Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CONFRONTATION] Confrontation Resurrection


Frére Seth

Messages recommandés

Il y a 1 heure, soulat a dit :

Par contre niveau confiance dans la boite, c'est 0 maintenant, il t'annonce un truc pour revenir dessus 6 mois après  

Tu avais plus confiance en eux quand tout le monde pensaient qu'ils n'allaient rien livrer? :whistling:

 

il y a 8 minutes, toubotouneuk a dit :

Il y a également régulièrement de sacrés défauts de moulage, ou des lignes de moulage pas du tout bien placées et difficiles à enlever sans amocher la figurine. 

A moins qu'ils fassent du recast sur des pièces dégueulasse en métal vendu au public, il n'y pas spécialement de raison de craindre des défauts de moulages en pensant aux anciens tirages.

Les lignes de moulages/découpe mal placé, ça dépend de chaque pièce. Toutes les marques en ont: je me suis battu le mois dernier avec des horreurs dans de la prod récente made in GW.

 

Perso, je préfère du métal moyen qu'un plastique pourri ou pas de fig du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, toubotouneuk a dit :

Le métal devient obsolète, c'est dommage. On a l'impression qu'ils ont lancé leur offre avant de savoir s'ils pouvaient la satisfaire. Ils ont été trop ambitieux.

 

Peut-être ce que faisait Rackham il y'a 15 ans. Mais aujourd'hui CB (Infinity) fait en métal des pièces beaucoup plus fines et détaillées que ce que GW fait avec son plastique. Va obtenir une arrête bien découpée à angle droit en plastique ... Le métal est loin d'être fini et le plastique loin de pouvoir égaler le niveau de qualité du métal. La résine à la limite, mais là c'est hyper cassant. Question de goûts et de couleurs.

 

Après oui, selon comment c'est foutu le métal ça peut être plus chiant à coller / demander plus de précaution à la manipulation et au transport.

 

Mais comme dit plus haut, je préfère un métal moyen qu'un plastique pourri.

Modifié par Marduck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Marduck a dit :

Va obtenir une arrête bien découpée à angle droit en plastique ... Le métal est loin d'être fini et le plastique loin de pouvoir égaler le niveau de qualité du métal.

Avec un bon émeri, tu obtiens un angle nickel en plastic. Et au scalpel, encore mieux. 

 

Et si ils ont trop talqué les moules, ton tirage métal est tout émoussé. 

 

Métal et plastique se valent. Tout dépend de la maîtrise du fabricant. 

 

Perso, j'adore le métal. Étant joaillier, c'est du beurre pour moi à travailler. Mais pour l'utilisateur lamda, le plastique rassemble quand même bien plus d'avantage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Mais aujourd'hui CB (Infinity) fait en métal des pièces beaucoup plus fines et détaillées que ce que GW fait avec son plastique. 

 

Ca me parait quand même sacrément subjectif.

 

La résine, je veux bien, encore que (le plus "fin" que j'ai peint, c'est du Mierce, mais hyper statique au niveau des poses et pas forcément plus détaillé, juste plus fin).

 

CB, j'ai eu quelques figurines entre les mains, c'est fin c'est sûr.

 

Plus que ce que Gw est capable de faire en plastique? Pas sûr loin de là. Je pense à des ref comme les personnages arlequins, les custodes (pas hyper fines comme fig, mais des détails vraiment fins) certains nighthaunts (la grande banshee et le roi sur son trône par exemple), certains Idoneth, et ce sont parmi les fig les plus fines qu'il m'ait été donné de peindre. Pourtant j'ai peint du Blood Rage dont les figurines ont des détails très très fins (mais la matière, du plastique mou, est une horreur).

 

en tous cas, y a pas que la finesse et les détails qui comptent (sur des figurines de 28mm, trop de finesse peut même devenir un défaut: quand un rebord de casque fait moins d'un dixième de mm d'épaisseur, c'est même pas la peine d'essayer de le mettre en valeur à la peinture), et niveau dynamisme et pose, et définitions de zones, GW se pose là.

