Aller au contenu
Warhammer Forum

[30K][TS] Nouveautés TS


Otto von Gruggen

Messages recommandés

Salut,

 

Petite synthèse sur les Thousand Sons après ce weekender.

 

Les données sont là :

https://spikeybits.com/2017/02/magnus-thousand-sons-new-legion-rules-spotted.html

https://www.warhammer-community.com/2017/02/04/warhammmer-community-team-liveblog/

 

Règles de Legionnes Astartes (Thousand Sons)

- regroupement possible sans prise en compte des pertes

- commencer la liste en prenant un psyker et en lui donnant un culte, les compulsory troop doivent être du même culte

- tout perso indépendant peut être psy 1

 

Les nouvelles unités sont :

[TS] Sekhmet (élite)
[TS] Ammitara Occult (attaque rapide)
[TS] Khenetai Occult (élite)
[TS] Osiron Pattern Dreadnought (QG)
[TS] Castellax-Achea (soutien)
[TS] Arhiman (QG)
[TS] Ammon (QG)
[TS] Magnus the Red (Seigneur de bataille)

 

2 rites of war uniques :
[TS] Rite of war : The Guard of the Crimson King, Magnus en QG, Magnus/Arhiman/psy 3 en warlord
[TS] Rite of war : The Axis of Dissolution, plus d'infanterie que de véhicules, les troops à full effectifs, j'adhère peu

 

Toutes les unités TSons doivent prendre un culte, qui permet de lancer des sorts du domaine sur 3+ (mais n'interdit pas les autres domaines) et donne des règles spé. On a :

[TS] Arcana : Pavoni, biomancy, +1ps de consolidation et sprint
[TS] Arcana : Raptora, télékinésie, invu 6+ ou +1 invu
[TS] Arcana : Corvidae, divination, relance de 1 pour toucher au tir si immobile
[TS] Arcana : Athanean, télépathy, volonté d'adamantium et immunité à la peur
[TS] Arcana : Pyrae, pyrommancie, marteau de fureur

 

Moult psykers :

Les praetors psykers ont accès à jusqu'à 3 level psy au lieu de 2 max.

Tous les persos, même non psykers normalement, doivent être psy lvl 1 pour +20pts et ont accès à une arme de force pour +5pts s'ils avaient une arme NRJ.
Les vétérans et les termis doivent être confrérie de psyker (lvl1) pour +25pts
 

Nouvel objet : 
[TS] Arcane Litanies pour +10pts, pour éviter un péril du warp

 

Nouvelles munitions : 
[TS] Asphyx Shells, donne acération
- +10pts pour les personnages indépendants
- +20pts / squad pour les termis et les vétérans
- +25pts / squad pour les support squad avec rotor canon

 

Nouvelle option d'amélioration pour les plasma canon :
[TS] Aether-fire Cannon (+10pts), donne feu de l'âme

 

 

Plein de belles nouvelles choses pour les TS.

Je n'adhère pas trop aux rites of war, je pense rester sur du traditionnel.

Il est possible de spammer des confréries de psykers pour avoir plein de charge warp, ça peut servir.

Les termis Raptora auront une invu 3++, ce qui les boostera bien, à voir si nos termis perso avec 2PV peuvent l'être, ça serait top.

Le plasma canon amélioré est anecdotique pour moi.

les asphyx shells pourraient bien rendre les rotors canon intéressants, à tester, surtout en corvidae pour la relance des 1 pour toucher.

 

Il est possible de faire des armées de TS avec du caractère, ça me plait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa capacité à rajouter +2D6 Force aux sorts pour +2CW est sympa. Avec de la chance on peut balancer de attaques de force D par poignées (pyromancie pour avoir différents sorts le permettant ?)

Par contre c'est un vrai siphon à CW, et justement toute l'armée en est gourmande. Donc on ne pourra pas lancer trop de sorts par tours.

 

Hum la poignée de FD dans leman russ, on va voir s'il est si résistant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Le truc avec Magnus c'est que les contre-mesures existent, il est pas si imbuvable en fait, déjà un chance sur 6 de pas avoir invisibilité les novas force D vu la PA de merde vont pas faire tant de dégâts...Forcément si les sistas sont sorties c'est pas pour contrer les sons of horus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que ça ouvre tous les véhicules aux alentours à coup de points de coques  (à nuancer si les règles appliquées pour les armes D sont celles de 30k ou de 40k d'ailleurs je ne sais même plus si les effets sont encore effectifs ou s'il faut prendre uniquement ceux de la 7th ed) et je trouve dommage de construire une liste en incorporant des soeurs juste pour pouvoir avoir un hard counter dans un cas bien spécifique. Et si tu joues fluff tu peux pleurer quand tu joues traître contre un TS vu que logiquement tu n'as pas accès aux soeurs. De manière générale 30k n'est pas super adapté aux psychers vu que très peu de légions ont dans leur compo du spamm de psy, à part les WB via burning lore et les démons et les Sala pour le lol avec le dernier rite c'est très rare donc les TS peuvent d'autant plus s'amuser tout seul en psy. 

