Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Warhammer Quest] Shadows over Hammerhal


Tezlat

Messages recommandés

WHQuest.jpg

http://www.belloflostsouls.net/2017/01/new-warhammer-quest-duradin-hero.html

 

Un "Cogsmith", un stormcast à lanterne et son griph-chien, un Maître du Savoir haut elfe, apparemment un Slaughterpriest avec hache et un Corsaire elfe Noir (des figurines déjà vendues en clampack), on aperçois aussi un sorcier du chaos, des acolytes Kairic et des guerriers du chaos de Nurgle...

 

Liste des figurines qu'on peut voir sur l'image de la boîte :

Cogsmith
Lord-Castellant et Gryph-hound

Maître du Savoir de Hœth / Loremaster

Maïtre d'Arche Noire/ Black Ark Fleetmaster

Sorcier du Chaos

Slaughterpriest 

 

Putrid Blightkings ? Ou de simples guerriers du chaos ?

Kairic Acolytes autres que ceux de Silver Tower (présence d'un masque demi lune sur le visuel, comme dans la boite régimentaire)

et en arrière plan avec un casque à cornes, un maraudeur ?

 

Semble t'il aucune nouvelle figurine donc.

Modifié par Tezlat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tezlat a dit :

N'en déplaisent à ceux qui aiment cracher sur BOLS

 

BOLS s'est contenté de relayer la news révélée par GW eux-mêmes. Ils n'ont donné aucun scoop. 

 

On va donc éviter de leur filer du crédit pour rien.

 

Sinon pour en revenir à nos moutons (bonne idée d'avoir créé le sujet), ça me semble une bonne et mauvaise nouvelle à la fois.

Du bon parce que ça prolonge le système de règles de Silver Tower et du mauvais parce que probablement aucune nouvelle figurine.

 

Vraiment dommage que la rumeur d'une extension basée sur les morts-vivants se soit avérée dans suite. Un jour peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

 

.

 

Sinon pour en revenir à nos moutons (bonne idée d'avoir créé le sujet), ça me semble une bonne et mauvaise nouvelle à la fois.

Du bon parce que ça prolonge le système de règles de Silver Tower et du mauvais parce que probablement aucune nouvelle figurine.

 

Vraiment dommage que la rumeur d'une extension basée sur les morts-vivants se soit avérée dans suite. Un jour peut-être...

Absolument d'accord, c'est bien dommage.

 

Mais peut-être que c'est pour forcer les gens à accepter que les elfes garderont leur gamme de figurine produite fin V8, que GW ne souhaiterait pas mettre au placard après si peu de temps, étant habitué à rentabiliser un design 15 ans avant de renouveler.

 

Pour ceux, rares sans doute, qui ne sont intéressés que par les cartes et règles, ce sera plus dur de revendre tout le plastique sans aucune exclu ^^

 

En point positif je note quand même la mention d'une scénarisation plus poussée, ce qui était la principale critique faite à ST par les vieux fans de WHQ nostalgiques des phases de villes etc. Hammerfall sera-t-elle le cadre de campagne d'un futur Mordheim AoS ? :wink:

Modifié par Nouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux et intrigué d'en savoir plus, l'exploration des souterrains d'une cité libre avec un background autour ça serait pas mal, d'autant plus si les figurines et gameplay sont compatibles d'une boîte à l'autre (en plus de la compatibilité AOS).

 

On aurait donc une vraie gamme Warhammer Quest avec des donjons et lieux différents dans les plans d'AOS à chaque nouvelle boîte ?

Sinon je trouve que l'illustration fait un peu plus Warhammer que AoS (à part le StormCast évidement), j'espère du coup des tuiles dans le même ton (en gros moins coloré et abstrait que Silver Tower...).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'agit-il d'une saison 2 ? C'est-à-dire, la nouvelle boîte est-elle destinée à remplacer l'ancienne ? 

Les figurines sont intéressantes, bien que moins frappante que pour la première. Après, cela m'étonnerait fortement qu'il n'y ait aucune nouveauté hormis les héros. ST avait bien "lancé" les nouvelles figures AOS, notamment Tzeenctch, qui a été étendu à partir du contenu de la boîte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ça plutôt cool d'avoir un WQ dans un donjon plus "classique" qui permet de se rapprocher l'ambiance et le contexte du WQ de 1995 mais avec le mécanismes de celui de 2016; qui sont eux plus intéressant/dans l'air du temps.

 

L'idéal serait (comme pour le WQ de 1995) de pouvoir recycler l'ensemble du bestiaire de Warhammer dans un donjon!

 

Je note que c'est la première fois qu'on référence à une cité humaine dans l'univers d'AOS. On se rapproche du "médiéval fantastique" est ça c'est bon peint aussi.

 

Par contre la couverture est bizarre: on ne voit que des figurines qui existent déjà?

 

Une sortie que je vais suivre avec attention...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Citation
il y a une heure, alde a dit :

des nouvelles fraîches : il y aura un mj

 

 

Exactement ce que j'attendais comme "option", c'est clairement ce qu'il manquait à Silver Tower, un narrateur et quelqu'un qui gère les monstres, car l'IA en mode auto c'est pas top top.

