Aller au contenu
Warhammer Forum

Battletome : Stormcast Eternals V2


Messages recommandés

Tel que je lis les choses :

 

* un Lord Castellan général aurait droit à :

 

- 1 Trait de bataille ( général )

- 1 prière de bataille ( priest )

- 1 mystic light ( lord castellan )

- 1 artefact ( héros )

 

* un Lord Celestan sur Dracoth aurait droit à :

 

- 1 trait de bataille ( général )

- 1 trait de dracoth ( montures )

- 1 artefact ( héros )

 

Donc, oui y a moyen de custom un peu ses héros selon des config d'objets/aptitudes magiques uniques ! :)

Modifié par esteris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, Véritant alors !

 

pinailleur :)

 

 

Par ailleurs, les vanguards palladors ( sur chocobos ) sont vraiment pas mauvais ! Très rapide, du tir, le gryphcharger pas loin de faire autant de dégats qu'un dracoth, et 5PV par tête !! Même s'il sont un peu moins robustes que leurs cousins sur dracoths, ils restent carrément plus forts que la moyenne des cavaleries lourdes du jeu !! Pour de la cavalerie de scout dite légère, c'est presque un peu dommage..

 

Le Lord Aquilor est vraiment sympa, rapide, puissant et avec une aptitude de Cdt vraiment cool qui lui permet à lui et une unité disposant d'un compa astral de se redéployer sur un bord de table. Ya moyen de monte des embuscades sournoises !

 

Les vanguards raptors qui tirent au jezzail ressemblent aux...jezzails skavens. 1 tir longue portée pouvant faire des blessures mortelles sur un 6+ pour toucher. Bon pas mauvais, mais un peu redondant avec les judicators dans leur role de sniper de grosses figs robustes... Je suis pas fan de cette nouvelle unité !

 

 

 

Modifié par esteris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, esteris a dit :

Par ailleurs, les vanguards palladors ( sur chocobos ) sont vraiment pas mauvais ! Très rapide, du tir, le gryphcharger pas loin de faire autant de dégats qu'un dracoth, et 5PV par tête !! Même s'il sont un peu moins robustes que leurs cousins sur dracoths, ils restent carrément plus forts que la moyenne des cavaleries lourdes du jeu !! Pour de la cavalerie de scout dite légère, c'est presque un peu dommage..

 

Le Lord Aquilor est vraiment sympa, rapide, puissant et avec une aptitude de Cdt vraiment cool qui lui permet à lui et une unité disposant d'un compa astral de se redéployer sur un bord de table. Ya moyen de monte des embuscades sournoises !

 

Les vanguards raptors qui tirent au jezzail ressemblent aux...jezzails skavens. 1 tir longue portée pouvant faire des blessures mortelles sur un 6+ pour toucher. Bon pas mauvais, mais un peu redondant avec les judicators dans leur role de sniper de grosses figs robustes... Je suis pas fan de cette nouvelle unité !

 

 

 

 

Sources ? J'ai manqué tout ça et je suis vraiment intéressé maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'article. 

Ce qui me fait un peu peur étant nouveau joueur (j'ai même pas ouvert la boîte de base encore ☺), c'est qu'il n'y aurait que 2 scénarios de bataille contre 4 dans l'actuel. Dois-je acheter la version actuelle pour être sur d'avoir tout le fluff et les battleplans ? 

Et j'espère qu'avec tout ce choix de personnalisation ne va pas complexifier le tout, au risque de me faire fouetter, c'est pour moi un sacré retour en arrière pour un jeux se voulant de prime abord accessible. 

Mais je reste sur ma première impression, achat dès sa sortie !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le fluff a l'air de se préciser! On a enfin des cartes et des descriptions concrètes (sur la transformation en SE)... faut bien l'avouer, le premier BT, malgré son épaisseur, était quand même pas mal rempli de vent (que j'en avais marre de lire "et Sigmar eut une illumination, il imagina une arme secrète.... les SE!!! Tadaaa.... ouais, sauf que ça fait 10 fois qu'on lit la même phrase avec quelques mots qui changent!).

 

A voir donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Aksuragi a dit :

Réduction du coup en point du Venator , du Vexilor , ainsi que du Lord Castellant.

Nope.