 

Je parle un peu sans avoir d'expérience pratique contre ces règles TS mais en pur théorique c'est l'idée que j'en ai. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-En traître pour atténuer les TS y'a Samus(WB) qui augmente le coût de toutes les bénedictions de toutes les armées d'une CW(pour les TS ça fait beaucoup), Spam de démon Magnus tu l'englue avec des horreurs roses il en tue ça génère des horreurs bleues qui viendront l'engluer derrière, puis des brimstones, si t'as zardu layak et des démons, tu peux abuser des frappes au passages des hurleurs, Des marteaux de fureur des incendiaires.
Tu peux prendre 4 herault de tzeentch en QG allié pour avoir de la CW plus les invocs de Zardu...et surtout avoir des dés juste pour abjurer ce pouvoir, vu les risques qu'il prend en mettant trop de CW son armée paralysé comme des couillons, il tentera pas trop de dés.
Après tu peux abuser des armes à rayon si Magnus est dans une unité...Des novas aussi(jouer TS???)
Ensuite tu peux prendre des destroyer par 20 full jetpack avec le bon rite tu lui met 20 marteau de fureur dans le nez avec chaque unité chaque tour, ça grignotte...
Spam de quad mortar qui va forcément dévier sur sa gueule...t'en prend 3x3...c'est imbuvable.
Ah oui y'a les attaques de char aussi ça peut être imbuvable s'il est bien coincé...Tu lui roule dessus!
Ce sont des pistes de réflexions, j'ai pas encore testé je joues en 30k TS et WB...
Y'a aussi le mhara gal qui pique un peu les TS du moins l'unité qui accompagnera Magnus...
La force D est moins puissante en HH.
Après de faire spolier le psyker le plus puissant par un unité de sista c'est pas fluff mais c'est rigolo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin ça limite quand même pas mal le choix en terme de légions x) reste encore toutes les autres légions qui à tous craquer arrivent à du 3/4 dés de pouvoirs ce qui ne suffit absolument pas et ne pourront pas faire grand chose contre du psy TS. Je te rejoins sur le fait que les WB ont de bons outils pour contrer les TS mais c'est plus le côté 40k des démons (plus Samus qui reste non essentiel pour avoir un truc qui tourne) que le côté 30K qui sera impactant et je trouve ça dommage. 

 

Je comprends pas trop ta remarque sur les destroyers, par 20 ça reste assez mauvais vu leur coût énorme et c'est pas leur quelques tirs qui vont faire grand chose. Je les vois plus comme une unité de soutien par 5 avec le missile pour accompagner la charge d'une grosse unité de close et ils prennent aussi un slot d'elite qui est déjà très disputé. Si tu parles des ashen circle c'est encore moins rentable et c'est pas les lance flamme force 3 qui vont faire grand chose ^^

 

Oui les mortars ça pique beaucoup mais bon c'est la limite de l'abus et après tu va encore un cran au dessous avec le phospex... 

 

Tu parles des attaques de super lourd ? Perso je vais éviter de rapprocher mes chars aussi près d'une mitrailleuse à force D ^^ 

 

Le mhara gal sera aussi relou pour le joueur WB que pour le joueur TS si tu joues des démons y compris des gal vorbak. 

 

Je dirai pas moins puissante mais plus fiable car tu ignores les couvert et ça reste 1D3 +1 point de coques donc ça défonce moins les gros tanks mais ça reste violent. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Les Destoyers sont intéressants par 20 niveau tarif, c juste pour faire des Marteaux de fureurs gratuits sur Magnus avec touche auto...Et si c'est des destroyer TS on peut topper 40 marteaux de fureur sur Magnus...Mais ouais c'est pas ultime.
-Le soucis de contrer les charges warps n'est pas que face au TS Face aux Word Bearers c'est pareil...Après les WB peuvent spammer du démon...Aie
-Le mhara gal je joue ça avec mes démons et zardu, mais juste une question de déploiement, et je le joue éventuellement pour me faire plaisir car je kiffe la fig.
-J'ai oublié aussi l'armure d'horus qui annule un pouvoir qui le vise sur 3+ pratique contre les TS.
-Mais le meilleur moyen c'est d'engluer Magnus, l’empêcher de faire des points de victoires.
-C'est clair en loyaliste les Sistas sont un Achat automatique au cas ou y'a de l'abus de psyker. une petit détachement allié de sécurité.
Si tu joues traitres...Y'a TS et WB...Après Magnus t'es pas obligé de l'éliminer juste l'engluer ça peut suffire à gagner une partie en HH.
-Le truc c'est qu'il coûte pas cher par rapport à l'impact chez l'adversaire et en terme de jeu et psychologique...
-Un peu comme Lorgar sous invisibilité quand il est sorti...quasi imbattable, nerfé(bon ben tu prend be'lakor en allié!).
J'ai l'impression de Magnus c'est le gros focus du moment, les force D HH sont pas top une PA de merde dans 6 mois on en rigolera peut être.
Imagine que les thousand sons aient la règle tutélaire(famillier de sort) là ouais ils seraient bien plus imbuvables...
la je pense qu'il va falloir user les partie pour vraiment se rendre compte du truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Autant prendre des marines d'assaut pour ça après les detroyers ont les rad mais bon c'est pas vraiment rentable pour une unité en simple 3+ et qui coute aussi cher et les destro de toute façon c'est par 10 max et en élite entre des detroyers et des gal vorbak je sais très bien où mon choix va se porter :D Même des vets je les trouve bien plus fiables et rentables que des destroyers.