 

De plus les 2 jeux et toutes les figurines sont compatibles, GW lance donc enfin une gamme de jeux au lieu d'un énième one shot sans suite (toujours pas compris leur choix de faire un Burning of Propsero complètement différent et incompatible avec Betrayal at Calth alors que c'est la même gamme) et ça c'est une seconde bonne nouvelle.

 

Pas mal de nouvelles cartes compétences et à priori, si j'ai bien compris, un vrai système d'XP pour les persos, la aussi c'était une des choses qui manquait à Silver Tower...Que du bon !

 

Par contre déception pour les figurines qui cette fois n'apportent rien de neuf, ce ne sont que des acolytes du chaos apparemment, rien de fou..

 

J'attend de voir les tuiles maintenant, j'espère un look de Donjon à l'ancienne cette fois (même si la tour Tzeentch avait son originalité) déjà qu'il y a 18 pièces contre 12 pour Silver Tower. Curieux de voir si le gameplay est vraiment identique ou s'il y a des améliorations (parce que ST c'est quand même un peu trop simpliste et aléatoire).

 

En tout cas pour le moment, je suis content de cette news, GW à l'air d'avoir entendu (et surtout écouter) les retours des joueurs. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2017 à 14:21, Isma-33 a dit :

L'idéal serait (comme pour le WQ de 1995) de pouvoir recycler l'ensemble du bestiaire de Warhammer dans un donjon!

C'est déjà +/- le cas avec ST, ou j'ai acheté un paquet de carte avec les profils me permettant de jouer tous les persos GW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zedo a dit :

C'est déjà +/- le cas avec ST, ou j'ai acheté un paquet de carte avec les profils me permettant de jouer tous les persos GW.

 

La grosse différence c'est que le pack dont tu parles permet de jouer énormément de figurines en héros, alors que le livre dont parle Isma-33 permettait d'inclure toutes les créatures du monde de Warhammer en ennemis, là où ST se limite aux ennemis de la boite et une poignée d'ajouts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre cette sortie..Après nous avoir sortie une un Silver Tower avec plein de figs exclusives et une thématique forte. Là ils sortent quelque chose de générique avec des grappes de figurines déjà sorties tel quel (ce n'est pas du mono-pose). Ce qui implique déjà que le produit s'adresse à des figurinistes; et pas du tout à des joueurs de plateau (alors qu'a la base Warhammer Quest tend vers le jeux de plateau avec figurines) (ce qui montre encore une foi l'absurdité du divorce FFG/GW,; mais c’est un autre sujet..).

 

Si il y a un système pour introduire un bestiaire élargie, un système de XP bien pensé, de campagne et tout je dit pourquoi pas.

 

Mais ça sent un peu le truc sortie à l'arrache, dans la vaine des buddles qu'ils nous sortent actuellement....

Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Isma-33 a dit :

Bizarre cette sortie..Après nous avoir sortie une un Silver Tower avec plein de figs exclusives et une thématique forte. Là ils sortent quelque chose de générique avec des grappes de figurines déjà sorties tel quel (ce n'est pas du mono-pose). Ce qui implique déjà que le produit s'adresse à des figurinistes; et pas du tout à des joueurs de plateau (alors qu'a la base Warhammer Quest tend vers le jeux de plateau avec figurines) (ce qui montre encore une foi l'absurdité du divorce FFG/GW,; mais c’est un autre sujet..).

 

Si il y a un système pour introduire un bestiaire élargie, un système de XP bien pensé, de campagne et tout je dit pourquoi pas.

 

Mais ça sent un peu le truc sortie à l'arrache, dans la vaine des buddles qu'ils nous sortent actuellement....

 

Le soucis c'est que GW ne cherche plus à faire des vrais jeux de plateaux avec règles tactiques et évolutives mais uniquement vendre des figurines jouables facilement avec des règles simplistes et c'est vraiment dommage. Tous les jeux sortit depuis 2015 ont un arrière gout de bâclée peu suivis et exploités (Exécution Force, Horus Hérésy, Deathwatch, Silver Tower....sauf Blood Bowl car ils ont garder le même gameplay d'époque!) sans parler du prix qui est au dessus de tous les autres éditeur donc je ne crois que GW touche bcp de joueurs de plateau finalement...

 

Pourtant ils font réellement des efforts, Silver Tower est quand même originale et fun bien qu'un peu simplet (dommage que le design des tuiles gâchent un peu le plaisir), Gorechosen est vraiment un bon petit jeu de Gladiateur en arène (dommage qu'il soit très vite répétitif et fermé à 8 figurines!), Gang of Commorragh est pas mal pour une variante X-Wing sauce 40k (dommage que tous le monde s'en fou et achètent pour les fig Eldars Noirs uniquement) et la pour Shadow of Hammerhall ils ont réellement écoutés les critiques et nous font quasiment tous ce qu'on attendait (mais le gameplay restera simplet...) !! 

