Aller au contenu
Warhammer Forum

[GdlB] Bragni Brolokfind


Delvarius

Messages recommandés

Hey ! Après une petite pause je reviens pour vous partager d'autres personnages nains (Snorri n'est pas abandonné, je vais fouiller un peu partout pour trouver des infos) 

Voici le premier personnage: Bragni Brolokfind, L'As du Ravitaillement ! 

N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ce personnage non-officiel !
Bragni Brolokfind était un marchand itinérant nain qui parcourait les routes sur une charrette chargée d'une citerne de bière. Il devint peu à peu une célébrité locale, aussi bien pour la qualité de sa bière que pour sa curieuse habitude de tenir des débats hautement philosophes avec sa jument de trait, affectueusement appelée Katanya. Lorsque la nouvelle de la Guerre de la Barbe parvint à ses oreilles, il décida d'aider les osts nains avec ses propres moyens. Il s'organisa pour suivre différents throngs de nains et après chaque bataille il réconfortait les blessés grâce à sa fabuleuse bière, redonnant du courage, des munitions et quelques armes de bonne facture.
Un jour il prit la décision de venir en pleine bataille pour voir de ses propres yeux les combats. Arrivant enfin sur les lieux des combats, il fut témoin d'un dernier carré héroïque, les nains perdaient du terrain et le soir tombé, Bragni prit alors une décision risquée.
Passant les patrouilles elfes, il partit ensuite au triple galop pour alerter un throng qu'il avait vu quelques jours plus tôt. Il décida d'attirer le throng en promettant de la bière à quiconque le suivrait car sa réputation de fou l'avait déprécié aux yeux des nains. Il sauva alors les derniers survivants nains et se bâtit alors une solide réputation parmi les différents throngs nains.
Lorsque tout est perdu, que la situation est désespérée et que l'espoir n'est plus de mise parmi les nains, Bragni arrive sur son fidèle destrier, sa charrette remplie d'armes de munitions et de bière, et parfois de renforts opportuns.

 
                              M    CC    CT    F    E    PV    I    A    Cd       
Bragni Brolokfind    3      4      4      4    4     3     2    1    10     

Char                       -       -       -     -      6     3      -     -     -

Katanya                  7      4      0     3      3     1    3    2      9

 

Type de troupe : Char (Personnage spécial sur une charrette)


Règles spéciales : Rancune, Implacable, Résolu
Renforts bienvenus : Bragni Brolokfind suit la règle embuscade. De plus choisissez dans votre armée une unité de moins de 250pts, celle-ci gagne aussi la règle embuscade. Ne jetez qu'un seul dé pour déterminer l'arrivée de l'unité et de Bragni sur le champs de bataille, ils doivent apparaitre à 3 pas ou moins l'un de l'autre.


Ravitaillement : La première unité que rejoint Bragni gagne la règle perforant jusqu’à la fin de la partie, sauf si l’unité possède des armes runiques. De plus l’unité gagne la règle tenace jusqu’au début du prochain tour ami.
 

Vieux amis: Katanya le cheval peut être visé lors des combats de CàC, si elle est tué, Bragni devient un personnage à pied et gagne la règle frénésie, charge furieuse, attaque supplémentaire.

 

Et voilà ! qu'en pensez vous ? Pour le coût en point je dirais 250 points mais c'est discutable.

Que le débat commence !

Modifié par Delvarius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un passage dans le fluff qui me laisse très perplexe...

Citation

Bernant les patrouilles elfes en se faisant passer pour un vieux nain sénile

Sénile ou pas, je vois mal des elfes laisser filler un nain même s'il se fait passer pour un demeuré. Pour moi,  ils le zigouillent à vue.

 

Sinon à part ça le reste du fluff passe. 

 

Pour les règles, il manque le détail du chariot. C'est vital pour un tel personnage !

 

Pour la règle renforts bienvenus je la modifierai pour permettre à un régiment de l'armée (voir à limiter les points et/ou les unités qui peuvent être sélectionnées) d'obtenir la règle spéciale embuscade (c'est moins hasardeux). Il faudrait aussi rajouter la règle embuscade à Bragni, c'est implicite mais ce serait plus clair.

