Aller au contenu
Warhammer Forum

[CONFRONTATION] Confrontation Resurrection


Frére Seth

Messages recommandés

il y a 37 minutes, Dreadaxe a dit :

 

Ça ne veut pas dire grand chose une telle affirmation ?

Tu veux dire au niveau français ? grand public ? Au niveau relance KS ? Survivre c'est quoi ?

 

Je ne vois pas ce que tu veux que je clarifie là mais essayons.

Tu connais un jeu un minimum pratiqué par les joueurs et soutenu par un éditeur qui aurait été lancé par KS ? Je parle d'au moins un équivalent d'Eden en terme de popularité par exemple. Le seul qui me vient en tête est Dropfleet Commander mais il est encore trop tôt pour l'affirmer et cela reste une exception à la règle. Des jeux morts nés il y en a des tonnes : All Quiet on the Martian Front ou encore, malheureusement, Drakerys (même s'il est certainement trop tôt pour l'affirmer).

Modifié par latribuneludique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Dreadaxe a dit :

Ça ne veut pas dire grand chose une telle affirmation ?

Tu veux dire au niveau français ? grand public ? Au niveau relance KS ? Survivre c'est quoi ?

Il faut écouter ce débat sur Trictrac. Concrètement, mis à part Zombicide, et un peu Blood Rage, les autres se sont plantés. Et là, je parle de jeux de plateau (avec figurines). Mais pour un wargame qui demande un peu plus de suivi et une gamme un peu plus étoffée, ça doit être encore pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que cette position d'éditeur de jeux de figurines via Kickstarter est difficile à tenir, mais je ne pense pas que cela soit impossible.

Comme le dit @latribuneludique, je pense que l'une des clés est dans le fait de proposer une offre claire et évolutive, sans noyer les joueurs dans trop de choix.
Nous sommes sur un marché de niche et il faut être clair, c'est difficile de trouver sa place car la figurine reste un hobby onéreux et chronophage. Le budget en temps et en argent n'est pas extensible.

 

Pourquoi dépenser ne serait-ce que 50€ si ces 50€ finiront au placard dans 6 mois ? Bref, il y a de vraies questions là-dessous et je vous invite à en débattre sur mon sujet (Color Quest), ça m'intéresse dans la mesure où je travaille actuellement sur ce type de projet. Je précise que je me suis déjà cassé les dents en 2013 sur le sujet donc je sais de quoi je parle.

 

Pour en revenir à cette nouvelle édition de Confrontation, personnellement, je m'en réjouis. C'est avec cette gamme que j'ai fais mes premières armes au collège et elle m'a fortement inspirée (merci Paul Bonner au passage). C'est également Rackham qui m'a motivé à travailler avec des sculpteurs comme Stéphane Nguyen.

Bref, un vrai plaisir de revoir cette licence sur le devant de la scène !

Modifié par FLUO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Baramyne a dit :

, en Kickstarter avec des figs monobloc plastoc dégueux (oui, essayer d'émeriser les plans de joint pour voir), façon zombicide/ BloodRage. avec des références ressucées (ersatz des originaux).

Faut pas limer faut couper! J'ai black plague et je kiffe les pitous, certains arrachent même des "Wahou", en outre toutes ne sont pas monobocs certaines sont en plusieurs morceaux mais montées/collées en Chine!

 

Il y a 3 heures, latribuneludique a dit :

Aujourd'hui il me semble qu'aucun jeu de figurines ou presque lancé par KS n'a survécu.

Warzone par exemple....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Chéqué-Varan II a dit :

Warzone par exemple....

 

On peut reformuler si vous le souhaitez vraiment : il me semble que l'énorme majorité des jeux avec figurines lancés via KS ont fait long feu. Il y a des exceptions bien entendu, Warzone et peut-être Dropfleet Commander. Mais aucun jeu pour lequel on puisse dire : oui, c'est un vrai succès, c'est un jeu qui a clairement de l'avenir et qui ne se contentera pas de vivoter sur un marché de niche.

