), Démons (à l'époque moyen) et Dark Angels (à l'époque moyen).

Dans notre cercle de jeu les histoires de listes  "molles/dures/mi-dures/caca liquide etc", on n'appliquait pas, on ne se posait même pas la question d'ailleurs. Et quand l'un de nous se faisait table-raser et/ou battre à plate couture, c'était forcément parce qu'il n'avait pas bien joué, ou que sa liste avait été mal pensée, ou que "pas de bol les décors/le scénar n'était pas en ta faveur"... etc. Aucune remise en question des codex, ou des match-ups.

Ca m'a fait tomber dans une course à l'armement, acheter les figs/tanks que je trouvais les plus forts, etc etc... Mais sans plus de succès, et surtout j'étais devenu irritable à force de perdre trop souvent/que certaines armées adverses gagnent trop souvent.

Ca m'a dégouté de la Garde, clairement. Pourtant pas la pire des armées non plus.

 

Aujourd'hui on fait plus attention... Même si notre malandrin de pote qui joue Démons nous bassine depuis 2 mois à sortir trop régulièrement la formation imbuvable de Tzeench !

Quand on se rend compte qu'on a défoncé un pote, la fois d'après on ramolli les listes.

 

Voilà, pour dire que parfois, tu es dans ta bulle, dans ton cercle de jeu, et tu ne te rends pas forcément compte.

 

 

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me faire l'avocat du diable, mais si le joueur Tau a envie de sortir sa riptide et ses broadsides à 600pts bah il a parfaitement le droit. Plutôt que d'essayer de le brider, faut lui trouver des adversaires qui sont dans la même optique de jeu, et dire aux autres joueurs plus mou d'éviter de jouer avec lui.

 

Par contre si vous manquez de joueurs dans ce cas là je cautionne le poutrage en règle, de une pour lui montrer ce que ça fait d'être du mauvais côté dans une partie à sens unique, et de deux pour prouver par l'exemple que le jeu est mal foutu et pas équilibré pour un sous (une 'tite screamer star sous 2+/3+ reroll invu ça doit pouvoir se sortir non?).

Et si ça marche pas, bah il trouveras personne avec qui jouer et il ira trouver son bonheur ailleurs. C'est pas un problème en soit, on peut pas toujours contenter tout le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est le seul joueur jouant comme ceci actuellement.

 

Les autres sont dans une optique liquide voir gazeuse et ne veulent pas dépenser plus que nécessaire (donc hors de questions de se payer les unités pétées) ou ne veulent tout simplement pas jouer dur par principe. On a aussi des gars comme le joueur skitarii à qui on ne va pas demander de jeter son armée parce que c'est du low tier...

 

il y a 34 minutes, Colossus a dit :

Voilà, pour dire que parfois, tu es dans ta bulle, dans ton cercle de jeu, et tu ne te rends pas forcément compte.

Vu que l'asso est nouvelle, les joueurs venaient de différents groupes au niveau et style de jeu très différent. Le problème est qu'il est généralement plus simple de réduire sa puissance que de l'augmenter (toujours sur les skitarii, va lui dire de durcir sa liste pour être capable se prendre 3 ritpides et laisse le pleurer devant son codex). 

 

On a réussi à harmoniser le niveau global mais il y a quelques irréductibles.

 

Les restrictions me semble être la façon la plus correcte de faire les choses.

 

Sinon pour la blague ledit joueur a déjà sorti un skyhammer avec les règles en anglais (qu'il ne comprend pas) et en trichant allègrement sur les règles (de bonne foi car il ne pigeait pas l'anglais...). Ca s'est donc retrouvé avec des capitaines termi qui chargeaient tour 1 avec les marines d'assaut...

 

Donc le problème repose aussi sur un niveau de compréhension globale des règles très limitée. Et puis si c'est "dans les règles" je peux aussi sortir du unbound... A savoir aussi qu'il n'aime pas jouer avec les scénario (même eternal war hein !) du coup c'est du poutrage pur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Games workshop a sorti un format appelé combat de patrouille qui limite ce genre de monstruosités.

 

De 400 à 600 pts, c'est jouable et fun, qui plus est le nombre de figs à peindre motive beaucoup plus que les autres.

 

Ceci, j'ai pris mon pieds à jouer full terminators en son temps, mais ça ne rentre pas dans les restrictions :winkwink: .

