Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AoS] : questions multiples sur l'ordre (et de vieilles références)


jehan de la tour

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Le manuel V2 du général est sorti, et j'essaie de sortir de ma retraite, ainsi que mes nombreux milliers de points d'armées Battle. J'ai donc une série de questions, et ce sujet peut également servir de synthèse (parce que vu le nombre de questions et la difficulté de trouver des réponses claires et précises regroupées...

 

Bien, je dispose de deux armées complètes (+ de 10 k chacune) : Bretonniens et Elfes noirs. Et je dispose d'une base impériale V5 (chevaliers, archers, lanciers, canon, feu d'enfer, mortier, arquebusiers, hallebardier et quelques franches compagnies.

 

Ces trois armées, dans AoS, se retrouvent dans la grande alliance de l'ordre (certaines références ne me semblent plus apparaitre) :

 

1°Puis-je mélanger les trois armées en une seule ? (des cavaliers noirs, accompagnant des chevaliers du royaume, appuyés par de l'artillerie avec des chevaliers pégases en avant garde, le tout avec une ligne de gardes noirs) ? (je sais ça ne ressemble à rien !)

 

2°Chacune des trois armées est t'elle jouable intégralement mais en solo ? En gros je veux ressortir mes lignes de chevaliers Bretonniens avec toutes les références de cette armée (sont ils jouables en tant que "gens libres" ou cités libres ?

 

3°Les cités libres (plus élégant que free people) : je ne vois pas les références Breto, mais uniquement des restes impériaux, donc puis-je utiliser mes Breto (et impériaux) dans ce cadre ? D'ailleurs cela me rappelle furieusement les principautés frontalières de feu Battle,

 

4°Un axe de réflexion, les mercenaires, je n'ai rien vu dans ce style, mais peut-on envisager cette hypothèse (ce qui pourrait permettre de répondre aussi au point 1°)

 

D'avance merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

1- Oui tu peux tout à fait les mélanger, ce sont des factions de l'ordre et tu auras droit à toutes les capacités des armées de l'ordre.

 

2-les 3 armées sont tout à fait jouables en solo, les bretos sont très bon amha, ils ont d'ailleurs le mot clef free people.

Pour les elfes noirs, le mieux pour le moment est de jouer avec les règles dites 'compendiums', ça permet de ne pas voir l'armée fractionnées en de multiples sous factions (pirates/sœurs/gardes) qui perdent leurs synergies (car les héros ne soutiennent plus tout le monde mais seulement les troupes associées à leur sous faction), mais pour le coup, ce sera sûrement en amical/garage car dans les évènement publics, les warscrolls les plus récents sont le plus souvent utilisés (et donc le partage en sous factions).

Pareil pour l'empire, l'artillerie, les flagellants/prêtres de Sigmar et les sorciers/hurricanums ont été séparés en mini factions que tu peux tout à fait déployer ensemble mais qui interagissent moins bien avec les nouvelles règles qu'avec les compendiums.

 

3- Là c'est un poil plus dur à suivre, les bretos sont maintenant une armée compendium, mais une armée complète et qui, comme elle a été abandonnée par GW, n'a pas vu ses effectifs factionnés en sous factions, c'est donc une armée complète, qui devrait selon moi être acceptée dans les tournois etc.

La différence avec l'empire (qui est aussi tagué free people), c'est que lui par contre a été morcelé et que certains warscrolls ont été modifiée depuis leur version 'compendium', ce qui fait qu'on risque de n'accepter de jouer contre eux qu'en version la plus récente du warscroll (et donc que les canons, la reiksguard, les héros et d'autres ne sont plus dispo/n'ont plus de synergies etc, etc... je ne sais pas si c'est très clair).

En partie amicale, tu pourrait très bien mélanger tout ce petit monde free people en mode reconquête d'un bout de royaume mortel.

 

4-j'ai vu tourner au début du jeu une version fan made des troupes mercenaires mais rien d'officiel.

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non pas sorti encore mais on a déjà un premier aperçu des coûts en points qui vont changer (Merci le SCGT et Warhammer Community !) . 

Logiquement ça n'arrive pas avant juillet (plutôt la fin de l'année d'ailleurs je dirais !) pour la version finale ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Citation

 

2-les 3 armées sont tout à fait jouables en solo, les bretos sont très bon amha, ils ont d'ailleurs le mot clef free people.

Pour les elfes noirs, le mieux pour le moment est de jouer avec les règles dites 'compendiums', ça permet de ne pas voir l'armée fractionnées en de multiples sous factions (pirates/sœurs/gardes) qui perdent leurs synergies (car les héros ne soutiennent plus tout le monde mais seulement les troupes associées à leur sous faction), mais pour le coup, ce sera sûrement en amical/garage car dans les évènement publics, les warscrolls les plus récents sont le plus souvent utilisés (et donc le partage en sous factions).

