Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CONFRONTATION] Confrontation Resurrection


Frére Seth

Messages recommandés

il y a 37 minutes, Kiev a dit :

GW n'a jamais eu de concurrence "réelle" : j'avais lu un article où les gars expliquaient que Rackham, à son heure de gloire, se faisait en 1 an un CA équivalent à... 1 semaine pour GW !

Je pense qu'il parlait de concurrence en terme de qualité de figurine, pas en terme de CA :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière newsletter introduit leur système de "bounty hunters" - en gros, un programme qui donne des récompenses pour les gens qui font connaître le Kickstarter sur les réseaux sociaux. Cela vaut la lecture, franchement.

 

http://www.sans-detour.com/public/Aarklash Post/Aarklash Post %236 BOUNTY HUNTER FR.pdf

 

Non seulement ça permet d'avoir un aperçu du montant des pledges à venir (puisqu'un ESD est équivalent à un euro et qu'ils listent les récompenses KS que l'on peut "acheter" avec cette monnaie virtuelle), mais surtout ça sent de plus en plus mauvais pour ce projet pour moi. Oui, ils vont "monétiser" les partages individuels de chacun de leurs Bounty Hunters, rien que ça. Vous la sentez, la vague de pseudo-fanboyz qui vont défendre becs et ongles les gars de chez sans détour, y compris tout faire pour attaquer les critiques sans chercher plus loin afin de pouvoir mieux faire passer le mot et gagner plus de ESD ? Ils ont intérêt à avoir une organisation en béton armé pour gérer tout ça en plus du KS lui-même.

 

Sinon, au bas mot, la boîte de base étant mise à 330 ESD (ce qui appellent "add ons inclus", ça a l'air d'être les stretch-goals débloqués). 330 €, quoi. Il y aura les clans en add-on à 40 ESD (€), mais uniquement s'ils sont débloqués...Du coup, en ce qui concerne le matériau utilisé pour les figurines, je citerais notre bon vieux Han Solo : "I have a bad feeling about this."

 

Prudence est toujours de mise, mais je m'attends à une campagne particulièrement désagréable sur les réseaux/youtube avec une formule pareille...

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récompenser ceux qui vont bénévolement promouvoir le projet, encourager à le diffuser, pourquoi pas, c'est classique dans le crowdfounding, mais là tu emploie le terme juste : monétiser le partage. Et en voyant les récompenses on est tenté d'y participer pour économiser quelques € ou dizaines d'€, mais ça va biaiser à fond tous les échanges sur le sujet.

 

Et ça rappelle un peu les purges qui ont eu lieu sur les forums quand on est passé du métal au plastique mou prépeint... je ne suis pas certain que rappeler ces souvenirs aux "anciens" de Conf soit la meilleure idée marketing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olalala ça sent de plus en plus le sapin tout ça Oo. 

On dirait que le service marketing est dirigé par un stagiaire en première année d'école de com. Et le choix des figs sur certains packs est un peu douteux (genre Dirz au hasard) y'a même pas un tigre ou un truc un peu plus gros. Même le keratis choisis est vraiment pas ouf. Bref la hype elle fait pschiiiiT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, figurines exclusives (editions limités aux conditions d'accecit douteuses), monnaie alternative reservée à certains trucs (les fameuses gemmes du dragon rouge,reservées à l'époque aux petits pourris friqués qui leur permettait d'avoir accès à des trucs encore plus exclusifs), propagande rémunérée (on se rappelle des banes sur le forum de l'époque).......

 

.....tout ceci rappelle les heures les plus sombres de l'Histoire.....

 

Compliqué leur truc. Des choix très douteux. Et risqué: 330 boules la boite ! Qui peut payer ça....

 

La hype est en train de disparaitre, le soufflet retombe, et dans l'ombre se lèvent les haters....

 

Faut qu'il fasse un peu machine arrière, sinon ça va mal réagir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas fan du tout de la politique de récompense individuelle pour le partage, ça va créer de la compétition et des embrouilles parmi quelques un et c'est ça qui va finir par faire du bruit. C'est pas le top pour fédérer une communauté autours d'un projet. Après, si ça reste marginal, il n'y aura peut être même pas d'impact négatif réel. A voir...

 

Bon après, quand je vois des budgets communication/pub investis dans la KS à la C'Mon je me dis que c'est pas une si mauvaise méthode pour le client. Car, au final, des centaines de milliers d'euros sont budgété sur la récolte du KS... Donc dans notre pledge à X euros, on achète une bonne tranche de marketing (totalement inutile pour tout ceux qui attendaient le KS) tant que la récolte n'a pas atteint des sommets vertigineux... 

