Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Gathering Storm II: Fracture of Biel-Tan


Hologramme

Messages recommandés

Je crée ce sujet afin que l'on puisse parler du fluff de la seconde partie de Gathering Storm et pouvoir lancer quelques spéculations sans polluer le sujet sœur dans rumeurs et nouveautés.

 

 

sajhoupl.png

 

jvCa6PMu.jpg

 

rxxaOJRB.jpg

Yvraine - Emissary of Ynnead

 

 

6XpQtiDQ.jpg

The Yncarne - Avatar of Ynnead

 

 

oyEITj8r.jpg

The Visarch - the Sword of Ynnead

 

Modifié par Hologramme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, mais du coup c'est un peu bordélique et comme les gens parlent fluff et hypothèses également dans le sujet Rumeurs et que forcément la modération râle, j'ai créé ce sujet.

Surtout que si on utilise un même sujet pour tout Gathering Storm, le sujet risque d'être énorme et cela sera plus compliqué pour y retrouver des infos et/ou des posts.

 

Après, pour un soucis de clarté et afin de s'y retrouver plus facilement ce serait mieux de continuer ici, mais bon...

Modifié par Hologramme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hologramme a dit :

JAprès, pour un soucis de clarté et afin de s'y retrouver plus facilement ce serait mieux de continuer ici, mais bon...

 

Je suis assez d'accord, mais peut etre faudrait il dans ce cas mettre un message sur l'autre post ou voir avec un modo pour couper l'autre, parce qu'il y a deja pas mal de messages sur ces 3 persos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question que je me pose est pourquoi l'avatar d'Ynnead ressemble tant à Slaanesh.

On pourra répondre que Slaanesh tout comme Ynnead sont des dieux eldar, mais le dieu moqueur et l'avatar de Khaine ne ressemblent pas vraiment à Slaanesh, alors que là:

 

"Slaanesh typically appears in an androgynous form in which it is a woman on the right side and a man on the left with two sets of devilish horns growing from its head. Slaanesh can assume any form; male, female, hermaphrodite or no gender at all, but it prefers male bodies. Its sacred number is six and the colours associated with Slaanesh are purple, pink and black. "

 

Il y a une sacrée ressemblance. Alors peut être qu'il s'agit d'une sorte de déguisement, de masque un peu comme les Arlequins lorsqu'ils évoquent un dieu lors de leurs spectacles. Vu qu'un membre a indiqué que les cornes n'était pas une mutation mais un objet porté, si cela s'avère exacte cela pourrait peut être s'expliquer ainsi.

 

En tout cas je suis curieux de connaître les circonstances de sa naissance et ce que devient le Prince des Excès. De même j'aimerais savoir pourquoi il a deux suivants et surtout un avatar.

 

Réflexion personnelle: un avatar pour le dieu eldar pendant de Khorne, idem pour le dieu eldar pendant de Slaanesh. A quand la même chose pour Nurgle et Tzeentch ? ^_^

 

Edit: Damrok, j'ai envoyé un MP à la modération.

Modifié par Hologramme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Rantanplant a dit :

Jamais entendu ça et ce serait surprenant.

 

Les commorrites ne sont pas des grands fans du chaos (ou alors bien cuit avec des p'tits oignons^^).

C'est pourtant écrit dans le codex V7 dark eldars.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Totocofee313 a dit :

Ynnead est le dieu des morts , Slanesh est la mort pour les eldar , la fin qui s'oppose au cycle naturel des réincarnation .

Donc qu'Ynnead emprunte une partie de l'apparence de slanesh n'est pas nécessairement si étonnant.

 

?? Slanesh est plus proche du Diable que de la Mort, pour faire une comparaison mythologique. Père/mère des péchés, né des péchés, et souffrance des âmes damnées.

La Mort, incarnée ou non, c'est seulement la fin d'un cycle.

 

Qu'Ynnead emprunte à Slanesh, pourquoi pas, GW développe certainement une meilleure raison.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Eldars ont créé Slaanesh.

Les Eldars ont créé (ou sont en train de créer) Ynnead.

 

Ils se ressemblent... comme deux frères et sœurs nés des mêmes parents.

