Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Divers] Du sombre donjon aux vertes plaines - En cours : Chaos


Kaoslave

Messages recommandés

Bonjour,

je me suis remis à la peinture de figurines depuis un peu plus d'un an maintenant. Dernièrement j'ai fait le CDA Multi09 qui vient de se terminer et afin de continuer à publier mes photos, j'ouvre ce sujet. J'ouvre directement en multi car avant le CDA j'avais peint la boite "Ile de Sang" afin de me monter 2 armées pour jouer à HotT et faire des démos à KOW. J'ai une tonne de figurines non peintes de divers armées que je vais monter dans ces prochaines années... mais pour le moment place aux photos de Dungeon Saga.

 

On commence par les héros de la boite de base de Dungeon Saga :

DS-DanLow.JPG

(en haute résolution)

DS-MadLow.JPG

(en haute résolution)

DS-RorLow.JPG

(en haute résolution)

DS-OrlLow.JPG

(en haute résolution)

 

On continue avec les boss :

DS-MorLow.JPG

(en haute résolution)

DS-HogLow.JPG

(en haute résolution)

DS-ElsLow.JPG

(en haute résolution)

DS-GruLow.JPG

(en haute résolution)

 

Puis les morts vivants de base.

Les guerriers squelettes :

DS-GS1Low.JPG

(en haute résolution)

DS-GS2Low.JPG

(en haute résolution)

DS-ASLow.JPG

(en haute résolution)

 

Les Zombies :

DS-Z1Low.JPG

(en haute résolution)

DS-Z2Low.JPG

(en haute résolution)

DS-ZALow.JPG

(en haute résolution)

 

Les revenants nains :

DS-RNLow.JPG

(en haute résolution)

 

Les spectres :

DS-SLow.JPG

(en haute résolution)

 

Et pour finir les trolls :

DS-T1Low.JPG

(en haute résolution)

DS-T2Low.JPG

(en haute résolution)

 

J'ai également fait tout le mobilier, mais ce n'est pas vraiment des personnage alors je le cache :

Révélation

Les armoires :

DS-DALow.JPG

(en haute résolution)

 

et les tonneaux :

DS-DToLow.JPG

(en haute résolution)

 

Les coffres :

DS-DCLow.JPG

(en haute résolution)

 

Les tables :

DS-DT1Low.JPG

(en haute résolution)

DS-DT2Low.JPG

(en haute résolution)

 

Puis un tombeau :

DS-DTbLow.JPG

(en haute résolution)

 

Un rack d'arme (on se demande bien quel soldat est assez c** pour y déposer une arbalète chargée) :

DS-DRaLow.JPG

(en haute résolution)

 

Un trône nain :

DS-DTrLow.JPG

(en haute résolution)

 

Le lutrin et le grimoire de Valandor (le but de l'aventure de la boite de base) :

DS-DLuLow.JPG

(en haute résolution)

 

Un puits (on se demande un peu ce qu'il fait là, car dans la boite de base, il n'y a pas réellement de puits.... on parle d'un pilier de 4 cases mais pas vraiment de puits) :

DS-DPuLow.JPG

(en haute résolution)

 

Et on finit par les portes :

DS-DP1Low.JPG

(en haute résolution)

DS-DP2Low.JPG

(en haute résolution)

DS-DP3Low.JPG

(en haute résolution)

 

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK désolé pour le double post, mais j'étais pas sur de pouvoir publier autant de photo d'un coup... mais ça passe. Alors on continue :

 

On continue avec les figurines pour l'extension "Le retour de Valandor" :

 

On commence par Valandor (c'est en réalité la figurine de Sigvald le magnifique, qui est bien plus grande que les autres figurines, mais dans la mesure où Valandor est un être "exceptionnel", je trouve que la fig tombe pile-poil).  J'ai repris une photo de face avec un angle un peu plus horizontal pour mieux voir son visage.

