Aller au contenu
Warhammer Forum

[CONFRONTATION] Confrontation Resurrection


Frére Seth

Messages recommandés

Les éditions sans détour vont publier un nouveau jeu d'escarmouche ainsi qu'un jeu de plateau dans l'univers de confrontation :

 

Citation


Confrontation™ - Resurrection se déroule après l’ultime affrontement du Ragnarok. Les factions mutilées et désorganisées arpentent à nouveau le monde d’Aarklash, avides de revanches et de conquêtes.
Confrontation™ - Resurrection prévoit un jeu d’escarmouche ainsi qu’un jeu de plateau alliant plaisir du jeu sur table et figurines de collection. Développé par des passionnés de la première heure, ces projets s’inscrivent dans le respect de l’œuvre originale et dans la continuité du background officiel.

 

 

http://sans-detour.com/index.php/News/confrontation-resurrection-en-2017-sans-detour-ranime-la-flamme-des-batailles.html

 

http://www.sans-detour.com/exchange/communique-confresurrection-FR.pdf

Modifié par Frére Seth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voilà une bonne nouvelle! reste à espérer qu'il ne nous fasse plus trop languir...

Je vais en profité pour faire un inventaire de mes cartons de conf poussiéreux! 

Modifié par Ours Gris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, à voir...ce n'est pas le premier projet du genre, on a vu Coolminiornot en récupérer des concepts pour des tirages résines, dont le golem d'acier des nains, une autre boite avait fait des figurines d'après des dessins Rackham, voire des concepts originaux..

 

Je suis pour voir ce superbe jeu relancé, ressortir mes Lions et mes Dragons avec plaisir, alors même si j'y crois peu, je vais suivre cette résurrection .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coolmini a fait une erreur débile: ressortir conf tel quel avec les vieilles figos.

Bref! les gens attendent des règles gratos pour ressortir leurs vieilles ref, c'est ce qu'ils ont demandé à coolmini et évidemment ils vendent rien.

 

Le système a vieilli, faut un autre système.

Les pitous sont dispos en masse partout y compris en neuf chez cadwallon, faut une nouvelle gamme.

 

J'ai bon espoir qu'ils ne tombent pas dans ces travers puisqu'ils vont situer le jeu après le Rag Narok. Ca permettra de liquider les peuples qui ne se vendaient pas, de mes connaissances il y a des anciens de R qui me disaient que certaines gammes étaient sinistrées et représentaient un poids plus qu'autre chose. Par ailleurs les teams sont pas composées de newbies, vu la concurrence je pense qu'ils ont compris que le système de jeu se devait de refléter la modernité qu'on observe pour fonctionner afin d'en faire une réussite commerciale.

 

Je vais suivre avec curiosité et avidité parce que Conf ça reste pour moi les gammes d'humains les plus stylées que je connaisse tous univers fantasy confondus. Et de sacrés bons souvenirs par ailleurs, avec le modèle à l'ancienne: un blister règles et bonhomme immédiatement jouable après montage, c'est combler un manque dans le paysage ludique et ça permettrait de ramener beaucoup de ptit djeuns au budget minuscule vers la fig.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Chéqué-Varan II a dit :

Et de sacrés bons souvenirs par ailleurs, avec le modèle à l'ancienne: un blister règles et bonhomme immédiatement jouable après montage, c'est combler un manque dans le paysage ludique et ça permettrait de ramener beaucoup de ptit djeuns au budget minuscule vers la fig.

 

Eden, créé par d'anciens de chez Rackham, propose depuis leur début cette formule :)

 

Sinon, curieux aussi de voir ce "reboot" de Confrontation, j'adore leur univers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Chéqué-Varan II a dit :

Par ailleurs les teams sont pas composées de newbies, vu la concurrence je pense qu'ils ont compris que le système de jeu se devait de refléter la modernité qu'on observe pour fonctionner afin d'en faire une réussite commerciale.

 

Qui donc dans la team ?

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 13 minutes, Dreadaxe a dit :

 

Qui donc dans la team ?

Ludik Bazar et les éditions sans détour:  L'Appel de Cthulhu, Delta Green, les Lames du Cardinal, Bimbo,..

 

Citation

Eden, créé par d'anciens de chez Rackham, propose depuis leur début cette formule :)

Je voudrais pas être blessant, mais comment dire....Eden c'est assez spécial niveau look....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'ils sauront garder ce qui faisait le sel de Confrontation, à savoir le style, le background et une relative accessibilité financière.