 

PS : le cpm marche aussi avec un minimum si on veut jouer velu :D

REPS : quand on joue aux échecs on prend aussi des déculottées, mais ça fait progresser (et tout le monde a la même liste).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas le problème.

Si il est trop casse couille pour admettre qu'il sort des listes abusées il suffit de ne pas jouer avec lui. Quelle sera la perte pour le club ? Visiblement pas grand chose.

 

Blabla main dans la main blabla fun fairplay et communauté... Au bout d'un moment vous jouez entre vous à 4 - 5 et vous le laissez de côté. Il comprendra ou passera à autre chose et ce sera pas grave du tout.

 

40k se joue à deux. Il suffit qu'il le comprenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, drekkan a dit :

REPS : quand on joue aux échecs on prend aussi des déculottées, mais ça fait progresser (et tout le monde a la même liste).

Alors oui, mais comme tu dis les deux armées sont égales ET tu n'a pas à payer 30 euros pour chaque pièce et a être vu d'un mauvais oeil si tu n'as pas passé au moins une heure de peinture sur chaque pion... :P

 

Dans l'idée tu as raison mais ça suppose déjà une forme d'égalité niveau chance de victoire au niveau des armées jouées.

 

il y a 3 minutes, drekkan a dit :

PS : le cpm marche aussi avec un minimum si on veut jouer velu

Le problème c'est qu'à 0PM tu avait le droit de sortir sa riptide et ses broadside. Le soucis c'est que le CPM est prévu pour des plus gros format (1650 ?) où tu es sûr que n'importe qui aura investi un minimum d'anti-tank et anti-CM lourde (riptide, dread, IK, chevalier fantome...).

 

De 500 à 1000 pts, c'est beaucoup plus chaud !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bonheur de ton club, je t'invite à faire jouer ce format sous les rêgles de combat patrol (encore trouvable sur le oueb).

 

Perso, je kifferai jouer ma compagnie maroune contre un titan pour le défi, mais ce n'est pas du gout de tout le monde.

 

Reperso 40k est ridicule en dehors de kill team, combat patrol et Horus Heresy (à mon gout).

 

Et finalement le plus pertinent me semble l'échange d'armée pour qu ton gros bill comprenne un peu mieux.

 

Je serais probablement au tournoi d'Evreux au printemps, si tu veux m'appareiller contre lui, j'ai de quoi ventiller sec.

 

En tout cordialité ludique bien sur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Personnellement, en tant que responsable de club, je ferais l'une de ces 2 choses :

 

- lui expliquer gentiment qu'il va se retrouver sans adversaire s'il continue ainsi ;

- lui indiquer que sans effort de sa part, ce club n'est pas fait pour lui. Ce n'est pas à un gugusse isolé de s'adapter au plus grand nombre, c'est le contraire. S'il est le seul joueur "dur" dans un club "liquide", ça ne peut pas coller.

 

My two cents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, HaroldRitter a dit :

Sinon pour la blague ledit joueur a déjà sorti un skyhammer avec les règles en anglais (qu'il ne comprend pas) et en trichant allègrement sur les règles (de bonne foi car il ne pigeait pas l'anglais...). Ca s'est donc retrouvé avec des capitaines termi qui chargeaient tour 1 avec les marines d'assaut...

 

Donc le problème repose aussi sur un niveau de compréhension globale des règles très limitée. Et puis si c'est "dans les règles" je peux aussi sortir du unbound... A savoir aussi qu'il n'aime pas jouer avec les scénario (même eternal war hein !) du coup c'est du poutrage pur...

 

Ah d'accord... Là on rentre dans un autre registre, c'est un petit Kévin à la noix.
Là faut le défoncer en règles, les amis, et encore je ne vois vraiment pas pourquoi vous le tolérer dans votre club?

Donc de ma part, ne pas hésiter à lui flinguer ses listes en jouant cheatté; Callidus, Drop pod + canons frag x 3-4, Peloton de 50 Gardes + Prêtre + Ordo Xenos avec grenades, Wyverns x 3, etc. Et sans cesse les mêmes trucs sales à chaque partie. Si ça rentre pas, qu'il ne comprend pas, tant pis pour lui, au moins il se fera défoncer et ressentira ce que ça fait. C'est où votre club ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, drekkan a dit :

Je serais probablement au tournoi d'Evreux au printemps, si tu veux m'appareiller contre lui, j'ai de quoi ventiller sec.

