Aller au contenu
Warhammer Forum

[Warhammer Quest Silver Tower] D'autres épreuves ?


Tezlat

Messages recommandés

Salut à vous, héros impétueux ou malheureux jouets du destin qui vous aventurez dans les méandres de la Tour Argentée.

 

Samedi des amis viennent jouer au Tezlatorium et voudraient tester Silver Tower. Pour le moment je suis déjà sur une timeline (ne reste que l'épreuve finale) et j'aimerais éviter de refaire tout de suite une épreuve déjà faite.. mais du coup, existe t'il des quêtes amateurs ? Je recherche des scénarios alternatifs, afin de ne pas tomber sur ce que j'ai déjà croisé et avoir moi aussi des "surprises", si possible.

 

Donc toute idée de scénario alternatif, voire d'autres monstres (je vais me procurer le White Dwarf également) est bienvenue :)

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je n'ai rien trouvé perso.

 

Je commence dans mon coin à bosser sur une aventure thême sombre forêt.

"Warhammer Quest: Misty Forest" sera calqué sur Silver Tower, donc utilisant les mêmes règles (livre dont vous êtes le héros, décors qui disparaissent dans la brume, farfadet qui viennent vous embetter), mais avec de nouveaux environnements, monstres, évennements inattendus, les cartes qui vont avec, etc...

 

Du coup je planche sur des tableau de rencontres avec dryades, kurnoth, et revenants, mais aussi une alternative avec des araignées (nuées, araignées chasseuses, mères de araignées, etc...).

Je les mettrai à disposition pour que vous puissiez les tester avec Silver Tower.

J'ai un projet de décors 3d avec des tuiles à thème et règles spé.

 

Le projet est murement réfléchi, j'ai devant moi un gros bouleau de rédaction et création, donc ça va prendre du temps:wink:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des nouveaux scénarios je n'ai rien vu non plus...mais il est possible de refaire les mêmes épreuves avec des variantes en créant toi même le deck du Donjon de l'épreuve.

 

Moi je planche plutôt vers un mode de jeu avec un Maître de jeu intégré qui serait narrateur de l'histoire et qui gère les monstres librement (D6 de rencontre toujours mais choix des actions libres au MJ) + jouer les phases de jeu en alterné (un héros joue son tour puis un groupe de monstres puis le second héros suit puis un autre groupe de monstres etc). 

 

Jouer ainsi change complètement la vision du jeu (combat et choix plus tactique, monstre plus redoutables) même en jouant le même scénario (bien que j’essaierais d'en créer un à l'occaz), je suis même surpris que GW n'ait pas intégré un MJ d'office.

 

Et je suis également surpris que le jeu n'a pas énormément de suivi de communauté alors qu'il a vraiment du potentiel, je pense que le prix et le visuel à rebuté bcp de monde...

Modifié par Darf fredus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Salut à tous !

 

Nous avons ressorti depuis peu silver tower avec l'extension adversaire du chaos et en effet le jeu mériterait vraiment d'avoir des scénarios supplémentaires ! Avez-vous pu trouver ou créer des choses de votre côté ?

Dans le cas contraire je serai vraiment motivé pour développer un projet commun !

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Vilgrid a dit :

Dans le cas contraire je serai vraiment motivé pour développer un projet commun !

 

Rien trouvé, mais j'ai l'impression que Warhammer Quest : Silver Tower a été "abandonné" par GW, au profit de Blackstone fortress qui jouit d'extensions ajoutant plus de gameplay (et pas juste plus de choix de personnages et d'adversaires).

 

Faire des fiches pour de nouveaux persos ou ennemis n'est pas bien compliqué en terme de règles, vu que le jeu ne vise pas à l'équilibrage parfait (loin de là). Avec mon groupe de joueurs on a même modifié deux des quatre fiches de Kharadrons pour rendre l'Amiral moins bourrin (limitation sur le pistolet et armure réduite à 4+) , et le Chimiste plus intéressant à jouer (possibilité d'augmenter un dé en sacrifiant un autre, histoire qu'il ne fasse pas des tours à vide sans utiliser son vaporisateur faute de dé faisant 5+).

 

Après, une nouvelle épreuve impliquerait un peu de nouvelles salles, voire un nouveau tableau des évènements. On pourrait imaginer des salles dédiées aux autres dieux, voire des interventions d'ennemis non chaotiques emprisonnées là sans même le savoir, corrompus, ou des illusions. Des salles dédiées à Khorne où chaque "1" sur un jet d'attaque blesserait un allié (quel que soit le camp !), à Slaanesh où des muscs soporifiques réduisent les attaques et le mouvement, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pack de héros supplémentaires vendu par GW et d'adversaires du chaos fournit une excellente base je trouve (même si on souhaiterait retrouver un peu plus de diversité issu du vieux monde..)

Concernant les tuiles il y aurait éventuellement, pour trouver un peu plus de diversité ,possibilité de taper dans shadows over hammerhal, car c'est vrai qu'exploiter le reste du Panthéon chaotique serait vraiment génial.(je cherche toujours la possibilité d"incorporer mon duc du changement aussi dans une partie!!)

Je pense qu'un nouveau livret en reprenant les idées de celui déjà existant serait une bonne base.

J'ai également récupérer sur BGG les éléments pour mettre en page de nouveaux héros (mon dieu je rêve d'un slaan!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(bon je ne vais pas te citer à chaque fois @Vilgrid vu que t'es juste au dessus ^^)

Pour le pack de héros, wai, mais ça ne fait qu'ajouter du choix de héros, pas de gameplay, idem pour les ennemis.

 

Pour intégrer un duc, il faudrait en faire un adverserissime avec moult vitalité, un tableau aléatoire au moins aussi varié que celui de l'Invocateur de la Tour d'Argent. Voire, faire un mini jeu à côté pour contrer ses sorts (un peu comme les minis jeux en dehors du plateau sur Silver Tower, comme la chasse au familier, certaines épreuves et évènements).

Ceci dit, un démon majeur contre quatre héros... c'est beaucoup, ou alors justifier par une pirouette scénaristique que, entravé, ce Duc est affaiblit, tout ça. Ou donner des artefacts légendaires au héros.

 

Un slaan en héros ? Nan... ce serait comme coller un Primarque dans une killteam,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pensai faire un scenar (ou simplement une salle finale)ou le duc serait enchainé justement (j'ai bien conscience du truc beaucoup trop bourrin).

 

Enfin si certains sont motivés pour développer de nouvelles épreuves je suis de la partie.(reste à savoir par ou commencer.

il y a 32 minutes, Tezlat a dit :

 @Vilgrid

 

Un slaan en héros ? Nan... ce serait comme coller un Primarque dans une killteam,

 

Parfait pour affronter le duc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.