DS-ValLow.JPG

(en haute résolution)

 

Et les morts vivants supplémentaires :

Deux guerriers squelettes (tirés des armées MV de King of War)

DS-GS3Low.JPG

(en haute résolution)

 

DS-GS4Low.JPG

(en haute résolution)

 

On poursuit avec le zombie.

DS-Z3Low.JPG

(en haute résolution)

 

Et pour terminer un Revenant Nain. Là il y a eu pas mal de conversion pour passer d'un nain "vivant" à un "mort-vivant".

DS-RN3Low.JPG

(en haute résolution)

 

Il me reste à faire 1 troll-zombie, 1 archer squelette, 1 zombie, 1 zombie en armure et 1 spectre... sans oublier le boss (Ba'el). Mais vu que cela fait pas mal de photos individuelles... un petit récapitulatif de tout cela :

 

D'abord le mobilier :

CDA60.JPG

 

Ensuite les boss et leur suite :

CDA61.JPG

 

On poursuit avec Mortibris et ses zombies :

CDA62.JPG

 

Et Mortibris avec ses squelettes :

CDA63.JPG

 

Et on fini avec les héros :

CDA64.JPG

 

Voilà.

Pour les 2 autres armées, je vous fait les photos en début de semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, comme promis la première des deux "armées". Il s'agit des hauts elfes de la boite Ile de Sang (et quelques fig de Confrontation). Je l'utilise comme une armée complète pour HotT (soit 24 PA). Elle sera donc présentée comme tel. J'utilise un soclage de type "Art de la Guerre v3" mais, les figurines sont montées sur leur socle individuel (aimanté) pour pouvoir jouer à autre chose, cas échéant.

 

On commence par le Héro Aérien (6PA) :

HE-HerAer1.JPGHE-HerAer2.JPGHE-HerAer3.JPG

 

On continue avec le magicien (4PA) :

HE-Magicien1.JPGHE-Magicien2.JPGHE-Magicien3.JPG

 

On passe maintenant aux troupes régulières. Les cavaliers (2x 2PA) :

HE-Cavalier1.JPGHE-Cavalier2.JPG

 

Et le cavalier qui peut servir de Général, cas échéant :

HE-CavalierG.JPG

 

Et pour finir, les piétons. Les Lames (3x 2PA) :

HE-Lame1.JPGHE-Lame2.JPGHE-Lame3.JPG

 

Et ce qui pourrait servir de général, cas échéant :

HE-LameG.JPG

 

Et les Lances (2x 2PA) :

HE-Lance1.JPGHE-Lance2.JPGHE-Lance3.JPG

 

Et ce qui pourrait servir de général (et son musicien personnalisé pour transmettre les ordres) : HE-LanceG.JPG

 

Les skaven seront dans le prochain post.

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kaoslave.

 

Bravo pour ton CDA Dungeon Saga. Le résultat est excellent. Les figurines sont superbes mais ce sont surtout les décors qui ont retenu mon attention. Les dalles et le mobilier sont magnifiques.

 

Belle peinture aussi sur les elfes. C'est propre et net. Le schéma de couleur est plus sombre que ce que l'on voit régulièrement et il est très efficace. Pour chipoter, je dirais que le bois jaune des arcs et des lances fait un peu doublon avec le doré des armures et surtout avec les cheveux blonds des elfes. Du coup, la hampe bleue de la lance du prince sur griffon passe bien.

 

Bonne continuation.

Modifié par Ser Gregor Clegane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrêmement convaincu par l'effet d'ensemble de tes haut-elfes. Le mauve, le brun, le bleu donnent un côté sobre et même sombre au truc et puis le jaune rajoute un peu de pêche et de contraste au groupe. Dans le détail, le traitement du jaune me paraît très basique (notamment les cheveux), pas bâclé du tout mais basique. Je pinaille, vu la quantité de taf abattu. Bravo quoi, j'aime bien, surtout que je peux pas carrer la thématique "haut-elfe" de manière générale (et en particulier aussi d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci d'être passé par là (et pour les compliments également).