 

Mais là, franchement, je trouve que vous coupez les cheveux en quatre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, latribuneludique a dit :

Mais là, franchement, je trouve que vous coupez les cheveux en quatre.

En même temps, c'était pas du tout un troll ton com' ... "Kickstarter est pas fait pour implanter un wargame avec figurines". Bin c'est sûr que si l'éditeur fait pas le boulot derrière et éjecte et les boutiques, et les distributeurs et néglige les conventions, oui dans ce cas, le jeu s'implantera pas mais  tout mettre sur le dos de Kickstarter comme ton com' semblait le faire, c'est du troll.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité El Ploplo

Personnellement je trouve que c'est une excellente nouvelle. Je verse littéralement une larme chaque fois que je vois mes figurines Confrontation et les ouvrages dans ma bibliothèque. Pour moi, cette annonce c'est que du bonheur.

Après avoir jouer les oiseaux de mauvaise augure pour la V8 de 40k, je suis sans doute mal placer pour critiquer le scepticisme ambiant. Et pourtant... 

On pourra dire ce qu'on voudra sur Sans-Détour, car ils ont des travers. N'empêche qu'il suffit de rentrer dans une boutique de JDR pour constater à quel point ils ont réussi le suivi de leur gamme principale de jeux. Leurs campagnes sur Ulule sont de francs succès, et je n'ai eu qu'à me féliciter d'avoir investi dans la 7e édition de l'Appel de Cthulhu, les 5 Supplices ou les Contrées de Rêve. De plus, Loïc Muzy (malgré son troll sur la V8 de 40k, ceux qui suivent le fil d'actu 40k sur le forum me comprendront) et ses collègues sont des gens talentueux et passionnés de Confrontation, je ne doute pas de leur capacité à faire revivre l'univers.

Dernier point, les KS de figurines n'ont pas marché ? Ah bon ? En même temps faut voir les bousins ! Je suis désolé mais quand on voit la gueule des produits, pour la plupart, ça ne donne pas envie de faire des infidélités à GW/FW. D'ailleurs, il y en a qui marchent pas si mal, et pas seulement Zombicide.

Wrath of Kings, fait sa petite vie outre-Atlantique avec comme seul acteur pictural et conceptuel un certain Edouard Guiton... Mais ? C'est pas un ancien de chez Rackham, ça ?

On parle deux secondes de Kingdom Death pour rire ? Bon, le cul ça fait vendre, c'est sûr. Mais quand même...

Et que dire de Raging Heroes, qui ramasse argent (et retard) sur non pas une, mais deux campagnes KS pour des figurines qui n'ont même pas de jeu !

Ben ouais, parce que pour réussir un lancement participatif, il faut des belles figurines, un point c'est tout.

Alors c'est sûr que j'espère vraiment qu'ils nous feront des jeux qui tournent (oubliez les 1 = échec sur les jets de 1 dé, svp les mecs !), n'empêche que si je revois du Griffon, du Wolfen, du Dirz, du mort-vivant Achéronien, du Keltois ou de l'Akkyshan (on en a tellement rêver !) et que c'est bô, et ben je vais replonger et pis c'est tout.

  

Modifié par El Ploplo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, El Ploplo a dit :

Dernier point, les KS de figurines n'ont pas marché ? Ah bon ? En même temps faut voir les bousins ! Je suis désolé mais quand on voit la gueule des produits, pour la plupart, ça ne donne pas envie de faire des infidélités à GW/FW. D'ailleurs, il y en a qui marchent pas si mal, et pas seulement Zombicide.

Wrath of Kings, fait sa petite vie outre-Atlantique avec comme seul acteur pictural et conceptuel un certain Edouard Guiton... Mais ? C'est pas un ancien de chez Rackham, ça ?

On parle deux secondes de Kingdom Death pour rire ? Bon, le cul ça fait vendre, c'est sûr. Mais quand même...

