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Warhammer Forum

[CONFRONTATION] Confrontation Resurrection


Frére Seth

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Il y a 2 heures, Ser Eddard a dit :

La politique du "so amazing" elle est partout maintenant. GW sortirait des playmobil à 100 balles les 10 que tous les Youtubeur iraient de leur "so amazing, so detailed miniatures" et autres "trop stylés" bien de chez nous. Tous ces "influenceurs" espèrent rentrer dans les petits papiers des éditeurs et revevoir produits et infos en avance qui vont leur donner de la notoriété.

 

Sans aller jusqu'à leur donner de telles arrière-pensées, je pense surtout qu'on est face à des gens qui sont réellement enthousiastes et qui du coup manquent un peu d'objectivité. Ce n'est pas moi qui leur jetterai la première pierre et je pense qu'il n'y a pas grand monde dans notre communauté qui peut se targuer d'être toujours très objectif.

 

il y a 33 minutes, Marduck a dit :

A la télé, c'est écrit PUB en gros quand on te la balance. On mélange pas l'émission et la PUB ... en fait probablement si dans pleins d'émissions. Ca s'appelle de la "promotion" (pour les livres, films, jeux, etc ...)

 

Je rebondis sur ce point là car il est intéressant : quelle différence une chaîne Youtube qui fait un unboxing "amazing" de la dernière boite de jeu à la mode (GW ou non d'ailleurs) et n'importe quel talkshow à la TV qui invite un auteur/réalisateur/autre pour faire sa promotion ?

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il y a 9 minutes, latribuneludique a dit :

Je rebondis sur ce point là car il est intéressant : quelle différence une chaîne Youtube qui fait un unboxing "amazing" de la dernière boite de jeu à la mode (GW ou non d'ailleurs) et n'importe quel talkshow à la TV qui invite un auteur/réalisateur/autre pour faire sa promotion ?

 

Ca c'est effectivement intéressant. J'imagine que ça dépend de l'émission. Pour celles que je regarde qui font ça (Quotidien, 28 minutes), en général la discussion ne porte pas exclusivement sur le livre / film / expo. Ca commence par une présentation de la personne (sa vie, son oeuvre) puis ça enchaîne sur la démarche qui a amené à la production de l'oeuvre, en quoi elle est originale. Puis on confronte l'auteur à une controverse ou un sujet d'actualité qui entre en résonnance avec son oeuvre. 

 

Dans tous les cas ça me donne rarement cette image de promo à base de "amazing / trop trop cool", même si les interviewers son polis et mettent l'invité à l'aise. Mais après tout ce sont des journalistes pro. J'imagine que ça fait parti de leur formation et de leur expérience de savoir faire un interview ou on obtient des infos, sans agresser mais sans être trop complaisant. Bref c'est peut-être la différence entre un pro et un amateur. 

 

Mais on doit certainement trouver des émissions qui ne sont pas là dedans. 

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GM TheBoss™ :

 

On ne discute vraiment; mais alors vraiment plus du tout de Confrontation (ou des problèmes de son éditeur).

Je ferme.

 

 

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  • TheBoss™ a verrouillé ce sujet
  • 2 semaines après...

GM TheBoss™ :

 

Lien transmis par @Inquisiteur Pierrick relatif à la gestion des Editions Sans Détour.

 

Communiqué d'Ulule sur la liquidation judiciaire des Editions Sans Détour. (Il y a une guide pour faire une déclaration de créances auprès du liquidateur).

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  • 3 mois après...

Pour information :

Citation

 

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Madame, Monsieur,  

Vous avez acheté ou soutenu la création d’un ou plusieurs produit(s) ludique(s) mis en prévente par la société SANS DETOUR dans le cadre des financements participatifs  suivants :

→  « Aventures – Le Jeu » campagne réalisée entre le 02/10/2017 et le 03/11/2017 sur le site internet ULULE.COM.

→ « Confrontation – Classic The legendary skirmish game » campagne réalisée entre le 16/04/2018 et le 17/05/2018 sur le site internet KICKSTARTER.COM.

Objet de ce communiqué

Nous vous informons que la section F2 du Parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire pour des faits d’abus de confiance. Cette enquête a été confiée à la plateforme d’identification des avoirs criminels, service de police judiciaire ayant compétence sur l’ensemble du territoire national.

Le résultat des investigations en cours nous conduit à vous inviter à répondre à une LETTRE CIRCULAIRE dans laquelle vous trouverez un questionnaire et un formulaire à remplir si vous souhaitez déposer plainte.

Pourquoi et comment déposer plainte ?

La plainte a pour objectif de sanctionner pénalement (prison, amende …) l’auteur des faits dont vous vous dites victime.

Le dépôt de cette plainte est gratuit.

Si vous souhaitez déposer plainte, nous vous invitons à imprimer, remplir, signer puis nous retourner la LETTRE CIRCULAIRE par voie électronique ou postale.

