Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CONFRONTATION] Confrontation Resurrection


Frére Seth

Messages recommandés

Citation

Non non, ce projet c'est juste pour faire plaisir aux anciens et jouer sur la nostalgie en ressortant les anciennes figurines et les anciennes règles (ainsi que marquer le coup par rapport à l'anniversaire). Sans Détour a suffisamment bien insisté pour indiquer que ça n'est PAS le projet "Résurrection", qui impliquera un nouveau jeu et de nouvelles figurines dans un autre projet en 2019.

 

Ben c'est pas ce que disait leur com justement XD (et si la campagne ne marche pas, tu crois réellement qu'ils feront une suite toi?).

 

Et pas ce qu'ils disent en parlant de leur pack non plus^^

 

Bref oui, c'est le bazar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce qu'ils parlent spécifiquement de "Confrontation - Classic" dans la communication de leur projet (ce qui pertinent, après tout, c'est son sujet ^_^) mais dans les commentaires, ils ont précisés que le projet "Confrontation - Resurrection" est un autre qu'ils comptent lancer en 2019. Ils ont teasé que les figurines de "Confrontation - Classic" seront jouables sous Resurrection. Ils parlent également de jeux de plateau (boardgames).

 

Du coup, techniquement, le financement de "Classic" ne concerne vraiment que "Confrontation - Classic" et que ça n'empêche pas le projet "Resurrection" de se produire par la suite. Après, oui, ça permet d'entretenir la hype et de sonder le terrain pour la production de figurines.

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, BBLeodium a dit :

Du coup, techniquement, le financement de "Classic" ne concerne vraiment que "Confrontation - Classic" et que ça n'empêche pas le projet "Resurrection" de se produire par la suite. Après, oui, ça permet d'entretenir la hype et de sonder le terrain pour la production de figurines.

 

Non si il avait voulu sonder sur la production de figurine il aurait fait un pledge avec chaque clan disponible a part pour savoir lequel sont tendance et lesquel il faut revoir le design :)

 

Bref un peu la base du taf savoir qui veux quoi et faire évoluer les pledges pour faire depenser encore un peu plus chacun :) oui je suis un vil capitaliste....

 

Mes 2 sous sur le dossier. Et je trouve dommage depuis le depart de lancer un confrontation classic alors que un peu de renouveau n'aurait pas fait mal sur le dossier règle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe qui, avec un peu de recul sur le projet et d'expérience des KS, ne peut que constater objectivement qu'il est très mal mené!  :huh:

 

 

Cependant, est-ce qu'ils ne peuvent pas encore essayer de rattraper le coup en ouvrant dès maintenant l'accès aux add-on sans ce palier stupide (amha)? Certes, ils risquent de perdre beaucoup de gros pledges initiaux mais qui seraient en partie compensés par leur conversion en add-on et par de nouveaux pledgeurs qui se refrénaient jusqu'ici? Au point où ils en sont....

 

 

Perso, je regarde ça sans haine ou amour immodéré. J'essaye de ne plus acheter des figurines juste pour leur beauté!  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après y'a plein d'infos que l'on ne connait pas dans leur politique pour le lancement de confrontation classique. Le but n'est pas tant de faire plaisir aux anciens mais surtout de faire quelques chose des masters qu'ils ont récupéré d'ou le prix de gros à la manière d'un destockage massif. L'idée des add on est contraignante et a un coût un peu plus élevé, de la même manière on ne sait pas exactement le nombre de masters qu'ils ont récupéré aussi si cela se trouve bha y'a pas tant de figurines en rab à rajouter d'ou la pauvreté des strechts goals. 

 

En fait c'est ça le gros problème, SD s'est lancé trop vite dans le projet pensant que le simple nom de confrontation suffirait à financer le kickstarter mais y'a trop de flou derrière. Et on a l'impression que les développeurs sont aussi paumés que nous. Genre : les pledges n'avancent plus et la communauté attend des add-on par faction, ok on va les donner si vous faites les efforts de donner plus. En gros c'est comme si c'était une faveur ultime ! Alors que c'est l'inverse, c'est ce que veulent les joueurs ! et  je pense qu'ils n'aiment pas forcément être pris pour des enfants ... 

 

Et oui faire un plan de com et une stratégie globale ça demande du temps et un métier ... 

 

Et en attendant ça continue de chuter on est passé de 640 000 à 613 000 en 3 jours ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec mon vdd

Perso je ne compte pas mettre 300 euros pour des figurines qui ne m'intéressent pas, avec une qualité/matière qu'on ne connaît pas, à une échéance à N+1 voir 2...

