Aller au contenu
Warhammer Forum

[Divers] Du sombre donjon aux vertes plaines - En cours : Chaos


Kaoslave

Messages recommandés

  • 1 mois après...

Voici les figurines de ma troisième session, et les dernières de ce CDA (la dernière session conduisant à un décors, il sera publié dans mon autre sujet).

 

Photo de groupe :

CDA6-54.jpg

 

Les 2 sanguinaires :

CDA6-41.jpg

Et les 4 angles :

Révélation

CDA6-42w.jpg

CDA6-42b.jpg

 

Et le pince démon, une figurine imprimée en 3D :

CDA6-53.jpg

Et les 4 angles:

Révélation

CDA6-52w.jpgCDA6-52b.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Gratzull a dit :

C'est toi qui a fait le dessin?

Non, c'est une des figurines du KS Hell hath no fury

 

Mais je ne lui ai pas mis ses ailes (c'est Falor).

 

il y a 12 minutes, Gratzull a dit :

Tu l'as imprimé sur quelle imprimante?

Ultimaker 2+ avec une buse de 0,25mm et une hauteur de couche à 0,06mm

Mais tu peux avoir un résultat similaire avec une Ender 3. La techno FDM n'est pas optimum pour les figurines, mais je n'ai pas de SLA chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je viens de parcourir ton sujet, il y a plein de supers projets et très variés en plus, bravo! Grand fan de L5R, j’apprécie tout particulièrement tes samouraïs : belles conversions! Et j'ai bien fait gaffe aux détails comme les samouraïs du dragon avec deux sabres, c'est chouette! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Le 21/06/2020 à 08:38, Gratzull a dit :

Par contre j'ai une SLA, ca me tente bien

Mais tu as raison. Et depuis j'ai acquis une SLA (ce qui va pas aider à diminuer ma montagne de plastigris). Et évidemment pour la peine j'ai fait un comparatif des 2 techno

Révélation

Print2.jpg

De gauche à droite : une fig Warlord Games, une impression SLA, la même en FDM, une impression SLA. Le tout est soucouché en zénithal pour bien mettre en valeur les fig et non la matière.

 

Le comparatif complet est sur warmania : https://warmania.com/forum/showthread.php?tid=775&page=8

 

 

Le 02/07/2020 à 09:00, Skalde a dit :

e viens de parcourir ton sujet, il y a plein de supers projets et très variés en plus, bravo! Grand fan de L5R, j’apprécie tout particulièrement tes samouraïs : belles conversions! Et j'ai bien fait gaffe aux détails comme les samouraïs du dragon avec deux sabres, c'est chouette! 

 

Merci... et navré de répondre aussi tard. Faut dire que je ne suis pas rapide et la surcharge de travaille liée au covid (et les enfants) ne m'ont pas aidé.

 

Je ne sais pas quand je poursuivrai ces samurai... mais y'en aura d'autres c'est certain. Peut-être au prochain CDA, mais ce n'est pas certain.

 

J'ai complété mes troupes de Sanguinaires et de Minotaures pour mon armée du Chaos (bon faut dire que ça représente 1 fig de chaque... je joue à petit format).

Chaos1.JPG

 

Bref, ça fait une unité de Guerrier et une de Lames opérationnelle.

La suite... un jour (ça avancera plus vite lorsque je me remettrai à un CDA).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Nouveau CDA... et donc on reprend du service après un bon moment sans toucher les pinceaux.

 

La figurine test est un chien du Chaos :

CDA7-1.jpg

Et les 4 angles :

CDA7-2.jpg

 

Du coup, je l'ai soclé avec mon héros monté pour faire un socle de "Héros" (bon j'aurais du avoir 6cm de profondeur, mais avec ces satanées queues ça dépasse trop alors 8cm c'est plus pratique) :

CDA7-3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Des guerriers qui vont poutrer des lames ^^ chouettes tes chaotiques et superbe idée que de reprendre du GW pour HotT, un jeu qu'il est bien. Mon petit esprit étriqué l'associant toujours à du 15mm ou plus pitit de voir ici du 28mm (enfin 32... enfin 35?) ça m'emballe carrément. Question subsidiaire: comment traites-tu les arcs? J'ai vu que tu avais des nainrbalètes, la portée en jeu n'est pas trop "petite"?

 

Que ce soit les clans L5R, les orks à roulettes qui tranchent et qui rappent, les héros/vilains DS/Zombicide, ça donne envie d'avancer ou d'entamer plein de projets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2021 à 09:43, Once upon a time a dit :

Mon petit esprit étriqué l'associant toujours à du 15mm ou plus pitit de voir ici du 28mm (enfin 32... enfin 35?) ça m'emballe carrément. Question subsidiaire: comment traites-tu les arcs? J'ai vu que tu avais des nainrbalètes, la portée en jeu n'est pas trop "petite"?