Vous avez tout à fait raison, le jaune n'est pas exceptionnel. Faut dire que ces figurines sont les premières que j'ai peinte après une longue pause d'environ 15ans... j'étais un peu rouillé et mon matériel pas aussi complet que maintenant. En plus, je visais clairement du tabletop histoire d'avoir rapidement 2 armées jouables (et rapidement pour moi, c'est très relatif)

 

Je reprendrai les fig. pour les "salir" un peu, parce que même des Elfes qui marchent dans la plaine peuvent difficilement éviter la poussière. Je me referai pas de photos, mais sur les nouvelles figurines, vous verrez le résultat final.

 

En attendant, voici les Skavens. Encore une fois, je fais la présentation selon HotT (Hordes of the Thing, la version "fantastique" de DBA, même si je joue en réalité à une version "custom" que j'ai renommée War of the Thing). Ils ont été fait en même temps que les Elfes, donc c'est la même qualité (tabletop).

 

On commence par le général (à placer en lieu et place d'une autre figurine) :

Sk-General.JPG

 

Je commence cette fois par le gros des troupes, les Lanciers (5x 2PA) :

Sk-Lance1.JPGSk-Lance2.JPG

 

On poursuit avec les Guerriers (3x 2PA) :

Sk-Guerrier1.JPGSk-Guerrier2.JPGSk-Guerrier3.JPG

 

Et puis une Horde (1PA) :

Sk-Horde1.JPGSk-Horde2.JPG

 

On passe aux troupes irrégulières : L'artillerie (3PA). Et oui je sais, les flammes sont inversées... mais bon, on va dire qu'il y a sur le rat un retardateur... sinon il ne serait pas en si bon état.

Sk-Artillerie1.JPGSk-Artillerie2.JPGSk-Artillerie3.JPG

 

Et l'équipe de Mastodonte (4PA) :

Sk-Masto1.JPGSk-Masto2.JPGSk-Masto3.JPG

 

Ce qui clos l'armée de base. Mais je m'étais acheté une roue Skaven... qui fondamentalement compte comme "Mastodonte" également. A moins que je ne la joue comme Héro (aussi à 4PA) :

Sk-Hero1.JPGSk-Hero2.JPGSk-Hero3.JPG

 

On termine avec une photo de groupe :

Sk-Armee.JPG

 

Voilà. Vous avez tout vu (en tout cas, toutes mes figurines "modernes", parce que celles peintes il y a plus de 15ans, bah elles commenceront par un bon décapage).

Lors de mon prochain post, on repassera sur du Dungeon Saga... avec Ba'el qui est actuellement en WIP.

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

On reprend donc Dungeon Saga.

Il était temps que je le termine (avec près d'un mois de retard pour le CDA), mais voici Ba'el. Alors la figurine est simplement un Korgorath (GW), mais je n'ai pas la figurine d'origine de Ba'el et je trouvais qu'il allait bien avec l'image que je me fais de lui (plus d'ailleurs que la fig. d'origine). Ainsi, il va parfaitement avec Valandor.

DS-BaelLow.JPG

(en haute résolution)

Révélation

La figurine d'origine pour Ba'el est celle-ci :

Bael.jpeg

 

Et la prochaine figurine sera le troisième troll-zombie. J'ai décidé de partir sur une base de TrollBlood (pour Hordes), mais en modifiant les mains et la tête afin qu'il reste cohérent avec les 2 autres. Il a évidement fallu le zombifier, mais c'est assez facile sur une figurine plastique. Il est globalement de la même taille que les 2 autres, si ce n'est un peu plus mastoc (et armuré). On va donc dire que c'était (de son vivant) un gladiateur ou un soldat plutôt qu'un simple esclave (les autres ont des entraves).

CDA-TZ3.JPG

En parallèle, je vais aussi peindre le dernier zombie, mais pas de photos WIP pour lui (c'est un simple zombie Mantic).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'avance pas vite, alors afin de me motiver à continuer, je mets ici l'état de l'avancement. Les dernières figurines qui me manquaient pour les CDA Dungeon Saga sont désormais toutes montées et converties (et sous-couchées).

