Aller au contenu
Warhammer Forum

Gathering Storm II: Fracture of Biel-Tan


Hologramme

Messages recommandés

Une facon aussi d'inclure une autre faction "mort" dans l'univers de 40K avec les crons. S'il veulent garder leur cercle typique :

"ordre" : imperium, eldar VM et harlys

"chaos" : Demon et SMC

"mort" : Yannaris necrons

"destruction" : Ork tyranide voir Eldar noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute qu on aille jusqu'a associer yannaris et necrons. Le fluff de nagash inventeur de la necromancie justifiait sa mainmise mais a 40k pas de camps des morts.

 

Oú alors il faut les mettre face a un ennemi commun qui le necessite. Les tyty par exemple. Le roi silencieux devrait etre rentrer pour ce genre de tractations. 

 

40k fonctionne comme ca. Face a un super danger on met les vieilles rancunes de coté mais temporairement.

Parfois game a pousser ces alliances de fortune trop loin. 

 

Actuellement on a trois fronts

 

L oeil de la terreur

Impliquant imperium dont sw,da, chaos, arlequins, ulthwë, altansar et autres vm secondaires. Et depuis peu imperials fist.

 

La bordure orientale

Impliquant imperium dont ultra, tau, necron ( dynasty sotek )  tyty, alaitoc, yianden

 

Le coeur galactique

Un peu de tout

Chaos huron dans maelstrom, blood angels, catachan et mecanicus pour imperium, flotte ruche par dessous le plan galactique. Beaucoup d orks dans la roue de Charadon et sur armageddon

De l eldar noir par ci par là et saïm hann et feu biel tan.

 

Actuellement

 

L oeil, c est tout chaud les "gentils" morflent. Snif cadia. Non j'deconne ca fait 20 ans que j attend un nouvelle fig d Abi.

 

Le centre, les orks pesent de plus en plus alors que l imperium doit se concentrer sur l oeil. Biel tan regulait un peu les orks mais c est finit. Les bloods se sont pris une flotte ruche dans les dents donc doivent recuperer avant les orks. Les blacks templars n'arrivent pas a mettre la main sur Gazhskull. La menace verte grossie au coeur de imperium.

 

La bordure. Un tas de gens intelligents capables de faire alliance face aux tyty si tu excepte alaitoc qui a beaucoup trop de memoire et deteste les necrons. 

Mais en face: les tyty vague apres vague.

 

 

Bref les conflit a un contre un sont devenus rares a 40k

 

 

 

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kielran a dit :

Les bloods se sont pris une flotte ruche dans les dents donc doivent recuperer avant les orks.

 

 

 

Pauvres BA... mais... mais que fait la Deathwatch ?! :P

 

 

Citation

Bref les conflit a un contre un sont devenus rares a 40k

 

 

Perso c'est pas pour me déplaire... je trouve ça un peu plus réaliste, des alliances d'opportunité, ça existe partout, dès lors que des intérêts convergent, quelle qu'en soit la raison.

 

Mis à part cela, merci pour le point sur le fluff... où pourrais-je trouver les récits de ces deux autres pans du fluff ?? (Bordure Impériale, Coeur Galactique Tytys/BA), ça me plairait bien à lire... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Elwing a dit :

Mis à part cela, merci pour le point sur le fluff... où pourrais-je trouver les récits de ces deux autres pans du fluff ?? (Bordure Impériale, Coeur Galactique Tytys/BA), ça me plairait bien à lire... ?

Tu as shield of Baal qui est pas mal mais il ne faut pas être allergique à l'english.

Pour le centre tu as un livre qui parle du tyran de Badab (en anglais aussi) je ne me rappelle plus du titre, il faut que je retrouve le bouquin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, DarkWinter a dit :

Tu as shield of Baal qui est pas mal mais il ne faut pas être allergique à l'english.

Pour le centre tu as un livre qui parle du tyran de Badab (en anglais aussi) je ne me rappelle plus du titre, il faut que je retrouve le bouquin.

 

 

Mince... y a rien en Français ??

 

(oui, je suis allergique^^ écouter de l'anglais, ça ne me dérange pas, mais le lire... ça passe pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il en existe (sauf shield of baal qui est super) mais de mémoire je ne peux te dire lesquels malheureusement.

 

il y a 25 minutes, Elwing a dit :

(oui, je suis allergique^^ écouter de l'anglais, ça ne me dérange pas, mais le lire... ça passe pas)

Ben moi c'est le contraire. :D La lecture passe mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kielran a dit :

oeil, c est tout chaud les "gentils" morflent. Snif cadia. Non j'deconne ca fait 20 ans que j attend un nouvelle fig d Abi.

 

Le centre, les orks pesent de plus en plus alors que l imperium doit se concentrer sur l oeil. Biel tan regulait un peu les orks mais c est finit. Les bloods se sont pris une flotte ruche dans les dents donc doivent recuperer avant les orks. Les blacks templars n'arrivent pas a mettre la main sur Gazhskull. La menace verte grossie au coeur de imperium.