Merci,

alors pour répondre à ta question, comme je suis un joueur de garage, j'ai clairement repris les caractéristiques pour faire quelque chose de cohérent (je peux te les passer si tu le souhaites). Globalement, j'ai augmenté les valeurs de déplacement sur route et en terrain clair (de tout le monde) et j'ai augmenté la portée des armes de tir (mais je n'ai pas touché à leur valeur de combat... ils restent donc globalement faibles, mais peuvent harceler de loin, ce qui est plus logique). J'ai également modifié le type de dé de commandement (1D4+2 au lieu du D6, c'est moins frustrant).

Pour le 32mm, il faut surtout revoir les dimensions de la table. On passe ainsi de 90x90 à 120x120, avec 100p qui équivalent à 8cm. C'est clair que le 15mm permet d'avoir un rendu "d'armée", mais avec du 32mm, il faut plutôt voir les plaquettes régimentaires comme des rangs d'unité, et comme les règles prévoient que tant qu'ils sont collés ensemble le coût de déplacement est le même, et bien ça colle assez bien avec cette vision. On est alors entre KOW (simplicité de gestion des unités) et WFB (gestion de la formation).

Le choix des 8cm est simplement calqué sur l'Art de la Guerre v3 (ça avait fait grincer pas mal de gens d'ailleurs... mais c'est quand même plus esthétique).

 

Sinon la session 1 du CDA s'est achevé, voici donc les nouvelles photos :

Les guerriers sur leur socle :

CDA7-28.jpg

CDA7-29.jpg

 

Et un chien supplémentaire :

CDA7-25.jpg

CDA7-26.jpg

 

Et monté sur le futur socle régimentaire de "Bêtes", avec la figurine test et la figurine bonus de la prochaine session :

CDA7-27.jpg

 

On se retrouve dans un mois pour terminer ce socle de Bêtes et une un socle de Volants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon et bien je n'ai pas eu le temps de finir le bonus de la session... mais les figurines officielles sont par contre bien là.

 

On commence par la moins jolie... une gargouille de chez Mantic :

CDA7-35.jpg

CDA7-36.jpg

 

Puis on passe à la cheffe... Valkia dont j'ai changé le bouclier (que je trouvais très moche) :

CDA7-41.jpg

CDA7-42.jpg

 

Et on termine par le socle régimentaire :

CDA7-49.jpg

 

Et en guise de bonus... l'objectif de la dernière session en sortie d'impression :

Révélation

CDA7-40.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

CDA terminé pour moi.

Les 2 figurines de la dernière session :

CDA7-58.jpg

 

Et en détail :

Orlof le Magnifique :

CDA7-53.jpg

CDA7-54.jpg

 

Et le démon Garth :

CDA7-56.jpg

CDA7-57.jpg

Et puis les photos de CDA entier (fig officielles, de gauche à droite selon l'ordre des sessions) :

CDA7-59.jpg

 

Et avec les bonus (et oui, il en manque une... mais ce sera fait prochainement) :

CDA7-60.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ca fait un moment qu'une figurine n'est pas passée sous mes pinceaux (comme on le sait, il me faut un CDA pour me motiver à avancer... et le dernier était un CDA décors). Mais cela va changer avec le nouveau CDA qui va commencer (le 50 nuances de bleu).

 

Ca faisait très longtemps que je n'avais pas peint de la SF... voilà le début d'une petite force de frappe pour DeadZone ou pour Mars : Code Aurora. De vieux Enforcers Mantic.

 

Voici donc mes figurines test :

CDA9-4.jpg

Et les 4 angles pour les 2 :

CDA9-6.jpg

CDA9-3.jpg

 

Et pour terminer, une photo d'ambiance devant un décors du dernier CDA :

CDA9-2.jpg

 

La suite dans un mois et demi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai terminé les figurines "officielles" de la première session (il me reste du bonus mais d'une autre faction).

 

Voici donc l'équipe Bravo :

Les tireurs standard

CDA9-12.jpg

CDA9-13.jpg

CDA9-14.jpg

CDA9-17.jpg

 

Et celui avec la mitrailleuse :

CDA9-23.jpg

CDA9-25.jpg

 

Et leur soutien, Sierra :

CDA9-15.jpg

CDA9-16.jpg

CDA9-18.jpg

 

La seconde session commence bientôt, on va s'attaquer aux troupes d'assaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les dernières figurines bonus de la session. De très chouette figurines multi-part imprimées. Je suis un peu moins fan de leurs grosses armes "diesel punk", que j'ai donc légèrement modifié... mais sinon plutôt content de cet achat de fichiers STL.

CDA9-28.jpg

CDA9-29.jpg

 

Bon, eux ils ont clairement raté leur test de camouflage :

CDA9-30.jpg

 

Et l'ensemble des figurines peintes sur cette première session.

CDA9-31.jpg

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Session 2 terminée... j'ai été évidemment moins productif, retrouvant là mon rythme habituel.