Comment recevoir la LETTRE CIRCULAIRE ?

Un exemplaire de cette LETTRE CIRCULAIRE contenant le questionnaire et le formulaire de plainte a déjà été adressé par courriel à de nombreux acheteurs ou contributeurs.

Si vous ne l’avez pas reçu, vous pouvez solliciter la communication de cette lettre en nous envoyant un courriel à l’adresse suivante : avconfplainte@interieur.gouv.fr

Merci d’indiquer en objet de l'email : DEMANDE LC- NOM + Prénom.

Comment transmettre sa lettre circulaire remplie et signée ?
Cette lettre, remplie et signée, doit nous être retournée à  l’adresse suivante : avconfplainte@interieur.gouv.fr
Merci d’indiquer en objet de l'email : RETOUR LC - NOM + Prénom.

Vous pouvez également nous transmettre la LETTRE CIRCULAIRE par voie postale à l’adresse suivante :

DCPJ/OCRGDF/PIAC

101, rue des Trois Fontanot

92000 NANTERRE

Quels sont les justificatifs à joindre dans le cadre du dépôt de plainte?

→  justificatif de paiement, uniquement dans les cas suivants :

- si vous avez effectué votre achat sur le site SANS-DETOUR.com.

- si vous avez effectué votre achat sur le site BACKERKIT.com après le 15/10/2018.

Si vous avez effectué votre achat dans le cadre de la campagne initiale de financement participatif, vous n’avez pas de justificatif de paiement à nous joindre.

→ copie de vos éventuels courriels d’échange avec la société SANS DETOUR.

→ copie de votre éventuel dépôt de plainte auprès d’un service de police ou de gendarmerie.

Comment se faire indemniser ?

Suite au dépôt de votre plainte, si vous souhaitez vous faire indemniser en tant que victime, vous pouvez vous constituer partie civile tout au long de la procédure.

Si j’ai déjà déclaré ma créance auprès du liquidateur judiciaire de SANS DETOUR ?

La déclaration de créance au liquidateur judiciaire est distincte du dépôt de plainte.

Le liquidateur peut vous représenter dans la procédure en tant que créancier mais non en tant que victime.

IMPORTANT : la LETTRE CIRCULAIRE remplie et signée doit nous parvenir avant le 15/01/2021.

 

Dear sir, dear madam,

You bought or supported the creation of one or several entertainment products sold by the company « SANS-DETOUR » through the following crowdfunding :

  • « Aventures — Le jeu » between 10/02/2017 and 11/03/2017 on the website ULULE.COM
  • « Confrontation — classic The legendary skirmish game » between 04/16/2018 and 05/17/2018 on the website KICKSTARTER.COM.

Subject of this release :

Inform you that the section F2 of the court of Paris opened a preliminary investigation for breach of trust. This investigation was entrusted to the judiciary police service which has juridiction over the french territory.

The result of the ongoing investigations lead us to invite you to answer to a standard letter in which you will find a survey and a form you will need to fill if you want to press charges.

How and why file a complaint ?

The complaint is necessary to condemn (jail, fine…) the author of this crime. Filing this complaint is free of charge.

If you want to file a complaint, you have to print, fill, sign and send us the standard letter back by mail or post.

How can I receive this standard letter ?

A sample of this letter with the survey and the complaint form has already been sent to many buyers and contributors.

If you have not received it yet, you can request it by sending us an email to : avconfplainte@interieur.gouv.for

Indicate in subject line : DEMANDE LC – Last name + First name

Where can I send this standard letter ?

This completed letter must be sent to the following email : avconfplainte@interieur.gouv.fr

Indicate in subject line : RETOUR LC – Last name + First name

You can also send us the letter to the following address :

DCPJ/OCRGDF/PIAC

101 rue des trois fontanots

92000 Nanterre

What are the supporting documents that I have attach to my complaint ?

→ Proves of payment only in those specific cases :

- If you made a purchase on « SANS-DETOUR.COM » (SANS DETOUR SHOP)

- If you made a purchase on « BACKERIT.COM » after the 10/15/2018

If you only participate in crowdfunding, no proof is needed.

→ If so, copy of your emails if you exchanged with the company SANS DETOUR

→ If so, copy of your complaint filed in a police station

How can I be compensated ?

After the complaint, as a victim, you can get compensation. As to do so, you need to become a civil party all along the procedure.

If I have already made my statement of claim to the SANS DETOUR’s judicial liquidator ?

The statement of claim to the judicial liquidator is NOT a complaint.

In this procedure, the liquidator can represent you as a creditor but not as a victim.

IMPORTANT : the completed and signed standard letter must reach us BEFORE the 01/15/2021.

 

12 commentaires

https://fr.ulule.com/aventures-le-jeu/news/

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