 

On a le dernier archer squelette. Un conversion sur base de guerrier Mantic, avec récup du bras/arc de l'archer d'origine et un carquois de GW.

Et son pote le zombie (dont je vous ai déjà parlé précédemment) qui est un simple zombie Mantic.

last2WIP.JPG

 

Et les deux dernières: un guerrier de Confrontation4 qui s'est retrouvé zombifié (repositionnement de la tête et du bouclier et vieillissement des tissus et de l'armure). Et le spectre, qui est pour moitié du spectre d'origine et pour l'autre une fig. Confrontation 4 (avec un peu de green stuf pour les raccords).

lastWIP.JPG

Reste plus qu'à les peindre.

 

Le troll-zombie a avancé en peinture, mais je ne vous mets pas de photos. J'espère le terminer d'ici la fin de semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. Très bel effort , et quelle masse de peinture mine de rien pour dungeon saga ! Bravo à toi . Il le donne bien envie ce petit jeu ... mes enfants risquent d'adorer, et encore plus'si les figs sont peintes ... il y en a combien en tout du coup , et à la louche, tu as une fourchette d'heures passées pour peindre toute la boite ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18.03.2017 à 14:00, Gurvan a dit :

Hello. Très bel effort , et quelle masse de peinture mine de rien pour dungeon saga ! Bravo à toi . Il le donne bien envie ce petit jeu ... mes enfants risquent d'adorer, et encore plus'si les figs sont peintes ... il y en a combien en tout du coup , et à la louche, tu as une fourchette d'heures passées pour peindre toute la boite ?

 

Salut @Gurvan,

Merci pour les compliments.

 

Pour le nombre d'heure je ne sais pas exactement, trop certainement (mais je ne suis pas très rapide comme peintre). La majorité des figurines et décors ayant été réalisés durant le CDA moyen (6 mois donc) avec une moyenne de 2-3h par semaine je dirais. Mais d'autres vont beaucoup plus vite.

 

La boite de base contient 4 héros, 4 boss, 2 archers squelettes, 4 guerrier squelettes, 4 zombies, 2 zombies en armure, 2 revenants nains, 2 spectres, 2 troll-zombie et une flopée de portes et de mobilier.

 

L'extension de Valandor rajoute 9 morts-vivants (les mêmes que dans la boite de base), 1 héros et 1 boss.

 

Ci-dessous, tu as l'équivalent de la boite de base et de la première extensions (les figurines ne sont pas toutes les originales, mais le nombre est bon) :

DS-Box2.JPG

 

J'en profite pour mettre les 3 figurines suivantes.

Le troll-zombie (une zombification d'un Trollblood) :

DS-T3Low.JPG

(en haute résolution)

 

Le dernier zombie (un zombie KOW) :

DS-Z4Low.JPG

(en haute résolution)

 

Et le dernier archer squelette (une conversion d'un guerrier squelette KOW) :

DS-AS3Low.JPG

(en haute résolution)

 

Voilà il ne me reste que le dernier "zombie en armure" et j'aurais terminé la première extension et donc tous les morts-vivants.

EDIT : (c'est une photo provisoire et floue en attendant que je ressorte mon studio photo - je rééditerai plus tard) :

EDIT : voici la photo définitive.

DS-ZA3Low.JPG

(en haute résolution)

 

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, maintenant que la base de mon Dungeon Saga (voir ci-dessus, j'ai édité le dernier message) est terminé et comme le nouveau CDA multi me branchait bien, je me lance dans les nains. Pour des raisons de disponibilités, je préfère renoncer à ma candidature au CDA, mais voici ce que je vais essayé de mener ici, en parallèle de ceux du CDA Multi-10 :

 

Armée : Nains (MedFan, pour HotT ou KOW mais les figurines resteront soclées individuellement.)