 

Par contre, mettre 60/100 euros pour les 2/3/4 clans qui me font de l'oeil je dis oui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Nan mais celle là va aboutir, ça fait peu de doutes, il est financé. Le souci, c'est que le but initial, c'était pas seulement de rez Confrontation, mais d'en faire un tremplin vers la suite (suite qu'ils n'ont toujours pas teasé, or c'est aussi ça qui fait venir et rassure le nouveau joueur qui ne se lancera pas dans un jeu mort-né... ou plutot rez-mort). Et ça, ça dépend aussi directement de comment se déroule la campagne...

Je suis pas si sûr... On sait maintenant avec l'expérience des ans que le palier initial de financement présenté au public est largement sous évalué. Il parait que cela rassure les gens même si c'est un peu con puisque qu'avec le fonctionnement de KS un projet non financé n'est pas crédité... Donc s'il avait besoin de +50% ou +100% de ce palier pour se financer pourquoi pas, il n'y a pas d'inquiétude particulière à avoir. Par contre, s'ils avaient conçu un business plan tablant sur plus de 1 millions et qu'ils ne peuvent pas se permettre de rogner sur leur marge... On va au devant d'économie sur d'autres choses.. Je veux dire, en tant que préparation à Résurection, ce KS pourrait être "rentable" pour eux même s'il est légèrement déficitaire: en faisant la démonstration qu'ils sont capable de mener le projet au bout et de faire preuve de la qualité de leur production. Seulement, est-qu'ils peuvent se le permettre ? (sans aller sur les histoires de ludibazar)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ils perdent des fonds et des backers. Je pense qu'à ce stade la meilleure solution c'est le reset après avoir retravaillé sérieusement la structure de leur campagne. Parce que, si cela continue ainsi je pense que les dernières 48h00 risquent de voir une fuite massive de backers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que l'absence de règles, ou de teaser pour ce que pourrait être Ressurection, n'aide pas. Moi j'ai encore les bouquins, et bein j'ai pas forcément super envie de rejouer au confront de 2005, comme en 2005... On a eu d'autres jeux de figurines depuis qui font des trucs très bien, alors garder la base je dis pas, mais tout garder pile poil pareil , sans reprendre les équipes d'avant, c'est un peu naze....

Au début j'avais un haut niveau de hype ( et je suis du style compulsif), mais là, avec les choix faits dans le starter général, bein tout est retombé comme un soufflé froid... 

Un reset pourrait effectivement faire du bien à tout ça ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui là c'est pas mal la débandade.

Le mieux serait effectivement peut être un reset et repartir sur des meilleures bases.

Parce qu'en plus le gros des backers sont arrivés dès le début avec la carotte des 2000 early bird en 12h (puis 24h...) pour débloquer le clan Uraken, et ça m'étonnerait pas que beaucoup se rétractent à la fin si ils pensent que ça sent pas bon.

 

Et même si ce KS marche tant bien que mal en fin de compte, ça fera pas un bon point de départ pour lancer celui de Conf´ Résurrection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kaptain a dit :

Vous êtes sérieux en parlant de reset ? Alors qu'il reste plus de 20 jours de campagne ?

Oui. Plus le temps passe, plus le total s'érode. On est désormais passé sous les 600k, et de plus en plus d'EB se réfugient sur le pledge à 1 euros. Un certain nombre a même carrément quitter la campagne. Même si ils changent les choses radicalement, ils ne toucheront plus les gens qui sont partis, et d'autres considèrent la campagne comme toxique, et n'y mettront certainement pas les pieds.

Si ils veulent sauver le projet, ils doivent marquer le coup: stopper tout ici, repenser fondamentalement leur campagne, tant sur le point de la com que sur la structure (plus de niveau de pledges,...). Parce que là, même si ils ajoutent des niveaux intermédiaires, la seule chose qui va se passer c'est que beaucoup de gens à 300 euros vont se replier sur des pledges plus bas, abaissant encore le total récoltés.

Dans une campagne KS rondement menée, tu attires les gens sur des pledges abordables, et, en ajoutant strtech goals et add-ons, et en rendant les hauts pledges de plus en plus intéressants par rapport aux petits, tu pousses les gens à mettre de plus en plus. Ici, si ils finissent par écouter les gens et ajoutent des pledges intermédiaires, ils créeraient la dynamique inverse...

Pour moi, la campagne telle qu'elle est là est pour eux plus un boulet qu'autre chose. Un reset est la meilleure solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais parti de ces personnes, sans être fan, qui étaient potentiellement intéressé.

 

Le pledge à 320 € m'a clairement fait lâcher l'affaire, c'est beaucoup trop (même si la quantité/qualité est au rdv). Si c'est pour avoir seulement une moitié de figurines qui me plaisent ce n'est pas intéressant pour moi.