 

Il y a donc une volonté réelle de faire des choses mais elle biaisé par l'aspect commerciale de la boîte...Ils vendent des boîtes de figurines avant tout alors que les joueurs ben veulent des bon jeux d'abord. Ils sont dans la bonne direction mais il faut qu'ils comprennent que des figurines sans jeu solide derrière ça se vendra toujours moins bien, et aujourd'hui avec la concurrence ils passent vraiment pour amateurs...GW le roi du jeu de figurine pendant 20 ans à tout a réapprendre du marché...Un comble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a commencer un sujet qui parle de ça

 

Je n'ai pas encore testé Silver Tower; mais j'ai crue comprendre que la gameplay est supérieur à Warhammer Quest 1995. Je ne sait ce que tu entend  par "simplet".

 

En tout cas si on se rapproche du WQ original avec un meilleur gameplay je dit banco!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

On a commencer un sujet qui parle de ça

 

Je n'ai pas encore testé Silver Tower; mais j'ai crue comprendre que la gameplay est supérieur à Warhammer Quest 1995. Je ne sait ce que tu entend  par "simplet".

 

Ok merci, j'ai déplacé mon commentaire dans l'autre section.

 

Pour ce qui est du gameplay simplet de Silver Tower ben c'est dans la lignée des jeux GW sortit récemment : mécanique simpliste dans le sens ou il n'y a pas vraiment de stratégie, de contraintes dans nos mouvements ou d’interaction, la magie est inexistante (une simple carac pour un jet de dé...), les compétences et trésors assez limités, pas de Maître de jeu donc l'IA ennemi se réduit a bouger vers les héros pour taper sur le plus proche la plupart du temps (seule les armes portées ou certains monstres particuliers ont des effets divers), c'est vite répétitif et toujours aléatoire (on ne peux jamais décider de faire une action spéciale, ça dépend toujours des jets d'actions)...Bref ça lasse vite car toujours aléatoire avec peu de stratégie...mais ça reste fun, la base est là mais il faudrait retoucher certains points (comme le soin qui est trop facile).

 

Ce qui fait la richesse du jeu pour moi c'est ce système de Donjon évolutif aléatoire avec les 9 quêtes qui ne seront jamais complètement identiques, les dés du destins et leur conséquences, les événements inattendus, la narration du genre "livre dont vous êtes le héros" et le palais de Tzeentch est tout de même un thème très fort (bien que j'aurais voulu des tuiles moins flashy)...Mais niveau gameplay on est loin d'un jeu comme Descent ou Dungeon Saga pour comparer avec les Donjon Crawler concurrent du moment (qui ont un bon équilibre entre stratégie et aléatoire et bcp plus d'effets de jeu divers).

 

Du coup l'arrivée de Shadow over Hammerhall est une bonne suprise et vient colmater pas mal de brèches (Maitre de Jeu, XP évolutif, Donjon old school, le tout compatible etc) et ça c'est un pas dans la bonne direction. Le gameplay il y a toujours moyen de faire des règles maisons si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2017 à 23:28, alde a dit :

des nouvelles fraîches : il y aura un mj :)


Alors que dans les versions moderne des dungeon crawlers (descent ou Mansion of Madness 2nd edition) ce rôle est remplacé par une app sur tablette qui s'occupe justement de la naration et avec une vrai IA pour les monstres...

Pour moi, ils ont un train en retard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait qu'il y ai un MJ ne me dérange pas mais ça dépend comment et à avec qui on souhaite jouer, je jouais à Heroquest avec ma fille et ma femme et je faisais donc le MJ, Silver Tower permets de jouer en coop à seulement deux joueurs. Pour moi le MJ prend part au jeu mais ne joue pas vraiment avec les autres, contre plutôt, et comme je suis le seul à le faire à la maison et avec les enfants... à un moment voilà... Après avec les potes on roule donc pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Ikky a dit :


Alors que dans les versions moderne des dungeon crawlers (descent ou Mansion of Madness 2nd edition) ce rôle est remplacé par une app sur tablette qui s'occupe justement de la naration et avec une vrai IA pour les monstres...

Pour moi, ils ont un train en retard

 

Oui et non, déjà ça demande (ou plutôt oblige) d'avoir une tablette ou PC portable a coté ce qui n'est pas le cas de tous le monde, puis c'est surtout une solution de facilité quand tous le monde veux jouer en coop et personne ne veux prendre le rôle de MJ (préparer la mission, jouer contre les autres, raconter/expliquer les règles et scénario ça demande un peu de bouot parfois...) mais l'application remplacera jamais totalement un pote qui fait Maître de Jeu (qui peux faire des erreurs aussi!), je la vois plutôt comme bon plan B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Isma-33 a dit :

Ce qui implique déjà que le produit s'adresse à des figurinistes; et pas du tout à des joueurs de plateau (alors qu'a la base Warhammer Quest tend vers le jeux de plateau avec figurines) (ce qui montre encore une foi l'absurdité du divorce FFG/GW,; mais c’est un autre sujet..).

Il me semble bien qu'une des conditions de l'exploitation des licences GW par FFG était de ne pas sortir des jeux avec figurines (ou du moins, à l'échelle des jeux GW). Ce qui n'est absurde en soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.