Seul le Knight vexillor et le Knight Azyros prennent respectivement -60 et -20 points. cependant, on peut remarquer que le Knight Azyros ne eprmet plus de réduire la distance de téléportation de lightning strike et se cantonne désormais au reroll des 1 et au lanternbombing (plus les lumières supplémentaires)

On peut imaginer que pour -60 points, le Knight vexillor a beaucoup changé lui aussi vu la tendance à faire duisparaitre toute téléportation à moins de 9" de l'ennemi comme le confirme la disparition des la warrior brotherhood et de la Skyborn Slayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le mdg qui fait foi pour tout ce qui n'est pas repris dans le nouveau BT.

 

Donc en gros les "vieux" bataillons sont encore jouables vu qu'ils ont un coût en points fixés dans la meta actuelle par le mdg V1 (et sauteront peut-être dans le mdg V2 cela dit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Dans la version française du battletome je ne vois aucune modification pour le Vexillor (sauf la baisse du coût en point) ... pareil sur les cartes warscroll.

Hors il me semblait avoir lu qu'il serait "nerfé" ...

 

Quelqu'un a une version originale du battletome? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Ces demi-gryph sont décidément bien dynamiques. Et avec un schéma de couleur sympa cette fois-ci. Plus je les vois, plus je les apprécie.

Totalement d'accord. On les sent bien en pleine course. Belle réussite à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ce schéma de couleur pour les Gryph', j'étais pas fan du verdâtre, là ça en jette pas mal ^^

Content aussi qu'il rajoute des têtes nues également pour les héros. Et d'ailleurs j'ai enfin remarqué que là où avec l'Empire on avait des bêtes basés sur des griffons (mi-lion mi-aigle), ici ces nouvelles bêbêtes sont plutôt basés sur des hippogriffes (mi-griffon, mi-cheval). Hâte de voir leurs profils ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Numiria a dit :

C'est le mdg qui fait foi pour tout ce qui n'est pas repris dans le nouveau BT.

 

Donc en gros les "vieux" bataillons sont encore jouables vu qu'ils ont un coût en points fixés dans la meta actuelle par le mdg V1 (et sauteront peut-être dans le mdg V2 cela dit).

24 artefacts, 6 bataillons, plusieurs traits de commandement, plusieurs bouquins pour les points... Suis je le seul à trouver dommageable cette orientation? ça va encore mais cette dite diversité  (ne rêvons pas les 3 artefacts les plus fumés vont ressortir au détriment des autres) ne gênera t elle pas l'équilibrage? 

Je suis très content qu'il y est des sorties pour ce jeux que j'aime beaucoup, et les figurines sont très belles, je me pose quelques questions c'est tout  :). 

Le 15/02/2017 à 22:18, Ser Eddard a dit :

Sympa le fluff a l'air de se préciser! On a enfin des cartes et des descriptions concrètes (sur la transformation en SE)... faut bien l'avouer, le premier BT, malgré son épaisseur, était quand même pas mal rempli de vent (que j'en avais marre de lire "et Sigmar eut une illumination, il imagina une arme secrète.... les SE!!! Tadaaa.... ouais, sauf que ça fait 10 fois qu'on lit la même phrase avec quelques mots qui changent!).

 

A voir donc.

ça c'est bien vrai! les premiers bouquins sont épais mais assez redondants (ils en tueres des milliers, encore et encore et le tonnerre gronde ^^ je caricature bien sur) et en ca je modère mon propos ci dessus, car ça s' améliore sur ce point! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BabaOrhum25 a dit :

24 artefacts, 6 bataillons, plusieurs traits de commandement, plusieurs bouquins pour les points... Suis je le seul à trouver dommageable cette orientation?

Boarf. Regarde le Battletome Tzench, 17 bataillons, 24 artefacts, 3 tables de traits de com, 12 spells. J'ai vu personne crier au cheat. C'est techniquement la même chose sauf que les spells sont tradé contre des traits de montures, des prières et des bannières bizzares.

 

Il y a 13 heures, Numiria a dit :

C'est le mdg qui fait foi pour tout ce qui n'est pas repris dans le nouveau BT.

 

Donc en gros les "vieux" bataillons sont encore jouables vu qu'ils ont un coût en points fixés dans la meta actuelle par le mdg V1 (et sauteront peut-être dans le mdg V2 cela dit).

Je pense que la réponse officielle nous arrivera bientôt.  En toute logique elle sera surement du type "Faites ce que vous voulez, discutez avec votre adversaire / contactez votre Orga de Tournoi"

 

Pour ce que mon avis vaut, bien que jouant Stormcast, j'aimerai bien les voir dégager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.