 

Quant aux histoires d'angles.... rien qu'une armure de space marine (pas la fig la plus fine de la gamme loin de là) comporte des tas d'angles hyper propres et bien définis: au niveau du casque, des épaulières, des genouillères primaris, des rebords de plaques d'armure...etc). 

 

Tout ça pour dire que pour rien au monde je n'échangerais du plastique contre du métal. Je ne peins plus quasiment que sur de la résine ou du plastique (et pas que GW loin de là), et quand je reviens sur du métal, la sensation est très désagréable je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mon post était un peu exagéré peut-être. Mais perso j'ai l'impression que les arrêtes des figs plastiques que j'ai pu manipuler (épées, épaulettes etc) ne sont jamais aussi fine et bien angulés que les figs métals que j'ai pu avoir. Peut-être est-ce possible dans l'absolu. Mais mes marines du Chaos on clairement pas des angles d'épaulette bien droit. Suffit de passer le doigt et on voit bien que ça rappe / accroche pas. Ça se ressent surtout quand on fait des ligning je trouve.

 

Quand aux sensations chacun son truc. Perso je peins les deux et j'ai un certaine préférence pour le métal. J'ai l'impression que ça accroche plus facilement. Ca dépend probablement plus de la sous couche que de la matière cela dit.

 

Le seul avantage que je reconnais au plastique c'est son poids justement. Ca permet à GW de faire des choses hyper aériennes qui tiennent par un pauvre bout tout rikiki au socle.

 

Et puis ébarber les grappes ... purée que je trouve ça relou. Mais là on touche au super subjectif.


EDIT : je viens de voir ta galerie, y'a effectivement de très jolies choses avec pleins de détails en plastique.

Modifié par Marduck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Inquisiteur Pierrick a dit :

En tout cas, les demandes de remboursement commencent à pleuvoir (Et c'est compréhensible).

 

Moi sur FB je vois 50% de "Ouin ouin remboursez !" et 50% de "Super vous auriez du annoncer ça du départ" ...

 

Tant que j'ai mes wolfen je m'en fous. Mais c'est sûr que je ferai jamais plus de KS :D

EDIT : sauf celui de CB sur Infinity Defiance, mais c'est pas un KS, c'est une préco ...

Modifié par Marduck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Marduck a dit :

 

Peut-être ce que faisait Rackham il y'a 15 ans. Mais aujourd'hui CB (Infinity) fait en métal des pièces beaucoup plus fines et détaillées que ce que GW fait avec son plastique. Va obtenir une arrête bien découpée à angle droit en plastique ... Le métal est loin d'être fini et le plastique loin de pouvoir égaler le niveau de qualité du métal. La résine à la limite, mais là c'est hyper cassant. Question de goûts et de couleurs.

 

Après oui, selon comment c'est foutu le métal ça peut être plus chiant à coller / demander plus de précaution à la manipulation et au transport.

 

Mais comme dit plus haut, je préfère un métal moyen qu'un plastique pourri.

 

A voir. Moi j'ai eu de très mauvaises expériences avec des épées qui s'émoussent car rattachées aux grappes par la pointe, des ornements et des textures de plumes mangés par les lignes de moulage, des figurines incroyablement fragiles qui se tordent facilement, ou dont les détails s'écrasent avant même ouverture de la boîte à cause des chocs...

 

Ce KS reposait en partie sur la production plastique, non ? C'est une très mauvaise publicité pour Sans Détour. Déjà que ressortir telles quelles les figurines de Confrontation, qui, pour beaucoup, il faut l'avouer, sont étranges ou pas cohérentes avec la gamme générale, c'était limite, mais là, on est carrément dans un retour en arrière. Les gens ont aussi payé pour avoir du plastique. 

 

Et je dis ça en tant que gros nostalgique de Rackham qui a dépensé une fortune pour acquérir six cavaliers drunes.