 

Figurine test : un arbalétrier Mantic (avec 2 cornes sur le casque - merci le chat) devant un bout d'élément test de la palissade.

CDA2-testap.JPG

 

Background :

La cité souterraine naine de Karak o Daz est riche et prospère. Elle attire la convoitise de nombreuses nations et tribus sauvages. Les portes de la citée sont lourdement protégées par de massives murailles. Mais un peu partout dans la montagne, les puits d'aération sont également protégés contre les intrusions. Même si aucune armée n'entrerait par là, de petits groupes de voleurs ou d'assassin pourraient, en théorie, s'y faufiler. Certains puits ne sont plus en fonction, mais les autorités naines continuent à les faire "garder", en guise de "contre-espionnage".

Le chef : "Bienvenu les gars au puits d'aération 138 ! Pour toute cette année vous en êtes la garnison... blabla"

Krang : "Euh Danog, on a vraiment quitté la cité pour ça ?"

Danog : "Bah on avait pas vraiment le choix, c'était les mines ou ça... "

Krang : "Mais pourquoi j'ai fini ce foutu tonneau..."

 

Composition d'armée :

L'avant-poste : Une tour (probablement Winterdale ou le dernier Rampage Castle si je reçois les fichiers dans les temps) et des palissades typées viking, le tout imprimé 3D.

Les héros : Un héro (GW) et un ingénieur (Mantic converti ou PP)

La garnison : 2 plaquettes de guerriers nains (GW - 2x3 fig.) et 2 plaquettes d'arbalétriers nains (Mantic - 2x4 fig.)

Les patrouilleurs : 2 plaquettes de chevaucheurs de blaireau (Mantic - 2x 2fig.).

La grosse berta : Un canon nain (Mantic).

 

Défis :

--> "Voilà qui on est": Une statue iconique naine imprimée 3D.

--> "Le stock de matériel": Des tonneaux, des caisses et une charrette imprimée 3D.

? --> _"Sonner le rassemblement ou l'alerte!" : Figurine avec un instrument à vent.... OU

? --> _"La "mascotte" du régiment": à voir ce que je trouve comme fig.

 

Alors seuls les figurines seront présentées ci-dessous... les décors seront dans mon sujet éponyme (le tout est toujours en lien dans ma signature, mais je mettrais ici en "spoiler" les photos les plus marquantes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De bien belles figurines, une masse de peinture impressionante au final, et surtout un donjon qui donne envie de se mettre au jeu et à la peinture. L'ambiance est là.

Les Skaven sont aussi magnifique. On sent tout le soin mis avec la masse à peindre sur ce genre d'armée en plus. Bonne continuation pour ce nouveau projet nain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci Sorent.

 

Bon alors le CDA Multi-10 est parti sur les chapeaux de roues... il valait effectivement mieux retirer ma candidature vu le rythme impressionnant soutenu par les sélectionnés. Mais bon, comme j'ai dis que je faisais mon pseudo-CDA ici... je postes les photos en WIP. Les prochaines figurines sont montées (et désormais sous-couchées mais la photo a été prise avant).

Y'a pas à dire, les figurines Mantic (en tout cas pour les premiers modèles, car celles de Dungeon Saga sont top) sont pénibles à monter. Très peu modulable, mal ajustées (on dirait des fig en résine ou métal), sculpture approximative (évidemment en Tabletop et en régiment, ça ne se voit pas). Rien à dire par contre sur la qualité du plastique, vraiment très agréable à travailler, on dirait du GW (facile à couper/limer).

Mais les socles sont vraiment top pour faire du socle régimentaire (et y insérer des aimants).

Bref après quelques modifications/rebouchage à la green stuff (sans oublier les griffes du chat et un bitz GW pour l'étendard) voici le WIP :

 

CDA2-1.JPG

Edit : Et le 4ème de ce premier "élément de Tireurs" :

CDA2-2.JPG

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, c'est les vacances et étant loin de chez moi, je ne vais pas pouvoir avancer. Cependant, juste avant de partir j'ai pris une petite photo de ce premier élément. Il manque le socle régimentaire et la colle de la neige n'était pas encore sèche (ce qui la rend plus blanche qu'au final).