 

Pour le prix, vu le type de produit proposé, je ne voix pas ce qu'il y a de choquant à parler de 330€ pour un all-in. Avec 16 factions arrivant avec 178 figurines, cela fait un poil plus de 1.6€ la figurine: soit le tiers d'une furie GW... Bien sûr, je ne compte pas le bouquin, le matos de jeu et les figurines bonus. Pour un truc qui contiendra que des figurines uniques et des grosses pièces (habituellement vendu bien plus chère qu'un "humain" partout), c'est pas du vol selon moi. Je comprend que la somme puisse dépasser un seuil psychologique pour pas mal (moi j'hésite clairement) mais je pense que c'est un faux procès. En terme de rapport qualité/prix, on paye bien aussi cher la figurine de zombie présent 15 fois dans un KS zombicide. Je suis quasiment sûr (ça se passe comme ça dans 90% des campagnes de financement) qu'il y aura une offre avec seulement une "boite de base" (bouquin, matos de jeu et 4 factions fixes) autours pour une centaine d'euros pour faire l'intermédiaire entre la faction prise seule et le all-in.  

 

Pour la matière, faudra voir: cela peut changer du tout au tout le rapport qualité/prix du produit. Pour le moment, l'année passé, il avait quand même pas mal accès leur communication autours de la qualité des figurines. Ils parlaient aussi qu'ils réfléchissaient au fait d'utiliser de la résine. Ça serait quand même étrange qui aient choisit de faire totalement l'inverse avec un plastique mou vraiment dégueulasse. Du temps de Rackham, leur plastique était si nul que cela? (j'ai que des références métal) D'ailleurs, je sais pas s'il y a vraiment de pertinence à ce le demander: ils vont passer par une production externe donc profiter des techniques actuelles...

Modifié par Jaguar_Flemmard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour débuter et si on veut tout, la boite all-in pourquoi pas. Pour qui a déjà des figurines et veut juste compléter, il y a le site Cadwallon (ok, c'est plus cher par figurine, mais en métal / résine)

Sans présager de ce que sera le futur plastique, voici une comparaison de ce qui avait été fait du temps de Rackham :

 

Conf.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur plastique prépeint était d'assez mauvaise qualité, les figurines avaient parfois des poses étranges juste pour être plus facile à assembler en usine, c'était mal peint et largement en dessous de la qualité de leur figurines métal.

 

Bon par contre à quelques jours du début, leur trailer insiste sur leur programme "bounty hunter" mais on n'a toujours pas vu une seule des figurines qui sera dans la boite... (un tirage plastique, j'entends)... ça ne met clairement pas en confiance.

Ca et la multiplication de promesse sur les early bird, les 3 figurines que t'as si t'envoie un mail avant telle date... quand c'est plus axé sur la comm que sur ce que ça vendra réellement, je me méfie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir qu'il y aura aussi des décors et plateaux de jeu (ou tapis ?) dans la boite du kickstarter.

 

C'est vrai que ça me parait assez périlleux cette histoire. Vu la quantité de matos présent dans la boite, si ça coute 330e (et que la qualité du plastique des figs est là) ça serait pas si cher proportionnellement, mais par contre ça fait quand même 330e à lâcher, ce qui est énorme.

Et puis si ils font les clans à 40e comme palier à débloquer, bof bof, ils étaient pas à peine plus cher dans le commerce à l'époque les clans ?!? (sauf qu'à l'époque il y avait aussi la conception des figs à faire tout de même). Donc là de toute évidence le prix annoncé pour les clans (si c'est bien 40e) est une belle banane... Quasi le prix du neuf de l'époque alors qu'il s'agit juste de tirage à faire de figs déjà existantes... il est où l'avantage du kickstarter ?... Et en plus ça va être des paliers à débloquer, genre ils sont trop sympas, ils font ça pour nous remercier...

 

Bref ça me donne un peu l'impression qu'ils veulent clairement saigner les nostalgiques

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rantan007 a dit :

Bref ça me donne un peu l'impression qu'ils veulent clairement saigner les nostalgiques

 

Le public ciblé est clairement les nostalgiques. Après, à mon sens, ils visent à toucher le plus de monde possible pour que le pledge initial soit attractif pour les backers (si les add-ons sont inclus et que les stretch goals sont tous atteints, ça peut le faire - mais on se pose quand même la question de savoir si Sans Détour sera capable de gérer la logistique en cas de succès monstrueux).

 

Quant à la stratégie de communication mise en place, en effet, ça n'inspire pas confiance. C'est très bien de mettre les anciens visuels, mais ça ne sert à rien si ce n'est pas le produit qu'on obtiendra au final avec le Kickstarter. On en saura plus lorsque ce dernier commencera réellement, j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, BBLeodium a dit :

Sinon, au bas mot, la boîte de base étant mise à 330 ESD (ce qui appellent "add ons inclus", ça a l'air d'être les stretch-goals débloqués). 330 €, quoi. Il y aura les clans en add-on à 40 ESD (€), mais uniquement s'ils sont débloqués...Du coup, en ce qui concerne le matériau utilisé pour les figurines, je citerais notre bon vieux Han Solo : "I have a bad feeling about this."

 

Moi je voulais les suivre car je suis fan de cette gamme de figurine mais 330€ ... pour des figs de plusieurs factions dont certaine qui ne m'intéresse pas du tout et que je devrais revendre sur le bon coin à moitié prix...