Modifié par toubotouneuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, la seule confrontation que je vois c'est celle avec les clients mécontents. Décidément ce jeux est maudit. je ne sais pas si il va survivre à cet impondérable quand pensez les amis ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question c'est pas tant si le métal ou le plastique est mieux, c'est surtout qu'envisager de recevoir des figurines Confrontation en plastoc c'est quand même pas du tout pareil qu'en metal.

 

il y a 14 minutes, toubotouneuk a dit :

Ce KS reposait en partie sur la production plastique, non ?

Je trouve que oui.

 

Ils sont pas censés faire une toute nouvelle gamme en plastique justement, pour une sorte de nouveau jeu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, jules a dit :

Bonjour, la seule confrontation que je vois c'est celle avec les clients mécontents. Décidément ce jeux est maudit. je ne sais pas si il va survivre à cet impondérable quand pensez les amis ? 

Il n'y a pas que des clients mécontents. Perso je suis ravi de ce changement, je ne vais pas pour autant brailler ma joie sur les réseaux sociaux.
Il est logique que les décus se fassent plus entendre que les satisfaits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les CGU de Kickstarter sont déjà, amha, largement a mettre aux orties en cas d'action en justice.

 

Des CGU qui te disent tu donnes de sous, et en face le gars n'a aucune obligation, pas même de moyen, en droit français c'est du flan ... maintenant, la plate forme étant aux USA, est-ce que le doit français est applicable, est-ce que les juridictions françaises sont compétente ? Vaste question ;D

 

En tous cas il ont remis une pièce dans la machine à Pop Corn :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je voulais du plastique par ce que je passe beaucoup de temps a peindre mes figs et sur le métal au moindre accros la peinture fais des éclats.

 

Mais avec du recul je préfère largement une fig métal bien moulé plutôt qu'un amas de plastique informe  ! 

Et puis au final quand on voie le cours de la fig métal rackham on est franchement pas perdant ...

 

 

Modifié par jlf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement les figurines Confront étaient mythiques en leur temps, mais aujourd'hui, elles ne sont carrément plus au niveau. entre 2003 et 2019, y a un monde dans ce qui est proposé. a l'époque c'était GW, confront et pas grand chose d'autre. Et Rackham avait une longueur d'avance niveau de ses fig, clairement.

 

Mais aujourd'hui, ces fig ont bien vieilli (elles ont toutes plus de 15 ans maintenant, c'est un monde en terme d'évolution de technologie de la fig.... c'est un peu comme si on considérait encore les graphismes de Baldur's Gate "meilleur" que ceux de The Witcher 3: juste non, même si effectivement, BG était un excellent jeu). On voit tous les défauts du métal: lignes de moulage très difficiles à ébarber (quand je vois que certains disent qu'ils n'aiment pas le plastique parce qu'il faut ébarber les grappes, j'ai envie de répondre "lol" parce que le plastique, ça s'ébarbe super bien à côté du métal: une ligne de moulage en travers d'un visage ou sur une partie très texturée genre fourrure ou cotte de maille et c'était mort à enlever), zones mal moulées (fréquent sur les fig rackham que j'ai eue), visages souvent "aléatoires" ou bizarres.

 

Ceci dit oui, il y a des pièces vraiment extraordinaires pour l'époque (les cavaliers Drunes par exemple) mais aujourd'hui, on trouve quand même pas mal de choses (et notamment chez GW) qui n'ont rien à leur envier.

 

Aujourd'hui l'offre est énorme: on trouve des fig très fines et détaillées chez beaucoup de fabricants (Mierce, Raging Heroes, et même des petits fabricants plus "artisanaux" comme Brother Vinni, Atlantis Miniatures, voire même dans l'historique (VV miniatures) et j'en oublie beaucoup (quand je cherche un truc, je passe toujours un certain temps à me rappeller toutes les marques que je connais.... sans commune mesure avec l'époque où y avait GW, Rackham, deux trois autres ovnis (demonworld) et basta). Même les KS kgplastoc propose parfois des figurines extraordinaires qui dament le pion à beaucoup de références Confront dans leurs détails, leur finesse, leur dynamisme. Sérieux vous avez déjà eu des fig d'Oni de Rising Sun entre les mains? Ou des guerriers de Blood Rage? Elles auraient été en résine et non en plastoc mou merdique monobloc, ce seraient juste les plus belles fig du marché toutes marques confondues (les BR sont très statiques cependant).