 

Ce qui me pose question d'un point de vue fluff, c'est qu'il est dit (jusqu'à présent) que quand Ynnead apparaîtrait, le dernier Eldar disparaîtrait et que la race serait éteinte... clairement, ils vont revenir là-dessus et faire une pirouette pour nous vendre une autre explication ? Est ce que la "fin" des Eldars est juste sémantique et révèlerait la "fin" des Eldars tels qu'on les connaît actuellement (dans l'organisation VM/EN etc), ou... ils ne vont quand même pas nous supprimer les Eldars actuels, quand même ??

 

Modifié par Elwing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite théorie perso : J'ai lu quelque part qu'il s'agissait plutôt d'une armure que d'un corps en pleine mutation. Et dans ce cas, personne n'a penser à un solitaire harlequin à la base??? Vous savez, le type qui est le seul à avoir le droit d'incarner Slaanesh dans les représentations théatral eldars ! 

 

Et si il aurait pris son role un peu trop au sérieux en devenant un avatar, sa aurait pas put donner un truc comme sa?? ? :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on regarde le socle de l'avatar on voient de moel spectrale brisée, avec les âmes qui s'en échappent et qui prennent la forme de l'avatar.

 

Perso je pense que la fracture faut la voir au sens propre.

Après kaput cadia, kaput biel-tan.

 

Ca permettra de lancer des nouvelles versions des gammes Astra-militarum et eldars, dont les concptent datent un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, wismeril a dit :

 

 

Perso je pense que la fracture faut la voir au sens propre.

Après kaput cadia, kaput biel-tan.

 

Ca permettra de lancer des nouvelles versions des gammes Astra-militarum et eldars, dont les concptent datent un peu.

Sauf que les vaisseaux mondes utilisent tous la même gamme , les temple aspect c'est une grande partie de la gamme et des caractéristiques spécifiques . Biel tan n'est pas Cadia 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Si on regarde le socle de l'avatar on voient de moel spectrale brisée, avec les âmes qui s'en échappent et qui prennent la forme de l'avatar.

 

Perso je pense que la fracture faut la voir au sens propre.

Après kaput cadia, kaput biel-tan.

 

Aux dernières nouvelles Eldrad avait tenté le coup avec des prophètes déjà morts , que se passerait il s'il retentait en vidant le réseau d'infinité du plus gros vaisseau monde actuel ?

Je pense que la figurine est la réponse à cette simple question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Elwing a dit :

 

Ce qui me pose question d'un point de vue fluff, c'est qu'il est dit (jusqu'à présent) que quand Ynnead apparaîtrait, le dernier Eldar disparaîtrait et que la race serait éteinte...

 

Ce n'est pas Ynnead qui apparaît là, mais un avatar, un simple fragment, donc la race ne s'est pas éteinte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Elwing a dit :

Ce qui me pose question d'un point de vue fluff, c'est qu'il est dit (jusqu'à présent) que quand Ynnead apparaîtrait, le dernier Eldar disparaîtrait et que la race serait éteinte... clairement, ils vont revenir là-dessus et faire une pirouette pour nous vendre une autre explication ?

 

Pavé incoming...

 

En fait quand tu lis le fluff de Deathmasque, cela permet de faire la jonction dans l'histoire.

Pour commencer, Illic Nightspear, découvre une lune cristalline, de psychocrystal précisement. Il rapporte cette découverte à Eldrad Ulthran qui lui demande de ne pas piper mot a qui que ce soit.

Entre temps, dans la Bibliothèque Interdite, le livre de Cegorach s'ouvre sur un nouveau chapitre (pour rappel, ce livre relate l'histoire complète des Eldars). Les Arlequins de la BT lisent ce passage et crée la suite de la "Danse sans fin" (la pièce théâtrale relatant l'histoire des Eldars). L'ancienne version de celle ci se finissait sur la scène montrant les différents peuples Eldars après la chute (VM, DE, Harlies, Exo) et Slaanesh les poursuivant tandis que Cegorach se riait de lui et lui échappait sans cesse.

 

Eldrad contacte donc les Arlequins de la BT pour leur demander leur aide, seul Ynriam Spectre (un bouffon tragique) et sa troupe décide de l'aider en échange d'un coup de main pour repousser Arhiman en dehors de celle-ci. Une fois cette chose faite, Eldrad explique son plan à Inriam Spectre qui avec sa troupe décide de mener une représentation de la nouvelle "Danse Sans Fin" dans tous les Vaisseaux-Monde. Cette représentation de la DSF par les Harlequins étant un événement rare dans le vie d'un Eldar, la majorité y vont pour y assister. Profitant de cela, les Harlequins subtilise une statue des prophètes de cristal sur chaque VM et les emmène sur la lune cristalline.