Pareil pour l'empire, l'artillerie, les flagellants/prêtres de Sigmar et les sorciers/hurricanums ont été séparés en mini factions que tu peux tout à fait déployer ensemble mais qui interagissent moins bien avec les nouvelles règles qu'avec les compendiums.

 

 

Et les compendium ne sont plus tous disponibles sur le site de GW il me semble?

En tout cas je ne vois plus l'empire....  comment dès lors jouer une ancienne armée de l'empire?  Il faut acheter le bouquin "Grande alliance ordre"?

Même question pour une armée naine.

 

Merci

 

 

- KerK -

Modifié par KerK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nekhro a dit :

Tout en bas de la page d'accueil, dans la rubrique Pour Vous AIder, le dernier lien Warhammer Age of Sigmar : Règles te donne un lien vers les anciens compendium, dont celui de l'Empire :wink:

Merci :wink:

 

Voulant m'y remettre que me conseillez-vous de faire en terme de règles?

Les compendium sont suffisants ou vaut-il mieux partir vers les bouquins de règles?

Le général handbook pour les parties à points je suppose.. puis le livre AOS (apporte-t-il autre chose que des scenarii?)?

Les livres grandes alliances correspondent aux compendium?

Les battletomes sont des listes à thème et remplacent progressivement les compendium?

 

Existe-t-il des cartes officielles?

 

Merci

 

- KerK -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Les compendiums sont suffisants mais ne sont plus la norme, ce sont les unités du Vieux Monde, pas celle d'AoS dans beaucoup de cas.

-les général handbook bien sûr, il y a des scénarios génériques dedans en plus. Les livres AoS, tu auras pleins de scénarios et des règles optionnelles pour les jouer, mais ce sont essentiellement des scénarios narratifs (même si on peut très bien les utiliser pour les parties à points, ce qu'il faut comprendre c'est que les objectifs des 2 armées sont en général opposés, attaquant-défenseurs etc etc ...).

-les livres grand alliance mettent les factions à jour par rapport aux compendiums (séparation des hauts elfes, empire et elfes noirs notamment) mais attention, certains sont déjà obsolètes car remis à jour depuis.

-les battletomes sont exactement ça, avec pour les derniers en date (tzeentch, stormcasts, sylvaneth, bonesplitterz et beastclaw raiders) des règles additionnelles.

 

Il n'existe que les cartes des stormcasts à ce jour mais elles sont très mal faites (c'est écrit en tout petit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, karbur a dit :

-Les compendiums sont suffisants mais ne sont plus la norme, ce sont les unités du Vieux Monde, pas celle d'AoS dans beaucoup de cas.

-les général handbook bien sûr, il y a des scénarios génériques dedans en plus. Les livres AoS, tu auras pleins de scénarios et des règles optionnelles pour les jouer, mais ce sont essentiellement des scénarios narratifs (même si on peut très bien les utiliser pour les parties à points, ce qu'il faut comprendre c'est que les objectifs des 2 armées sont en général opposés, attaquant-défenseurs etc etc ...).

-les livres grand alliance mettent les factions à jour par rapport aux compendiums (séparation des hauts elfes, empire et elfes noirs notamment) mais attention, certains sont déjà obsolètes car remis à jour depuis.

-les battletomes sont exactement ça, avec pour les derniers en date (tzeentch, stormcasts, sylvaneth, bonesplitterz et beastclaw raiders) des règles additionnelles.

 

Il n'existe que les cartes des stormcasts à ce jour mais elles sont très mal faites (c'est écrit en tout petit).

Ok, merci!

Quand tu dis que les livres Grandes Alliances sont remis à jour, où peut-on trouver ces dernières?  Ils sont donc moins pertinents si je veux continuer à utiliser les figurines en ma possession sans faire de nouveaux achats?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est à jour sur le site Anglais si je ne dis pas de bêtises , normalement l'application est à jour, mais avec la nouvelle version qui calcule les points si tu payes, et bein ils ont pris du retard, et donc on devrait avoir quelque chose bientôt quand même ! 

 

Le général Handbook est amené à disparaître prochainement (quelques mois surement) au profit d'une V2 (actualisation des coûts en points, des choses comme ça),donc privilégie peut-être la version "dématérialisée". 

 

Les remises à jour des Grand Alliance, c'est parce que certaines factions ont eu droit à leur Battletome (les Séraphons, les Bonesplitterz, les Flesh eaters, les Beastclaw Raiders, les dryades qui sont passées chez les Sylvaneth, des choses comme ça quoi ...)

 

Sinon tu as Karbur qui fait un travail de folie avec quelques autres pour une mise en forme des profils sous forme de carte (voir sujet Warscrolls compendium sous forme de carte par exemple) et qui peut te permettre d'avoir déjà plein d'idées ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.