 

Bref, voici à quoi ressemble les 4 figurines de ce premier élément.

CDA2-3.jpg

 

Je ferai de meilleures photos en rentrant et une fois le socle terminé (j'éditerai alors ce message).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Dreadaxe a dit :

L'idée des griffes de chats est juste énorme !

Salut Dreadaxe,

eh oui, j'ai beau avoir une imprimante 3D, je n'oublie pas les bases du modélisme... la récup ! Et puis faut bien couper les griffes de ce chat d'appart avant qu'il ne vandalise le canapé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà les nouvelles photos de ce premier élément, avec le socle "régimentaire". J'ai retravaillé la neige/glace et je trouve que cela donne mieux (mais pas tellement en photo).

CDA2-4Low.JPG

(en haute résolution)

 

Et la raison pour laquelle je n'ai pas édité le message précédent c'est que j'ai monté/converti les 4 nains suivants. Alors il manque le sablage sur le socle et l'ajout des cornes (griffes), mais je ne le fais qu'à la toute fin (juste avant la sous-couche)... et là, la GS sèche.

CDA2-5.JPG

 

EDIT: Et les 4 suivants avant sous-couche :

CDA2-6.JPG

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Voilà les 2 derniers éléments d'arbalétriers nains. Ils posent à côté du premier élément. La neige n'est pas finalisée mais c'est un détail. J'ai vraiment bien aimé convertir ces figurines Mantic... parce qu'honnêtement on partait d'assez loin. Seul le plastique était vraiment de très bonne qualité, mais vu le prix de ces fig, on va pas se plaindre (et j'aime bien faire de la conversion).

CDA2-7Low.JPG

(en haute résolution)

 

Sinon à la demande express de mon épouse, je passe donc sur du zombicide black plague... au programme, peindre les héroïnes en priorité.

Voici la première. Il s'agit de Lady Grimm.

ZBP-1Low.JPG

(en haute résolution)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sympa et plein d'esprit rôlistique tout ça, c'est agréable comme tout à regarder 8).

 

Hmmm une hypothèse comme ça, ne serais-tu pas le hobbyiste helvète qui fait du Space Hulk en mode explorateur egyptien et en se servant d'Ambulls comme genestealers (oublie cette question étrange si ce n'est pas toi) ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dark Sensei a dit :

Hmmm une hypothèse comme ça, ne serais-tu pas le hobbyiste helvète qui fait du Space Hulk en mode explorateur egyptien et en se servant d'Ambulls comme genestealers (oublie cette question étrange si ce n'est pas toi) ? 

 

Salut, merci pour ton commentaire.

Non ce n'est pas moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super agréable à regardé, J'ai une préférence pour les Skavens les peaux sont belles, pour ton Donjon rien à redire que ce soit le mobilier ou les personnages (le nécro claque bien).

En revanche j'ai quelques questions pour ton Donjon:

-Est-il sur un base de carrés standard 25*25mm? Plus simple a organisé je suppose.

-Sur quoi tes "dalles" sont posés? des plaques de déplacements battle?

 

Merci d'avance! Et encore chapeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, hysterick1488 a dit :

-Est-il sur un base de carrés standard 25*25mm? Plus simple a organisé je suppose.

-Sur quoi tes "dalles" sont posés? des plaques de déplacements battle?

 

Salut,

merci pour ton message.

Oui, la base dans DungeonSaga c'est 25x25mm

Mes dalles sont posées sur des grilles clipsables. Elles ont été réalisées avec mon imprimante 3D. Le détail se trouve dans mon sujet en section Décors... c'est par là :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kaoslave a modifié le titre en [Divers] Du sombre donjon aux vertes plaines - En cours : Chaos

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.