 

Dans cette nouvelle version de la DSF, une suite est ajoutée. Celle de la naissance du Dieu des morts Ynnead. Dans cette scène, on voit Cegorach distraire Slaanesh pendant que le nouveau dieu s’éveille lentement dans son dos, Slaanesh tente plusieurs fois de regarder derrière mais Cegorach fait tout pour l'en empêcher. Quand le nouveau dieu s’éveille, (me semble que Cegorach repart se cacher, je n'en suis plus certain), Ynnead s'en prend a Slaanesh et ils se battent jusqu'à ce que Ynnead finissent par le vaincre. La pièce se finit la dessus me semble t'il.

 

De son coté, Eldrad convainc les autarques de Saim-Hann et Ulthwé de la nécessite d'attaquer la planète sur laquelle orbite la lune cristalline (en fait diversion + sacrifice de tout ce beau monde pour faire l’étincelle qui éveilleras Ynnead) pendant que lui mène son rituel sur la lune avec les prophètes de cristal des diff VM qui lui sert de paille géante pour puiser dans les circuits d'infinités des différents VM (ce qui aura pour effet de pomper toute l’énergie des VM, les laissant juste dans la merde). La lune lui sert de catalyseur pour éveiller le nouveau dieu sans devoir lui filer la dernière âme Eldar.

La suite, on la connait, DeathWatch -> piou piou -> marines trop fort -> Inriam meurt comme un caca -> le rituel est interrompu par la DW -> la lune explose et Eldrad est projeté par une explosion dans un portail vers la Toile et perd connaissance. Me semble avoir lu que lors du rituel, la lune brillait de l'interieur et que lorsque Eldard s'est fait jeté dans le portail, la dernière chose qu'il a juste vu est une lueur s’échappant dans le vide intersidérale.

 

Voila voila pour le pavé, je ne sais pas si y'avait besoin de la balise "spoil".

Donc pour répondre, oui les conditions de la naissance d'Ynnead ont été changés et je pense que ce vieux fluff ne correspondait pas à l’évolution de 40k voulu par GW (Rhana Dandra toussa)

Pour ce qui est de la disparition des Eldars, il est certain que non, et encore moins une unification (la possibilité de choisir les épées sur la figurine de l'avatar pour "typer" son avatar "VM ou DE" me suffit à croire que on va pas fusionner de suite) la seule inquiétude qui a gagné la communauté des Eldars est à propos des Guerriers Aspects pour plusieurs raisons : - Gamme entièrement en résine (alors que GW remplace peu a peu par du plastique)

                             - le nouveau dieu qu'on se demande si il va supplanter Khaine

                             - accentuer par la "Fracture de Biel-Tan" le plus grand représentant de cette "Ordre de Khaine"

 

On a plus qu'a attendre le bouquin pour comprendre.

 

Merci de m'avoir lu bien que ce fut long, j'en conviens :) .

Modifié par Kyleen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kyleen a dit :

 

Pavé incoming...

[...]

 

On a plus qu'a attendre le bouquin pour comprendre.

 

Merci de m'avoir lu bien que ce fut long, j'en conviens :) .

 

 

MERCI !! Il me manquait le fluff DM :wink:

 

J'ai lu aussi les supputations sur la possible disparition des guerriers aspects. Ça m'enquiquinerait sacrément pour le coup :unsure: C'est pas comme si j'avais toute une armée qui repose sur ça quoi...

Enfin wait and see, on saura bientôt à quoi s'en tenir...

 

 

 

Modifié par Elwing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, superdady a dit :

Petite théorie perso : J'ai lu quelque part qu'il s'agissait plutôt d'une armure que d'un corps en pleine mutation. Et dans ce cas, personne n'a penser à un solitaire harlequin à la base??? Vous savez, le type qui est le seul à avoir le droit d'incarner Slaanesh dans les représentations théatral eldars ! 

 

M'est avis que tu as survolé le sujet et que tu n'as pas lu les posts au dessus du tiens... -_____-

 

Merci pour le résumé Kyleen.

Modifié par Hologramme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.