Aha ? Quel tournoi ?

 

Si c'est celui de SEMEJ, je l'ai organisé pendant 3 ans mais je n'y serai malheureusement pas.

 

C'est où votre club ?

 

Vers Louviers. Mais je ne pense pas qu'il faille y aller aussi violemment, on va déjà tester les restrictions !

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'opter pour l'humiliation...

Parles en avec les autres membres, ont ils tous le même ressentiment à son sujet ?

Les 3 ou 4 autres joueurs qui ne veulent plus jouer avec lui, ils le lui ont clairement dit ? Nan parce que si ils évitent simplement de jouer avec lui sans le lui dire du style "nan désolé je joue déjà avec Robert, demande à George" et que ce dernier lui répond "Didier et moi avons déjà une partie de prévue", je ne suis pas sur qu'il puisse s'en rendre compte...

Le mieux je pense, ce n'est pas que ce soit toi qui lui en parles, mais le club au complet (à condition qu'ils soient tous du même avis hein ^^). Je ne suis même pas étonné qu'il ne t'écoute pas si tu es le seul à le reprendre (sans vouloir t'offenser).

N'y allez pas en bloc non plus, mais expliquez lui l'optique du club (gazeux et fluff si j'ai bien suivi) et que pour le moment il ne colle pas à l'esprit du club. Cependant occasionnellement ce serait possible de faire une partie qu'avec du lourd, histoire de changer et défouler un peu (les gestes doivent venir des deux cotés) mais ça doit rester une exception.

En revanche s'il ne change pas ça, hé bien il va devoir chercher un autre club.

 

Bon après si vous voulez opter pour l'humiliation c'est facile hein... Vous préparer une partie à 1 VS 1 VS 1 VS 1 et dès le début tout le monde le combat en premier jusqu'à table rase (3 contre 1, même en gazeux ça devrait aller) sans rien dire, sans rigoler, rien. Et dès qu'il est vaincu, vous continuez la partie en rigolant etc... ça calme ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@HaroldRitter, on va monter une équipe, et on va faire une descente dans ton club avec des crics et des barres à mine. C'est bien ça que tu veux, c'était ça l'aide que tu demandais de façon sous-jacente?

Je plaisante :)

 

Sinon autre astuce aussi : pour un petit tournoi à 4 auquel j'ai participé, on a appliqué une règle dont on parlait depuis quelques temps. On tirait la table au hasard.

1-2 : Table Désertique:

0 gros décor, 0-1 moyen, 0-3 barricades.

3-4 : Table Normale:

1-2 gros décors, 1-2 moyen, 2 barricades.

5-6 : Table Urbaine:

Le plus haut décor au milieu de la table, et les plus petits sont disposés à 3 pas de manière concentrique.
3-5 gros décors, 2-3 moyens, 3 barricades.

Ca nous mettait un peu la pression en amont (genre : tomber en désertique contre du Tau), mais au final on a tous complètement validé le concept, et on se refera ça sous peu.

Donc ça peut être un moyen pour au moins faire en sorte que la roue tourne à ce niveau-là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tir Meneithian a dit :

le contre argument le codex présente "l'ARMEE" Tau.

 

Oui je me cite.

 

dans le sens que c'est c'est de "l'escarmouche" à 600 pts et que sa liste c'est pas adapté.

Après je plussoie les autres un truc bien gerbant en eldars (ou un des 4 fantastiques) devrait le calmer. Autre option aussi puisque que sa liste à l'air immuable proposer au joueur tyty un truc encore plus gerbant que sa liste.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Rey_Sulfura a dit :

Parles en avec les autres membres, ont ils tous le même ressentiment à son sujet ?

Les 3 ou 4 autres joueurs qui ne veulent plus jouer avec lui, ils le lui ont clairement dit ? Nan parce que si ils évitent simplement de jouer avec lui sans le lui dire du style "nan désolé je joue déjà avec Robert, demande à George" et que ce dernier lui répond "Didier et moi avons déjà une partie de prévue", je ne suis pas sur qu'il puisse s'en rendre compte...

Il y a assez peu de joueurs de 40k (7 ou 8 dont  5 de réguliers) en gros les réguliers ne jouent plus avec lui pour les raisons mentionnées (ils se sont pris les skyhammer et compagnie dans les dents).