 

La bordure. Un tas de gens intelligents capables de faire alliance face aux tyty si tu excepte alaitoc qui a beaucoup trop de memoire et deteste les necrons. 

Mais en face: les tyty vague apres vague.

 

de toute maniere on se doute bien que l'imperium va encore en baver avant que la situation s'arrange , les eldars font secession et Ynnead on sait pas qu'elle sont ses motivation reel donc niveau confiance sa va etre encore plus tendus entre imperium et eldars de maniere genéral ( hors "héros" ) 

 

parcque la situation va s'arranger avec le retour des primarque loyaliste et on se doute bien que quand Russ , Johnson et Dorn pour ne citer que ces 3 la vont revenir sa va botter des culs de chaoteux a la pelle , surtout Russ quand il va voir ce que Magnus a fais de Fenris :D il va etre trés colere :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, tealc a dit :

de toute maniere on se doute bien que l'imperium va encore en baver avant que la situation s arrange.

 

La situation va PAS s'arranger.

 

C est une epoque sombre, inhumaine, oú il n y a que la guerre blablabla...

A la limite tout le monde creve et on laisse les kroots en paix. 

 

En tout cas ca ne vas pas aider a coup de primarque loyaliste. Surtout avec des caracteres de merde comme Russ (borné), Dorn (tetu), Lion (autiste)

 

Aucun des trois n a de tendance psy lui permettant de resister a un Angron ou un Mortarion immortel qui reviendra encore et encore ou un Magnus geant et sans etat d ame qui peut alterer un monde a lui tout seul.

 

Ce qu il faut c est attaquer le mal a sa racine et là faudra degainer un sigilite ou un empereur ou un dieu eldar pour changer les choses.  

 

Ou peut être le truc dans la boite que transporte cawl. 

 

Un dieu commun pourrait etre une solution mais l humanité de 40k n est pas prete et les eldars se melangent pas quitte a crever.

 

A AoS ( oui je sais ) ils ont resolu le truc en transformant tous les dieux en pantheon unique facon dieux grec. Ils pouvaient le faire car la culture imperiale etait instruite des cultures elfes et naine eux meme basé sur des evenement historiques commun.

 

A 40k toutes les cultures "bonnes" sont étanches. Meme au sein de l imperium.

 

Le conflit passera forcement par d enormes mutations fluffs a base de genocide. ( comme aux dames )

Faudra faire des sacrifices

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Kielran a dit :

Aucun des trois n a de tendance psy lui permettant de resister a un Angron ou un Mortarion immortel qui reviendra encore et encore ou un Magnus geant et sans etat d ame qui peut alterer un monde a lui tout seul.

Mortarion je le vois pas full maléfique a la base il deteste le Warp et ses entités , il a rejoint Nurgle simplement parcque ce dernier lui a infligée des souffrance intenable meme pour un Primarque a lui et a sa légion. aprés je sais pas ce qu'il devient mais je pense pas qu'il soit fou amoureux du warp et des 4 compere 

 

Magnus pareil il est pas foncierement mauvais il sais meme qu'il est un pion et veut arriver a foutre le bordel dans les plans de Tzeencht pour tout "sauver" il a juste une haine envers Leman et sa Legion ce qui est normal car bon techniquement c'est aussi a cause du Zele de Russ que Horus a put faire autant de degats. si Leman avais pas fait l'autiste il aurais put croire Magnus et a eux 2 mettre une fessé a Horus , on aurais eu un sanguinus toujours en vie :-( 

 

Angron bon lui ok il est full psychopathe :D 

 

il y a 22 minutes, Kielran a dit :

Un dieu commun pourrait etre une solution mais l humanité de 40k n est pas prete et les eldars se melangent pas quitte a crever.

 

fluffiquement tu veux amener ça comment? 

 

les rapport de puissance entre les dieux sont pas tres equilibrée actuellement , sa va etre dur d'amener un dieu commun sans tout faire peter.. les dieux Ork qui sont insensible au chaos et donc potentiellement peuvent foutre une rouste aux 4 faignasse chaotique

 

l'Overmind tyty qui d'apres ce qu'on a vus alors qu'il est meme pas dans la galaxie , on peut penser qu'il est au minimum du meme niveau que les 4 chaotique ( coucou je balance une ombre dans le warp sur des secteur entier alors que je suis a l'autre bout de l'univers :D ) 

 

et papy qui va surement finir par revenir avec ou sans l'aide des eldar et de leur dieu de la mort pas finis 

 

il y a 29 minutes, Kielran a dit :

Le conflit passera forcement par d enormes mutations fluffs a base de genocide. ( comme aux dames )

Faudra faire des sacrifices

 

sa je suis d'accord j'ai jamais envisagé une fin bisounours on est dans war40k quand meme :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le statut de prince démon est sans retour. Corps et âme deviennent une part de son dieu. On n'en guerit pas.