Et que dire de Raging Heroes, qui ramasse argent (et retard) sur non pas une, mais deux campagnes KS pour des figurines qui n'ont même pas de jeu !

Ben ouais, parce que pour réussir un lancement participatif, il faut des belles figurines, un point c'est tout.

Alors c'est sûr que j'espère vraiment qu'ils nous feront des jeux qui tournent (oubliez les 1 = échec sur les jets de 1 dé, svp les mecs !), n'empêche que si je revois du Griffon, du Wolfen, du Dirz, du mort-vivant Achéronien, du Keltois ou de l'Akkyshan (on en a tellement rêver !) et que c'est bô, et ben je vais replonger et pis c'est tout.

Personne n'a dit que les KS avec figurines ne marchaient pas. Mais que la vie des jeux avec figurines post-KS étaient pour une bonne partie quasi inexistante. Ça n'est pas tout à fait la même chose.

 

Il y a quelques exceptions, mais elles ne restent que des exceptions justement. Zombicide est justement le premier exemple qui vient en tête. Et ce n'est pas pour rien si Monolith et d'autres disent qu'ils ne passeront plus par les boutiques après les KS. Tout le monde y perd (cf le débat donné en lien précédemment).

 

Tu parles de Kingdom Death. Je connais bien justement. Hors KS, personne n'en vend. Il n'y a que sur la boutique de la marque que tu en trouves. À moins, là encore, de quelques exceptions, tu ne verras jamais cette gamme de figurines (les pin-up ou même les éléments de jeu) en boutique indépendante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ben ouais, parce que pour réussir un lancement participatif, il faut des belles figurines, un point c'est tout.

 

Je dirais même : pour réussir, il faut des belles figurines, un point c'est tout. C'est LA clé de la réussite sur le long terme. Surtout sur Confrontation, où c'était la grande force de la marque.

 

Des systèmes de jeu, il en existe pleins. On joue même à Conf 4, j'entends dans la video, donc on en trouvera toujours un qui fait tourner les pitoux. Les illustrations, c'est bien beau mais ça fait pas les ventes, ça fait la pub. C'est carrement pas pareil.

 

C'est le contenu, le réel, le concret qui prime. La fig. Si ils se ratent là dessus, c'est mort. Pas la peine d'en faire des caisses avec de la com Facebook, la Fédé, les conventions, j'en passe et du pipeau........1h40 de video de baratin (bon, c'était annoncé) pour voir un gars peindre des figs sans support, avec l'index posé sur la tête de la miniature, et une palette papier. Oh bordel, je me suis dit.

 

Par pitié, soyez pro sur les figs. Les gens n'attendent que ça!

 

Après, tout est question de budget. Ont ils les moyens de leurs ambitions ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que Mantic s'en sort pas si mal avec KoW. Certes, il y avait déjà un premier set de règles (et des figurines) avant la première campagne en 2012, mais cela restait fort en retrait. Mantic a réussi a vraiment développé son offre et a implanté ses jeux notamment grâce à Kickstarter. Pour un jeux qui était à l'époque le seul comparable à Battle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vu sur Casus No et merci à PM  pour l'information  : Sans détour ouvre son capital 

http://www.sans-detour.com/wp-content/uploads/2017/03/Sans-Detour_ouvre_son_capital.pdf

 

Ils parlent de Confrontation et ils ont visiblement l'intention de touchés le marché international, Américain notamment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Olorin a dit :

Il me semble que Mantic s'en sort pas si mal avec KoW. Certes, il y avait déjà un premier set de règles (et des figurines) avant la première campagne en 2012, mais cela restait fort en retrait. Mantic a réussi a vraiment développé son offre et a implanté ses jeux notamment grâce à Kickstarter. Pour un jeux qui était à l'époque le seul comparable à Battle.