Niveau règles par contre c'était quand même clairement le point faible. A part la composition de son ordre d'action au début de chaque tour, il n' y avait presque que des soucis : part de la chance énorme, carac qui avaient un impact qui allait de faible à collosal, gestion du moral à la n'imp...

 

Bref j'attends de voir avec impatience, surtout s'ils assument de faire de l'escarmouche (donc pas de dragon et autres joyeusetés énormes et increvables).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Le vrai problème sera d'allier les newbie avec des nouvelles figs à la hauteur et les anciens en leur permettant de ressortir leur anciennes figs!

Les anciens auraient rien à racheter ce serait donc autant de clients en moins ou presque, faut partir du principe que c'est un nouveau jeu si on veut en faire quelque chose commercialement. 

 

Citation

Bref j'attends de voir avec impatience, surtout s'ils assument de faire de l'escarmouche (donc pas de dragon et autres joyeusetés énormes et increvables).

Dans l'annonce c'est clairement ce qui est suggéré, avec le JDR et le JDP qui sera sûrement à mon avis le premier lancement de la gamme. L'illustration a à mon avis de bonnes chances d'être celle du jeu, je me suis laissé dire que ce serait un ameritrash un peu façon dugeon crawler ou zombicide sauce Arklash. Bref! c'est raccord avec l'illustration avec une poignée de héros face à une horde de MV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Chéqué-Varan II a dit :

Ca permettra de liquider les peuples qui ne se vendaient pas, de mes connaissances il y a des anciens de R qui me disaient que certaines gammes étaient sinistrées et représentaient un poids plus qu'autre chose.

 

Après avoir vénéré Rackham, Confrontation et AT-43 en leur temps, cette promesse d'un nouveau retour de la gamme me laisse complètement froid.

J'y crois pas une seconde : pour moi Conf est mort, point.

 

Mais tu as réussi à piquer ma curiosité, tout en titillant une subreptice seconde une corde encore fugitivement nostalgique : tu peux nous dire quelles sont donc ces fameuse factions sinistrées ? Et les autres ? Celles qui marchaient bien et celles qui cassaient la baraque ?

Modifié par Flamme d'Udun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2017 à 00:02, Chéqué-Varan II a dit :

Ludik Bazar et les éditions sans détour:  L'Appel de Cthulhu, Delta Green, les Lames du Cardinal, Bimbo,..

 

Ah oui je pensais que tu faisais référence à une personne en particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2017 à 00:02, Chéqué-Varan II a dit :

Je voudrais pas être blessant, mais comment dire....Eden c'est assez spécial niveau look....

 

Et surtout Eden tombe dans le même travers que Confrontation : accumulation de références et difficulté de plus en plus importante pour s'y retrouver. Ce système marche (un temps) pour un petit jeu de niche au sein d'un marché de niche mais pas pour quelque chose de plus ambitieux.

 

Espérons que cette nouvelle tentative (c'est la deuxième concernant Confrontation) fera table rase du passé (en dehors du fluff bien entendu) sinon c'est l'échec assuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Mais tu as réussi à piquer ma curiosité, tout en titillant une subreptice seconde une corde encore fugitivement nostalgique : tu peux nous dire quelles sont donc ces fameuse factions sinistrées ? Et les autres ? Celles qui marchaient bien et celles qui cassaient la baraque ?

 

Je vais tenter des supputations:

 

-factions bankables: Dirz, Wolfens, Goblins japonisant, et peut-être cadwallon

 

-factions en louze: Gobelins de base, Alahan, nains, orcs de base

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité El Ploplo

Saperlipopette !!!

Mon jeu med-fan de figurines de cœur ! J'aime Warhammer AoS, mais là, comment dire... 

J'attends avec impatience ce nouveau jeu. Mon porte-feuille tremble déjà. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Mais tu as réussi à piquer ma curiosité, tout en titillant une subreptice seconde une corde encore fugitivement nostalgique : tu peux nous dire quelles sont donc ces fameuse factions sinistrées ? Et les autres ? Celles qui marchaient bien et celles qui cassaient la baraque ?

Parmi les best sellers en haut de la liste on avait les mort-vivants et les griffons, en me précisant bien que cela inclue même la période où ils étaient pas compet ^^! J'en ai vu d'autres cités: Wolfen, Dirz, mais ils arrivent seulement après.

Et au fond du trou on avait les barbares keltois, les nains c'était pas terrible, de même que les orcs et les gobelins. C'est amusant d'ailleurs parce qu'il y avait masse de sorties pour les nains et les gobelins.