 

 

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Grimberg a dit :

Finalement, des figurines métal de Confrontation, Cadwallon faisait ça très bien non ?

C'était de la contrefaçon.

 

il y a une heure, Ser Eddard a dit :

Honnêtement les figurines Confront étaient mythiques en leur temps, mais aujourd'hui, elles ne sont carrément plus au niveau.

Si je compare les premieres nouveautés sur lesquelles je tombe en section rumeur, avec leur "équivalent" conf:

 

 


ChampionshipStoreSeminar-May4-WarcryGrou

drvc0101.jpg
 

 

 

 

 


AdepticonReveals-Mar27-IronGolem18ejvrhs

s-l300.jpg
 

 

 

ou meme des stormcasts

 

 


01.jpg

img4406cfd104e53.jpg
 

 

J'ai vraiment du mal à voir en quoi les Conf ne sont "plus au niveau", que ce soit au niveau du concept ou de la finesse de sculpture.

 

Apres on aime ou pas, les gouts et les couleurs tout ca, mais franchement elles n'ont pas pris une ride. Surtout si on compare avec des figs GW de l'époque...

 

 

 

 

Modifié par botrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récemment peint un élémentaire des ténèbres. En effet l'effet whaouuu de ouf qu'elles procuraient a l'époque s'est estompé. Mais Ama selon les pièces ça reste largement au niveau. 

 

Mon aberration, pourtant peint en Tabletop fait toujours son petit effet sur les tables aujourd'hui. 

 

Rackham c'était aussi un direction artistique très particulière. Bref je serai content de les recevoir si ça se fait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour l'histoire du passage du plastique au métal du crowdfuding, j'aurai deux trois questions.

Peut on changer aussi drastiquement la nature du produit ? ça ne tombe pas sous le coup  de la loi, du moins en France ? J'avais cru comprendre qu'une fois le financement participatif terminé, "l'achat était fait". Bref, légalement, ça donne quoi ?
C'est de la simple curiosité, je n'ai pas du tout pledgé.

 

PS : autre question : pour le coup, produire les figs en métal coute réellement plus cher que le plastique ? (Comme dit dans le message de SD) Il doit y avoir une question du prix des moules et de quantité produite, mais j'ai tout de même un doute pour ce cas en particulier.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Ser Eddard a dit :

Je peux donner autant de contre exemple...

 

Allez juste un pour la route:

 

Moui, tu prends une fig des tout début de Rackham, Conf 1ere édition...

Et elle n'a pas vieilli: elle était déja très moche à l'époque. Prendre un des ratés de la gamme pour dire que la gamme dans son ensemble est dépassée, c'est moyen. Surtout quand en face les spectres GW sont une des plus grandes réussites d'AoS, notamment au niveau technique.

 

il y a 22 minutes, Inquisiteur Pierrick a dit :

PS : autre question : pour le coup, produire les figs en métal coute réellement plus cher que le plastique ? (Comme dit dans le message de SD) Il doit y avoir une question du prix des moules et de quantité produite, mais j'ai tout de même un doute pour ce cas en particulier.  

A priori le coût de prod du métal est moins élevé. Surtout que pour le passage au plastique il aurait fallu repasser par de la R&D vu que les contraintes de moulage ne sont pas les mêmes.

 

Par contre, les fdp vont être beaucoup plus violents... multipliés par plus de 2000 backers, ca va piquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, botrix a dit :

C'était de la contrefaçon.

 

Si je compare les premieres nouveautés sur lesquelles je tombe en section rumeur, avec leur "équivalent" conf:

  Révéler le contenu masqué

 


ChampionshipStoreSeminar-May4-WarcryGrou

drvc0101.jpg
 

 

 

  Révéler le contenu masqué

 


AdepticonReveals-Mar27-IronGolem18ejvrhs

s-l300.jpg
 

 

 

ou meme des stormcasts

  Révéler le contenu masqué

 


01.jpg

img4406cfd104e53.jpg
 

 

J'ai vraiment du mal à voir en quoi les Conf ne sont "plus au niveau", que ce soit au niveau du concept ou de la finesse de sculpture.