Mais ils existaient déjà avant de lancer des KS je crois. Ça change aussi un peu la donne. On ne parle pas d'une nouveauté lancée via KS d'abord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Nekhro a dit :

Mais ils existaient déjà avant de lancer des KS je crois. Ça change aussi un peu la donne. On ne parle pas d'une nouveauté lancée via KS d'abord.

Je suis d'accord que je chipote un peu avec les données de base de la question. Mais, même si ils existaient avant, c'était tout de même plus de la survie qu'autre chose. A une époque, j'avais les CA annuels de Mantic depuis leur création (2008). Et on voyait que celui-ci diminuait très régulièrement jusque... 2012, année du premier KS. Depuis, ils semblent s'être installés durablement. Voilà au moins une boite (en dehors de CMON) qui non seulement a su utiliser KS pour s'imposer, mais, en outre, est désormais en mesure de largement fonctionner sans cela (même si ils continuent à y faire très régulièrement appel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité El Ploplo
il y a 23 minutes, Baramyne a dit :

Après, tout est question de budget. Ont ils les moyens de leurs ambitions ?...

Pour moi clairement oui, mais ils vont forcément passer par le financement participatif. Ils auraient tort de s'en priver d'ailleurs. Même avec une simple campagne sur Ulule ils peuvent y arriver. Sur KS, l'exemple de Raging Heroes est plus parlant encore et me conforte dans l'idée qu'il y a vraiment la place.   

Modifié par El Ploplo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'y crois qu'à moitié au retour de Confrontation.

Il va falloir séduire les anciens comme moi qui ont gardé une grande quantité de figurines par nostalgie mais aussi les jeunes qui ne connaissent pas le jeu et pourraient aimer les figurines mais pas de prime à bord le système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Toosek a dit :

Les gars... Peut on éviter le HS sur les campagnes KS... On parle de confrontation la. Ce qui est important c'est qui, quoi, quand.

 

J'attends juste des News ici pas un débat sur la vie apres KS:wink:

 

Bah la politique de lancement du renouveau est importante justement pour savoir si cela va être un feu de paille ou si cela a un minimum d'avenir. Mais tu as raison, pour l'instant on parle dans le vide puisqu'on ne sait pas si KS il y aura ou pas (même si on se doute bien de la réponse quand même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, glooping a dit :

Personnellement, je n'y crois qu'à moitié au retour de Confrontation.

Il va falloir séduire les anciens comme moi qui ont gardé une grande quantité de figurines par nostalgie mais aussi les jeunes qui ne connaissent pas le jeu et pourraient aimer les figurines mais pas de prime à bord le système.

Ben justement il faut surtout pas se préoccuper des anciens si on vise un succès commercial. Comment faire du profit avec des mecs qui n'auraient rien à débourser pour jouer? De ce que j'ai compris en filigrane de la vidéo c'est que les anciens pourront reconvertir certaines figos comme proxys, mais c'est tout. Perso je rachèterai volontiers des figos si elles elles claquent et d'autant plus si le système est bon. Faut que les nostalgiques comprennent aussi que l'ancien système a mal vieilli et qu'il n'a jamais été bon, surtout si on compare avec ce qui s'est fait depuis. Bref! si on repart sur du neuf j'y croirais, le plus important à mes yeux c'est que l'univers revienne et avec lui sa fantastique direction artistique, là ça peut marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement je rejoins l'avis de Che que Varan... Je ne veux pas spécialement ressortir mes figs Conf... Mais je veux recommencer une nouvelle aventure Confrontation avec des figs de qualité au goût du jour.

 

Donc nouvelles règles pour de l'escarmouche, nouvelles figs avec la charte graphique de big R et remise à neuf du fluff...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2017 à 13:11, Nekhro a dit :

Il faut écouter ce débat sur Trictrac. Concrètement, mis à part Zombicide, et un peu Blood Rage, les autres se sont plantés. Et là, je parle de jeux de plateau (avec figurines). Mais pour un wargame qui demande un peu plus de suivi et une gamme un peu plus étoffée, ça doit être encore pire.

