Aller au contenu
Warhammer Forum

Manuel du Général V2


Kozokus

Messages recommandés

à l’instant, Slendy75 a dit :

le jeu peut très facilement devenir un pay to win  avec une méta qui change super vite et donc qui insiste à acheter tout le temps une nouvelle armée ou des ajouts pour l'existante (si ce n'est pas peut-être déjà le cas lol) 

Je ne suis pas certains que ce soit une exelente idée, je pense que Games se  positionne comme vendeur de figurines avec les quelles on peu jouer. La situation d'égémonie que  connaissait citadelle est moins présente qu'avant, et adopter une tels potitique serait contre-productive, et assez  ilogique, aprés les effort d'écoute fait pas Games derniérement.

 

Je voudrais revenir vite fait sur ce qu'a dit @Master Avoghai, je suis assez d'accord, et contrairement a ce que tu semble penser je n’achète pas une figurine par rapport a ces caractéristique ( Je jouait rdt en V8, pas ma faute si ils sont bon a AOS pour l'instant). Par contre je vois  pas mal de joueurs à qui il ne viendrait pas a l'idée d'acheter une unité moyenne, et qui font fonctionner le marché de l'occasion dés qu'un nouveau truc fort sort, quand ils n’achètent tout simplement pas de la contrefaçon ( donc effectivement  un probléme de mentalité). AOS est relativement épargné par ça car le jeux  semble relativement équilibré et que l'ETC et compagnie s'y intéresser pas spécialement (grand  bien leur fasse) . Mais des changements de méta trop réguliers encourageront l'occasion et la contrefaçon chez les compétiteur, en plus de blaser les casu. Du coup je persiste et signe; le rythme que semble adopter GW pour le Manuel du général me semble un bon équilibre.

Modifié par BertrandR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Faut pas être trop exigent avec AOS! c'est la deuxième version et les mecs sont déjà en train de modifier les points et les équilibres. C'est plutôt pas mal pour une V2. Je pense que les joueurs regardent AOS avec un regard de tournoyeurs 40K. Je ne pense pas qu'il y a 20-30 ans les joueurs se demandaient à la V2 de battle quelle unité avec quel combo pour rentrer dans la méta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arcoss le démembreur a dit :

Faut pas être trop exigent avec AOS! c'est la deuxième version et les mecs sont déjà en train de modifier les points et les équilibres. C'est plutôt pas mal pour une V2. Je pense que les joueurs regardent AOS avec un regard de tournoyeurs 40K. Je ne pense pas qu'il y a 20-30 ans les joueurs se demandaient à la V2 de battle quelle unité avec quel combo pour rentrer dans la méta.

Quelle V2 ? On est toujours à la V1. Le Manuel du Général 2 ne sera pas une nouvelle version du jeu, mais une nouvelle itération de ce livre avec certainement, entre autres, les coûts en points revus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Nekhro a dit :

Quelle V2 ? On est toujours à la V1. Le Manuel du Général 2 ne sera pas une nouvelle version du jeu, mais une nouvelle itération de ce livre avec certainement, entre autres, les coûts en points revus.

Et très probablement un Battlebrew revu à la baisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Nekhro a dit :

Battlebrew ?

(foutus termes anglais !)

Ho pardon.

Le brouet de bataille de la destruction.

Tellement puissant comme objet qu'il n'y a pas d'autre alternative, mis à part le talisman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les artéfacts de tout type, une solution que nous pratiquons est de tirer 2 fois au D6 pour chaque objet/prière/étendard/etc. ,et de laisser le choix de prendre l'un des 2 tirés au sort... C'est un bon compromis il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne , j'aurais pas craché sur un retour des artefacts et objets de pouvoir avec des coûts en points , plutôt que par des warscrolls batallions.

 

Je trouve même illogique que des formations permettent d'avoir des artefacts en plus , mais bon , si on devait trouver une logique à chaque chose on en finirait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, Le temps des personnages gonflés à bloc d'équipement est révolu ! Les objets magiques limités permettent de faire des choix restrictifs qui minimisent les combos dégueulasses et favorisent l'identité d'un perso et d'une armée en général ! J'aime bien pour ma part :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, BadKarma a dit :

Je suis un peu perdu.

La série d'interventions concernant les objets, c'est de l'ordre de la wishlist, ou bien c'est une info circulant / validée  ? 