 

une qualité de fig par certaine .... une incitation à la propagande déplorable. Bref à ceux prix. ça sera non .. à voir si les add-on débloqué sont sympa ou pas???

 

A suivre   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BBLeodium a dit :

Le public ciblé est clairement les nostalgiques.

 

Ceux qui ont déjà la moitié des figurines montrées ? :wink:

J'ai déjà toutes les figurines dans 3 des factions, et...une bonne partie des autres...

Du coup nan, ne toucher que les "anciens" c'est une mauvaise idée, il faudrait au contraire rassurer les déçus de la plastification et de la chute de Rackham ET convaincre de nouveaux joueurs. Là , les "anciens", on craint un peu qu'ils nous refassent le coup qu'ils ont fait avec Conf 4 : l'age des ragnagnas...

 

il y a 30 minutes, le toy a dit :

mais 330€ ..

Nan 330 c'est le all in apparemment, le prix de base était de 175€ il me semble, c'était mis dans une de leur newletter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Tezlat a dit :

Du coup nan, ne toucher que les "anciens" c'est une mauvaise idée, il faudrait au contraire rassurer les déçus de la plastification et de la chute de Rackham ET convaincre de nouveaux joueurs. Là , les "anciens", on craint un peu qu'ils nous refassent le coup qu'ils ont fait avec Conf 4 : l'age des ragnagnas...

 

Et pourtant, on l'a bien regretté quand Ragnarok s'est crashé juste après la sortie de la boîte de base Bélier...ça commençait vraiment à devenir de la bonne came niveau figurines plastoques.

 

Après, je pense que c'est pour cette raison qu'ils lancent le programme Bounty Hunters et qu'ils proposent de monétiser leurs démarches - ratisser à tout prix le plus large possible. Mais pour moi, ce projet s'annonce en premier lieu aux nostalgiques de la gamme et du jeu, parce que ça leur parle tout de suite (genre aller chercher les joueurs qui se sont séparés de leur collection à l'époque mais qui reviendraient volontiers si on leur propose de reprendre à un prix raisonnable).

 

 

Citation

Nan 330 c'est le all in apparemment, le prix de base était de 175€ il me semble, c'était mis dans une de leur newletter.

 

Oui ça inclut les add-ons. Après, même à 175 € avec un nombre conséquent de figurines, je reste dubitatif sur le matériau utilisé. Il faut vraiment que ça soit éclairci au plus vite, selon moi, sinon j'imagine très bien les malentendus et les cris de rage lorsque les backers auront un produit "inférieur" dans leurs mains...

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais rien contre cette résurrection de confrontation.

La concurrence, les styles de fig (je n'accroche pas a celles ci par contre) et les modes de jeux enrichissent notre hobby, donc tant mieux.

 

Mais le "bounty hunter", sérieusement ?

Jamais je n’achèterai un jeu provenant d'un éditeur qui pratique cette politique ... Je trouve ça juste malhonnête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant donné qu'un jeu est fait pour se jouer à plusieurs une idée serait peut-être d'acheter à 2 ou 4 la pack complet et de se partager le contenu quitte à tirer les bandes au sorts...

Avec au moins 16 factions, qui montera surement à 18 ça peut être une option qui m'intéresserait... Après comme vous dites à attendre d'abord d'être rassuré sur la qualité du matos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau flyer : http://www.sans-detour.com/public/Confrontation/Flyer_A5-Early_Bird_Legend_FR.pdf

Et le trailer en anglais :
 

 

En gros, si tous les early-birds du Kickstarter sont pris dans les 12h, ils ajoutent 16 figurines du Clan Uraken gobelin à la boîte de base sans changement de prix.

Bref, ça pousse à rusher les earlybirds. TOUS les earlybirds (j'imagine qu'ils en auront dans les 250+ €).

 

Le lancement du Kickstarter est prévu pour le 17 avril.

 

Sinon, ils ne répondent toujours pas sur la nature du matériau utilisé pour la production et continuent de sortir les anciens visuels. Qui sont superbes, rien à dire là-dessus...mais ce sont les visuels des anciennes figurines en métal, alors qu'on sait très bien que celles du KS ne le seront pas. Pas de réponse non plus pour savoir si votre mail pour avoir les figurines exclusives a été pris en compte ou pas, car apparemment aucune confirmation n'est donnée à ceux qui l'ont fait.

 

Beaucoup de marketing mais pas grand chose de concret jusqu'à présent. Voyons mardi, si ce n'est pas reporté.

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[MODO] Bon, j'ai fait un coup de ménage, on est là pour parler du jeu. Merci de ne pas déborder [/MODO]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la qualité du plastique utilisé, un mec de sans détour interviewé par french wargame studio au festival de Cannes nous explique qu'il y aura deux densités de plastique avec du plus rigide pour les armes. Comme pour MB:P donc (et Batman aussi je crois), sans savoir qui va fabriquer ni si ça sera équivalent,pire ou mieux que les jeux pré-cités.

 

édit: lien

Modifié par Mephistau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.