Pour eux j'imagine bien que devoir scinder les factions est un risque, que se passe-t-il au niveau production s'il n'y a qu'une dizaine de personne qui veulent un type de figurine ? Comment ça se passe au niveau tirage ? Tandis qu'un pledge général limitait les risques de production "à perte".

 

Bref ... je ne sais pas qu'elles sont les obligations (surtout financières) des créateurs de ce projet mais je pense que (si c'est possible) le mieux serait d'arrêter les frais et de repenser leur KS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gregutla C'est un peu le cancer ces commentaires fb quand meme ^^

 

Un truc dont je suis surpris : ils disent dans ces coms que SD n'a ni les originaux, ni les masters, ni les moules des masters et que la fabrication ne se basera que sur les figs metal existantes, c'est vrai ça ?

 

En tout cas cette campagne est bien moche... j'etais potentiellement interessé par un pledge mais a la moitié du tarif proposé...

Il ne peuvent pas changer maintenant, si ils proposent un palier plus bas, ils ne donneront sans doute pas acces aux SG, ce qui ne motive pas a dynamiser la campagne...

Allez, on reboot tout ça svp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mettre 300euros m'a fait mal, mais grâce à la boite ses figurines plastique et surtout le futur, j'étais très content, même heureux (combinaison avec le beau temps).

 

La cheerleader qui est en moi se tue   ... pour l'instant.

 

(pour 300 euros tu as envie d'être coucounné, cageolé, chouchouté, choyé...    ...écouter)

Modifié par H-ram
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'étais pas au courant de ces commentaires FB. Je sais que sur le forum dakkadakka, un ancien freelancer de chez Rackham intervient de temps à autre en donnant son avis et qu'il n'est pas très optimiste quant à la capacité de SD de mener à bien ce projet de cette façon avec les montants actuels.

 

Pendant ce temps, la guerre entre backers se poursuit dans les commentaires du Kickstarter, avec les "vrais fans" blâmant les critiques et ceux qui partent pour l'échec de la campagne.

 

Pour ma part, j'ai regardé un peu les commentaires des précédents crowfundings sur Ulule de Sans Détour pour ses jeux de rôle et le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est assez...mitigé. Il semblerait que les premiers se sont bien passés, mais avec le temps et le succès grandissant, les derniers ont eu des retards, une qualité décevante pour certains produits, un manque cruel de communication, etc. Sur leur page facebook dans les commentaires de retour, la baisse est éloquente dans les deux dernières années.

 

Je veux bien croire que la passion rend aveugle, mais au bout d'un moment, la réalité cède la place. Sans Détour a clairement un rôle dans le manque de confiance qu'ils inspirent au fil de cette campagne. Le temps des Kickstarters qui pouvaient se baser uniquement sur la foi que ça va magiquement réussir est révolu, de nos jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Grimberg a dit :

Tiens d'ailleurs ça se passe comment pour les paliers débloqués alors que le total collecté est repassé en dessous ? Genre le palier à 600000 ?

 

Très bonne question. La réponse est "on ne sait pas", SD n'a pas communiqué à ce sujet par la suite.

 

La logique voudrait qu'ils ne soient pas débloqués, puisque le palier n'est plus atteint. Mais bon, la campagne n'est pas encore finie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Kaptain a dit :

Vous êtes sérieux en parlant de reset ? Alors qu'il reste plus de 20 jours de campagne ?

Vu que ce KS semble mal géré et surtout qu'il fût visiblement mal préparé (ou pas adapté à la demande réele des clients potentiels?):  carrément OUI !

Car en 20 jours ça peut devenir bien pire que la "petite" dégringolade actuelle, comme la peste ou la panique ça peut se propager très vite et ils risquent de perdre gros.

Pour pas se retrouver dans la merde autant arrêter maintenant et relancer dans 1 mois le projet bien plus réaliste et mieux construit (pledges différents), avec une communication, des infos, des SG alléchants etc... beaucoup d'autres boites ayant eut des soucis dans leur campagne l'ont fait et ils ont bien fait au final, accepter ses erreurs et les corriger c'est tout bénef en général.

Je leur souhaite du succès hein, mais peut d'être que s'il persistent trop dans cette voie ils perdront tout, ça serait bien dommage pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N empeche j ai quand meme envie de leur mettre quelques baffes aux gars de SD car la le kick explose et y a pas de reaction ni de com. Pourquoi n ont ils pas engagé un chargé de com ? Meme un stagiaire payé en peanuts aurait fait l affaire avec la creation de memes, de videos ou autres visuels funkies plutot qu une publication lourde tous les deux jours. 