 

A la dernière partie on a été 3 à lui dire coup sur coup qu'il y allait trop fort : il comprend pas.

 

Donc je ne suis pas pour lui défoncer son armée. Je préfère mettre en place des restrictions et des règles de mises en place de table pour que tout se tasse tout seul.

 

il y a 7 minutes, Colossus a dit :

@HaroldRitter, on va monter une équipe, et on va faire une descente dans ton club avec des crics et des barres à mine. C'est bien ça que tu veux, c'était ça l'aide que tu demandais de façon sous-jacente?

Je plaisante :)

 

Mon dieu nan ! :lol:

 

Ce n'est pas mon genre du tout. Si je dois lui rentrer dedans je me chargerai du sale boulot, mais encore une fois le but n'est pas d'en arriver là.

 

Par contre si c'est un moyen détourné de venir se faire offrir une bière et jouer une partie, c'est avec plaisir, viendez !

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vois le genre, j'ai bien peur que Colossus ait raison ; c'est probablement un Kévin...

Perso je n'irai pas par quatre chemins, il faut le prévenir clairement que s'il continue malgré vos avertissements vous l'expulser. Dès qu'il vient avec une liste hors normes, vous ne l'acceptez pas au club la prochaine fois. Et à la troisième fois c'est pour de bon.

 

M'enfin ça c'est si ça ne vous gène pas de risquer de perdre un joueur. En tout cas je te souhaite bon courage pour gérer ça, ce n'est pas agréable de passer pour un méchant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Rey_Sulfura a dit :

ce n'est pas agréable de passer pour un méchant

M'en parle pas, j'ai géré pendant 2 ans une asso et je suis pas prêt de le refaire !

 

L'asso où je suis actuellement a un président qui ne veut pas virer les gens (et je suis d'accord avec lui), on a du MtG, du jeu de plateau, pleins de trucs différents. Le soucis c'est qu'il a encore un ami avec qui il vient jouer et que le pauvre est celui qui vient se faire exploser, il arrête après quelques parties puis revient jouer et se refait taper par ledit joueur... C'est surtout que ça m'emmerde pour son pote avec qui il joue et les éventuels nouveaux joueurs qui pourraient tomber sur lui (arrivé 2 fois et ça les a démotivé pendant quelques temps !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

40k se joue à deux. Il suffit qu'il le comprenne.

Le niveau du commentaire, pitié... Il suffit d'interdire la guerre et de supprimer la faim dans le monde aussi.

 

Quand j'ai commencé à jouer à 40K (sort sa pipe), j'étais tout à fait dans le même cas : je me suis retrouvé dans un asso avec des gens qui jouaient mou/fluff alors que mon plaisir perso c'était de créer des listes les plus efficaces pour bourriner le plus possible.

 

Tu m'aurais obligé à me restreindre j'aurais tout simplement arrêté de venir parce que monter une liste et l'optimiser c'est 50% de mon plaisir à 40K.

 

Du coup après 2-3 table rase la solution a été vite trouvée : quand je proposais une partie à un joueur, je signalais que j'allais venir avec une liste dure et je lui proposais soit de prendre du dur lui aussi, soit de prendre 2500 points (je joue en 1850).

Ca me permettait d'optimiser mes listes et le gars en face était content parce qu'il pouvait sortir toutes ses figs.

En général avec 50% de points en face tu ne rases pas le mec, mais si il joue mou il ne te rase pas non plus car ça ne tape pas fort. Puis ça fait des tests nettement plus intéressant pour ta liste.

 

En espérant t'avoir aidé^^

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Rantanplant a dit :

En espérant t'avoir aidé^^

L'idée est bonne, mais ça sous entend qu'il comprenne la problématique liée au jeu et au déséquilibre et malheureusement ce n'est pas le cas.

 

Du coup il ne comprendrait pas pourquoi on lui inflige ça et trouverait ça dégueulasse (je me met à sa place).

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon vous le prenez a part et lui expliqué que ça fait marrer personne de jouer contre du dur alors que les gens veulent faire des parties détentes , au bout d'un moment le mec c'est un adulte faudrait qu'il le comprenne comme ça plutot que de lui ban sa liste et de lui resortir des trucs dur quand vous refaites des games , c'est a lui de jouer moins dur pas a vous de monter le niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.