 

J'ai déjà écouté le débat. FBruntz parlait de jeux de stratégie avec figurines ou de gamme de figurines et pas de jeu de plateau (avec figurines).

Quelques exemples de gamme qui me viennent en tête et qui se vendent bien via KS puisque que le fabricant relance des KS :

Eden extension de factions

Alkemy extension de factions

Warzone Resurection

Mierce miniatures

Titan-forge

The Pantheon Of Chaos de Diego Serrate Pinilla (et les nombreux autres projets)

Stonehaven miniatures

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Dreadaxe a dit :

J'ai déjà écouté le débat. FBruntz parlait de jeux de stratégie avec figurines ou de gamme de figurines et pas de jeu de plateau (avec figurines).

Je l'avais bien compris puisque j'ai bien précisé que je parlais de jeux de plateau. Mais ça reste du jeu avec de la figurine.

 

Je ne connais pas toutes les marques que tu donnes, mais il y en a pas mal qui existaient avant de lancer des KS. Et ça, mine de rien, ça doit avoir une incidence (distribution en boutique existante, jeu un minimum implanté...).

 

il y a 22 minutes, Dreadaxe a dit :

Quelques exemples de gamme qui me viennent en tête et qui se vendent bien via KS puisque que le fabricant relance des KS :

Et encore une fois. Je ne parle pas de réussite durant un KS, mais POST KS. C'est bien différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news

(désolé j'arrive pas à virer le fond noir pour que ce soit moins chiant à lire):
[Edit]Corrigé[/Edit]
 

Citation
Citation

Merci Olivier pour toutes ces infos. Comme on vous l'a dit, on y va tranquillement mais c'est du bon ! Pour résumer, nous avons tenu une conférence hier soir avec 3 des 4 principaux membres de la Confédération italienne et Olivier Troklé de Sans-Détour. Ce qu'on peut retenir de la réunion qui s'est déroulée hier:


Le jeu Confrontation ressort donc officiellement sous l’appellation Résurrection. Aucune ambiguïté possible ! Ce sera bel et bien un jeu d'escarmouche avec figurines. Donc ce ne sera pas un simple jeu de plateau ou une petite gamme simple de figurines. Cependant, Sans-Detour prévoit de sortir des jeux de sociétés dans l'univers Confrontation et une gamme de figurines dites « vintage », en tant que projets parallèles au principal, le jeu d'escarmouche Résurrection.
Sur les figurines puisque c'est le cœur du jeu, Sans-Détour va produire de nouveaux modèles exclusifs et aussi resculpter des anciens modèles à l'occasion de la sortie du jeu Confrontation Resurrection. Il y aura donc une gamme de refonte appelée Confrontation Classic.
En ce qui concerne le matériau, il sera probablement en plastique pour la gamme de jeux de société et en résine pour la gamme Classic. En ce qui concerne le jeu Résurrection, rien n'est décidé pour le moment. Rien n'est donc tranché ! Dans l'ensemble, la communauté sera consultée pour ces questions.
La question des socles s'est posée entre autres. Concernant leur taille et leur forme, Le système de jeu de Résurrection a été pensé afin de ne pas se soucier de ce point. La fonction d'un socle sera maintenant de faire tenir les figurines debout sur la table : Rien de moins, rien de plus. La gamme de figurines Resurrection aura un socle texturé standard. Sans-Détour est en train de finaliser leur conception et ils publieront des photos très bientôt. Soyons patients !