 

Donc reve pas de jouer un mortarion independant de prout. La death guard est du passé. Ce qui a pu en etre sauver a servir de formateur aux chevaliers gris

Grosso hein.

 

Toujours aucune piste pour la boiboite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh c'est moche !

A tous ceux qui ont peint leurs eldars en vert, ont tracé des jolies ronces sur les calandres de leurs véhicules, et ont eu le courage de mettre des petits cœurs sur tout ça, paix à votre âme, on vous oubliera pas ! Moi-même à l'époque j'avais commencé par peindre mes vieux gardiens en métal  dans la livrée de Biel Tan...

Au moins, ils ont du en avoir un joli combat, pour leur baroud d'honneur contre les démons de l'Empyréan...

Ça donne des atours encore plus tragiques à un vestige de grandeur comme la Pierre Esprit d'Anath'lan tout ça, j'aurai un pincement au cœur pour vous en la prenant ...

Bref j'attends d'avoir le bouquin entre les mains pour devoir y croire.

Je suppose que dans l'esprit, l'Avatar d'Ynnaed fonctionne un peu comme une écharde C'tan.

Vu que pour agir il siphonne des âmes eldars, il est tellement proche de Slaanesh ... la seule différence ça doit être l'expression du consentement mutuel ...

En tout cas ma faction à moi restera Vaisseaux-Mondes et le seul Avatar dont j'attende la sortie brandit la Mort Hurlante.

 

 

Edit : Et d'ailleurs, quelqu'un sait ce qu'il fait quand les démons débarquent sur la flottille de Biel Tan, cet Yncarne ?

 

Modifié par Titilititi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité El Ploplo

La destruction totale de Biel-Tan, c'est pas du sûr encore. L'explosion de son réseau d'infinité a finalement donné naissance à l'Avatar d'Ynnead, mais selon certaines sources, les eldars de Biel-Tan sont bien là, leur vaisseau-monde transformé en flotille (c'est Battlestar Galactica quoi...).

Sinon, comment expliquer la dernière partie de Gathering Storm 1 (censé se dérouler en parallèle du 2), où Yvraine et le Visarch sont à la tête de Commorrites, d'Harlequins, d'une force de frappe d'Ulthwé (Eldrad est là aussi) et de guerriers de... Biel-Tan ?!  

Par ailleurs, pour rebondir sur le débat des Primarques Démons, aucun n'est foncièrement mauvais à la base, c'est répété dans le fluff depuis la première mention de l'Hérésie d'Horus. Quant à Mortarion, malgré sa haine des psykers, il trempe rapidement dans la sorcellerie (cf. la nouvelle "Démonologie" dans le recueil HH La Guerre Eternelle).  

Modifié par El Ploplo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité El Ploplo

Quelques news...

La Fracture de Biel-Tan et l'Eveil d'Ynnead :

biel-t10.jpg

 

L'odyssée d'Yvraine, où on apprend que Jain-Zar s'allie aux Ynnari et qu'un grand héros d'Iyanden meurt pour ensuite revenir d'entre les morts... Je veux mon nouveau Prince Yriel !

Et pour info Bélial IV, c'est là où est censé se trouver l'Epée de Mort, dans le Temple-Palais d'Asuryan (cf. roman Farseer de William King)...

yvrain10.jpg

 

Les voies toujours aussi mystérieuses de Sylandri Veilwalker (notez que Veilwalker n'est plus traduit...) :

syland10.jpg

 

Modifié par El Ploplo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whoaa, ben moi je vois 2 3 truc là...

La porte de Khaine pète à Commoragh.. ca veux dire incursion demoniaque dans la cité ça non?

Jain Zar qui s'allie aux Ynnaris. Donc un aspect de Khaine qui s'allie a un autre dieu, soit, mais quid des Banshee? A priori elles devraient suivre leur Phoenix non?Et tout ca me fait penser a Dawn of war ou le seul aspect present est justement celui des banshees... Reduction du nombre d'aspect? On revient sur un truc improbable mais un peu flippant je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dawn of War 3 n'a mis que Jain Zar en seigneur Phénix, mais il y a d'autre aspects : pour avoir vu une vidéo d'un pro de SCII ayant accès a ce qui est sans doute une Alpha ou une pré-Alpha, il y au moins Faucheur Noir et Shadow Spectres.

 

Les images sont très classe et l'historique semble vraiment prometteur, hors de question de rater la précommande Samedi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, El Ploplo a dit :

Perso, j'adore le Triumvirat Eldar

Je crois bien que l'on doit être un bon paquet a être du même avis que toi. :D

 

il y a 22 minutes, Warthog2 a dit :

hors de question de rater la précommande Samedi !

GW va être en rupture à cause de joueurs comme toi... :P

 

Plus sérieusement, cela fait du bien d'avoir les eldars sur le devant de la scène et d'avoir un historique "frais", même si je suis un peu déçu du sort du vaisseau monde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.