 

De la wishlist à 100 % :)

 

Pour mettre fin au HS, je dirais que les objets ne redeviendront pas payant pour garantir la facilité de créer des listes, tous les points étant bien arrondis par dizaines paires, ce serait (vraiment) dommage d'y remettre des compte d'apothicaires avec des objets magiques à 5/10/20 points. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle beaucoup des ajustements des coûts en points, mais ce n'est qu'une partie de ce qui devrait être modifié dans le GH V2. Visiblement ils ont vraiment pris en compte les suggestions de la communauté (https://www.warhammer-community.com/2017/02/09/generals-handbook-ii-behind-the-scenes/ ), du coup je me demande si quelqu'un a suivi les discussions sur ce fameux post facebook de propositions et se souviendrait de quels autres aspects ont des chances de changer ?

 

Là je vais donner dans la wishlist pure, mais j'espère vraiment que les règles de Summoning seront revues (surtout depuis que tous les Stormcasts peuvent FeP, l'invocation a encore plus perdu en utilité).

Faudrait aussi que les règles d'allégeance soient moins contraignantes (pour l'instant je trouve qu'elles enlèvent l'aspect le plus sympa du jeu, à savoir piocher des unités un peu partout dans une Grande alliance pour se faire une force vraiment personnalisée...), ou qu'au contraire les bénéfices d'une allégeance Grande Alliance soient plus important (un domaine de magie ou des prières spécifiques à chaque alliance, plus d'unités passées en Battleline, etc...).

 

Bref si quelqu'un a des retours sur ce genre de changements... (D'ailleurs c'est bien dommage queWarhammer community n'ait pas fait un post de résumé des propositions des joueurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Giaja a dit :

Bref si quelqu'un a des retours sur ce genre de changements... (D'ailleurs c'est bien dommage queWarhammer community n'ait pas fait un post de résumé des propositions des joueurs)

 

ça viendra peut-être à l'approche de la sortie, pour le moment, à part mettre des choses dont on pourrait leur reprocher de ne pas les avoir appliqué mélangé à des pistes qu'il suivent, il n'y a pas trop d'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Et sinon, à part le rééquilibrage de points et 6 nouveaux scénarii, elle a quoi à offrir cette V2 du MdG? Ils vont encore nous tartiner des pages sur les différents modes de jeux?

Ils vont laisser Path to Glory dedans (vu qu'un livret va lui être dédié j'en doute). Nan parceque revoir les points de toutes les armées dans un seul livret c'est juste génial comme idée mais si c'est tout alors pour 20 euros c'est un peu juste non?

(Hors sujet : et pour 40K j'ai bien peur qu'ils nous fassent la même chose mais divisé en 5 livrets ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien il a cet article sur warhammer community (lien dans l'autre sujet) qui parle de pas mal de choses (absence de path to glory et plein de nouvelles aptitudes d'allegeance entre autre).

 

En relisant l'article, je vois qu'ils parlent d'allegeance abilities mais point d'artefacts ou de sorts. On resteraient sur ceux des grandes alliances (peut etre mis a jour aussi...). Ce qui feraient des factions concernées des demi-vrai factions pas aussi completes que celles des battletomes 2.0. Mais ça reste tres interessant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sign, je ne serais pas si catégorique, les pages d'allégeance peuvent être vues comme une catégorie générale englobant le trait de bataille, les traits de commandement, et les artefacts.

 

Donc pour répondre à Sigismund54 oui en tant que joueur Fyreslayer, le MDG2 t'amène les nouveaux coûts en points (déjà diffusés pour cette armée et probablement confirmés par le bouquin), une allégeance propre avec ton trait de bataille et des traits de commandement (et sans doute des artefacts spécifiques), et peut-être des nouveaux warscrolls si tu es concerné par ceux que le bouquin va ajouter. De quoi rendre l'armée à nouveau compétitive en jeu égal si les choses sont bien faites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Sign a dit :

En relisant l'article, je vois qu'ils parlent d'allegeance abilities mais point d'artefacts ou de sorts. On resteraient sur ceux des grandes alliances (peut etre mis a jour aussi...). Ce qui feraient des factions concernées des demi-vrai factions pas aussi completes que celles des battletomes 2.0. Mais ça reste tres interessant.

 

Cela serait étonnant qu'ils complexifient le fonctionnement actuel en proposant de choisir une allégeance et d'aller piocher dans les artéfacts d'une autre.

Déjà que de nombreux joueurs sont perdus entre l'allégeance de l'armée et les bonus d'allégeance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.