 

Donc voici l'équipe Charly,

CDA9-36.jpg

CDA9-37.jpg

CDA9-38.jpg

 

Et un drone supplémentaire :

CDA9-41.jpg

CDA9-42.jpg

 

Ce qui nous fait au final :

CDA9-45.jpg

 

Et nous voici en route pour la dernière session et la fin de l'équipe (ce qui me fera une liste Ordre à 15pt pour MCA).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Minus_ a dit :

Je suis le seul ?

Salut,

il arrive régulièrement que certains ne parviennent pas à afficher les images. Celles-ci sont hébergées directement dans un répertoire de mon espace web... qui n'est donc pas un hébergeur "officiel"... mais généralement c'est temporaire (je ne sais pas qui bug - paramètres de sécurité, cache, etc...).

La dernière (photo de fin de session) est https://bemery.ch/WF/CDA9-45.jpg, il te suffit de copier-coller dans ton navigateur... et remonter la chronologie en changeant les 2 derniers chiffres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Et voilà, le CDA s'achève avec les dernières fig :

Les 2 mutants de StarSaga :

CDA9-49.jpg

CDA9-50.jpg

CDA9-51.jpg

CDA9-52.jpg

CDA9-53.jpg

 

Le commandant (Alpha) :

CDA9-62.jpg

CDA9-63.jpg

CDA9-64.jpg

 

Et le Boss de fin de niveau :

CDA9-58.jpg

CDA9-59.jpg

CDA9-65.jpg

 

Et comme le CDA est terminé, voici une photo finale :

CDA9-66.jpg

 

En espérant que vous voyez les photos... (la dernière est : https://bemery.ch/WF/CDA9-66.jpg). Edit : Si vous ne les voyez pas, c'est bien parce que votre navigateur les bloques (p.ex. sur Firefox : https://support.mozilla.org/fr/kb/blocage-contenu-mixte-firefox).

 

Prochaine équipe... des peaux vertes (mais j'ajouterai entre deux qq soldats à cette équipe pour faire une liste MCA à 25pt)

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Le CDA est terminé, mais il me restait quelques figurines à faire (pour varier quelques options de liste et surtout pour faire une liste à 25pt qui puisse gérer du Blindé).

 

Donc les 3 dernières figurines avant d'attaquer un véhicule :

CDA9-68.jpg

CDA9-69.jpg

 

Il me fallait un 3ème drone... et comme j'en avait marre des les faire léviter, j'ai modifié le dernier pour le mettre en position statique. C'était une "grosse" conversion vu la figurine, même si finalement c'est petit.

CDA9-67.jpg

Et les 4 angles :

CDA9-70.jpg

 

Comme je disais, il me fallait de quoi détruire du blindé... donc un petit LM s'imposait :

CDA9-72.jpg

 

Et puis comme il restait une fig dans le kit, je n'allais pas l'abandonner seule... donc :

CDA9-71.jpg

 

Le prochain truc c'est soit la seconde bande, soit le Blindé pour cette équipe, en fonction du prochain CDA retenu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je rebondis sur le message de Minus_, les images des messages qui lui précède ne s'affichent pas / plus :s 
( Alors qu'elles s'affichent sur la page précédente)

 

En tout cas les mutants sont très chouettes, pareil pour l'Alpha  : ton camo est, je trouve, particulièrement réussi !
C'est toujours sympa de voir du Mantic de temps en temps, ça change

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Hayt-bis a dit :

Je rebondis sur le message de Minus_, les images des messages qui lui précède ne s'affichent pas / plus :s 
( Alors qu'elles s'affichent sur la page précédente)

Malheureusement je ne peux rien faire... c'est soit un problème de paramètre de sécurité de votre côté (voir ci-dessous), soit un problème de TimeOut :

 

Le 09/04/2022 à 18:10, Kaoslave a dit :

Edit : Si vous ne les voyez pas, c'est bien parce que votre navigateur les bloques (p.ex. sur Firefox : https://support.mozilla.org/fr/kb/blocage-contenu-mixte-firefox).

 

Les dernières photos étant dans la lignée du CDA, elles sont encore labellisées "CDA9". Voici l'adresse directe de la dernière : https://bemery.ch/WF/CDA9-72.jpg

 

Si ce n'est pas un problème de sécurité, il faut parfois recharger la page (F5) probablement car le serveur met un peu (trop) de temps à répondre et certaines doivent passer en "TimeOut". En tout cas, il n'y a pas eu de modification sur le serveur, donc toutes les images y sont toujours.

 

 

Dans tous les cas merci pour tes encouragements.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Nouveau CDA, nouvelles avancées. Si les éléments tests sont plutôt typés "décors" (et donc sur mon sujet idoine), les 2 premières sessions sont consacrées à des véhicules (et ont donc leur place ici).

La première session à vue la construction d'un volant pour mes Enforcers. Comme (presque) tout est en scratchbuild, vous met une photo avant peinture :

CDA10-76.jpg

 

Même si le pilote et le poste de pilotage ont déjà été peint :

CDA10-44.jpgCDA10-45.jpg

 

La peinture complète dans un mois environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kaoslave a modifié le titre en [Divers] Du sombre donjon aux vertes plaines - En cours : Chaos

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.