 

Je comprends tellement les defections...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, luxpo a dit :

N empeche j ai quand meme envie de leur mettre quelques baffes aux gars de SD car la le kick explose et y a pas de reaction ni de com. Pourquoi n ont ils pas engagé un chargé de com ? Meme un stagiaire payé en peanuts aurait fait l affaire avec la creation de memes, de videos ou autres visuels funkies plutot qu une publication lourde tous les deux jours. 

 

Je comprends tellement les defections...

 

Perso, quand je vois le tarif à la figurine (moins de 1€50 vu tout ce qui a été débloqué), sur les 1€50 il faut déduire les matières premières, les décors, les machines achetées ou louées pour mouler, la gâche pour calibrer les machines et faire les premiers tests, les packaging et les protections, la PLV, les nombreuses cartes, les livrets, les différentes taxes (tva, charges salariales, douanes quand il y a...), les salaires de tous les intervenants (ceux qui vont scanner, les graphistes, ceux qui vont mettre plus de 400.000 figs en boite si ce n'est pas en grappes, ceux qui vont les produire/contrôler...). Je ne suis même pas sûr qu'il reste quoique ce soit pour un éventuel bénef, comment auraient-ils pu embaucher un chargé de com ? :)

 

200 figs dans une boite en plus des décors et du matériel, ce ne sont pas des petites figs pour certaines, en plus des cartes, livrets, les protections ... la boite va être costaud.

 

J'ai du mal à me projeter sur le produit final. Ils ont des idées, ils en parlent, mais rien de bien précis. On parle de scan 3D (c'est précis? ça dépend de la machine et de la fig?), le moulage sera t'il fait en France (vu qu'on me parle de boite française mais ça va être produit où?) ou en Chine ? Certes en plastique, mais il y a différentes qualités de plastiques et certaines...

 

Encore une fois ce n'est pas pour les descendre, c'est juste que le produit je le trouve à la fois trop cher pour que ça fonctionne, et pas assez pour promettre de la qualité vu tout ce qu'il y a dedans. Pour le second cas, peut-être qu'un simple dossier de presse avec plein de réponses suffirait à rassurer et accroitre les ventes, ou au moins stopper l’hémorragie. Peut-être comparer à une autre gamme déjà existante, ou mettre en place un partenariat avec quelqu'un qui sait faire de la figurine et mettre en avant la notoriété du sous-traitant?

 

Revoir le marketing, et ça reste de la vente, le consommateur à besoin quelque fois d'être rassuré pour acheter, on ne peut pas balancer un prix de 300€, sans répondre aux différentes questions, en ne jouant juste sur la notoriété du jeu. Ils vendent l'âme du jeu, mais il y a tout le reste derrière qui je trouve est confus. Et bien sûr qu'ils vont retirer ce qui a été débloqué, ils vont perdre en dégressivité pour l'achat des matières premières et par rapport à la quantité produite.

 

Ils ont une super base pour un super projet, ils sont connus, ils ont tout pour réussir, faut faire les choses bien jusqu'au bout. Est-ce qu'ils ont fait une vraie étude de marché ? Est-ce qu'ils ont déjà les vrais prix de production et tout ce qui va autour? Car dans leur com ils disent bien que pour certaines choses ils n'ont que des pistes...

Modifié par Vathrass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BBLeodium a dit :

 

Très bonne question. La réponse est "on ne sait pas", SD n'a pas communiqué à ce sujet par la suite.

 

La logique voudrait qu'ils ne soient pas débloqués, puisque le palier n'est plus atteint. Mais bon, la campagne n'est pas encore finie.

 

Petite mise à jour ; Farf (collaborateur modérateur sur le Kickstarter) a répondu à une question dans les Commentaires concernant les stretch goals débloqués précédemment.

 

Citation

@Matthieu Nervo
Hello à tous. J'ai un EB et je ne compte pas me désister. En revanche j'ai une question pour le staff :
-Sommes-nous garantis d'avoir l'ensemble des stretch goals débloqués ou pourra-t-il y avoir un retour en arrière puisque les palliers ne sont plus atteints ? (J'ai pas envie de perdre le clan Uraken :( )
Merci beaucoup
------
Hi everyone, i took en Early Bird Pledge and i don't plan on going back. Though, i have a question for the staff :
- Are we sure that there will be no coming back from the stretch goals we unlocked ? I don't want to loose the uraken clan if we don't meet anymore the requirement..!
Thank you for your answer :-)

Bonjour Matthieu!

Oui ça reste débloqué!

Yes, it remains unlocked :)

 

Donc ça reste débloqué. ^_^

Les modérateurs sont en action et répondent autant qu'ils peuvent et transmettent à l'équipe de SD. Apparemment, un update est prévu pour aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.