 

Apres on aime ou pas, les gouts et les couleurs tout ca, mais franchement elles n'ont pas pris une ride. Surtout si on compare avec des figs GW de l'époque...

 

 

 

 

 

Les figurines Confrontation ont trois problèmes majeurs (et je le dis en tant que personne possédant au moins une centaine de figurines Confrontation)

 

- la conception absolument pas pensée pour un montage normal (c'est quasi impossible de monter une figurine confrontation sans contre-perçage et/ou utilisation de milliput pour faire tenir les pièces et combler les espaces vides

 

- le manque de cohérence d'échelle au sein d'une même gamme : les guerriers Drunes sont beaucoup plus fins et petits que les cavaliers ou les porteurs de hache, idem pour les lions d'Alahan

 

- les proportions sont discutables sur de nombreuses figurines (torse très large, tête et membres trop fins et petits).

 

Je ne suis pas tendre avec les figurines GW, que je trouve trop épaisses, trop lourdes pour beaucoup, mais il y a une certaine cohérence d'échelle au sein d'une même gamme (hors FW), le montage des figurines, même métal est bien plus aisé que les figurines Rackham, et les proportions générales sont globalement satisfaisantes (en fait, à part les SM/Stormcast et le Chaos, le reste ne me choque pas spécialement).

 

Enfin, pour ceux qui s'en rappellent, les figurines Rackham étaient loin d'être abordables.

 

Mon vrai regret, c'est la disparition d'AT-43, dont j'adorais les figurines, qui pour le coup étaient une vraie réussite (futuristes, élégantes, originales), pré-peinture mise à part.

Modifié par toubotouneuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Moui, tu prends une fig des tout début de Rackham, Conf 1ere édition...

 

Ah bon, il me semblait qu'elle était pourtant plus récente... en tous cas elle me plaisait beaucoup moi à l'époque.

 

non parce que si vraiment j'avais voulu faire exprès de taper dans confront V1 histoire de renforcer abusivement le contraste avec les fig d'aujourd'hui, j'aurais pu être bien plus méchant:

 

Résultat de recherche d'images pour "confrontation V1 lions lanciers"

 

Là je suis d'accord, ça aurait été de la mauvaise foi.

 

Citation

Prendre un des ratés de la gamme pour dire que la gamme dans son ensemble est dépassée, c'est moyen. 

 

N'aimant pas du tout les gros barbares bien kitsches de Warcry, je pourrai te renvoyer le reproche.

 

Et puis je n'ai pas parlé que de GW:

 

Résultat de recherche d'images pour "blood rage miniatures"

 

drvc0101.jpg

 

Mon propos n'était pas de dire qu'une gamme en particulier était supérieure à une autre. Juste que depuis les fig Rackham, le marché de la figurine a beaucoup évolué, et qu'on trouve maintenant beaucoup plus de choses très fines et détaillées qu'à l'époque de Confront où ils étaient les seuls à sortir des figurines aussi "wahou" (je me suis un peu avancé en disant qu'elles étaient plus au niveau: clairement certaines fig sont encore vraiment chouettes). Oui, comme je le disais, il y avait des figurines extraordinaires chez Rackham, mais aujourd'hui, je trouve qu'elles ne se démarquent plus autant qu'à l'époque, et que beaucoup ont maintenant les moyens de produire ce genre de figurines.

 

Et je maintiens que la technologie plastique de GW est loin devant tout ce qui m'a été donné de voir en métal, que ce soit au niveau de la qualité de moulage, de facilité de manipulation ou de possibilités offertes (allez faire les Nighthaunts en métal...).

 

La conclusions de mon post pourraient être: j'aurais vraiment été curieux de ce que Rackham aurait pu sortir aujourd'hui avec les technologies de 2019....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.