Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Manuel du Général V2


Kozokus

Messages recommandés

il y a 26 minutes, Burt0n67 a dit :

Effectivement le scenario 2 et 4 nécessite au minimum 4 unités de 20 figs si on veut faire une victoire majeure... 

Et si je comprends bien, si les deux joueurs n'ont pas d'unités de 20 fig, c'est celui qui en a le plus a 6ps qui contrôle lobjo ou la capture est tout simplement impossible ?? 

Xoudii en a parlé à la page précédente :

Citation

Si personne n'a d'unités de 20, c'est à l'ancienne, le plus de fig, sinon, les unités de 20+ ont objectifs sécurisé de 40k on va dire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas 2 fois le même artefacts.

 

Pas de possibilité de relancer ou modifier le jet d'initiative du premier tour de chaque round (ce que je ne pige pas, vu qu'ils ont créé un bataillon Ironjawz qui permet justement de mettre un malus sur ce jet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Xoudii a dit :

Pas de possibilité de relancer ou modifier le jet d'initiative du premier tour de chaque round (ce que je ne pige pas, vu qu'ils ont créé un bataillon Ironjawz qui permet justement de mettre un malus sur ce jet)

La règle des 1 ne vaut que pour le jeu égal :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Nekhro a dit :

La règle des 1 ne vaut que pour le jeu égal :wink:

 

Ah oui, sûrement pour cela que Lords of the Lodge des Fyreslayers, qui donnait ce genre de bonus, est passé de 200 à 90points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des prérequis, genre pour le Chaos, il faut avoir détruit plus de 50% de l'armée adverse pour que les dieux sombres s'intéressent à toi.

Ça te donne un bonus pour le tour assez violent (genre +1 dommage pour tout le monde).

 

La partie narrative est blindé de petites règles dans ce genre qui donne envie de se lancer dans de la grosse campagne bien épique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les compendiums updatés sont dispos, ils ont renommé certains persos spé pour les rendre génériques, je trouve ça sympa de leur part, à voir si il y a eu des réécritures, j'ai jeté un coup d'oeil aux bretonniens et il me semble que la version générique de Louen a été un peu réécrite. À suivre.

Grosse MAJ des FAQ également.

il y en a qui ne vont pas être content, il y a plein de FAQ sur le Khemist, notemment le fait de ne pouvoir buffer une arme qu'une seule fois par tour, je dis ça je dis rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une amélioration notable est une clarification sur le wording de certaines termes :

- "any" = 1 ou plus

- devoir faire X au jet de dé = devoir faire X ou plus au jet de dé

- l'invocation du vortex qui nécessite un coût à chaque utilisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai failli faire une syncope en regardant la dernière page du compendium HE
 
Alarielle the Radiant (Alarielle la Radieuse) -> Archmage
Tyrion -> Dragon noble

Si je comprends bien toutes les fig nommée on oublie leurs warscroll spécifique..., je peux ranger mon armée HE au placard ><
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout, les keywords de sous faction sautent.

Donc pas d'alliance hormis grande alliance.

 

Personnages spéciaux ont effectivement plus leurs fiches.

 

Seigneur nain sur bouclier disparait ainsi que d'autres références. Mais le coup dur, c'est que les unités compendium ont même pas dispossed ou autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Daemon a dit :

Et surtout, les keywords de sous faction sautent.

Donc pas d'alliance hormis grande alliance

 

Oups j'avais pas vu ça, c'est pas cool, heureusement c'est juste pour les parties égales, mon Tyrion s'éclate chaque fois que je sors mes Highborn, et c'est pas prêt de s'arrêter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maieuh.... mon combo Héros du chaos porte bannière +4 bravoure marche plus!

 

Bien fait aussi d'avoir attendu avant de monter ma liste, basée sur Wulfrik.

 

Bref, fin des allégeance et des héros compedium, ça fait pleins de listes qui vont changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triste pour les héros nommés , la fin de tyrion teclis louen , à mon grand regret sinople n'existe plus .... les bretonnien ont perdu le keyword free people snif mais bon il y a quand même du bon pour l'ensemble, les allégeances rehausse le tout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jacen7 a dit :
Alarielle the Radiant (Alarielle la Radieuse) -> Archmage
Tyrion -> Dragon noble

Si je comprends bien toutes les fig nommée on oublie leurs warscroll spécifique..., je peux ranger mon armée HE au placard ><
 
 

Rassurez moi , ca ne concerne pas l'allarielle des sylvaneth ca ?? Car jen ai une en commande actuellement je préférais pouvoir la jouer comme décrit dans le battletome ^^'

 

EDIT : ouf , merci beaucoup Breizhar!

Modifié par yami-kenshin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, yami-kenshin a dit :

Rassurez moi , ca ne concerne pas l'allarielle des sylvaneth ca ?? Car jen ai une en commande actuellement je préférais pouvoir la jouer comme décrit dans le battletome ^^'

 Rassure toi. C'est l'ancienne Alarielle à pied. L'Alarielle Sylvaneth  (l'Everqueen) est toujours là. L'Everqueen est un personnage essentiel dans le monde de Age Of Sigmar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sévère pour les Rois des Tombes dites-moi :

  • Les Sphinxs et le nécrosphinx sont bien plus vulnérables à présent (la division des dégâts subis a été revue et modifiée de la même manière que le Stonehorn des Beastclaw Raiders).
  • Ils ne peuvent plus invoquer d'unités (ex : guerriers squelettes)
  • Ils ne peuvent plus non-plus utiliser des sorts qui regarnissent des unités (ex : ushabtis)
  • Le sort qui permet de soigner le sphinx/nécrosphinx à raison de D3 Wounds a également disparu.
  • Pareil pour le sort qui permettait de buffer le géant d'os.
  • Les coûts en points ont augmenté conformément à ce qui avait été dévoilé il y a quelques mois (et dans le cas du sphinx royal/nécrosphinx, ça fait un peu mal vu les nerfs qu'ils se prennent)
  • Seule bonne nouvelle : Settra, Khalida et Apophas deviennent des persos génériques tout en conservant leurs profils. Donc ils peuvent bénéficier des aptitudes d'allégeance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je n'ai pas trop compris svp : les règles d'unités se retrouvent sur la page de chaque unité, et tout "le reste" (héros nommés, figurines custom,...) dans les compendiums, c'est ça ?

 

Par ailleurs, le compendium skaven ne contient plus aucun clawpack. Pensez-vous svp qu'ils aient été déportés dans le manuel du général (partie "points skaven" comme dans l'ancien) ?

 

Ou c'est la fin de ma liste ? ... :'(

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble en effet que les bataillons des compendium ont disparu et n'ont plus de valeurs en points.

Ce qui est bizarre c'est que dans la faq des règles ils prennent le wanderer host comme exemple alors qu'il ne semble plus être jouable !??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Jacen7 a dit :

C'est carrément certain compendium qui ont disparu, seul la version avec les updates est disponible :/

 

Pour les HE et EN (par exemple) obligé d'aller sur la page de chaque fig pour récupérer le warscroll correspondant.

 

Et encore.. comment fait-on pour les figuurines plus vendues ou non vendues individuellement pas Games (ex les Reavers). Quid également des figurines qui sont des options : ex Skywarden, la version Leader du Skycutter ?

Modifié par Alathean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.