 

-Yep mais encore une fois c'est plus les éléments 40K qui font le taf plus que les éléments 30K (à titre perso j'évite de trop en abuser surtout dans le meta 30K où passer des sorts est si facile, ça gâche un peu la partie) 

 

-Le mhara gal a une super fig mais perso je trouve qu'il ne vaut absolument pas ses points, je préfère largement un leviathan qui au moins assure les kills. 

 

-Comme je le disais avant, pas besoin de PA pour faire sauter les points de coque quand tu as autant de tirs force D (et ça dépend aussi beaucoup dans quelle version de règles des force D tu joues aussi). Et l'invisibilité est de toute façon un sort complètement abusé et débile tellement il est puissant quelque soit le mec qui le tire et encore pire quand c'est du tirage auto... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ouais @Maugan ra je parlais en fait des marines d'assaut pour le marteau de fureur, j'ai confondu avec les destroyers car je les joue en ce moment avec le Moritat TS. Pour leur coûts en points les marines d'assaut sont très bien.
Après c'est sur c pas Magique pour contrer les TS...Le truc qu'il faut pas perdre de vue c'est que sur 4 unité spécifiques une est terrible, le sekmeth, les autres sont pas si bien, Les castellax sont pas mal, par contre les Khenetii et les amitara...Aucune/peu de modularité et un impact très trop limité.
Et on a un primarque du tonnerre...c'est vrai. Donc ouais quand on prend les unités ça peut paraître fort, mais globalement ça peut aller, surtout que Les TS sont la seule légion à avoir une némésis aussi puissante, La griffe de l'empereur, eux ils piquent grave...Et c'est fluff!
J'ai pas encore joué Magnus en partie, j'ai juste une liste en 2000pts mais y'a le sekhmeth dedans...

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, hénuel a dit :

Euh ouais @Maugan ra je parlais en fait des marines d'assaut pour le marteau de fureur, j'ai confondu avec les destroyers car je les joue en ce moment avec le Moritat TS. Pour leur coûts en points les marines d'assaut sont très bien.
Après c'est sur c pas Magique pour contrer les TS...Le truc qu'il faut pas perdre de vue c'est que sur 4 unité spécifiques une est terrible, le sekmeth, les autres sont pas si bien, Les castellax sont pas mal, par contre les Khenetii et les amitara...Aucune/peu de modularité et un impact très trop limité.
Et on a un primarque du tonnerre...c'est vrai. Donc ouais quand on prend les unités ça peut paraître fort, mais globalement ça peut aller, surtout que Les TS sont la seule légion à avoir une némésis aussi puissante, La griffe de l'empereur, eux ils piquent grave...Et c'est fluff!
J'ai pas encore joué Magnus en partie, j'ai juste une liste en 2000pts mais y'a le sekhmeth dedans...

Salut,

 

c'est possible d'avoir ta liste pour voir un peu :wink: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irai peut être pas jusqu'à dire très bien pour les marines d'assaut mais pas mal ouais (et heureuesment parce que avant la dernière MAJ c'était une blague...) 

 

En soit je dirai que ce qui rend de mon point de vue les TS au dessus du reste c'est surtout l'accès au psy dans un meta qui en a très peu (les WB peuvent aussi le faire d'une certaine façon), des sekmeth vraiment très puissants, un primarque terrifiant, et très polyvalent un rite de guerre un peu abusé qui combine les deux derniers points et surtout laisse encore de la place pour un autre LOW en plus de Magnus (et avec des très bonus cools pour les Sekmeths).

 

Les TS en pride of the legion ou même chosen duty à plus petit format vont faire très mal vu la puissance des vets. Après pour le reste des unités spé je te rejoins, elles vont de correctes à médiocres mais les asphyx shell sont cools et le dread spé est une upgrade tout à fait envisageable je pense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.