J'ai pas les données par périodes par contre. J'ai été surpris de voir le logo des nains dans ce reboot, 

Citation

Ah oui je pensais que tu faisais référence à une personne en particulier.

Ben y'a eux par exemple, (on gratte des infos dans la vidéo, même si elle sert pas à faire la promo de Conf):

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour l'instant je passe par tous les états.... 

 

Du... Oh mon Dieu, oh mon dieu, oh mon dieu.... Comme si j'allais revoir mon premier amour.

 

puis ça devient.... Oooh wait... Ca fait 10 ans que tu as arrêté... Et en disant ton premier amour à vachement vieillie.

 

Et la... L'angoisse commence.... Un jeu mort, ne devrait il pas rester un jeu mort? 

 

Mais un truc que j'ai pas compris.... Parle t on d'un jeu d'escarmouches ET d'un jeu de plateau ou alors d'un jeu d'escarmouches qui EST un jeu de plateau... Dans le 1er cas, je me laisse tenter... Dans le deuxième cas, ce sera sans moi...

 

 

PS: je vais quand même prendre une douche et me faire beau.... On sait jamais... Le premier amour est peut être bien conservé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Et la... L'angoisse commence.... Un jeu mort, ne devrait il pas rester un jeu mort? 

C'est l'univers qui revient pas le jeu! Et ça a pas trop mal fonctionné pour Warzone par exemple!

 

Il y a 20 heures, Toosek a dit :

Mais un truc que j'ai pas compris.... Parle t on d'un jeu d'escarmouches ET d'un jeu de plateau ou alors d'un jeu d'escarmouches qui EST un jeu de plateau...

Il y a les 2 cf mon premier post et l'annonce officielle.

 

Le lancement devrait se faire avec le JDP je pense. L'illustration qui tourne fait très cover de dungeon crawler, On a vu une localisation en Chine de la boîte, du coup l'ameritrash bourré de plastique me semble évident, la question est Kickstarter or not kickstarter? Ca n'engage que moi mais je les imagine assez lancer un gros KS pour le JDP qui servira de base de financement pour installer le jeu de pitous, qui ne nécessitera pas de folles dépenses au lancement et pourrait être lancé avant la sortie magasin du JDP. Le KS aura le mérite d'amortir les investissements, dont la licence, et de voir combien de gens les suivent.

Attention c'est le scénario que j'imagine, en vrai je ne sais pas comment ils vont faire leur lancement hein! Mais on en saura rapidement plus, le milieu du bonhomme en France est un petit microcosme où tout le monde se connaît ou presque ^^!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, on imagine assez bien la sortie d'un jeu de plateau, en Kickstarter avec des figs monobloc plastoc dégueux (oui, essayer d'émeriser les plans de joint pour voir), façon zombicide/ BloodRage. avec des références ressucées (ersatz des originaux).

 

Peut être ça peut prendre sur les nouveaux venus à cet univers et autres acheteurs compulsifs de KS. Mais pour les anciens attendez vous à être déçus.

 

Qui pour bosser sur des règles dignes de ce nom?

Quels sculpteurs sur le coup? Les anciens de R ont l'air bien busy quand même. Et seulement voudraient ils remettre le couvert...

 

Non, c'est un peu inquiétant ce projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Chéqué-Varan II a dit :

Le lancement devrait se faire avec le JDP je pense. L'illustration qui tourne fait très cover de dungeon crawler, On a vu une localisation en Chine de la boîte, du coup l'ameritrash bourré de plastique me semble évident, la question est Kickstarter or not kickstarter? Ca n'engage que moi mais je les imagine assez lancer un gros KS pour le JDP qui servira de base de financement pour installer le jeu de pitous, qui ne nécessitera pas de folles dépenses au lancement et pourrait être lancé avant la sortie magasin du JDP. Le KS aura le mérite d'amortir les investissements, dont la licence, et de voir combien de gens les suivent.

 

 

Ce serait le scénario idéal. Autant la formule KS est bien adaptée au format jeu de plateau autant c'est une catastrophe pour un jeu de figurines, le temps d'attente entre la campagne de financement et la réception du produit entraîne une démotivation des joueurs qui est impossible à rattraper ensuite.

 

Aujourd'hui il me semble qu'aucun jeu de figurines ou presque lancé par KS n'a survécu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, latribuneludique a dit :

Aujourd'hui il me semble qu'aucun jeu de figurines ou presque lancé par KS n'a survécu.

 

Ça ne veut pas dire grand chose une telle affirmation ?

Tu veux dire au niveau français ? grand public ? Au niveau relance KS ? Survivre c'est quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.