Sur ce qui fait poser le plus de questions, c'est à dire le système de jeu de Confrontation Resurrection, on peut dire avec les informations reçues qu'il sera un jeu d'escarmouche muni d'un tout nouveau système de règles contemporaines et basé sur de nouvelles figurines. Les vieilles figurines de la gamme Rackham seront jouables dans ce système de jeu par rétrocompatibilité ou avec des profils spécifiques créés pour l'occasion.
Parce qu'il n'y a pas que des figurinistes, ils ont aussi parlé des jeux de société dans le projet. Leur but est de faire des jeux simples et rapides où on pourra jouer un groupe de héros. Invocation de DoW ? Ces jeux comprendront des figurines en plastique, mais qui seront totalement jouables pour Confrontation Resurrection. C'est sûrement un peu lâché comme une bombe mais notés qu'ils réfléchissent déjà à une nouvelle version de Hybrid. Mais calmons nous hein, ce n'est pas encore décidé... Patience donc !
Pour rassurer l'ensemble de la communauté, l'équipe de conception principale comprend principalement des fans de Confrontation Rackham. Des vrais, des purs, des nobles ! Comprenez qu'ils ont beaucoup beaucoup joué à toutes les versions du jeu et ont participé aux différents évènements de l'époque. Ils ont donc connu les mêmes galères que nous tous. Olivier a été impliqué dans la Confédération française du Dragon Rouge sous le surnom de "El Théo". Loïc, leur artiste principal, a travaillé pour de nombreux jeux de figurines dans le passé, par exemple en tant que caracter-designer donc il connaît très bien le processus de concept-design des figurines. Ils sont en contact avec de nombreux sculpteurs et peintres et rassemblent actuellement une équipe créative basée sur des freelance, des entrepreneurs et des employés. Ce sera un long processus cependant, il est donc trop tôt pour annoncer des noms officiellement. Mais si des personnes ont véritablement des aptitudes dans le domaine de la sculpture, la peinture ou les arts graphiques, qu'ils n'hésitent pas à les contacter pour proposer une collaboration. C'est comme ça que naissent les nouveaux talents après tout !
Il est clair que Sans-Detour détient tous les droits pour Confrontation. Que ce soit le système de règles, les noms ou les concepts-arts. Cyanide a tout vendu. D'ailleurs, Cyanide soutient totalement le projet. Ils ont même partagé le communiqué de presse de Sans-Detour sur leur page facebook. C'est pour dire ! En revanche, pas de contact direct avec Cmon ou Rackham, mais certains des anciens employés ont été contacté ou ont directement pris contact avec l'équipe.


Est-ce que la Confédération du Dragon Rouge aura un rôle à jouer ? La réponse est oui... Sans-Detour regarde avec attention ce qui est fait sur Confrontation EVOLUTION. Et Olivier offrira personnellement son aide. Plus généralement, en ce qui concerne les règles alternatives ou les jeux non officiels basés sur une version plus ancienne de Confrontation, c'est à dire de la V1 à C4, il n'y a pas de problème pour Sans-Detour tant qu'il n'y a aucune utilisation commerciale. Aussi et pour mémoire, tout ce qui est édité devra mentionner une ligne de crédits ("Confrontation est publié par Sans-Detour Editions - Confrontation ™, Cadwallon ™ et Aarklash ™ sont des marques déposées de Stellar Licensing & Consulting Limited"). Voilà pour la formulation. En ce qui concerne le fan-material basé sur Confrontation Resurrection, il est encore trop tôt pour en discuter, mais Sans-Detour est ouvert à toute initiative de la part des Communautés comme l'organisation de tournois, la création de versions alternatives,... Les conditions d'utilisations seront les mêmes concernant les droits mentionné juste au dessus !
On ne pourra pas donné de date de sortie des produits car il est trop tôt pour annoncer quelque chose à ce sujet. Les informations arriveront par la voie officielle plus tard ! J'espère qu'on a rien oublié ! En tout cas, ça promet un bel avenir pour l'univers et sa déclinaison de backgrounds, d'histoires, de figurines. Que du bon on vous dit !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Modo] Merci de rester sur le sujet de Confrontation ici, si le sujet de l'avenir des jeux de figs étant passé par un kickstarter est porteur je vous invite à ouvir un sujet sur ce thème. [/Modo]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.