 

Pour la règle ravitaillement : je pense que limiter l'effet à une seule unité serait plus "fluff". Le stock d'arme que peut transporter un chariot est limité. Aussi pour limiter les petits malins qui ferait en sorte que Bragni aille d'un régiment à l'autre juste pour conférer la règle perforant à tous ces régiments.

 

Pour les points on va attendre le profil du chariot et des règles définitives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire les règles des chars, Bragni ne peut pas rejoindre d'unité en étant monté sur un char. Il pourrait décider de conférer les effets de son ravitaillement à un régiment ami à 3ps ou moins au lieu de devoir le rejoindre.

 

Pour le profil, tu pourrais soit combiner tous les profils et en faire une figurine unique ou bien un personnage sur char (donc le char pourra être ciblé indépendamment du personnage). Dans le premier cas tu n'aurais plus besoin de la règle vieux amis. Par contre je trouve que ça fait beaucoup de bonus pour la perte du poney, frénésie suffirait amplement.

 

Pour le profil du poney et du char il faut en faire un combiné comme tous les chars en V8.

Le profil du poney est trop puissant, ce n'est pas un poney de combat. Je verrai le même profil que les chevaux avec -1 en M et +1 en I. Si tu veux garder 2 A, il faudrait rajouter un deuxième poney ou vraiment bien justifier le fluff pour qu'il ait une monture si puissante.

 

Pour le profil du char, c'est un banal chariot (même s'il est nain) je trouve l'Endurance 6 élevée (le tank à vapeur à 6). Le baisser à 5  mais du coup tu peux augmenter les PV ou la sauvegarde d'armure pour le rendre plus résistant qu'un char normal.. Il manque d'ailleurs la sauvegarde d'armure du char (minimum 4+ je pense).

 

Pour le profil de Bragni, 3 PV ça en fait un seigneur je ne le vois pas comme tel actuellement. Soit comme dit précédemment en faire un profil combiné avec le char et inclure ces PV à la structure (5 ou 6 PV au total dans ce cas) soit le ramener à 2 PV.

J'orienterai plus le choix sur un profil tout combiné, comme Bragni est très faible au corps à corps, il aurait bien besoin de ça pour être plus compétitif au corps à corps et ne pas finir tué dès le premier tour de combat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Voici une proposition de profil qui change beaucoup de choses, dites moi ce que vous en pensez !
                              M     CC    CT    F    E    PV    I    A    Cd       
Bragni Brolokfind    7      4       4     4     4     5     2    3    10     

 

 

Type de troupe : Spécial (Personnage spécial sur une charrette, Il est considéré comme un char à l'unique exception que Bragni Brolokfind peut rejoindre des unités amis, il "devient" alors un cavalier lorsqu'il s'agit de lui faire rejoindre une unité et perd les règles de chars et gagnent celles d'un cavalier jusqu'à ce qu'il quitte l'unité qu'il avait rejointe, il redevient alors un char et ainsi de suite.)

Sauvegarde d'armure (en char et en "cavalier": 3+


Règles spéciales : Rancune, Implacable, Résolu
Renforts bienvenus : Bragni Brolokfind suit la règle embuscade. De plus choisissez dans votre armée une unité de moins de 250pts, celle-ci gagne aussi la règle embuscade. Ne jetez qu'un seul dé pour déterminer l'arrivée de l'unité et de Bragni sur le champs de bataille, ils doivent apparaitre à 3 pas ou moins l'un de l'autre.


Ravitaillement : La première unité que rejoint Bragni gagne la règle perforant jusqu’à la fin de la partie, sauf si l’unité possède des armes runiques. De plus l’unité gagne la règle tenace jusqu’au début du prochain tour ami.
 

Vieux Amis: Lorsque Bragni n'a plus qu'un PV, on considère que Katanya sa jument est morte, Bragni devient alors un personnage d'infanterie avec le profil suivant

 
                               M    CC    CT    F    E    PV     I    A    Cd       
Bragni Brolokfind    3      4       4      4    4      2    2    1    10     
 

De plus il gange la règle Frénésie et ses hurlements de rage provoquent la peur.

 

De gros changements. Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le citadel journal n°12, il y a des règles pour un chariot de ravitaillement (de bière, bien entendu).
Ca me fait penser également qu'il y a eu une campagne paru dans des White Dwarf sur l'attaque de la brasserie Bugman, il y a peut être des règles pour un chariot de ce type également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.